Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty quelques questions avant de commancer un projet

Lun 12 Juin 2017 - 22:55
Bonjour a tous, désoler ce soir j'ai les doigts chaud patate du coup je post énormément haa !! bounce scratch

j'ai quelques question, pour faire simple, je vais le faire " aérer " :


1 : c'est possible de crée des charset, tileset etc... avec paint ? ( ps le pc pour photoshop etc.. ) ?

2 : de même pour les design des menus et autres ?

3 : pour une bannière je peut la faire sur paint ? ou sur un autre site gratuit ? ( sans download si possible, pas mon pc perso rabbit )


voilà, c'est déjà tout pour le moment, mais pour moi ça m'avancerais beaucoup dans mes idées future, ( je vais bientôt commencer le scénario de base pour le projets, même si j'ai du mal a trouver des idées de Nom pour mes persos xD ! )

sur ceux, a bientôt sur le fofo !! Very Happy
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 9:28
oui, c'est possible, mais le pixel art, est un domaine compliquer à maîtriser.
Anonymous
Invité
Invité

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 12:13
Oui. Mais comme l'a dit Tonyryu, il y a des difficultés.

Je dirais pas difficile à maitriser par contre mais plutôt laborieux. Les règles sont plutôt simples, après ce qui est compliqué, c'est de réussir à avoir la patience de faire ça proprement.

Par exemple, pour les tiles, il faut parfois avoir des motifs qui puisse se répéter mais en même temps que ça ne se voit pas trop quand on les met côte à côte. Et ça se joue parfois à quelques pixels^^.

De même une expression de visage peut se jouer à quelques pixels près aussi. Mais après rien de bien compliqué. Juste un travail laborieux pour faire quelque chose de propre^^

Enfin à mon sens, après je dessinais il y a longtemps, donc ça a du m'aider un peu^^
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 13:05
ok et vous connaissait pas des sites qui peuvent m'aider a le faire ? sachant que je n'ai pas un rond, je veut juste faire mon premier projet, mais je ne veut quand même pas qu'il soit baclé si vous voyez ce que je veut dire Smile !
Anonymous
Invité
Invité

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 13:23
Il y a un atelier qui s'est fait ici et un autre qui va commencer dans un mois a peu près ici

Les ateliers ont été mis en place récemment sur le fofo', le but est que les plus expérimentés aide les débutants, donc ça pourrait être pas mal pour commencer. Si tu veux plus d'info, vois ça avec Tibluedream.

Après, un site spécifique, non pas vraiment. Moi, j'ai appris sur le tas en regardant des vidéos sur youtube et quelque tuto par ci par là^^
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 14:03
Telecharge paint.net ...

C'est gratuit , léger et simple d'utilisation .
Par rapport à paint , il y a une fonctionalité essentielle en plus : les calques . ça va te permettre d'utiliser des modeles .

The gimp , c'est un niveau au dessus . Et photoshop encore un niveau au dessus .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 20:46
Et manga studio un niveau intermédiaire ^^

Bonsoir,
Dricc a raison, il est possible de travailler confortablement pour du pixel art avec paint.net,
et gimp inclut la vectorisation dans son bagage

Pour ainsi dire, Manga studio a une nouvelle version qui se nomme clip paint studio,
les manga studio sont bien si tu as une tablette car tout est paramétré pour que les
tablettes réagissent bien à la sensibilité et le prix reste abordable et
sans doute trouvera tu des promotions de temps à autres.

J'organise au mois de juillet un atelier si tu veux venir pas de soucis

les 2 1ères semaines on abordera les facesets et interfaces visuels de dialogues
en 3ème et 4ème semaine on abordera les sprites (charset)
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 21:55
Désoler j'ai pas de tablette, et encore moins des sousou pour avoir la tablette ainsi que maga studio etc... c'est pour sa que je demander si paint suffisait haha ! au pire je peut rechercher des faceset, charset et tileset sur le forum pour commencer :/ !
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 22:39
Tu fais comme tu veux mais pas besoin de tablette, le pixel art à la souris c'est un peu long mais bon ça marche aussi ^^.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 22:43
Je pense que tu peux tout de suite oublier Paint. Même en fessant les plus gros efforts du monde, je doute fortement que tu puisse arriver à un résultat convenable, c'est un logiciel qui est plus fait pour faire mumuse, pas vraiment pour faire un travail aussi simple soit-il.

Du coup, je vais faire comme Dricc, te recommander Paint.NET, c'est le logiciel de graphisme que j'utilise personnellement, et en plus il est gratuit. En plus, y'a plein de plugin pour combler les vides du logiciel. Y'en a même qui permettent la création de gif animé ou de lire le format .psd (Photoshop, donc).
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 22:53
oki, par contre j'ai un probleme, j'ai crée un charset avec charset générator et mon charset est comment dire... voyez par vous même :/

https://i.servimg.com/u/f58/19/71/52/58/proble10.jpg


Edit : j'ai essayer avec un site trouvé sur le forum ( chara-project ) et importé en JPEG ca me fait quand même ce problème :/ y'a il d'autres chose a faire avant de importer dans vx ace ? ( j'ai juste ddl en jpeg et j'ai importer direct sans modifier )


Dernière édition par DocRpg84 le Mar 13 Juin 2017 - 23:02, édité 1 fois (Raison : autre site même problème)
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:08
PNG le format pas jpg, jpg n'inclue pas la transparence il ne sais pas la gérer
En outre ton format n'est pas correct pour VXace
voila quel format tu dois avoir
Charset standard ACE:


Dernière édition par tibluedream le Mar 13 Juin 2017 - 23:13, édité 1 fois
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:12
le charset de l'image étais en PNG :/
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:19
Tu n'aurais pas mis un fond blanc? et faut que ton charset contienne 8 acteurs en therme de place du 4(colonne)*2(lignes) 384*256 en terme de taille pour ce type de chara
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:21
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:31
la transparence y est une fois sur manga studio, tu as du mettre blanc pour le fond symbolisant la transparence mais en jeu de ce côté ça devrait le faire. mais le format n'est pas bon

Tu vois la différence
quelques questions avant de commancer un projet Actor110

DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:38
je ne suis as sur manga studio, mais sur pa13.06.2017int, et j'utilise des site pour faire mes charset :/ ( les faceset marchent niquel pourtant c'est sur le même site :/ ! )


edit : en plus sur paint quand j'enregistre en png ca me met " la transparence ne fonctionne pas dans ce format" :/
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:42
On s'en fout de sur quoi je vérifie tout ce que je dis c'est qu'il faut refaire ton charset au format Pour ace ça fonctionne peut être sur le site mais le site ce n'est pas rpg maker. Si tu veux absolument ce format trouve un script qui modifie le format des charset de ACE sinon t'aura toujours ce problème.

ah je n'avais pas tout lu et mal lu apparemment pour la transparence, ils utilisent sans doute des faceset standard pour maker mais pas les charset du coup je te conseil de passer directement par le générateur de perso inclue dans le logiciel pour faire ton perso et peut être ignorer le message de paint.net et le réinstaller aussi à l'occase.

Si tu as un problème de fond blanc dans paint.net

supprime le fond blanc avant de commencer

J'ai un peu plus chercher pour ton problème et il rajouterais peut être une couche alpha rgb

Sinon passe à gimp qui est aussi gratuit mais qui gère très bien la transparence au pire


Dernière édition par tibluedream le Mar 13 Juin 2017 - 23:57, édité 1 fois
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:56
bon pour le moment j'ai télécharger 2/3 pack de charset et faceset qui se suive ( ex : actor7 en charset et faceset sont les même design je sait as si tu voit ce que je veut dire haha ! ) je pense utilisé le générateur du logiciel pour voir ce que sa donne ( jusqu’où je peut aller avec )

merci Smile ! ( un lien vers un générateur de nom style fantasy ? ( je suis a court de nom de ville et de perso xD ! )
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mar 13 Juin 2017 - 23:59
Demande aux autre pour ça je ne suis pas très générateur, même si je sais que ça existe. ^^)
bon courage ^^p
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 0:05
Merci, tu en pense quoi de mon essaie avec le générateur du logiciel ? Smile

https://i.servimg.com/u/f58/19/71/52/58/charse10.png

https://i.servimg.com/u/f58/19/71/52/58/facese10.png
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 0:09
très sympas même si en réfléchissant bien rare sont ceux qui s'habillerait en bleu, aurait les cheveux bleu et les yeux bleu mais pourquoi pas un peuple particulier. ^^ non tkt c'est bien je suis tatillon.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 0:35
Si tu as un char seul sur une image le nom du fichier de l'image doit commencer par le caractère '$'

$char.png
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 1:50
Ah merci, Hinola j'avais complètement oublié qu'on pouvait faire ça aussi ^^"
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Mer 14 Juin 2017 - 8:21
Ah intéressant ! Je testerais sa tout a l'heure !
Contenu sponsorisé

quelques questions avant de commancer un projet Empty Re: quelques questions avant de commancer un projet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum