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[ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Jeu 2 Aoû 2012 - 19:56
Salut la commu' !
J'ai un petit problème sous VX Ace.
En fait, quand mon héros saute, les autres le suivent mais sans sauter ... c'est assez embarrassant non ? Alors je me demandais s'il y avait pas moyen de les faire sauter aussi !
J'ai un petit problème sous VX Ace.
En fait, quand mon héros saute, les autres le suivent mais sans sauter ... c'est assez embarrassant non ? Alors je me demandais s'il y avait pas moyen de les faire sauter aussi !
- totozegamerMembre
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Ven 3 Aoû 2012 - 19:21
Salut salut à toi
Quand tu dit "le héros saute", cette action fait appel à un script??? Si oui, essaye de trouver dans ce script un moyen de faire sauter chaque personnage.
Quand tu dit "le héros saute", cette action fait appel à un script??? Si oui, essaye de trouver dans ce script un moyen de faire sauter chaque personnage.
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Ven 3 Aoû 2012 - 23:52
Le plus judicieux serait juste de replier la chenille et la redéplier après. Car une chaîne de 3 ou 4 perso qui saute à trois centimètres l'un de l'autre, n'est pas très esthétique XD
Mais avec une modification du script game_follower et game_followers devrait être possible... Sinon essaie de voir si le les membres de la chaîne sont considérer comme des évents et utilisant un script recopiant la commande de saut, mais qui détecte l'évent qui vient de rencontrer l'évent. Mais en évent c'est pas possible (je pense)...
en gros un script en deux partie, une qui détecte la collision de l'évent "tremplin" et d'un évent quelconque et qui enregistre les caractéristiques de l'évent quelconque. Puis une deuxième partie qui recopie la commande de saut d'évent mais appliquer à l'évent quelconque.
Comme les deux parties existent déjà dans RM en évent, elles doivent être planqué dans un script... Sprite_character à vue de nez, vue que je vois comme la fonction de récupe de coordonnées du héros...
EDIT :
En lisant de plus prêt, regarde plutôt le game_interpreter et game_event...
Mais avec une modification du script game_follower et game_followers devrait être possible... Sinon essaie de voir si le les membres de la chaîne sont considérer comme des évents et utilisant un script recopiant la commande de saut, mais qui détecte l'évent qui vient de rencontrer l'évent. Mais en évent c'est pas possible (je pense)...
en gros un script en deux partie, une qui détecte la collision de l'évent "tremplin" et d'un évent quelconque et qui enregistre les caractéristiques de l'évent quelconque. Puis une deuxième partie qui recopie la commande de saut d'évent mais appliquer à l'évent quelconque.
Comme les deux parties existent déjà dans RM en évent, elles doivent être planqué dans un script... Sprite_character à vue de nez, vue que je vois comme la fonction de récupe de coordonnées du héros...
EDIT :
En lisant de plus prêt, regarde plutôt le game_interpreter et game_event...
Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 3:23
Les héros qui suivent sont considérés comme des events, du moins je pense, car j'ai pu remarquer qu'il bloquait le passage aux events qui par exemple doivent suivre le héros.
- Shadow of LifeMembre
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 12:49
Hey ! Merci pour vos réponses ! Seulement je ne ois vraiment pas quoi faire des coordonnées une fois récupérées dans le script ...
C'est pas esthétique pour toi Balb !
Mais du coup j'ajoute une seconde question après avoir mûrement réfléchit à cette question de chenille !
Est-il possible de bloquer les followers à un endroit après un saut ?
Je m'explique : il y a un ravin mais seul le leader peut sauter de l'autre côté.
Est-ce possible ?
EDIT : eurêka ! Il m'a suffit de changer @trought=false dans le Game_Follower !
C'est pas esthétique pour toi Balb !
Mais du coup j'ajoute une seconde question après avoir mûrement réfléchit à cette question de chenille !
Est-il possible de bloquer les followers à un endroit après un saut ?
Je m'explique : il y a un ravin mais seul le leader peut sauter de l'autre côté.
Est-ce possible ?
EDIT : eurêka ! Il m'a suffit de changer @trought=false dans le Game_Follower !
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 13:07
UP ! Alors voilà, là ça devient agaçant parce que j'aimerais bien pouvoir faire une condition mais qui est particulière.
En fait, j'aimerais que si le lead est attribué au héros 2 > l'évènement où il peut sauter s'active (comme pour déterminer que le saut n'est possible que par le leader héros 2)
Quelqu'un à la solution ? Condition script ? Mais que mettre en script ?
En fait, j'aimerais que si le lead est attribué au héros 2 > l'évènement où il peut sauter s'active (comme pour déterminer que le saut n'est possible que par le leader héros 2)
Quelqu'un à la solution ? Condition script ? Mais que mettre en script ?
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 13:23
Hum...
Est ce que tu as un moyen de détecter le lead ? (peut-être dans le game_player, puisque que c'est lui qui gère apparemment les mouvement du héros et le centrage de la camera...)
Sinon j'ai trouvé ça dans le game_party :
Si oui, tu détecte quel id de héros à la lead et tu active un interrupteur évent si c'est égale à deux. Après bah condition d'apparition d'un évent. C'est la solution qui me parait la plus simple et la plus puissante car tu peux ainsi faire des actions qui serait spécifique à chaque perso, sans pour autant rajouté de script...
Si je viens de trouvé où est défini les sauts... Game_CharacterBase
...
...
Je cherche où tu peux trouver la déf des battlemembers pour voir si c'est peut être possible de récupérer l'id du actor associé au battlemember[0]
EDIT : Il semblerait que tout soit là :
Est ce que tu as un moyen de détecter le lead ? (peut-être dans le game_player, puisque que c'est lui qui gère apparemment les mouvement du héros et le centrage de la camera...)
Sinon j'ai trouvé ça dans le game_party :
- Code:
def leader
battle_members[0]
end
Si oui, tu détecte quel id de héros à la lead et tu active un interrupteur évent si c'est égale à deux. Après bah condition d'apparition d'un évent. C'est la solution qui me parait la plus simple et la plus puissante car tu peux ainsi faire des actions qui serait spécifique à chaque perso, sans pour autant rajouté de script...
Si je viens de trouvé où est défini les sauts... Game_CharacterBase
...
...
Je cherche où tu peux trouver la déf des battlemembers pour voir si c'est peut être possible de récupérer l'id du actor associé au battlemember[0]
EDIT : Il semblerait que tout soit là :
def members
in_battle ? battle_members : all_members
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● 全メンバーの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def all_members
@actors.collect {|id| $game_actors[id] }
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● バトルメンバーの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_members
all_members[0, max_battle_members].select {|actor| actor.exist? }
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● バトルメンバーの最大数を取得
#--------------------------------------------------------------------------
def max_battle_members
return 4
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● リーダーの取得
#--------------------------------------------------------------------------
def leader
battle_members[0]
end
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 13:34
Donc la marche à suivre c'est >
Condition > Script > def leader
battle_members[2] (ça défini le héros 2)
end
Si oui > interrupteur X activé
Si non > rien
???
Condition > Script > def leader
battle_members[2] (ça défini le héros 2)
end
Si oui > interrupteur X activé
Si non > rien
???
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 15:07
UP !!!
Pitié essayez de m'aider ! x)
Nan mais ça marche pas.
Donc du coup j'ai regardé sur le net du mieux que j'ai pu et apparemment l'id du leader est défini dans $game_actor.leader.id mais je sais pas comment faire la condition qui dit :
Si tel héros est le leader alors activer ça et ça ...
Pitié essayez de m'aider ! x)
Nan mais ça marche pas.
Donc du coup j'ai regardé sur le net du mieux que j'ai pu et apparemment l'id du leader est défini dans $game_actor.leader.id mais je sais pas comment faire la condition qui dit :
Si tel héros est le leader alors activer ça et ça ...
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Sam 4 Aoû 2012 - 15:35
Tes héros ont chacun un ID. Partant de ça, reste à repérer qui a quel ID et ensuite tu peux faire une condition du genre :
- Code:
if $game_actor.leader.id == 2 (l'id du héros qui doit etre leader pour activer certaines choses)
-- ton traitement
end
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Dim 5 Aoû 2012 - 12:18
Ah ok ! J'oublie le égal - égal !!! :O
Je teste et j’édite ! Merci mec !
Mais le système j'avais compris, juste que je sais pas comment l'écrire en event ! x)
Je teste et j’édite ! Merci mec !
Mais le système j'avais compris, juste que je sais pas comment l'écrire en event ! x)
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Dim 5 Aoû 2012 - 12:27
Ben via un appel de script
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Dim 5 Aoû 2012 - 12:33
Et bien ça ne marche malheureusement pas ... :S
Il ne reconnaît pas "leader" dans la nilclass du script ...
Il ne reconnaît pas "leader" dans la nilclass du script ...
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Dim 5 Aoû 2012 - 12:42
UP !!!
J'ai trouvé !!!
Mouhahaha !!
C'est niquel donc je conseille à tout ceux qui veulent faire un système comme ça de l'utiliser en condition script !
J'ai trouvé !!!
- Code:
$game_party.actors[0] == $game_actors[<id du personnage désiré>].id
Mouhahaha !!
C'est niquel donc je conseille à tout ceux qui veulent faire un système comme ça de l'utiliser en condition script !
- SweetGamingLiveMembre
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Re: [ace] Question pour la chenille ! [résolu]
Dim 5 Aoû 2012 - 12:43
Bravo mon chat d'eau !!!
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