Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Dude
Dude
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Mar 24 Jan 2012 - 22:47
J'ai tenté quelques scripts trouvé ici et là mais je ne trouve pas de réponse ou solution et je n'y arrive pas :
Est il possible et si ou Comment agrandir la résolution de l'écran pour avoir une meilleur qualité d'image et mettre en 1024x768 ?
Est il possible d'agrandir la taille des personnages (64x64 au lieu de 32x32) ?

Korndor
Korndor
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Mer 25 Jan 2012 - 0:09
Pour les personnages, oui, tant que tous les sprites sont redimensionnés (toutes les cases doivent faire 64*64).
N'oublie pas dans ce cas d'ajouter " ! " avant le nom du sprite (ex: "!$Ralph.png" ou "!Equipe.png")
Au niveau de la réso', il me semble que le maximum est 640*480, mais ça peut sûrement être contourné via un script.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Mer 25 Jan 2012 - 10:18
Tu n'y arrives pas parce que ce n'est pas possible , tout simplement Smile

Oui , on peux aller jusqu'a 640*480 avec un script mais pas plus ... sur VX , c'était comme ça et sous VXAce aussi , je pense . De toute façon, ça ramerait trop , rpgmaker est gourmand .
Pour les persos , je te conseille fortement de laisser 32 de largeur . rpgmaker gére bien les personnages de plus de 32 de hauteur mais mal de plus de 32 de largeur .
Dude
Dude
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Mer 25 Jan 2012 - 22:27

merci de vos réponses !Je suis surpris que cela ne pénalise pas d'autre utilisateur.
Une idée d'où je peux trouver un script fonctionnel ?
Ceux que j'ai testé n'étaient soit pas compatibles, soit ne fonctionnaient pas (erreur ligne xx) ou manquait d'explication

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Jeu 26 Jan 2012 - 10:58
En fait , on est habitué . ça oblige à soigner les détails .
Le blocage à 640*480 est hardcodé . y'a meme des gens qui ont essayé de bidouiller les lib , ils n'y sont pas arrivé .
Mais en général ,on y renonce car on s'aperçoit que beaucoup de scripts et de ressources sont fait pour la resolution standard .

Tu as essayé celui là ?
http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-core-engine/
Dude
Dude
Membre

Nombre de messages : 4
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Ven 27 Jan 2012 - 15:17
vu ce que je vois et ce que je lis, je pense m'abstenir.

Merci à vous et à votre réactivité.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Mer 18 Avr 2012 - 20:45
Règle du résolu => 1 avertissement
Contenu sponsorisé

Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu] Empty Re: Résolution de l'écran et des perso RPK MAKer VX ace [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum