Aller en bas
Oversky2004
Oversky2004
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/09/2017

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Sam 9 Sep 2017 - 10:41
Bonjour tout le monde j'aimerai savoir comment on fait pour affichez un texte et le positionner on l'on veut sur l'écran via une commande JS. (j'espere que j'aurais etais assez claire)

Merci d'avance pour vos futur réponse.
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Sam 9 Sep 2017 - 13:18
Sur ce lien tu a une liste des appel de script des commande de base du logiciel, il y a ceux pour envoyer des messages aussi.
Oversky2004
Oversky2004
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/09/2017

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Sam 9 Sep 2017 - 13:59
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Ven 15 Sep 2017 - 17:23
Alors , déja : chaque instruction doit se terminer par ";"
Mais je ne suis pas convaincu que ça marchera meme avec ça .

En tout cas , quand tu fais ce genre de chose , active la console : ça te donnera plus d'infos sur l'erreur .
Sphinx
Sphinx
Membre

Nombre de messages : 69
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/03/2016
https://genie23.fr/js-rmmv/mes-plugins-rmmv/

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Sam 16 Sep 2017 - 7:00
En JS le ; est optionnel (c'est pas comme en php)

Ton évent est exécuté quand ? Dès le début du jeu ou après quelques secondes ? Parce que j'ai bien vérifié, c'est bien $gameMessage qui contient un objet Game_Message, et qui dispose des méthodes setFaceImage, setBackground, setPositionType et add... Donc si j'ai bien vu, ca devrait marcher

Si ton évent n'est pas exécuté tout de suite, peux tu nous donner ce que t'affiche la console ? (c'est F8 pour l'afficher)
Oversky2004
Oversky2004
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/09/2017

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Lun 2 Oct 2017 - 21:50
Merci pour vos reponse.
Le but est d afficher le nom que le joueur a choisi et de le positionner a côté de la barre de vie constamment.
Mais je ne sais pas afficher un texte et le positionner en plus je suis débutant est ce que vous pourriez me.
dire comment faire et me donner une commande toute faite car je n'ai pas trop compris et aussi une commande pour positionner le texte . Désoler de ne pas avoir compris vos message.
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Lun 2 Oct 2017 - 22:28
En fait... Si tu as du mal avec les commandes en js il y a les plugins suivant qui permettent de faire exactement ça (voir de positionner le texte / le contenu de variables où tu veux) :
Orange Hud

Il faut que tu prenne Orange Hud + Orange Hud Line (celui dans le texte explicatif)
T'aura juste à configurer l'affichage (emplacement, taille et variable / switch on/off attribués)
... Et à juste copier ceci en script dans un event, après l'entrée du nom :
Code:
$gameVariables.setValue(LeNuméroDeLaVariable, $gameActors.actor(LeNuméroDelActeur).name());

Les plugins Orange te permettent aussi carrément d'afficher l'image du héros et tout si tu veux.
Dany
Dany
Membre

Nombre de messages : 784
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/11/2010
http://gamers-studio.forumofficiel.fr/

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Mar 3 Oct 2017 - 6:59
Comment dire, sur tout les logiciels RM on a doc. Le mieux c'est de lire la doc et de chercher. Les codes JS peux aussi être utiliser dans l'appel de script
Mais avant d'afficher un texte faut savoir creer une fenêtre, et de l'ajouter sir la scène mal.
Contenu sponsorisé

Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv Empty Re: Affichez un texte et le positionnez sur l écran en javascript rpg maker mv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum