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DocRpg84
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 8:21
Ah intéressant ! Je testerais sa tout a l'heure !
dricc
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 10:08
On dirait que tu avances Smile

Mais vraiment , telecharge paint.net au minimum .Avec paint , tu auras tout le temps des problemes .
Ce n'est pas un logiciel difficile à utiliser , je te rassure .

Et pour otn perso , je suis d'accord avec hinola : ton perso est pas si mail mais bleu sur bleu , ce n'est pas terrible . Je lui aurait mis une cape noire par exemple .
DocRpg84
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 10:55
merci je viens de télécharger GIMP ( je vais trop vite, j'ai déjà regarder des tuto sur l'overlay/parallax xD ! )
Anonymous
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 11:26
S'il s'agit de ton premier projet, je te conseillerai de d'abord te focaliser sur le mapping dit "classique" avant de te lancer dans l'overlay.
Non pas que cela soit impossible de réaliser un bon premier projet en overlay, mais le mapping en overlay n'exclut pas une bonne maîtrise du mapping "classique". Ce n'est qu'un conseil mais je pense qu'avant de te lancer dans l'overlay il est important de se faire les armes sur le mapping "classique".
Après je ne dirais pas que tu vas trop vite, mais tout vient à point nommé à qui sait attendre, le making c'est un travail de longue haleine Wink

Sur ce, bonne continuation à toi !

PS: Paint.NET est plus simple d'utilisation je trouve, GIMP c'est le contraire de l'ergonomie quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 522164
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 11:50
oki pas de problème je vais prendre paint.net, j'ai une autre question, je trouve pas de script pour faire des combats en tactical RPG ( le plus connue étant ... introuvable, tout les liens sont mort haha ! ) ?
Anonymous
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 12:37
Je disais pas ça pour te forcer à télécharger Paint.NET (enfin p'têt un peu), mais c'était mon ressenti, vu que j'ai pas mal utilisé GIMP à une époque Wink

Il y a ce script de T-RPG que tu peux utiliser >ICI<.
C'est pas le meilleur, mais pour l'avoir testé il est relativement simple d'utilisation.

Sur ce, bonne continuation à toi !
Hinola
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Mer 14 Juin 2017 - 12:58
Tu as vraiment besoin de ressources custom?

Le titre du sujet c'est quand même "avant de me lancer"
Tu devrais peut être déjà essayer le logiciel en lui même avec tout ce qu'il te propose (et franchement c'est pas de la ressource de base de m**de, il est même plutôt bien fournis là dessus)

Se lancer dans d'autres domaines directement comme ça risque aussi de te décourager sur des points qui ne sont pas nécessaires.
Tu as maintenant deux logiciels à apprendre à maitriser.

Après si vraiment tu t'intéresser au pixel art en dehors de RPG maker, je dit pas qu'il ne faut pas s'y essayer, juste éviter de se disperser dans les compétences trop tôt.
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Mer 14 Juin 2017 - 12:59
merci, comment le paramétrer ? :/ xD ! je sait je pose beaucoup de question, mais je souhaite commencer sur de bonnes bases
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 13:01
Hinola a écrit:Tu as vraiment besoin de ressources custom?

Le titre du sujet c'est quand même "avant de me lancer"
Tu devrais peut être déjà essayer le logiciel en lui même avec tout ce qu'il te propose (et franchement c'est pas de la ressource de base de m**de, il est même plutôt bien fournis là dessus)

Se lancer dans d'autres domaines directement comme ça risque aussi de te décourager sur des points qui ne sont pas nécessaires.
Tu as maintenant deux logiciels à apprendre à maitriser.

Après si vraiment tu t'intéresser au pixel art en dehors de RPG maker, je dit pas qu'il ne faut pas s'y essayer, juste éviter de se disperser dans les compétences trop tôt.



En fait, je connais la base, c'est juste que je ne trouve pas assez de tileset pour faire ce que je voudrais ( univers ) donc c'est pour sa, le reste comme les overlay etc.. c'est juste des questions pour " m'instruire" sur le sujet Smile !
dricc
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Mer 14 Juin 2017 - 13:36
Oui mais ... tu ne pourra pas faire de l'overlay et du TRPG en meme temps . Enfin , peut-etre mais je n'y crois pas trop .

Sinon , pour ton Tactical RPG , le paramétrage risque de demander un peu de programmation . En général , il s'agit de définir des tableaux . C'est basique mais ça demande un peu de connaissance en ruby tout de meme .
DocRpg84
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 13:51
ok de toute façon je recup le max de ressources, comme sa si un jour j'en ai besoin, elles seront la Wink ! même si je ne m'en sert pas pour le moment Smile
Hermoni
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quelques questions avant de commancer un projet - Page 2 Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 18:35
Conseil si jamais tu n'est pas satisfait des tilesets, tu peux toujours les adapter.
Pas besoin d'overlay pour tout faire, l'overlay c'est vraiment pour quand tu pars très loin que ça pourrait jamais (ou très difficilement et assez lourd à gérer) se faire via le log de base.

Sinon t'as l'air de partir un peu dans tous les sens. Essaye de te focaliser sur certains points^^
Suis un peu pareil à partir dans tous les sens et après j'me perds dans mes idées.

PS : Suis du même avis que déjà dit plus haut, Pain.net est bien plus simple d'utilisation et tu peux vraiment faire pas mal de truc avec.
Genre pour éditer ou faire toi même des tilesets c'est largement suffisant (un calque avec un template derrière pour aider et voila).
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