- TomLaPommeMembre
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Bug avec l'affichage d'une image d'un event
Jeu 30 Juin 2016 - 15:41
Yosh !
Tout d'abord bonne vacances à tout ceux qui ont enfin fini les cours, tout ce beau soleil c'est parfait pour s'enfermer geeker tout l'été !
Donc pour mon problème, je ne comprend absolument pas d'où sa vient. Le but de la manip' est de faire ramasser une fauche au personnage. J'ai donc créer un event représenter par cette objet fauche sur la map :
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s110.png
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s710.png
Comme vous le constater, une fois l'objet ramasser je passe à une page 2 de l'event où en faite il n'y a rien du tout. Ce qui permet de ne pas pouvoir ramasser l'objet une deuxième fois. Jusque l'à tout est nickel-chrome, le système marche super bien.
Le bug c'est l'image d'affichage de l'objet. Avant que le perso n'interagisse avec, y a une fauche sur le sol. Normal !
Si on interagie avec l'objet par le bas, y a toujours une fauche sur le sol et on nous demande si on veut la prendre. Normal aussi !
MAIS si on intéragis par la gauche, la droite ou le haut avec l'objet saperlipopute ! Il change d'image et là c'est le mystère absolue.
Je ne comprend pas pourquoi, pourtant je n'ai définit aucune condition la dessus ou alors y a un truc automatique qu'il faillait décocher ? Voilà les screens pour mieux comprendre :
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s310.jpg --> par en dessous
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s410.jpg --> par la droite
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s510.png --> par la gauche
Quel est donc ce maléfice ?
Tout d'abord bonne vacances à tout ceux qui ont enfin fini les cours, tout ce beau soleil c'est parfait pour s'enfermer geeker tout l'été !
Donc pour mon problème, je ne comprend absolument pas d'où sa vient. Le but de la manip' est de faire ramasser une fauche au personnage. J'ai donc créer un event représenter par cette objet fauche sur la map :
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s110.png
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s710.png
Comme vous le constater, une fois l'objet ramasser je passe à une page 2 de l'event où en faite il n'y a rien du tout. Ce qui permet de ne pas pouvoir ramasser l'objet une deuxième fois. Jusque l'à tout est nickel-chrome, le système marche super bien.
Le bug c'est l'image d'affichage de l'objet. Avant que le perso n'interagisse avec, y a une fauche sur le sol. Normal !
Si on interagie avec l'objet par le bas, y a toujours une fauche sur le sol et on nous demande si on veut la prendre. Normal aussi !
MAIS si on intéragis par la gauche, la droite ou le haut avec l'objet saperlipopute ! Il change d'image et là c'est le mystère absolue.
Je ne comprend pas pourquoi, pourtant je n'ai définit aucune condition la dessus ou alors y a un truc automatique qu'il faillait décocher ? Voilà les screens pour mieux comprendre :
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s310.jpg --> par en dessous
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s410.jpg --> par la droite
https://i.servimg.com/u/f35/19/49/22/15/s510.png --> par la gauche
Quel est donc ce maléfice ?
- GelartoGelato Della Mamma
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Re: Bug avec l'affichage d'une image d'un event
Jeu 30 Juin 2016 - 15:48
C'est un problème direction car l'évent "se retourne" vers toi.
Rajoute "Direction fixe" dans l'options de la page 1 de ton évent et ça devrait être bon
Rajoute "Direction fixe" dans l'options de la page 1 de ton évent et ça devrait être bon
- TomLaPommeMembre
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Re: Bug avec l'affichage d'une image d'un event
Jeu 30 Juin 2016 - 19:28
Ah c'était juste ça ! Merci !
Je vais en profité pour demander également à quoi correspondent les autres options cochables ?
Je vais en profité pour demander également à quoi correspondent les autres options cochables ?
- HinolaModérateur
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Re: Bug avec l'affichage d'une image d'un event
Jeu 30 Juin 2016 - 19:35
Tout d'abord, il faut savoir qu'un sprite est composé de 4 lignes : les 4 directions et 3 colonnes, pour les animations.
Marche animée :
à garder pour les évent avec un sprite de personnage.
Lorsque l’événement se déplace, il bouge. Comme le perso principal.
Animé à l'arrêt :
Le sprite bouge de la même manière que lorsque qu'un personnage marche, mais en continue.
Par exemple, tu peut l'utiliser pour l'épée qui est sur l'image de la pioche, les rochers dans l'eau ou les bougies.
l'animation du sprite se fait en ligne sur la planche de sprite (elle est donc composée de 3 images) et suit la séquence 1 2 3 2 1 2 3 2 1 ...
Direction fixe :
Le sprite d'un personnage est composé de 4 lignes pour qu'il regarde en bas, à gauche, à droite et en haut.
Direction fixe ne changera pas la direction du personnage est c'est donc toujours la même ligne qui sera utilisée.
Traverse tout :
Le personnage peut passer à travers l'événement. Si l'événement se déplace, il peut traverser le décors.
Marche animée :
à garder pour les évent avec un sprite de personnage.
Lorsque l’événement se déplace, il bouge. Comme le perso principal.
Animé à l'arrêt :
Le sprite bouge de la même manière que lorsque qu'un personnage marche, mais en continue.
Par exemple, tu peut l'utiliser pour l'épée qui est sur l'image de la pioche, les rochers dans l'eau ou les bougies.
l'animation du sprite se fait en ligne sur la planche de sprite (elle est donc composée de 3 images) et suit la séquence 1 2 3 2 1 2 3 2 1 ...
Direction fixe :
Le sprite d'un personnage est composé de 4 lignes pour qu'il regarde en bas, à gauche, à droite et en haut.
Direction fixe ne changera pas la direction du personnage est c'est donc toujours la même ligne qui sera utilisée.
Traverse tout :
Le personnage peut passer à travers l'événement. Si l'événement se déplace, il peut traverser le décors.
- TomLaPommeMembre
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Re: Bug avec l'affichage d'une image d'un event
Jeu 30 Juin 2016 - 21:59
D'accord j'ai compris !
Merci
Merci
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