-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Jeu 21 Juil 2016 - 22:34
Merci à vous ! Very Happy

Lool Gelarto oui j'ai ce petit soucis IRL, j'aime voir des plantes partout, sinon je trouve une pièce "morte". x)

Je compte sur vous pour me cadrer si je déborde de trop en terme de bucolisme. ><

Je vais essayer de remplacer par une brosse et du produit WC si j'y arrive plus tard au pire pour enlever un peu de verdure tout en comblant le vide créé lol.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Ven 22 Juil 2016 - 18:13
Très sympathique Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 17:47
Quelques screens d'intérieur pour vous montrer que malgré ma lenteur et ma discrétion, je pense H24 à mon projet et que j'y travaille le peu de temps qu'on m'accorde pendant ces vacances. J'ai revue entre temps mes tilesets et refait la chambre du coup. Smile

La dernière map est en construction, il manque par exemple les plantes dans le bac à plantes. =x

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Chambr10
Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Etage_10
Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Hotel_10
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 18:06
Très joli ! Very Happy
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 19:42
Pas mal, ça s'améliore niveau mapping. Very Happy
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 20:02
Sympa l'hôtel. Y'a juste un problème avec les portes, qui vont pas du tout avec le restant de la map. Les écritures sur les murs font tache (à moins que t'ai fait ça sous Paint vite fait pour nous avoir des repères).
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 20:15
Très sympa. Smile
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 20:29
Rien à dire sur les 2 premières maps, très sympa!

Par contre je trouve la troisième map, plutôt mal foutu. La réception est hyper mal placé, et surtout très loin de ce qu'on peut considérer "comme lieu d'attente" (l'aquarium & canapés) en plus d'être absolument pas visible depuis l'entrée.
Enfin c'est surtout que là, ils ont aucun visu sur ce qui entre/sort des étages. Open bar pour les voleurs en tout genre xD

Sinon comme Yamashi, les écritures sont pas terribles (mais lisible, c'est déjà ça xD). Et je trouve la seconde plante en haut à gauche (celle entre les tables) vraiment gênante.
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Mer 3 Aoû 2016 - 21:01
Salut

Tu as fait comment pour avoir des écritures comme ça ? Tu as fait les tileset toi ou bien via un plugin ?
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Jeu 4 Aoû 2016 - 0:01
C'est bien fait Shua Smile

Pas trop vide mais pas surcharger
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Jeu 4 Aoû 2016 - 21:39
Merci à vous pour vos retours ! Very Happy
J'ai bien tout noté pour me remettre au travail et corriger tout ce qui ne va pas. ^^


Yamashi a écrit:Sympa l'hôtel. Y'a juste un problème avec les portes, qui vont pas du tout avec le restant de la map. Les écritures sur les murs font tache (à moins que t'ai fait ça sous Paint vite fait pour nous avoir des repères).
C'est une remarque justifiée vue que j'ai eu un soucis en utilisant un charset de porte qui laissait apparaître une ligne de pixel vide (pas le bon format apparemment je ne sais pas comment expliquer le soucis lol). Du coup j'ai mis un modèle à la bonne taille pour vérifier les animations en attendant, mais le modèle de porte sera changé pour être plus harmonieux. Smile
Pour le texte, je souhaite effectivement mettre ces indications en jeu, mais je n'arrive pas à trouver un visuel ou une police potable. Du coup pour le moment j'ai juste écrit les inscriptions comme mémos. =s


Gelarto a écrit:Par contre je trouve la troisième map, plutôt mal foutu. La réception est hyper mal placé, et surtout très loin de ce qu'on peut considérer "comme lieu d'attente" (l'aquarium & canapés) en plus d'être absolument pas visible depuis l'entrée.
Enfin c'est surtout que là, ils ont aucun visu sur ce qui entre/sort des étages. Open bar pour les voleurs en tout genre xD
Javoue que j'ai bien galéré à tenter de placer les éléments selon mon plan de départ. =/
Mais du coup je vais faire mieux, tout reprendre de zéro pour cette map et m'inspirer de plans réels ! Very Happy


Gold Baron a écrit:Salut

Tu as fait comment pour avoir des écritures comme ça ? Tu as fait les tileset toi ou bien via un plugin ?
Du tout, je n'ai encore jamais utilisé de plugin. =x
J'utilise beaucoup Photoshop, du coup pour me sentir plus libre je fais les maps moi même avec la technique de l'overlay. Smile


Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Ven 5 Aoû 2016 - 18:43
Franchement chapeau
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 28 Aoû 2016 - 13:19
Une petite news pour souffler sur la poussière qui commençait à venir squatter les lieux ! Very Happy

J'ai du sacrifier mes premiers facesets que j'aimais tant pour refaire entièrement mes persos avec le générateur de base du logiciel.
Comme je l'avais déjà fait remarquer quelque part, je me suis vite trouvée trop limité par les possibilités du générateur en terme de diversité malheureusement. Du coup j'ai mis à jour les images du premier topic des brides de mon projet. Smile

J'ai retouché l'architecture de la map de l'accueil de mon hôtel de campagne pour ne plus permettre aux clients de se faire la malle, mais j'ai encore tout l'intérieur à recréer. J'entamerais bientôt cet aménagement quand j'aurais fini l'étape d'écriture actuelle.

Actuellement, je travaille donc sur l'écriture de présentation de mes 4 héros avec les corrections, reformulations et conseils avisés d'Amalrik, Hinola et Shamugan. Je vais faire de mon mieux grâce à eux pour que ça soit intéressant !  Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 522164

Spoiler:

A bientôt pour voir le résultat j'espère !

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 919540
Anonymous
Invité
Invité

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 28 Aoû 2016 - 13:30
Tu sais t'as pas besoin de montrer d'images des pages word pour entretenir l'illusion du travail, ça marche bien sans de mon côté Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 522164

Du coup je te souhaite une bonne continuation en espérant bientôt voir du neuf à propos de ton projet !
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 28 Aoû 2016 - 13:46
Merci beaucoup Zealaws ! Very Happy

Lol on ne sait jamais, ça me tient à cœur de rassurer les gens qui m'aide que ce n'est pas une perte de temps. x)
Amalrik
Amalrik
GJLP

Nombre de messages : 1131
Localisation : Québec
Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]
Date d'inscription : 01/07/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 28 Aoû 2016 - 16:24
Bon ben ça avance bien quand même ! Very Happy
J'ai hâte de voir les maps refaites !

Damn, rien à dire sur la signature de Zea cette fois ! --"
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Dim 28 Aoû 2016 - 22:30
Ça fessait un petit moment qu'on avais pas eu de news, effectivement. Hâte de voir les maps et les autres présentations de personnages Smile .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 10 Oct 2016 - 15:32
Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 171548  Une petite mise à jour pour annoncer mon retour de vacances !  Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 171548

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 657562

J'ai hâte de me remettre au boulot, mais je vais commencer par bosser sérieusement sur les maps de Gelarto avec Yamashi. Du coup le projet Koro se fera timide encore quelques temps. Smile

Toutefois, j'ai un carnet dans lequel j'ai ajouté une paire d'idées, et j'ai aussi entamé un apprentissage du dessin manga avec le très bon blog de tutoriels de Sekai.

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Iria_e10


Je suis novice en dessin, mais j'ai envie d'essayer quelques illustrations moi même. Y'a encore du boulot mais ça occupe bien quand je ne peux pas être devant mon PC ! Very Happy
Si jamais c'est vraiment trop laid, que je n'arrive pas à quelque chose de présentable avec les différents persos dans différentes positions (et dessiner des mains !  Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 450709 ) alors j'abandonnerais l'idée des scènes et illustrations personnalisées. x)
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 10 Oct 2016 - 19:49
Les proportions sont parfaitement réussies. Ton artwork est bien réalisé. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 10 Oct 2016 - 22:11
Très sympa ce personnage Very Happy .
C'est dommage d'abandonner l'idée de faire des scènes. Bien réalisée ça peut donner quelque chose de vraiment très sympa. Après, comme je te l'avais déjà dis, si tu veux voir ton dessin apparaître en jeu, il faudra le réduire à mort, du coup les imperfections des mains (je connais presque personne qui aime bien dessiner ça XD ) ne seront presque plus apparentes ^^ .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Lun 10 Oct 2016 - 23:10
Merci à tous les deux, je vais faire de mon mieux en tout cas grâce aux tutoriels ! Very Happy

En fait Yama j'ai pas bien expliqué mais je ne veux pas dessiner les persos pour en jeu tout le temps, mais simplement pour dessiner quelques illustrations qui seront parfois animées lors de scènes importantes, comme des cinématiques. Smile

Le reste du temps ça sera les maps et charas du logiciel que j'ai déjà fait.

Du coup je ne réduirais pas les dessins, je ne vais pas pouvoir passer à côté des mains... Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 951256
Contenu sponsorisé

Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua] - Page 3 Empty Re: Projet Koro [Spécial apprentissage de Shua]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum