-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Une nouvelle question, pour la route. Empty Une nouvelle question, pour la route.

Sam 5 Nov 2016 - 11:52
Bonjour,

J'ai besoin d'intégrer des scripts qui se ressemblent beaucoup dans plusieurs évènements. la solution que je connais, c'est de faire une copie d'écran des 6 pages et de les rentrer à la mimine.
- Mais nom, bougre d'and..... Il te suffit de copier l'évènement et de le coller. Ensuite tu modifies juste les parties différentes, répondra l'ancien dans son infinie sagesse.
- Effectivement, monsieur l'ancien, j'avoue y avoir songé.......Mais...... Pour des raisons de tests, j'ai déjà modifié, dans quelques uns, les trois premières pages. Donc je voudrais bien copier les trois suivantes sans écraser le boulot déjà fait. D'autant que les trois première sont celles où il y a le plus de modifications à faire. Pour les autres, c'est juste la tronche de celui qui parle qui change. De plus, cette méthode ne permet pas de copier dans une autre map. Et, franchement, la conversation du poivrot de ce coin de pays ne change pas beaucoup de celle du poivrot de l'autre coin du pays.

Honnêtement je pense que ce problème n'est pas soluble. Mais, on ne sait jamais.

C'est pourquoi je pense qu'un script qui pourrait "dumper" les scripts des évènements, pas les généraux, serait très utile, on pourrait faire des "copier/coller" à partir du bloc note et ne pas avoir à recopier à partir d'une copie d'écran.

PS: J'ai bien écrit : "pour la route" dans le titre. Pas de réjouissance hâtive, c'est pas encore le coup du curé. C'est pas le "dernier pour la route". Smile Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Sam 5 Nov 2016 - 14:49
Houlà, compliqué ça. Le meilleur moyen ( ou la solution la plus simple) dans ce genre de cas, c'est de réécrire un script toi-même en t'inspirant des autres script (puisqu'il se ressemble). Pas de copier-coller parce trop souvent, il y a des choses du script original qui t'échappe (c'est toujours chiant de récupérer le script d'un autre). En plus, si c'est des script trop long, tu t'y perd à cause de la taille.
Désolé pour la réponse (surtout si t'a déjà fait trois pages) mais dans ce genre de cas, la solution la plus simple c'est de tout refaire toi-même. Reprendre le script d'un autre, c'est toujours une horreur parce tu ne pense pas comme lui tout simplement. Enfin, c'était la réflexion qu'on avait des amis, en général, c'est toujours trop casse-tête.

Edit: fin, j'ai un doute sur ta question pour le coup. J'ai cru comprendre que c'était comment regroupé plusieurs script semblable, c'est ça?
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Sam 5 Nov 2016 - 16:34
Petite précision, je parle de scripts que j'ai écrit moi même. Pas de "pirater" des trucs d'autres développeurs. Donc je maitrise parfaitement ce qu'il y a dedans. Smile

Maintenant je me suis peut-être mal expliqué.

Dans les "scripts d'évènements" on trouve des "actions préprogrammées" dans le jeu comme " Afficher un message" et des bouts de scripts pour accéder, à certaines fonctions implémentées par des "scripteurs fous". Je ne touche pas au scripts des autres, mais les appels qui sont dans les miens j'en fais ce que je veux.
Je voudrai pouvoir copier tout l'ensemble (actions préprogrammées et scripts persos) d'une map à l'autre.
C'est chaque "page" dans l'évènement, qui contient 6 pages de commandes et scripts. Et comme j'ai entre 5 et 7 "pages" par évènement, ça devient vite fastidieux. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Sam 5 Nov 2016 - 17:00
Ok, bon

But: copier un ensemble de scripts d’événement sur chaque map

Problème: c'est fastidieux? C'est-à-dire que tu voudrais une méthode qui permet de faire ça plus rapidement?
Et c'est fastidieux pourquoi? Je viens de relire ton premier post et j'ai cru comprendre que tu devais faire des modifs d'une map à l'autre. Quelles genres de modifs? Parce sans ça, je peut pas vraiment comprendre comment t'aider.

Et du coup, maintenant est-ce que j'ai bien compris aussi^^?

PS: pour le coup des scripts je pensais pas à un piratage ou je ne sais quoi

Edit: PPS: "j'ai cru comprendre" parce la deuxième partie de ton post m'a un peu perdu mais c'est bien au niveau des modifs que ça pose problème car fastidieuse à refaire pour chaque map?
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Sam 5 Nov 2016 - 18:29
J'ai mis le mot "piratage" entre guillemets pour montrer que j’emploie ce mot dans un sens large, pas dans un sens délictueux.
Il est vrai que mes habitudes typographiques ne sont pas toujours évidentes. Je ne te soupçonne d'aucune malversation envers qui que ce soit. Smile

Une précision tirée de l'exemple que je donne du poivrot du coin. Vous avez sans doute compris que, dans mon projet, beaucoup d'indices seront donnés par des PNJ. Dont les piliers de bistrot qui sont souvent, quand on sait les écouter, des mines d'informations. J'ai installé un système de réponses aléatoires qui va piocher dans 8 ou 10 réponses possible. Seule UNE réponse, diffère d'un poivrot à l'autre. C'est bien sûr l'indice à ne pas louper. Je dois donc changer UNE seule réponse dans un dialogue de plusieurs pages. J'ai pas envie de recopier tout le dialogue dans les différentes taverne où on trouve des poivrot. De plus, les actions du poivrot peuvent être déclenchées par la position de trois ou quatre switchs et autant de variable. Mais pas toujours les mêmes, d'un poivrot à l'autre. Donc des modifs mineures comme changer le nom d'un switch dans les conditions et modifier une réponse. Maximum c'est 5% du script évènement. Mais les 95% qui reste, j'ai pas envie de me les retaper.

Je ne sais pas où sont sauvegardés les scripts évènements, mais je sais que leur structure est pas facile à décoder. Je suis persuadé à 99,99% qu'il s'agit d'un mélange de pseudo-code et de texte clair. Le pseudo-code, c'est très compliqué à interpréter quand on a pas les sources. Mais si quelqu'un peut dumper les fichiers, je me fais fort, avec un peu de temps, d'écrire, si ce n'est un interpréteur, au moins un programme capable de reproduire les affichages de l'écran. Et donc de garder trace sous forme de fichier en clairs, des scripts que l'on a développé pour telle ou telle application.

J'ai bien précisé que je ne pensais pas la copie possible. Ce n'est pas pour rien. Smile Smile Smile
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Dim 6 Nov 2016 - 0:59
Si c'est possible avec un script, mais il faudra que je me penche sur la question quant je serais sobre.

Pourrais-tu me détailler d'un point de vue fonctionnel, ce que tu souhaites obtenir. Tu es dans le métier, je pense que tu sauras me faire un dossier de spéc fonctionnel aux petits oignons que je saurais facilement bascule en spec technique.
Zoltic
Zoltic
Membre

Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : Béarn
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/10/2016

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Dim 6 Nov 2016 - 10:41
Tonyryu, je te réponds en MP pour pas "gonfler" les "non professionnels" ?

Si d'autres désirent se pencher sur le problème, je leur ferai parvenir les spécifs par MP dès que ce sera prêt. Dans la soirée sans doute.

Super de trouver une telle réactivité. Je n'avais vu ça que sur des forums de pro d'un langage ou l'autre.
Contenu sponsorisé

Une nouvelle question, pour la route. Empty Re: Une nouvelle question, pour la route.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum