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vickymichaelis
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Résolu Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 18:50
Bonjour, bonsoir Smile

J'ai un petit problème, je ne sais pas si ce que je veux faire est possible.
En faite, il y a un jeu sur wii que j'adore, ça s'appelle "little king story"
Dans ce jeu, il y a une sous-quête où il faut retrouver les tableaux d'un peintre qui va ouvrir une galerie.

J'aimerais faire pareil, en voyant sur deviantart si je peux avoir des dessins en request gratuite pour les ajouter dedans (et ici si ça intéresse quelqu'un) mais le script de galerie d'image du master script.... je ne comprends pas comment il fonctionne o.o

Code:
#==============================================================================
# +++ MOG - Picture Gallery ACE (v1.3) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com/
#==============================================================================
# Sistema de galeria de imagens.
#==============================================================================
# Para ativar o script use o comando abaixo através de um evento usando o
# comando chamar script. (Call Script)
#
# SceneManager.call(Scene_Picture_Gallery)
#
#==============================================================================
# Para disponibilizar as imagens na galeria você deverá usar o seguinte
# código através do comando chamar script.
#
# $game_system.gallery[ID] = true
#
# EX   $game_system.gallery[10] = true
#
#==============================================================================
# Você deverá criar uma pasta com o nome "Gallery" onde as imagens deverão
# ser gravadas.
#
# Graphics/Gallery/
#
# A nomeação das imagens devem ser numéricas. (ID da imagem)
# 0.jpg    (Imagem não disponível.)
# 1.jpg
# 2.jpg
# 3.jpg
# ...
#
# Prefira usar imagens com résoluções igual ou maior a 544x416 pixels.
#==============================================================================
# Histórico
# 1.3 - Movimento da imagem na diagonal.
#     - Melhoria no sistema de dispose.
# 1.2 - Compatibilidade com o sistema de cursor.
# 1.1 - Opção de adicionar o command Picture Gallery no Menu principal.
#
#==============================================================================
module MOG_PICTURE_GALLERY
      #Quantidade maxima de imagens na galeria.
      MAX_PICTURES = 40
      #Ativar o Scene Picture Gallery no Menu
      PICTURE_GALLERY_MENU_COMMAND = true
      #Nome do comando apresentado no menu.
      PICTURE_GALLERY_COMMAND_NAME = "Picture Gallery"
end  

#==============================================================================
# ■ Game_System
#==============================================================================
class Game_System
 
attr_accessor :gallery

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#------------------------------------------------------------------------------  
alias art_picture_initialize initialize
def initialize
     art_picture_initialize
     @gallery = []
end  
end

#==============================================================================
# ■ RPG
#==============================================================================
module Cache    
  def self.gallery(filename)
      load_bitmap("Graphics/Gallery/", filename)
   end
end


#==============================================================================
# ■ Window_Base
#==============================================================================
class Window_Base < Window
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Draw_Thumbnail
 #--------------------------------------------------------------------------  
 def draw_thumbnail(x,y,id)
     bitmap = Cache.gallery(id.to_s) rescue nil
     return if bitmap == nil
     src_rect = Rect.new(0, 0, bitmap.width , bitmap.height )
     src_rect2 = Rect.new(x, y, 118, 59)  
     self.contents.stretch_blt(src_rect2, bitmap, src_rect)
     bitmap.dispose
 end
end  

#==============================================================================
# ■ Window_Picture
#==============================================================================
class Window_Picture < Window_Selectable
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Initialize
#------------------------------------------------------------------------------  
 def initialize(page)
     super(0, 64, 544, 370)
     self.opacity = 0
     @index = -1
     @page = page
     @pic_max = MOG_PICTURE_GALLERY::MAX_PICTURES
     @pic_max = 1 if @pic_max <= 0
     @pag_max = @pic_max / 9
     if @pag_max == page
        o = @pag_max * 9
        o2 =  @pic_max - o
        @item_max = o2
     else
        @item_max = 9
     end
     @i_max =  @item_max
     refresh(page)
     select(0)
     activate
 end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh
#------------------------------------------------------------------------------  
 def refresh(page = 0)
     if self.contents != nil
        self.contents.dispose
        self.contents = nil
     end
     if @item_max > 0
        self.contents = Bitmap.new(width - 32, 6 * 89)
        for i in 0...@item_max
           draw_item(i,page)
        end
     end
 end
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● draw_item
#------------------------------------------------------------------------------  
 def draw_item(index,page)
     np = 9 * page
     picture_number = index + 1 + np
     x = 16 + index % 3 * 183
     y = 12 + index / 3 * 89
     s = picture_number
     s = 0 if $game_system.gallery[picture_number] == nil
     draw_thumbnail(x,y,s)
     self.contents.draw_text(x + 30,y + 49, 64, 32, "N - " + picture_number.to_s,1)
 end
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● item_rect
#------------------------------------------------------------------------------    
 def item_rect(index)
     rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
     rect.width = 150
     rect.height = 90
     rect.x = @index % col_max * (rect.width + 32)
     rect.y = @index / col_max * 90
     return rect
 end  
   
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Col Max
#------------------------------------------------------------------------------      
 def col_max
     return 3
 end
   
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Item Max
#------------------------------------------------------------------------------        
 def item_max
     return @item_max == nil ? 0 : @item_max
 end  
 
end

#==============================================================================
# ■ Scene_ArtPictures
#==============================================================================
class Scene_Picture_Gallery
include MOG_PICTURE_GALLERY
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Main
#------------------------------------------------------------------------------    
def main
    setup
    execute_dispose
    create_image    
    create_background    
    create_loading_text          
    create_window
    create_cursor
    create_button
    execute_loop
    execute_dispose
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create_Loading
#------------------------------------------------------------------------------      
def create_loading_text
    @loading = Sprite.new
    @loading.bitmap = Bitmap.new(100,32)
    @loading.z = 300
    @loading.bitmap.font.size = 20
    @loading.bitmap.font.bold = true
    @loading.bitmap.font.name = "Georgia"  
    @loading.bitmap.draw_text(0,0, 100, 32, "Loading...",1)
    @loading.x = (544 / 2) - 50
    @loading.y = (416 / 2)
    Graphics.transition(20)
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Setup
#------------------------------------------------------------------------------      
def setup
    @max_pictures = MAX_PICTURES
    @max_pictures = 1 if @max_pictures <= 0
    v = (@max_pictures / 9)
    v2 = (v - 1) * 9
    v3 = (@max_pictures - v2) - 9
    if v3 != 0
       @max_pages = (@max_pictures / 9) + 1
    else
       @max_pages = (@max_pictures / 9)
    end  
    @max_pages = 1 if @max_pages == 0
    @aw_center = 0
    @aw_left = 0
    @aw_right = 0
    @slide_type = 0
    @page_old = 0
    @picture_id = 0
    @image_active = false
    @old_index = 0
    @picures_enabled = 0
    @comp = 0
    @ex = 0
    @ey = 0
    @ex_max = 0
    @ey_max = 0
    @ex_max_zoom = 0
    @ey_max_zoom = 0
    for i in 0..MAX_PICTURES
        @picures_enabled += 1 if $game_system.gallery[i]
    end  
end  
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● create_background
#------------------------------------------------------------------------------        
def create_background
    @background = Sprite.new
    @background.bitmap = Cache.gallery("Background")  
    @background.z = 0
    @background2 = Plane.new
    @background2.bitmap = Cache.gallery("Background2")      
    @background2.z = -1
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create Window
#------------------------------------------------------------------------------      
def create_window
    @info = Window_Help.new
    @info.y = 360
    @info.opacity = 0
    @wp_page = 0
    @wp_page_old = @wp_page
    @wp_index = 0
    @wp =[]
    for i in 0...@max_pages
        @wp[i] = Window_Picture.new(i)
    end  
    check_active_window(true)
    refresh_info_window(true)
    #@wp[@wp_page].x = 0
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create_image
#------------------------------------------------------------------------------        
def create_image
    @picture = Sprite.new
    @picture.bitmap = Cache.gallery("")
    @picture.z = 100
    @picture.opacity = 0
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Check Active Window
#------------------------------------------------------------------------------      
def check_active_window(starting = false)
    for i in 0...@max_pages
       if i == @wp_page
           @wp[@wp_page].active = true
           @wp[@wp_page].visible = true
           if @slide_type == 0  
              @wp[@wp_page].x = 544
           else
              @wp[@wp_page].x = -544
           end  
        elsif i == @page_old  and starting == false
           @wp[@page_old].active = false
           @wp[@page_old].visible = true
           @wp[@page_old].visible = false if starting
           @wp[@page_old].x = 0    
        else  
           @wp[i].active = false
           @wp[i].visible = false
        end  
    end  
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create Button
#------------------------------------------------------------------------------      
def create_button
    @button_image = Cache.gallery("Button")
    @button_bitmap =  Bitmap.new(@button_image.width, @button_image.height)
    @cw = @button_image.width
    @ch = @button_image.height / 2
    src_rect = Rect.new(0, 0, @cw, @ch)
    @button_bitmap .blt(0,0, @button_image, src_rect)          
    @button = Sprite.new
    @button.bitmap = @button_bitmap
    @button.y = 443
    @button.z = 250
    @button.opacity = 0
    @button_fade_time = 0
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create Cursor
#------------------------------------------------------------------------------      
def create_cursor
    @cx1 = 0
    @cx2 = 0
    @cursor_speed = 0
    image = Cache.gallery("Cursor")
    @bitmap = Bitmap.new(image.width, image.height)
    cw = image.width / 2
    ch = image.height
    src_rect = Rect.new(cw, 0, cw, ch)
    @bitmap.blt(0,0, image, src_rect)    
    @cursor1 = Sprite.new
    @cursor1.bitmap = @bitmap
    @cursor1.x = 0 + @cx1
    @cursor1.y = 190
    @cursor1.z = 200
    @bitmap2 = Bitmap.new(image.width, image.height)
    src_rect2 = Rect.new(0, 0, cw, ch)
    @bitmap2.blt(0,0, image, src_rect2)          
    @cursor2 = Sprite.new
    @cursor2.bitmap = @bitmap2
    @cursor2.x = 514 + @cx2
    @cursor2.y = 190
    @cursor2.z = 200
    image.dispose
    if @max_pages == 1
       @cursor1.visible = false
       @cursor2.visible = false
    end  
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Execute Loop
#------------------------------------------------------------------------------    
def execute_loop
    loop do
         Graphics.update
         Input.update
         update
         if SceneManager.scene != self
             break
         end
    end
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Execute Dispose
#------------------------------------------------------------------------------      
def execute_dispose
    return if @background == nil
    Graphics.freeze
    for i in 0...@max_pages
        @wp[i].dispose
    end    
    @info.dispose
    if @picture.bitmap != nil
       @picture.bitmap.dispose
    end
    @picture.dispose
    @background.bitmap.dispose
    @background.dispose
    @background = nil
    @background2.bitmap.dispose
    @background2.dispose    
    @bitmap.dispose
    @bitmap2.dispose
    @cursor1.bitmap.dispose
    @cursor1.dispose    
    @cursor2.bitmap.dispose
    @cursor2.dispose
    @button_bitmap.dispose
    @button.bitmap.dispose
    @button.dispose
    @button_image.dispose
    if @loading != nil
       @loading.bitmap.dispose
       @loading.dispose
    end  
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Update
#------------------------------------------------------------------------------      
def update
    @wp.each {|wid| wid.update}
    @info.update
    if @image_active  
       update_command_image
    else  
       update_command
    end  
    update_slide
    update_image_effect
    update_cursor_animation
    refresh_info_window
end  
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● update_cursor_animation
#------------------------------------------------------------------------------        
def update_cursor_animation
    @cursor_speed += 1
    case @cursor_speed
       when 1..20
          @cx1 += 1
          @cx2 -= 1
       when 21..40
          @cx1 -= 1
          @cx2 += 1        
       else  
       @cursor_speed = 0
       @cx1 = 0
       @cx2 = 0
    end
    @cursor1.x = 0 + @cx1
    @cursor2.x = 514 + @cx2
end
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Update Image Effect
#------------------------------------------------------------------------------      
def update_image_effect
    return if @wp[@wp_page].x != 0
    @button_fade_time -= 1 if @button_fade_time > 0
    if @image_active
       @picture.opacity += 15
       if @button_fade_time != 0
          @button.opacity += 5
       else  
          if @button.y < 416  
             @button.opacity -= 10
             @button.y += 1
          end  
       end  
       @wp[@wp_page].contents_opacity -= 15
       @info.contents_opacity -= 15
       @background.opacity -= 15
       @cursor1.opacity -= 15
       @cursor2.opacity -= 15
    else  
       @picture.opacity -= 10
       @button.opacity -= 15
       @wp[@wp_page].contents_opacity += 15
       @info.contents_opacity += 15
       @background.opacity += 15
       @cursor1.opacity += 15
       @cursor2.opacity += 15        
    end  
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh Info Window
#------------------------------------------------------------------------------      
def refresh_info_window(starting = false)
    return if @image_active
    return if @wp_page_old == @wp_page and starting == false  
    @wp_page_old = @wp_page
    page = @wp_page + 1
    @picture_id = (9 * @wp_page) + @wp[@wp_page].index  + 1
    p_pages = "Page - " + page.to_s + " / " + @max_pages.to_s
    comp  = "          Completed " + (@picures_enabled.to_f / @max_pictures.to_f * 100).truncate.to_s + "%"
    p_number = "          Pictures " + @picures_enabled.to_s + " / " + @max_pictures.to_s
    @info.set_text("            " + p_pages + comp + p_number)
end    

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Update Slide
#------------------------------------------------------------------------------      
def update_slide
    @background2.ox += 1
    if @loading != nil
       @loading.opacity -= 5
       if @loading.opacity <= 0
          @loading.bitmap.dispose
          @loading.dispose
          @loading = nil
        end  
    end  
    return if @wp[@wp_page].x == 0  
    slide_speed = 25
    @picture.opacity = 0
    @background.opacity = 255
    if @slide_type == 1    
       if @wp[@wp_page].x < 0
          @wp[@wp_page].x += slide_speed
          if @wp[@wp_page].x >= 0
             @wp[@wp_page].x = 0
          end
        end
       if @wp[@page_old].x < 640
          @wp[@page_old].x += slide_speed
          if @wp[@page_old].x >= 544
             @wp[@page_old].x = 544
          end
        end        
      else    
        if @wp[@wp_page].x > 0
           @wp[@wp_page].x -= slide_speed
           if @wp[@wp_page].x <= 0  
              @wp[@wp_page].x = 0
           end  
        end
        if @wp[@page_old].x > -544
           @wp[@page_old].x -= slide_speed
           if @wp[@page_old].x <= -544
              @wp[@page_old].x = -544
           end
        end          
      end
      if @slide_type == 0    
         @wp[@wp_page].x = 0 if @wp[@wp_page].x <= 0  
      else
          @wp[@wp_page].x = 0 if @wp[@wp_page].x >= 0
      end  
end

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Check_limite
#------------------------------------------------------------------------------        
def check_limit
    if @wp_page < 0
       @wp_page = @max_pages - 1
    elsif @wp_page >= @max_pages  
       @wp_page = 0  
    end
    check_active_window
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Update Command Image
#------------------------------------------------------------------------------        
def update_command_image
    if Input.trigger?(Input::B) or Input.trigger?(Input::C)
       Sound.play_cursor
       @image_active = false
       @wp[@wp_page].active = true
       return
    end  
    if Input.trigger?(Input::R) or Input.trigger?(Input::L)
       Sound.play_cursor
       execute_zoom      
    end  
    @ex += 4 if Input.press?(Input::RIGHT)
    @ex -= 4 if Input.press?(Input::LEFT)
    @ey += 4 if Input.press?(Input::DOWN)
    @ey -= 4 if Input.press?(Input::UP)  
    @ex = @ex_max + @ex_max_zoom if @ex > @ex_max + @ex_max_zoom
    @ex = 0 if @ex < 0
    @ey = @ey_max + @ey_max_zoom if @ey > @ey_max + @ey_max_zoom
    @ey = 0 if @ey < 0        
    @picture.x = -@ex
    @picture.y = -@ey
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Execute Zoom
#------------------------------------------------------------------------------        
def execute_zoom
    if @picture.zoom_x == 1.0
       @picture.zoom_x = 1.5
       @picture.zoom_y = 1.5
       refresh_button(1)
       @ex_max_zoom = (@picture.bitmap.width / 2)
       if @ex != @ex_max
          @ex += @ex_max_zoom / 2          
       else  
          if @ex_max != 0  
             @ex += @ex_max_zoom
          else  
             @ex += @ex_max_zoom / 2
          end  
       end  
       @ey_max_zoom = (@picture.bitmap.height / 2)
       if @ey != @ey_max
          @ey += @ey_max_zoom / 2          
       else  
          if @ey_max != 0  
             @ey += @ey_max_zoom
          else  
             @ey += @ey_max_zoom / 2
          end  
        end  
     else
       if @picture.bitmap.width > 640 or
          @picture.bitmap.height > 480
          refresh_button(1)
       else
          refresh_button(0)
       end          
       @ex -= @ex_max_zoom / 2
       @ey -= @ey_max_zoom / 2          
       @picture.zoom_x = 1.0
       @picture.zoom_y = 1.0    
       @ex_max_zoom = 0
       @ey_max_zoom = 0
    end    
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● check_avaliable_picture?
#------------------------------------------------------------------------------        
def check_avaliable_picture?
    @picture_id = (9 * @wp_page) + @wp[@wp_page].index  + 1
    return false if $game_system.gallery[@picture_id] == nil
    return true
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● create_bitmap
#------------------------------------------------------------------------------        
def create_bitmap
    @picture.opacity = 0
    @picture.bitmap.dispose
    @picture.bitmap = Cache.gallery(@picture_id.to_s) rescue nil
    @ex = 0
    @ey = 0
    @ex_max_zoom = 0
    @ey_max_zoom = 0
    @picture.zoom_x = 1.0
    @picture.zoom_y = 1.0      
    if @picture.bitmap == nil
       @picture.bitmap = Cache.gallery("")
       refresh_button(0)
       return
    end  
    if @picture.bitmap.width > 544
       @ex_max = @picture.bitmap.width - 544
    else
       @ex_max = 0
    end
    if @picture.bitmap.height > 416
       @ey_max = @picture.bitmap.height - 416
    else
       @ey_max = 0
    end  
    if @picture.bitmap.width > 544 or
       @picture.bitmap.height > 416
       refresh_button(1)
    else
       refresh_button(0)
    end
end


#------------------------------------------------------------------------------
# ● Refresh Button
#------------------------------------------------------------------------------        
def refresh_button(type = 0)
    @button.bitmap.clear
    if type == 0
       src_rect = Rect.new(0, 0, @cw, @ch)
    else
       src_rect = Rect.new(0, @ch, @cw, @ch)
    end  
    @button_bitmap .blt(0,0, @button_image, src_rect)  
    @button.y = 379
    @button_fade_time = 120
    @button.opacity = 0 unless @button.y == 379
end  

#------------------------------------------------------------------------------
# ● Update Command
#------------------------------------------------------------------------------      
def update_command
    return if @wp[@wp_page].x != 0
    if Input.trigger?(Input::B)
       Sound.play_cancel
       SceneManager.return
       return
    end
    if Input.trigger?(Input::C)
       if check_avaliable_picture?
          Sound.play_ok
          @image_active = true
          @wp[@wp_page].active = false
          create_bitmap
       else
         Sound.play_buzzer
       end
       return
    end  
    if Input.trigger?(Input::L) and @max_pages != 1
       Sound.play_cursor
       @page_old = @wp_page
       @wp_page -= 1
       @slide_type = 1
       check_limit
       return
    elsif Input.trigger?(Input::R) and @max_pages != 1  
       Sound.play_cursor
       @page_old = @wp_page
       @wp_page += 1
       @slide_type = 0
       check_limit
       return
    end  
end  
end  

if MOG_PICTURE_GALLERY::PICTURE_GALLERY_MENU_COMMAND
#==============================================================================
# ■ Window Menu Command
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command  
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Add Main Commands
#------------------------------------------------------------------------------    
 alias mog_picture_gallery_add_main_commands add_main_commands
 def add_main_commands
     mog_picture_gallery_add_main_commands
     add_command(MOG_PICTURE_GALLERY::PICTURE_GALLERY_COMMAND_NAME, :picture, main_commands_enabled)
 end
end  

#==============================================================================
# ■ Scene Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Create Command Windows
#------------------------------------------------------------------------------      
  alias mog_picture_gallery_create_command_window create_command_window
  def create_command_window
      mog_picture_gallery_create_command_window
      @command_window.set_handler(:picture,     method(:Picture_Gallery))
  end
 
#------------------------------------------------------------------------------
# ● Picture Gallery
#------------------------------------------------------------------------------        
  def Picture_Gallery
      SceneManager.call(Scene_Picture_Gallery)
  end

end  

end

$mog_rgss3_picture_gallery = true


Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Comment "ramasser" les images afin qu'elles s'ajoutent dedans alors qu'elles ne sont pas des objets.

Merciii Smile


Dernière édition par vickymichaelis le Mer 21 Oct 2015 - 19:39, édité 1 fois
MrUrica123
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 19:03
Salut,

Déjà, j'ai juste un lien dans un immense spoiler qui me redirige vers un site avec plusieurs scripts. Pourrais-tu nous dire le nom du script (le vrai nom) et/ou un lien qui redirige vers ses explications ou son code.

Merci.
Hinola
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 19:15
MrUrica123

Le contenu du spoiler est le script.
Mais c'est écrit en blanc.
( c'est un problème des spoilers qui sera reglé prochainement)

J'édite son message pour mettre le script dans une balise code.
vickymichaelis
vickymichaelis
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 19:16
MrUrica123 a écrit:Salut,

Déjà, j'ai juste un lien dans un immense spoiler qui me redirige vers un site avec plusieurs scripts. Pourrais-tu nous dire le nom du script (le vrai nom) et/ou un lien qui redirige vers ses explications ou son code.

Merci.

Oh, c'est bizarre que ça ai fait ça o.o

Enfin, ça semble reglé, desolée ^^"
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 19:24
$game_system.gallery[ID] = true

Tu utilises cette ligne par appel de script. Tu as juste à remplacer ID par le numéro de l'image que tu veux. Si tu veux enlever une image : tu remplaces "true" par "false" Smile
vickymichaelis
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

Mer 21 Oct 2015 - 19:39
aaaaaw merciiii !! Problème avec galerie d'image [résolu] 354280

C'est si simple, je me sens quand même très bête là ^^"
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Résolu Re: Problème avec galerie d'image [résolu]

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