Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:08
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance P05p

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Xihs

Le logo du jeu est une antiquité et sera surement amené à changer.

Le projet est un rpg classique fait sur Vx Ace, par moi & mes 2 mains. Bon je demande quand même souvent l'avis à des gens pour savoir si mais idées ont du potentiel où si c'est de la daube.

A la question "Une démo ?", je répond "Non, ça viendra quand ça viendra".

Bride bordélique parce que je vais y fourrer beaucoup de chose que je vais pas forcément garder, des images moches liées aux systèmes, des screens foireux, ect... Bref tout est amené à changer.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Wxgg

An 755 - Le monde d'Aldrya est proie à la guerre. 4 des 5 pays qui cohabités s'affrontent dans une lutte acharné depuis plus d'une dizaine d'année. Dans ce chaos, Erya Caesme, une jeune femme viens vous invoquez, vous un "esprit gardien" (titre non définitif) afin d'obtenir une compagnie mais aussi une aide lorsqu'elle aura des choix à faire.
Pourquoi vous a-t-elle appelé ? Que compte-t-elle faire ? Vous l'apprendrez lors de votre périple à ses côtés!

J''étofferais au fur & mesure jusqu'à a avoir une base qui me plait totalement

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Zazs

3 religions (faut que je leur créer un symbole parce que c'est cool) :
Li'ia : La plus représentée à travers le monde, priant la Déesse Erenia. Ils sont actuellement dirigé par la Prêtresse des Merveilles "Arianne Livière". Les apprentis prêtes & les prêtes possèdent une sorte de "passeport" leur permettant de se rendre dans n'importe quel pays malgré la guerre.

Di'it : Peu représentée mais on trouve des églises à leur effigie dans les grandes villes. Ils prient le Créateur qui serait au-dessus de la Déesse Erenia. Ils sont dirigés par un groupe d’évêques. Les évêques  possèdent une sorte de "passeport" leur permettant de se rendre dans n'importe quel pays malgré la guerre.

Dé'al : Peu représentée et surtout interdite, ils prient le Dieu "Maléfique" Esgarial, et prône le renouveau par la destruction. Ils s’étendent pas du tôut avec la religion Di'it. Ils ont un "prophète" en chef.

5 pays (les noms risque de changer + un petit symbole à chaque aussi) :
Royaume de Rezhyr : Allié au royaume de Galdor et en guerre contre l'Empire.
Royaume de Galdor ; Allié au royaume de Rezhyr & en guerre contre l'Empire.
Empire Xetra : En guerre contre les royaumes de Rezhyr & Galdor ainsi que de la nation de Glieve.
Nation de Glieve (ou Nation Glivienne) : en guerre contre l'Empire.
Royaume de Kragt : en paix. (ne restera peut-être pas un royaume).

Races :
Humains, Elfes & Demi-Elfes : qui vivent en harmonie depuis très longtemps, aucune discriminations.
Firtals : des créatures mi-Homme, mi-Bête qui vivent dans la nation de Glieve, en-dehors de ce pays, ils sont régulièrement persécuté.

Calendrier :
Eveynli ->  42 jours
Rohnair -> 43 jours
Ecarysm -> 42 jours
Zirléén -> 43 jours
Seenna -> 42 jours
Lerstun -> 43 jours
Aèrne -> 42 jours
Totale : 33 semaines de 9 jours pour un total de 297 jours.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance A8as

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Igm0 Vous-même, l'esprit gardien.
Surnom : A choisir.
Histoire : Invoqué par Erya Caesme, vous arrivez sur Aldrya pour l'aider dans ses choix et lui tenir compagnie.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Zpst Prénom & Nom : Erya Caesme
Âge : 21 ans - 13 Evenly 734
Histoire : Jeune femme en voyage, semblant se moque royalement de la guerre qui l'entoure. Ayant eu vent d'une rumeur sur les "esprits gardiens", elle rejoint la montagnes des esprits afin d'y obtenir la compagnie de l'un d'eux.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 75ng Prénom & Nom : Veily Oménbr
Âge : 24 ans - 22 Seena 731
Histoire : Apprentie prêtresse de la religion Li'ia, elle est en pèlerinage dans le but d'obtenir le titre de Prêtresse. Elle est accompagnée par Lidwine Vénsir, sa garde du corps.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance C6un Prénom & Nom : Lidwine Vénsir
Âge : 23 ans - 19 Zirléén 732
Histoire : Garde du corps de Veily Oménbr, elle voyage au côté de cette dernière et semble en profiter pour réaliser ses propres rêves.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 959c

Système fait :
- Journal de Quête : permet d'avoir un suivi de la quête principale & des quêtes annexes si besoin est.

- Mémento : encyclopédie contenant des informations sur les monstres, objets, altérations, personnages, ect...
Spoiler:

- Étrange bracelet : Objet changeant de forme selon les lieux, permettant ainsi de résoudre divers énigmes.

- Systèmes de Styles (classes) & Compétences : Les personnages pourront alterner entre 6 styles de combat leur permettant de changer leurs statistiques et obtenir quelques spécificités (divers bonus, et certaines capacités gagnent en efficacité ou autre).
Chaque style a aussi des "Furies" qui leurs sont propres, des capacités coûtant 100 PT qui remplacerons la commande attaquer. (les PT ne servent qu'aux Furies). Les autres capacités (Soin, Feu, ect..) sont utilisables peu importe le style choisi.
Spoiler:

Styles à détailler...

Certaines capacités peuvent être lancé sur une ou plusieurs cibles grâce à la touche S. Les capacités auront dans leur descriptions le signe "UoT" signifiant "Un ou Tous". Les capacités sont obtenus par achat (sphère de capacité), dans l'avancée de l'histoire ou en réalisant certaines quêtes.

- Combat en vue de côté avec ATB :
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Yp6z

Système en cours/réflexion :
- Scénettes & évent spécial : Bonus visible ou caché (petite map cachée par exemple) permettant d'obtenir diverses informations et objets. Parfois sérieux, parfois comique.

- Système d'enchantement : Dans Aldrya, votre tenue sera fixe et votre arme ne changera que par l'avancée du scénario. Cependant vous pourriez les enchanter afin d'obtenir divers bonus. Faut je fasse un petit dessin pour illustrer ça. Quand aux divers moyens de gagner des enchantements :
1) Dans des coffres.
2) Obtenu via l'histoire principal ou à la fin de certaines quêtes.
3) Obtenable sur les monstres (taux faible) ou sur certain boss (taux 100%)
4) Via l'Alchimie en fusionnant des "âmes" obtenu sur les monstres (taux élevé & peut-être à voler) ou en fusionnant plusieurs enchantement ensemble.
5) Parfois achetable auprès du "Mystérieux Marchand".

- Alchimie : Permet de créer des enchantements.

- Mystérieux Marchand : Étrange individu étant le seul à vendre des sphères de capacité, il vend parfois des enchantements et des objets banales.

- "Dernière chance" : Tout les combats de boss lié à la trame principale peuvent être perdu sans entraîné de Game Over. Défaite ou victoire, cela aura un impact immédiat mais aussi sur le long-terme, pouvant entraîner des fins prématurés.
Le but étant d'éviter au joueur de reset 100x sur un boss de la trame principale qu'il trouve trop "hard'  mais de le punir plus tard par un bad end bien mérité.

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance B6hv

Très très très grande carte du monde:

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Zphz

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance A9ge

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Y934

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Xwbc
Y aucun effet de lumière, je sais, c'est pas encore fait.


Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Bq39

Tout plein de gens pour les ressources, les scripts, la musique (j'ai un bloc note qui regroupe tout ça).
Des remerciements spéciales à tout ceux que je saoule régulièrement pour obtenir des avis & des conseils Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164

~ Fin de la bride bordélique, n'hésitez pas à me donnez vos avis, à demandez des informations ou ce que vous voulez. ~


Dernière édition par Gelarto le Jeu 16 Nov 2017 - 23:18, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:16
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 7t4qSSMb

Bon ben c'est sympa.
GL HF pour la suite du projet comme on dit Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 844836
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:22
A dans 2 ans pour la prochaine news !
Comment ça j'devrais m'regarder avant d'critiquer ? Pfeuh

Sinon c'est cool^^
Nowaru
Nowaru
Membre

Nombre de messages : 508
Localisation : Cambrousse.
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût

Lastation's CPU
"Lastation only does everything. We have a long, bright future."
Prout [Yama]
+ 3 million de points pour son fan art de Shua [Yama]
Grand-maître du forum [Zeal']
Date d'inscription : 01/06/2016

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:28
Gelato a écrit:le punir plus tard par un bad end bien mérité

Juste ça, ça suffit à éveiller mon intérêt.

Bon, le reste aussi est intéressant, je dis pas le contraire. Mais ça a fait passer ton projet de "je dirai que j'vais tester pour lui faire plaisir mais bon, faut pas déconner, j'ai un backlog" à "j'vais p'tet vraiment tester quand il sortira une démo, t'façon, d'ici là, je serai à la retraite, j'aurai le temps". Ce serait mieux si c'était des bad endings +18, mais bon, je suppose que modo responsable, propre et pur... ahahahahahah *kof kof*
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:31
OMG Aldrya ! :0
La dernière fois que j'ai vu ce projet c'était sur Eclipso il y a vaaaaaachement longtemps XD
Ça fait plaisir que tu le reprennes :3 Pas mal de choses ont changées, notamment l'interface de combat et du menu principal (mais pas le logo titre encore XD) c'est cool :3

Moi aussi j'ai repris un vieux projet sur MV il y a pas longtemps, mais j'attends encore un peu avant de (re)balancer une présentation ^^

Tu râles beaucoup sur ton niveau médiocre en mapping, mais elles sont bien tes nouvelles maps mon petit Gel' !

Hâte d'avoir (enfin), une petite démo :P
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:33
Gelarto poste dans "Vos projets": akward Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 1906269854 Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 590641

C'est joli tout ça, tu m'apprends à mapper? x)

Par contre, quitte à inventer un calendrier, est-ce que ce serait possible d'avoir des mois RÉGULIERS pour une fois !!? Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 287427
Je suis déçu...

C'est Veily ou Vaderia Oménbr? Ou alors tu nous montres pas tout? Méchant! Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 420604
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 22:57
Merci à vous, messieurs.

Mist' : Ouais je sais y a pas d'effet de lumière! Quand à la démo, ça viendra quand ça viendra, soit patient è_é

Nowa : Non pour ton texte en petit, ça sera pas du bad end jusqu'à ce point là, n'abusons pas.

Medal' : Effectivement, ça commence à remonter. D'ailleurs même si je le montre pas, je fais des trucs dessus régulièrement au niveau de l'histoire & des persos.

Élogio : Non c'est bien Lidwine & Veily. Le screen est juste assez vieux donc c'est les anciens noms (comme dit y aura des screens foireux), le système de permis est même plus là pour dire xD

J'aime bien l'irrégularité des calendriers, j'ai mis une plombe à le créer en plus. Je m'étais dit "ça sera rapide", ben non parce qu'il faut le nombre & les noms de mois qui ont du sens, et un nombre de jour relativement important pour que ça passe pas trop vite è_é

Quand aux mapping, c'est du rtp-like. Sans me dénigrer, j'ai un niveau qui n'a rien d'exceptionnel. En se bougeant un petit peu, on atteint un niveau similaire rapidement pour ensuite aller se frotter à l'overlay selon les ambitions. On va dire que je me casse surtout plus les fesses sur le montage des tilesets afin de diversifier certains éléments qui se répètent.
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 23:01
Wow, il y a plein de détails intéressants, dis donc :3

Dommage qu'on ait pas les noms des royaume sur la carte même si je me doute un peu de la position de certains =p

Gel' a écrit:Le but étant d'éviter au joueur de reset 100x sur un boss de la trame principale qu'il trouve trop "hard'  mais de le punir plus tard par un bad end bien mérité.

C'te sadique xD
Mais bon, ça pourrait bien sympa si t'arrive à le faire (comme les autres systèmes d'ailleurs^^)

Du reste, bon courage!  Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164
On attend de voir la suite maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche  Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 844836
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 23:07
J'avais pas fait attention sur les screens mais plutôt sur ça:

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Captur10


Ta présentation aurait-elle été préparée depuis si longtemps? Tu te voyais déjà poster ici que t'avais à peine commencé??
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 133721
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 23:38
Shamu' a écrit:Dommage qu'on ait pas les noms des royaume sur la carte même si je me doute un peu de la position de certains =p

Je te fais ça demain. J'en profiterais pour y mettre le nom des continents, et ceux des océans (même si eux, ça risque de changer). Bon ça sera pas hyper propre mais c'est à titre informatif. Suffit de demander pour avoir des infos, dans le mesure du no-spoil Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164

Je suis pas sadique mais c'est vrai que parfois quand je joue à des jeux et que je perd tel un gros noob, je me dis qu'au lieu d'un Game Over, l'histoire devrait continuer mais prendre une tournure différente qu'on pourrait rattraper ou aggraver selon ce qu'on fait jusqu'à des fins prématurés.

Élogio : Effectivement, tu as démasqué mon copier/coller Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 272773 Non, j'ai juste que j'ai changé le prénom y a pas longtemps et que du coup j'ai encore le réflexe de mettre Vaderia parfois.
Sinon aucune carotte, c'est juste un changement de prénom, parce que j'avais littéralement trop de prénom finissant en "ia" et "a" ... J'ai du renommer une cinquantaine de perso au final, et j'ai encore certains nom à faire.

Du coup j'ai test l'affichage pour mon système d'équipement (comment ça make) :
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Equip

Faut juste je revois la couleur car bleu clair sur bleu, c'est pas très lisible qu'on m'a dit (et c'est pas faux) et que je renomme "Accessoire" en quelques choses de plus court comme "Relique".
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Jeu 16 Nov 2017 - 23:51
Gel' a écrit:l'histoire devrait continuer mais prendre une tournure différente qu'on pourrait rattraper ou aggraver selon ce qu'on fait jusqu'à des fins prématurés.

Yup, je vois ce que tu veux dire ^^. Je sais aussi que ça va affreusement c**** à créer et implémenter xD. Mais ça pourrait donner un truc bien sympathique Smile

Si tu bloque dans tes réflexions là-dessus, je veux bien essayer de te donner un retour ou autre à l'occaz Wink
Mais pas trop x), je fuis ce genre de casse-tête à se donner la migraine pour le moment xD
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 1:00
Sympa tout ça.
Sinon, les bad ends ou fins prématurées suite aux éventuelles défaites contre des boss, c'est une bonne idée.
Je pense pas que ce soit si casse-tête que ça.
Une variable qui comptabilise le nombre de défaites face à des boss.
Un interrupteur par boss, qui s'active en cas de défaite.
Et à chaque défaite l'appel d'un event commun qui fait un calcul de tout ça et lance la cut-scène appropriée si le joueur a trop feed (cut-scene différente selon quels sont les combats qu'il a perdu, je présume).

Bref, je ne fait que supposer, penser un système, mais je suppose que Gel' a déjà une idée précise de comment s'y prendre et pour quel résultat. :p
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 1:28
Faut scénariser un peu à côté. Et de base, par définition même, les scénarios non-linéaires, c'est toujours un immonde casse-pipe xD.
Déjà une seul histoire, c'est galère à écrire mais en écrire plusieurs qui soient possibles tout en restant cohérent xD

Sinon, pour le côté progra/script/event, ça va dépendre de jusqu'où on veut/peut aller. Si c'est juste ajouter des "bad-ending" qui sont un peu comme des scores finaux, ça peut relativement être facile. MAIS là, il a dit que l'histoire allait changer XD. Rien que d'y penser, j'ai mal au crâne. Ce type de variante peut aller jusqu'au PNJ (une réputation qui chute ou un "mauvais acte" par exemple et les PNJ te regardent de travers). Et pour l'implémenter, bonjour la migraine, les oublis et tout le bazars x).

Bref, tout dépend mais Gel' semble vouloir s'attaquer à la version "hard". Ce sur quoi, je lui souhaite bon courage, lui propose une aide occasionnel et espère qu'il va réussir^^


Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 1:54
Ce principe de fin multiple selon si tu réussis ou non les boss (et j'imagine d'autres trucs aussi ?) j'trouve ça vraiment intéressant.
Ya pas, le jour où tu fous une démo j'le teste c'est sur. (comme ça j'pourrais bien critiquer, mwhahahaha !)
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 7:37
Nice ton projet ^^
L'esprit gardien c'est inspirer de Baten Kaitos ?

Ne pas regarder :p:
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 11:18
Elemsis a écrit:Une variable qui comptabilise le nombre de défaites face à des boss.
Un interrupteur par boss, qui s'active en cas de défaite.
Et à chaque défaite l'appel d'un event commun qui fait un calcul de tout ça et lance la cut-scène appropriée si le joueur a trop feed (cut-scene différente selon quels sont les combats qu'il a perdu, je présume).

C'est un peu près ça en soit. La difficulté c'est pas forcément de savoir quel boss a été vaincu ou nous à déboîter mais, comme l'a dit Shamu', d'avoir toutes les alternatives cohérentes entre-elles.
Le Bad-End pointera pas le bout de son nez immédiatement. Vous perdrez le combat, l'histoire va continuer parfois jusqu'à un autre boss qui entraînera peut-être une fin prématuré. Parfois l'histoire va juste continuer comme un "acte final" et s'arrêter brutalement parce que vous aurez fait les "mauvais" choix (Bien deviné Hermoni, y aura pas que les boss :3). Le défi ici sera de surprendre le joueur >.<
Cependant le joueur peut rattraper ces mauvaises actions afin de retourner sur la voie de la bonne fin mais ses relations avec les PNJ vont varier.

C'est un peu la raison d’existence de Pantsu (que je reprendrais plus tard) : savoir comme imbriqué des tonnes de possibilités & toutes les conséquences que ça peut avoir.

Kingo' a écrit:Nice ton projet ^^
L'esprit gardien c'est inspirer de Baten Kaitos ?

Merci & totalement. La différence c'est que les choix que tu fais auront souvent de l'impact.

Pour le spoil :
- Un compendium, c'est toujours pratique! Bon j'avoue que dedans ce qui m'intéressaient vraiment c'est : les altérations afin que les joueurs puisse se renseigner dessus facilement & pouvoir noter des informations sur les personnages rencontrés.

- Pour le coup, y a plein de jeux qui font une sorte de "marchand ambulant". Le mien est le seul à vendre des sphères des capacités & des enchantements a des prix "raisonnable" parce que je pense qu'il y aura des petits "trafiquant" dans certains coins essayant de vous refourguer un enchantement pour un prix élevé ou en lui volant par un combat è_é, faut j'y réfléchisse.

Hermoni a écrit:Ya pas, le jour où tu fous une démo j'le teste c'est sur. (comme ça j'pourrais bien critiquer, mwhahahaha !)

Je pense pas qu'au début les choix entraînerons un bad end mais juste des actions moins cool. "Y avait écrit durée de vie "5h" mais t'as fini le jeu en 1h ? Peut-être c'était pas la bonne fin xD". Mais le principe de pouvoir perdre, ça sera direct (genre premier combat Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164 ) Va falloir que j'assure pour pas décevoir x)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 16:29
Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Tenor
Gel est un genkimake, choqué.

Nan en vrai, ça a l'air bien sympatoche. J'espère juste que je crèverais pas comme une merde sur les boss, les bad end c'est pas mon kiff é_è (bien que l'idée en soit, est vraiment sympa).
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Ven 17 Nov 2017 - 18:59
Pourquoi de telles réactions messieurs ? Vous douterez pas de moi, en pensant que je suis pas un genkimake quand même è_é

Ben si tu crèves, tu peux reset mais c'est moins fun Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164
Sinon comme demander par Shamu' : j'ai fait 2WP, une avec les 5 pays, et une autre avec les continents & océans.

Les pays:

Continents & Océans:

Dans les trucs que je fais : ben je "m'amuse" à trouver une bonne couleur pour le menu afin que ça soit lisible, j'ai bien emmerdé Mist' & Hermoni dessus xD

J'ai aussi fait l'évent pour que le joueur donne un nom à l'esprit gardien, c'était TROP DUR Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 844836 Une ligne d'évent... c'est dur non ? è_é Sinon a part les systèmes, ça serait bien que je fasse une petite map.
Anonymous
Invité
Invité

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Sam 18 Nov 2017 - 0:46
J'étais sur pour l'empire x)

Bon sinon, autant la police est joli, autant les tracé fait à la vite fait, c'est pas beau xD
Et pas forcément nécessaire en plus^^
Juste les nom bien placé, ça devrait être bien cool :3

En mixant les deux map et puis en utilisant une police spécifique aux océans, aux continent et aux empires, il y a moyen de faire un truc bien sympa pour nous mettre en apétit :3. Même si c'est que du noir, avec les polices différentes, on pourra comprendre à peu près. Bon, on captera pt pas pour la partie du royaume de Galdor sur le continent de Céeter mais le gain esthétique serait bien cool :3.

Sinon, tu peut aussi tricher un peu en renommant la partie du royaume de Galdor sur le continent de Céeter en "Avant-poste du royaume de Galdor" avec une police plus petite et les îles du royaume de Rezhyr en... "Île du Royaume de Rezhyr" xD. C'est tout con mais t'aura pas besoin de tracé des lignes pour bien montré les royaumes^^.

Du reste... :3
Bon courage! Smile

Edit: Oh tiens? Un élégant redimensionnement de dernière minute :3
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Dim 26 Nov 2017 - 16:22
Je reviens après un certains temps (mais pas trop).
Donc ouep, faudrait que je tente quelque chose de plus "propre", j'admet avoir fait ça à l'arrache, histoire de montrer où est quoi. Ça attendra peut-être le changement nom de chaque pays, au cas-où ça changerait je suis encore en réflexion dessus.

Sinon niveau avancement :
- J'ai mis en place le système d'Alchimie, par chance le fond pour le menu était déjà fait.
- Les enchantements sont renommés "Runes" parce que c'est plus court & plus propre. Je vais essayer de diversifier les runes & possibilités.
- Chaque style de combat aura son type d'arme. Faut que je fasse l'animation d'attaque pour chaque maintenant.
- Un peu de tri niveau script & BdD histoire que ça soit propre.

A faire :
- L'animations d'attaque de base de chaque arme (lundi ou mardi ça serait bien).
- Revoir un peu les stats & formule de base.
- Mapper un peu >.<
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Mar 28 Nov 2017 - 12:09
L'histoire et tout ce qui s'en suit à l'air d'être bien travaillé malgré sa simplicité au premier coup d’œil mais j'ai toujours apprécié les trames "classique", ça a toujours son charme.

Le système des 6 styles de combat, ça ressemblerait un peu à FF13 ? (seul référence qui me viens en tête)
Si c'est bien gérer ça promettra des combats bien sympas, surtout que si je me trompe pas, tu gères bien ce domaine.

Un peut moins fan de la texture et de la couleur des menus qui jure un peu par rapport au reste.
Le mapping est très bon, sans grande surprise. J'aime bien ce côté mettre en valeur les RTP.Tu utilises l'overlay ou des tilesets modifié .

Bonne continuation.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Mar 28 Nov 2017 - 13:32
Merci pour ton commentaire NoOony^^

NoOony a écrit:Le système des 6 styles de combat, ça ressemblerait un peu à FF13 ? (seul référence qui me viens en tête)
Si c'est bien gérer ça promettra des combats bien sympas, surtout que si je me trompe pas, tu gères bien ce domaine.

A l'origine, je voulais effectivement faire le système de strat de FF13, le problème c'est que faire un choix "dispo tout le temps" en combat... c'est juste infecte xD
Ceci dit, faut je voie pour le changement de style en combat perso par perso, faut juste que je vois si l'évent commun fonctionne en combat & après c'est l'affaire d'une commande "Style" à chaque héroïne. En choix si ça fonctionne sinon je peux faire une sorte de menu compétence (qui me demanderais aucun script supplémentaire, ce qui serait cool)

J'avais un peu abandonné l'idée mais tu m'as relancé dans une optique différente, plus qu'à espérer que ça fonctionne bien x)
Je dirais pas que je gère les combats, en théorie oui car je fais souvent (tout le temps même) chier quand je joue à un jeu avec des combat vaseux mais en pratique faut voir.

Le mapping est très bon, sans grande surprise. J'aime bien ce côté mettre en valeur les RTP. Tu utilises l'overlay ou des tilesets modifié .

Tilesets modifiés & évents. L'overlay sera utilisé pour les effets de lumière & peut-être 2~3 maps pour certains gros éléments parce que c'est quand même bien plus pratique.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Mar 28 Nov 2017 - 14:26
En général les projets à l'aspect purement classique, ça ne me botte pas plus que ça. Mais les fins multiples, les styles de combats et d'autres petits trucs me donnent envie de tester. Bon courage en tout cas ! :3
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Sam 2 Déc 2017 - 23:01
Merci Ashala Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164

Bon au final, j'ai pas avancé, je dirais même que j'ai reculé >.<
En effet, j'ai pu faire fonctionner mon système de style en combat via compétence. En gros une commande "Style" qui permet de choisir entre les 5 autres classes disponibles. Cependant, j'ai du coup repensé une partie de mon gameplay afin que chaque classe soit bien unique. J'ai pas encore tout changer mais pour l'instant, les 6 styles :

- 1) Attaquante : gros dégâts physiques & des techniques offensifs dont au moins une des différents éléments (lame de feu, lame d'eau, ect...)
- 2) Gardienne : Style défensif, vous serez plus souvent viser (dont une capacité de provocation qui donnera +500% de chance d'être ciblée). Des capacités défensif & offensif seront à dispo.
- 3) Soigneuse : Rétablit les PVs & soigne des altérations d'état mais possède des magies de lumière pour attaquer.
- 4) Support (nom qui changera surement quand j'aurais une meilleure idée) : Donne toute sorte de bonus à un ou plusieurs alliés.
- 5) Magicienne : Gros dégâts magiques élémentaire, parfait pour taper des les faiblesses.
- 6) Ravageuse : Ses sorts font  moins de dégât mais peuvent infliger toutes sortes d'altérations aux ennemis.

15 à 20 sorts (+ 5 furies) par style. Et chaque style aura surement des petits bonus à côté (meilleur tx de critique, meilleur esquive ou autre).
Ceci étant dit, j'étais censé donc adapter mon évent & mes images à la disparition de la classe "fulgureuse" pour celle de "support" MAIS c'était sans compter sur le fait que je sois influençable è_é

Le reproche du menu qu'à fait NoOony étant entièrement justifiée, je me suis donc dit "Hey, et si on essayait autre chose ?" et j'ai alors commencé des brouillons dégueulasse histoire d'avoir une idée du placement de chaque élément et une fois fini, j'ai fait un essaie en modifiant mon script de menu (alors que j'y connais rien -_-) mais j'ai réussi à avoir les placement souhaités :

WIP (fond à faire):

Maintenant plus qu'à réfléchir au fond et à refaire tout le reste >.>

Puis pour finir, j'ai commencé une map... elle était censé être toute plate puis au final, je me retrouve à un essaie pour les maps de l'intro.
WIP:

En conclusion : l'avancé régresse mais pour améliorer la qualité donc je suis pardonné Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 522164
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Lun 4 Déc 2017 - 1:19
Bah en fait, tu donne plus l'impression d'avoir avancé que régressé. Pour moi, y'a pas d'excuse qui tienne quand à une régression, vu qu'améliorer c'est avancer Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance 344805 .
Contenu sponsorisé

Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance Empty Re: Bride bordélique - Aldrya, Dernière Chance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum