Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Mer 9 Aoû 2017 - 23:31
Bonjour, j'aurais besoin que l'on test pour moi le système de combat de la 2e démo pour savoir quelles améliorations je pourrais y apporter.
Présentation de la 1ère démo avec explication du jeu ici.

Lien de la 2e démo : "http://www.mediafire.com/file/olzrtcctx80v0vy/Best+Warrior+Demo+2.zip"

Je cherche à faire un jeu qui soit agréable à jouer, et des personnages un minimum homogène.

Masouf,


Dernière édition par Masouf le Jeu 10 Aoû 2017 - 13:50, édité 1 fois
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 10:42
Hello,

Je télécharge ça cet après midi et je te ferai un petit rapport.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 16:18
J'ai testé un peu toute à l'heure, en essayant un peu tous les perso.
Résultats : J'me suis fait DEFONCER !
Tant que j'y pense : Si jamais les deux crèvent en même temps, visiblement c'est le 1er qui a tué l'autre qui gagne. J'm'attendais à un classique "DRAAAAAW" à la mario party 1er du nom qu'on voyait souvent. Au moins, j'aurais eu une victoire (bon ok, mauvaise foi j'en ai eu deux de victoire, une en crevant, l'autre a genre 7 pv de crever).

Sinon, c'qui m'a gêné le plus c'est la réactivité du gameplay. De base les touches sont pas super pratiques (AZSD pour les sorts c'est pas hyper intuitif ni pratique), mais j'ai surtout l'impression que ça répond pas très bien aux déplacements.
Le jeu a moyen d'être hyper dynamique mais les déplacements m'ont bien trollé. J'ai galéré à cibler correctement avec tous les perso qui ont un tir en attaque de base là où les mélée peuvent bien spam attaque sur toi sans soucis, et plus d'une fois en fuyant et voulant me retourner pour attaquer, ça lançait une attaque du mauvais coté.

Sinon, l'IA m'a défoncé. J'imagine que c'est prévu, mais des niveaux différents ça sera bien^^

Par contre un truc aussi, on voit très mal où on est des fois et pareil pour l'adversaire. Ptete un truc genre "J-1", "COM" au dessus des joueurs avec une fleche qui reste toujours au dessus de tout effets à l'écran (un peu comme dans les smash bros).


PS : Vu que j'ai galéré avec le clavier, j'ai config ma manette pour tenter à la manette. C'est déjà moins galère mais toujours le soucis de réactivité de déplacements qui m'a gêné alors que l'IA a l'air de s'en foutre royalement.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 17:19
Bon je t'avoue que les AI sont un peu cheater, ils peuvent skill à l'infini Laughing
Concernant le fait que l'on ne voit pas bien les personnages en combat, on m'en avait déjà fait la remarque à la sortie de la première démo. Pour la suite ça va être une priorité de régler ça.
Concernant les touches, j'ai accès à toutes les touches du clavier et d'une manette grâce au script "Input Ultimate 2.3" de Zeus81, je voudrais savoir quelles touches serait le mieux adapter pour les combats?
Pour les déplacements, je l'ai réalisé en évent commun, du coup beaucoup moins fluide, je vais essayer de faire mieux.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 17:49
Hello,

Il faudrait mettre un mini cooldown entre les skills de l'IA. Ensuite, colorer le personnage du joueur si on a le même que l'IA. Ajouter une étiquette avec le nom des perso comme ça on se repère facilement. Enfin, faire des cartes plus grandes.

C'est beaucoup trop serré et du coup on se fait coincer par l'IA. Le voleur est super nul par contre le guerrier envoie du pâté.

Dans l'ensemble, c'est original et bien réalisé. Ce qu'il te manque, c'est de la fluidité et les points énumérés par Hermoni et moi.

Je vais m'entraîner un peu et continuer les bêta-test ce soir.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 18:47
D'accord je m'y mets tout de suite.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 19:03
Pour les touches, vaudrait mieux qu'ils soient alignés sur le clavier.
Genre "1 2 3 4". J'ai pas fait gaffe aux imput du joueur 2 après par contre. Mais déjà en solo, ça serait moins complexe.

Ha ouais aussi, j'avais oublié, mais les menus si on maintient une touche enfoncée un peu trop long ça spam les menus. Sais pas si ya moyen d'améliorer ça après, mais par moment j'ai galéré à sélectionner un personnage à cause de ça.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Jeu 10 Aoû 2017 - 22:04
C'est facile pour moi de modifier les touches correspondant aux attaques, il faut juste que je trouve des touches qui soient mieux pratiques. Les touches du joueur 2 sont disposé de la même façon que le joueur 1 "I", "O", "L" et "M".

Je propose pour le joueur 1 "A", "Z", "E" et "R" pour la fatal.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Ven 11 Aoû 2017 - 2:10
Tant que c'est en ligne. Ya que 4 boutons quoi, donc ça va pour la main (c'est à partir de 5 que ça commence a être la merde pour certains qui sont obligé de coller la 5eme en dessous genre AZERD au lieu de AZERT dans les moba).

Sinon aussi j'pensais, si possible laisse carrément un remappage possible par les joueurs. Comme ça t'évitera les soucis de "whe mais nan moi j'préfère comme çaaaa".
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Ven 11 Aoû 2017 - 2:28
Je n'ai pas compris ce que tu entends par "Sinon aussi j'pensais, si possible laisse carrément un remappage possible par les joueurs. Comme ça t'évitera les soucis de "whe mais nan moi j'préfère comme çaaaa"."
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Ven 11 Aoû 2017 - 2:33
Bah un menu pour régler soit même les touches si jamais ça plait pas au joueur. Yen aura toujours à qui ça plaira pas^^ et sur ce type de jeu ça peut être intéressant de laisser cette possibilité.
Après je sais pas si c'est faisable facilement ou non avec tes scripts, j'ai jamais touché à ceux là.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Ven 11 Aoû 2017 - 2:45
Ah ok Laughing
En fait, tout le menu, les compétences et le contrôle des joueurs sont en event, du coup je sais tout modifier.  Je ne pense pas pouvoir faire une option où l'on choisirait les touches mais par contre je peux essayer de proposer (en option) diverses combinaisons touches (pré-faites), comme ils le font dans certains jeux.
Masouf
Masouf
Membre

Nombre de messages : 284
Age : 30
Localisation : Rennes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/12/2008

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Lun 14 Aoû 2017 - 14:57
New :
_Fluidité des déplacements en diagonale.
_Possibilité de se retourner sur place.
_Indicateur P1, P2, COM au-dessus des personnages.
_Touches de combat : AZER pour le joueur 1 et UIOP pour le joueur 2.
_Barre de skill avec consommation d'énergie de chaque compétence.

Lien de la démo 2.1 : "http://www.mediafire.com/file/t048qbboeihz5vn/Best+Warrior+demo+2.1.zip"

J'attends vos commentaires Smile
Contenu sponsorisé

Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo) Empty Re: Test du Gameplay de Best Warrior (2e Démo)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum