Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
solaaris
solaaris
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2017

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Dim 16 Juil 2017 - 17:52
Bonjour les gars Smile !

Aprés plusieurs semaines de "travail" sur le jeu, je suis content d'enfin venir vous présenter mon prologue Smile !
J'ai testé le jeu plusieurs fois pour essayer d'éviter un maximum de bugs, si il y en a encore des présent, je compte sur vous pour me les faires remonter :p.
J'avoue ne pas avoir relu les textes, mais j'avais fais un effort à chaque écriture pour l'orthographe.
C'est le tout premier jeu que je crée, je n'avais jamais tester les versions sur pc.

J'ai essayé de vous faire une jeu, original et consistant; pour ce prologue, qui m'a pris pas mal de temps quand meme, il n'y a aucun combat, qu'un seul PNJ, et plus ou moins 3 maps ( 1 interieur, et 2 extérieurs).

Dans ce prologue, vous découvrirez, une iiiiiiiiiiiinfime partie du scénario de départ, qui est en plus un peu modifier pour ne pas spoil.
Vous découvrirez surtout, énorméments d'évents, des évents conditionnés, que vous ne verrez que si vous faites certaines actions avant (pas beaucoup des comme ca quand même ^^`).
J'ai essayé de créer quelques... hum... quelques "actions" qui se veulent originales.
Ces "actions" sont :
Un systeme de météo (impactant quelques évènements, d'une manière "naturelle" sans que vous ne vous en rendiez compte forcément au premier coup d'oeil).
Un systeme de jardinage (impacté par la météo).
Un systeme de capture et d'elevage (Pour obtenir de la nourriture, par plusieurs moyens)
Un petit systeme de pêche.
Un gros systeme de cuisine (qui m'aura fait chauffer le cerveau ^^)

Ces évènements, sont là pour essayer de montrer ce que je suis arriver à faire dans le jeu, pour le moment ils ne vous seront pas forcément d'une grande utilité, a part de tester, et d'acheter certains trucs.
Les items que j'ai implantés, leurs statistiques sont mises au pif, seul au final leur "or" compte. Elles seront modifiées ultérieurement.

Il y a quelques petites cinématiques que j'ai essayées de travailler un peu, énorméments d'évènements cachés (rien de folichons, pour la plupart que des messages, ou obtention de certains objets si des conditions sont réunies) j'ai essayé de rendre la plupart des objets "vivants".


Au niveau des bugs "connus";


Voilà, voilà ! C'est donc sur Nintendo DS :3, bon jeu à tous.

Surnom Code auteur : Solaaris / 21466
Titre : The Four Seasons
Code : 5ypxfv2t
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Mar 18 Juil 2017 - 2:05
Je test ça demain dans la journée. Mais ça les systèmes que tu présente me mettent l'eau à la bouche, étant donné que j'avais eu une image assez restrictive de RPG Maker FES. M'enfin, je te ferrais un retour dans la journée.

PS: Comme tu as une démo, j'ai déplacé ton sujet dans les "Projets en cours".
solaaris
solaaris
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2017

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Mer 19 Juil 2017 - 11:02
D'acc super merci.

Aprés, n'ayant jamais utilisé les versions PC, le contenu que je propose là, sera aussi peut être pas forcément représentatif, ou bien ficelé sur les évenements proposés.

Pour être plus précis sur les évènements proposés (car le joueur est laché un peu dedans, sans forcément savoir tout ce qu'il peut faire, il peut du coup zapper 1/2 choses.)
Spoiler:


Voilà :p, j'espere que quand tu testeras, ca t'auras peut être donné envie de passer sur console. Perso, j'ai peu de temps, donc je me fais des sessions de 10 a 20 minutes desfois sur la console, le temps de réfléchir à un évenement. Sur ordinateur je n'aurais pas assez de quoi m'investir.
Par contre sur le jeu, aucun combat actuellement.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Mer 19 Juil 2017 - 11:43
Ah , notre premier projet rpgmaker FES Smile je vais voir si je peux tester ça aussi .
solaaris
solaaris
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2017

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Jeu 27 Juil 2017 - 19:08
Un petit retour alors ? bounce
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Jeu 27 Juil 2017 - 21:00
Alooooooooooooooooooooooooooooooors...
J'ai essayé de télécharger la semaine dernière, pas moyen. Soit je suis vraiment nul, soit RPG Maker FES Player m'aime pas, soit tu t'es gouré dans un caractère d'un des codes.
solaaris
solaaris
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2017

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Jeu 27 Juil 2017 - 21:04
hum pourtant sur un autre forum ils n'ont eu aucun probleme.

Perso quand je télécharge des créations, je fais jamais par code. Je vais toujours dans la recherche normal, et aprés je fais recherche avancée, et soit je met le titre, soit le code auteur, soit le pseudo auteur.
Du coup je te les redonnes :
Surnom Code auteur : Solaaris / 21466
Titre : The Four Seasons

Le code jeu, il change a chaque Maj, et j'ai patch quelques bugs.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Ven 28 Juil 2017 - 20:24
J'ai testé rapidement (pour DL j'ai cherché ton pseudo, les codes déconnent visiblement car une fois trouvé c'était bien le bon code et pourtant ça marchait pas via ça. Bref).

Bon du coup vu que c'est surtout une démo technique, bah l'histoire on peut rien y dire. Je boude avec le personnage principal dans un coin.
Juste un truc pour le départ, les events qui t'empêchent de sortir si tu as pas fouillé partout en mode "t'es sur que t'as maté partout ?" c'est un peu chiant. Encore la porte avec un message qui dirait "la porte est fermée, va donc chercher la clef" ou un truc du genre ça l'ferai. Mais pour descendre de la chambre ?
Mwé.

Sinon pour les systèmes, bah ils avaient l'air de fonctionner. Mais ils comportent certains bugs et/ou bizarrerie (que sais pas si c'est un bug).
Les plantations : Yen a un carré qui offre une ressource en illimité sans disparaitre (j'ai pas la console à coté, peut pas vérifier laquelle exactement, c'est une en bas à droite, pas au bord).
Sinon, arroser en boucle une parcelle fait pousser une plante. Voulu ? Si oui, c'est bizarre de pouvoir innonder une parcelle et avoir une plante gratos.
D'ailleurs l'eau à récup dans le seau est illimité.

La vache : Comme la plante j'peux la traire à mort. La pauvre elle doit morfler quand même.

Les poules : J'ai pu en buter deux pour les bouffer, j'en ai laissé deux, j'reviens plus tard je peux plus les bouffer (j'en avais 4 avec l'incubateur).

La pêche : J'ai pas trouvé la cane, je sais pas si on pouvait tester.

La météo : Les messages et l'arrêt du perso à chaque changement c'est un peu lourd à force. Genre "il va faire orage", 3 pas plus tard "il pleut", quelques pas plus tard "il fait soleil". D'ailleurs, ya un moment la météo restait dans la maison, quand j'devais réparer la maison. J'pensais que c'était pour dire "le toit est moisi" mais quand je suis revenu plus d'une fois dedans un moment il pleuvait encore dehors mais pas dedans. J'crois que c'est quand il pleut averse.

Les arbres de la forêt : J'ai tout coupé, mais du coup y a rien qui repoussera jamais ?

Les maisons : J'imagine qu'il y aura quelque chose plus tard, mais l'idée 1ère (avant de voir que c'était vide) j'étais à me demander "pourquoi j'acheterais une autre maison ?".

Sinon de manière générale, je sais pas trop où tu veux en venir. Car tous les systèmes tendent à croire à un jeu de gestion, mais à coté ya pas mal d'objet de RPG classique (arme, armure et tout) et semble y avoir une histoire plus complexe de prévue.
A voir c'que tu comptes en faire. En tout cas pour un truc sur ce rpg maker c'est pas mal.

PS : C'était quoi ce magasin bizarre dans la pierre ? oO
solaaris
solaaris
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/07/2017

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Ven 28 Juil 2017 - 22:48
Héhé merci pour ce grand retour Smile !

Oui ben je suis un peu troll sur les bords, en fait le message pour sortir de la chambre, c'est pour que le joueur clique partout en haut ^^ (ou tombe dans le trou, ce qui fait une mini alternative au déclenchement du pnj au rez de chaussé). Et pour sortir de la maison, c'est justement tourné pour que le joueur pense que c'est comme à l'étage, un troll, et qu'il ré-essaye directement ^^.
Mais oui tu as raison, sans ces trolls, et avec une simple recherche de la clef ca serait plus sérieux ^^.

Ha c'est un bug oui clairement, je regarderais quel carré j'ai mal fais je trouverais t'inquiete, merci Smile !

Oui c'est voulu l'événement se délenche au bout de 5 arrosage. Mais en soit je pourrais le conditionner au beau temps, et dans ce cas là donner la possibilité de n'avoir qu'une seule plante par parcelle, par cycle de beau temps. Ca serait plus réaliste oui =).

Ha bon ? Pourtant normalement je l'ai limité à 5 ou 10 prises je ne me rappel pas. Et le sceau se remplit entierement à chaque pluie. Ca marchait bien, faudra que je vérifie.

Oui la vache c'est fait exprés :'). Faudrait que je trouve un moyen de ralentir un peu la traite, en rajoutant des cases à des endroits ^^`. Ca en laissera un peu plus pour le veau.

Les poules de toutes manieres tu ne peux pas en tuer plus de deux. Ha tu ne pouvais pas tuer les 2 poules que tu avais créer avec l'incubateur ? Sincérement, je crois que j'ai oublié de remonter une variable quelque part dans ce cas là alors, c'est pas un bug mais un oubli total de ma part.

La météo : Oui je devrais enlever tout les messages. Aprés le perso marque un arret a chaque fois que le climat change, je peux pas faire autrement :/.
Hahaha ouais disons ca il pleut averse :').. En fait quand je rentre dans un batiment, ca n'arrete pas le climat automatiquement, je dois l'arreter moi meme. Hors en arretant le climat moi meme, ca chamboule tout le reste des événements liés au climat à l'éxtérieur et les variables qui font le cycle de climat. Donc c'était tout un casse tête pour arriver à ne pas gener cela et à ne pas faire pleuvoir à l'intérieur. Il y a du y avoir un petit soucis alors quelque part, autant je vais corriger les autres bugs, autant celui ci je pense qu'il va attendre car il me fait encore mal à la tête ^^`.

Oui pour la foret rien ne repousse dans cette version, c'était seulement pour rénover la maison.

Oui j'ai prévu de virer la cuisine intérieur et extérieur, et de la mettre dans une maison.
Dans une autre je mettrais le meme systeme mais pour forger des armes et armures.
Et dans la 3eme je mettrais une écurie avec des chevaux ce qui permettras des téléportations.


Sincérement j'ai une bribe d'histoire en tête, enfin en soit j'ai une quete principale avec la grande ligne. Aprés j'ai énormément d'idées pour des petits événements plus ou moins originaux, dans le sens ou c'est des casse-têtes à faire (comme implanter un système permettant au personnage de monté parallèlement un niveau de "voleur" pour pouvoir commettre certains larcins avec + de chances de réussite, et avoir accès à certains endroits suivant ce niveau). En soit ca n'apporte rien à l'histoire, mais j'aime bien l'idée de rajouter un peu de profondeur (comme tout ce que tu as vu ca apporte 0 à l'histoire).


Pour le PS : rien c'était un événement comme un autre, juste une cinématique, un troll de plus The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) 810624

En tout cas je te remercie beaucoup de ton test trés poussé et de tous ces retours ! Dès que j'aurais un peu de temps devant moi avant de continuer sur la lancé je regarderais pour corriger tout ce que tu m'as dis.

Bonne soirée !
Contenu sponsorisé

The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS) Empty Re: The Four Seasons ; RPG Humour; RPG Maker FES (Nintendo DS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum