Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 16 Sep 2017 - 17:49
Peut-être connaissez-vous N00B ?

Pour ceux qui l'ignoreraient, il s'agit d'une web-série qui depuis presque 10 ans narre les aventures des "noobs", guilde de joueurs nullissimes évoluant dans le monde virtuel du MMORPG Olydri. A l'heure où j'écris ces lignes, la neuvième saison est en cours de publication, et N00B est devenu la web-série francophone la plus regardée sur internet.

>> Découvrir la web-série N00B

Mais forte de dizaines de milliers de fans, l'équipe derrière la web-série, et notamment son créateur, Fabien Fournier, ont décidé de passer à la vitesse supérieure en adoptant une stratégie transmédia. En plus de la web-série sont apparus romans, bandes-dessinées, light-novels, et bientôt... un jeu-vidéo !


Un jeu-vidéo... sous RPG MAKER ?

Oui ! Là où ça devient particulièrement intéressant pour nous, c'est que le jeu en question est prévu pour être développé avec... RPG Maker MV. Seulement voilà, comme l'équipe ne fait jamais rien à moitié, elle a lancé une campagne de financement participatif pour obtenir les moyens de réaliser un projet de qualité. Sur les 90 000 € demandés à l'origine, plus de 160 000 € ont été récoltés, et ce en moins de 24 heures.

Le jeu est prévu comme un hommage aux RPG de l'ère Super-Nes. Les sommes engagées au-delà de l'objectif de 90 000 € seront utilisées pour améliorer le jeu, tous les détails sont sur la page Ulule du projet. Comme pour toute bonne campagne de Crowdfunding, vous y trouverez aussi les contreparties que vous pouvez obtenir en fonction de vos participations financières. Cela va du jeu lui-même, à toutes sortes de goodies.

La vidéo expliquant le projet et la campagne de financement participatif.

>> Participer au financement du RPG N00B, et recevoir des contreparties.


C'est vraiment sûr cette histoire de dons sur internet ?

Vous avez peur de donner votre argent à des profiteurs, ou vous craignez qu'il soit dilapidé ? Rappelons que l'équipe de N00B avait déjà été à l'origine d'une autre levée de fond, en mai 2013, afin de financer les saisons 6 à 8 de la série, sous forme d'une trilogie de films. Quelques semaines plus tard, quelques 681 046 € avaient été récoltés, pulvérisant au passage le record européen de crowdfunding. Depuis, les dits films sont sortis (trois excellents films) : les promesses de la collecte d'argent ont été tenues. Quant à Ulule, le site utilisé pour la collecte, il est reconnu pour sa fiabilité et son sérieux.


Quoi d'autre ?

Au-delà d'une superbe occasion de soutenir un projet et une équipe forts sympathiques, cette levée de fond sur Ulule pourrait être l'opportunité d'apporter de la visibilité à une scène RPG Maker francophone qui en a bien besoin. De plus, pour ma part, je suis assez curieux de voir ce que peut donner un jeu-vidéo RPG Maker réalisé avec de gros moyens. Alors, fans de longue date ou nouveaux arrivants, n'hésitez pas d'avantage !

>> Participer au financement du RPG N00B, et recevoir des contreparties.

Merci de votre attention ! Smile
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 16 Sep 2017 - 17:59
Kingdo en avait déjà parlé il y a quelques temps, mais tu l'as mieux présenté.

En ayant vu la vidéo sortie hier où Fabien Fournier s'exprime je me dis que cette fois ils ont vraiiiiment intérêt à aller jusqu'au bout du projet (RIP La légende du Conte de Parow, et d'autres projets de jeu noobs)

Je suppose que si ils managent bien leurs équipes ça devrait aller, mais je reste prudente.
Même si j'aime beaucoup Noob je ne financerai pas le projet, toutefois selon ce qu'il en adviendra je le prendrai peut-être.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 16 Sep 2017 - 18:21
En partant du principe qu'ils ont engagé une levée de fond, on peut dire qu'ils jouent leur réputation sur ce projet. A partir de là, je pense qu'ils se donneront les moyens de mener à bien ce projet, comme pour la trilogie. Mais je comprends ta méfiance, participer à une campagne de crowdfunding c'est toujours un pari sur l'avenir, on n'est jamais trop sûr de ce qui va en ressortir. Smile
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 16 Sep 2017 - 19:01
Moi ce qui m'étonne, c'est le montant de la levée de fond.
Ont-ils sérieusement étudié le logiciel qu'ils comptent utiliser?
Parce que même pour une team pro, 35 000 euros d'objectif de départ pour un projet RM, 90 000 maintenant, c'est beaucoup. J'ai l'impression qu'ils n'ont même pas étudié sérieusement le coût de la démarche, m'enfin je dis ça sans offense, j'ai pas de base concrète pour juger, c'est juste un feeling.

En dehors de ça, je trouve l'idée cool, et je ferais partie de ceux qui joueraient avec plaisir à leur jeu, surtout s'il est fait sous RM. C'est vrai que ça valoriserait pas mal notre travail sur ce logiciel qui certes est créé pour des usages amateurs mais qui a quand même un potentiel intéressant.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 16 Sep 2017 - 20:02
Apparemment, et selon leur page Ulule, ils ont l'intention d'embaucher du monde sur le projet ; un game-designer, des pixel-artistes, ...
Ce sont des gens habitués à gérer des projets, comme en témoigne leur passif.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Dim 17 Sep 2017 - 17:40
C'est bizarre. C'est un bien gros budget pour un jeu RPG Maker...
Je pense qu'ils ne comprennent pas trop ce qu'ils font.

Je leur souhaite de réussir.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Dim 17 Sep 2017 - 18:42
Bah, j'me dis que si ils veulent aussi permettre d'expédier des vrais boîtes de jeu, faire vraiment ce qu'ils disent avec les QR codes et toutes les idées dont Fabien Fournier a parlé ça demandera déjà une partie du budget.
Au pire je suppose qu'ils utiliseront l'excédent pour rajouter des features (ils avaient parlé de faire un light novel de la quête du jeu je crois ?)

Après oui, c'est très gros pour un jeu RM, comme toi j'ai l'impression qu'ils auraient pu faire plus modeste si ils avaient passé plus de temps à étudier le logiciel.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Dim 17 Sep 2017 - 23:32
Je comprends que ça choque. Faut dire qu'on est tous habitués ici à bidouiller ce qu'on peut avec trois bouts de ficelle. Oui, il y a de très bons jeux RM qui sortent, et qui n'ont pas eu besoin de tels moyens. Mais pour un seul qui sort, combien sont abandonnés ? Beaucoup, et c'est normal puisque nous sommes tous des amateurs qui officions sur notre temps libre, parfois réduit.

Mais RPG Maker n'est pas réservé aux amateurs. Il ne faut pas oublier que c'est un outil extrêmement puissant, permettant de créer des jeux de standard tout à fait professionnel, même si la plupart d'entre nous l'utilisons comme loisir. Partant de là, est-ce si incroyable qu'une équipe de développement puisse avoir le budget d'un jeu professionnel, si elle se structure et s'organise comme une équipe professionnelle ?

Le point que soulève Ashala est important également. Environ 8% des dons sont prélevés par Ulule. Sur ce qu'il reste, 30% part aux impôts. Sur ce qu'il reste, une grosse part (qui peut aller jusqu'à 50% selon les palliers) est utilisé pour créer les contreparties et les livrer.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Lun 18 Sep 2017 - 0:13
Perso, je confirme également que les moyens employé pour ce projet sont très gros, mais les fans ont beaucoup donné aussi. Après, si le jeu est de bonne facture et le budget bien utilisé, pourquoi pas!

Gourou de la Secte des Endives a écrit:Mais RPG Maker n'est pas réservé aux amateurs. Il ne faut pas oublier que c'est un outil extrêmement puissant, permettant de créer des jeux de standard tout à fait professionnel, même si la plupart d'entre nous l'utilisons comme loisir.
+1
Rappelons que To the Moon est un jeu RM et est adulé par énormément de monde, je dirais qu'il se passe la même chose avec OneShot, et rappelons aussi que Off a été traduit dans beaucoup de langues (dont le russe) suite à son succès. RM est un moteur comme un autre, mais ce topic n'est pas au débat "eske aire'aime c bi1" Very Happy .

Quand à mon rapport avec Noob, eh bien il est identique à n'importe quelle série, je m'en fou. Je regarde pas de série, alors jouer à un jeu sur la dite série, sans façon. Je vois ce projet comme un jeu adressé aux fans, un jeu où les non-fans comme moi ne trouveront pas de sensations réelles, à la différence des fans.
M'enfin, je leur souhaite bien du courage dans cette aventure, réaliser un jeu n'est pas de tout repos Very Happy (feat les 90% de makeurs dont les projets n'aboutissent pas XD ).
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Mer 18 Oct 2017 - 19:42
Plus de 600 000 euros pour un jeux RM... Le moteur n'est pas, en soit, un problème; mais j'espère ne rien reconnaitre de ce que peut proposer le log.
Avec ce budget, je passerais plutôt sur GameMaker, et je proposerais un système ARPG dans le style Secret of Mana.

En tout cas, le créateur est un très bon marketeux.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Mer 18 Oct 2017 - 23:37
C'est surtout une campagne pour financer leurs projets, le JV étant juste l'amorce.
Dedans ils parlent de saga MP3, de carte à jouer et plein d'autres trucs du genre.

Du coup, le jeu sera un peu perrave et le reste du contenu, bah ils vont l'utiliser pour leur série et leurs produits dérivés.
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 20:58
Le million d'euros vient de tomber. C'est juste complètement dingue.
Pour ceux qui souhaiteraient participer, il vous reste jusqu'à dimanche.

https://fr.ulule.com/noob-le-jeu-video/
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 21:39
Hmm les prix peuvent vous paraitre dingue, mais imaginer qu'ils embauchent une équipe de 20 personnes à 1500 euros par mois pendant 1 an, déjà rien que ça cela fait 360 000€ et c'est juste pour un an, et ça c'est si ça avance bien mais cela peut durer plus longtemps et il faut prévoir un budget on va dire qui permette de dépasser les deadlines pour pouvoir payer tous les employés au projet
+ les campagnes de publicité qui peuvent couter cher
et j'en passe...
fin bref ^^
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 21:47
Ça va en faire des goodies x) .
C'est vraiment cool pour eux, mais le budget est vraiment gros pour un jeu rm. Y'aura plus de goodies et autres artworks qu'autre chose (même si c'est cool les artworks). Mais ça, ça va surtout avec la promotion du jeux (il est impensable de faire une communication efficace sans jolis artworks).
Le coût de production pour un jeu RM c'est pas se qu'il y a de plus gros, mais oui, la campagne publicitaire peut revenir cher (c'est même se qui coûte le plus cher, certaines boîtes y investissent des millions et des millions, des fois plus que le coût de production du produit concerné). Me semble aussi qu'ils voulait faire une version collector avec un boitier style SNES.

Bref, 1 million, ça fait beaucoup pour un jeu RM, mais pas tant que ça pour la communication qui va suivre.
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 21:55
Hmm les prix peuvent vous paraitre dingue, mais imaginer qu'ils embauchent une équipe de 20 personnes à 1500 euros par mois pendant 1 an, déjà rien que ça cela fait 360 000€ et c'est juste pour un an
Je pense pas qu'il s'agisse d'un tel investissement.
Leur jeu va être sur RM. 20 personnes, des pros en plus, qui bossent dessus à temps plein, ça m'étonnerait qu'ils mettent un an à dév le jeu, ça devrait être bien plus rapide (les studios de dév plient généralement leurs jeux en 6 mois, et on parle là de boulots d'une tout autre envergure qu'une prod sur RPG Maker, aussi ambitieuse soit-elle).

Après, j'ai confiance en ces mecs-là, ils vont faire bon usage de la cagnotte, mais ça va être pour "améliorer le jeu", des goodies, de la com', et enchaîner sur leurs autres projets. La somme servira le grand projet "Noob", mais une partie minime sera consacrée au jeu en question. ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 22:04
Phae a écrit:Hmm les prix peuvent vous paraitre dingue, mais imaginer qu'ils embauchent une équipe de 20 personnes à 1500 euros par mois pendant 1 an, déjà rien que ça cela fait 360 000€  et c'est juste pour un an, et ça c'est si ça avance bien mais cela peut durer plus longtemps et il faut prévoir un budget on va dire qui permette de dépasser les deadlines pour pouvoir payer tous les employés au projet
+ les campagnes de publicité qui peuvent couter cher
et j'en passe...
fin bref ^^

Même si ils payent l'équipe au SMIC, ça leur viendra aux environs de 2000€ pas salarié (charge patronales, c'est la fête) donc 480 000 boules donc ça peut gérer sur 2 ans. (20 log = 1500€ sans réduction) donc reste 18500€ pour la pub et vu qu'on parle de NooB, il ont pas besoin de faire des pubs hyper cher pour que ça soit vite connu + tu met le jeu sur steam à la fin
La notoriété fait le taf si le prix est pas trop haut.

Ça serait clairement con qu'ils restent sur MV avec 1 million de boules derrière. Un jeu pour la web-série N00B ? 844836
Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 22:10
A en croire les auteurs, entre 50% et 100% du montant de chaque pallier sera consacré au jeu lui-même. Le jeu reste donc le projet principal, même si effectivement pas mal de trucs sont venus se greffer dessus, ce qui est plutôt cool.

Phae a écrit:Hmm les prix peuvent vous paraitre dingue, mais imaginer qu'ils embauchent une équipe de 20 personnes à 1500 euros par mois pendant 1 an, déjà rien que ça cela fait 360 000€ et c'est juste pour un an
Tu peux multiplier par deux, t'as pas compté les charges patronales. Mais clairement, ils embaucheront pas vingt gus.
EDIT : cramé. x)

D'un autre côté, rester sur MV leur permettrait de réaliser un jeu très complet sans cramer leur budget.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 23:20
Franchement, avec RM, en 3/5 mois le jeu est bouclé pour un professionnel.
Le budget est titanesque pour un jeu vidéo 2D fait avec MV.
Je rejoins Gel sur ce point, ils se doivent de ne pas reproduire les mêmes erreurs que pour leurs films.
Ils devraient changer de support et embaucher, cette fois-ci...

Quant on voit ce que l'on peut faire sans moyens, ni de grandes compétences, ça laisse songeur. ( la pluspart ont appris le pixel-arting sur le tas)

Et concernant l'histoire de la boite Snes collector, c'est une bonne idée.
Mais franchement c'est du vite fait à faire, je ne pense pas que ce soit une compensation suffisante pour un investissement de plus de 100 euros.
Les contributeurs se font carotte .

À titre d'exemple je me suis amusé à en faire une en 15 minutes chrono pour mon projet, et je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être un bon graphiste. ( elle n'est pas terminé) ^^'

Un jeu pour la web-série N00B ? Helena10

Zexion~
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 23:27
Il me semble que la boîte est donnée à partir des pallier 30 euros.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 23:30
C'est raisonnable alors. Smile
Phae
Phae
Membre

Nombre de messages : 73
Age : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2017
https://www.youtube.com/channel/UC-XjcVfNkDQHe9D3NnSFK5Q

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Ven 10 Nov 2017 - 23:45
Ah vi j'en ai oublié les charges patronales donc vi c'est le double ^^
Ça me fait penser que je m'étais arrêtée à la saison 4 qui était pas encore sortie à l'époque !
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 11 Nov 2017 - 0:51
Mine de rien, produire ces éditions en boite, ça revient assez cher. Le graphiste c'est pas spécialement le plus cher, mais l'impression revient cher, elle. Ça dépend de beaucoup de facteur (les tarifs de l'imprimerie, l'impression en elle-même, le façonnage, les finitions, la livraison, l'envoie à ceux qui ont contribué à plus de 30€ au projet, et le nombre qu'ils sont). Produire une boite en carton de qualité, en grand nombre d'exemplaires, ça revient cher à la fin Very Happy . Y'a aussi le prix des clé UB (qui je pense, seront sérigraphiées à l'effigie du jeu, ça fait encore des sous).
Et surtout, toutes ces étapes prennent du temps, faut compter déjà une journée minimum pour l'impression, en admettant que ça soit fait en offset (temps de sortie des plaques d'impression, calage des plaques sur la presse, préparation des encres et premiers essais, l'impression, le nettoyage).
Je vais vite fermer ma gueule sinon je vais ressortir les cours du lycée et je vais m'éloigner du sujet x) . Mais tout ça pour dire que la production de ces éditions collectors est loin d'être facile et rapide à faire Very Happy .


Mais bref, 30€ pour une belle version collector du jeu, c'est raisonnable je trouve.
Anonymous
Invité
Invité

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Sam 11 Nov 2017 - 2:22
Ils vont faire un film aussi maintenant^^. Ils ont dit que à l'un des dernier palier, ils le feraient avec un plus gros budget que les précédents.  Et avec des effets spéciaux de ce genre comparé à leurs précédents film:



De quoi rentabiliser assez bien leurs budgets si ils le font sur un long métrage x)

PS: C'est une de leurs vidéo de leur série précédente mais qui n'avait jamais été monté jusqu'à peu^^
Contenu sponsorisé

Un jeu pour la web-série N00B ? Empty Re: Un jeu pour la web-série N00B ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum