Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 24/06/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 27 Déc 2016 - 21:56
Original ce système. Smile
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Sam 14 Jan 2017 - 22:31
Hey yo !
J'ai un peu de nouveau.

Tout d'abord je n'ai pas avancé dans la programmation depuis le 27 Décembre, lorsque j'ai fait ce post. En réalité depuis 2 semaines je travailles sur la réécriture, ce qui me permet d'avancer plus tard (car là où j'en était dans la programmation j'arrivais aux limites de ce que j'avais écrit), lors de la réécriture j'adapte ce que j'ai déjà écrit pour que ça devienne potable dans un jeu vidéo.
Du coup, voici une petite nouveauté, désormais vous pourrez les consulter sur Wattpad ici. Il n'y a que les trois premiers tomes du jeu qui y sont disponibles, je n'ai pas encore écrit la suite.

Si vous souhaitez lire ce qu'il va se passer ensuite. Mais tant que la démo suivante n'est pas sortie, si vous avez un avis ou un truc à émettre dessus qui concerne l'histoire, mettez un spoiler.
J'ai tout posté il y a peu de temps et LoveMaster figure dans le top 1000 des meilleures histoires de fiction générales du site. Il était hier soir à la #477 place et est passé ce soir à la #417 Smile
Sur combien je ne sais pas, mais j'ai 30 lectures pour le moment et hier, lorsque j'étais 477ème, j'étais entre plein de bouquins qui ont fait beaucoup plus de vues que moi. Donc sur quels critères et en quel honneur je suis déjà dans le top 1000, je ne sais pas non plus, et j'aimerais bien savoir. Pour rire un peu.

Je vous donne aussi la possibilité d'aller checker le profil complet des personnages de l'histoire ici.

Je fournis un maximum de détails sur les pouvoirs que leur venurs leur donne et sur leur caractère, leur hobbies etc. Pour le moment il n'y a que Ever et Drake, je suis en train de faire ceux de Told, Mim et King.:lei

Ces temps-ci je prend un maximum de temps à écrire pour le jeu.

J'ai aussi des nouveaux facesets :

Ever : LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Ever-51404c5
Drake : LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Drake-5140549
Told : LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Told-5160e67
Mim : LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Mim-5160e69

Parce qu'une seule expression, pour l'immersion, parfois c'est chiant.
Et Ever, avant il ressemblait à un bébé.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Dim 15 Jan 2017 - 1:33
Très sympa les faceset. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Dim 15 Jan 2017 - 16:05
On va faire péter les scores de vues. Wink
Sympa les facesets, j'aime bien ceux de Drake.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 17 Jan 2017 - 5:25
même s'il n'y a pas grand chose sur la carte j'aurais fait sa sur un logiciel de dessin pour ne pas donner l'impression que c'est sortit d'une autre dimension. Pour l'imersion du jeu ce genre de petit détail sans importance en apparence peuvent donner un vrai plus. ^^

Sympas les faceset ^^.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 18 Jan 2017 - 17:33
Et quel logiciel connais-tu ? Smile
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 18 Jan 2017 - 17:59
Si c'est à moi que tu parles j'en connais pas mal la suite adobe presque dans son intégralité, (même si ça fait un moment que je n'ai pas pu travaillé dessus, sinon je bosse sur manga studio, pour le graphisme parfois je faisais sur paint tool sai mais avec le temps j'ai opter pour manga studio. Blender faudrait que je m'y remette à un moment j'avais acquis pas mal de connaissance. Pour rpg maker Vx Ace est mon préféré pour certaine raison d'autre raison je le déteste ^^, ça a toujours été l'amour fou entre le making et moi lol. Pour le reste bah les logiciel basiques et des bases de programmations.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Ven 17 Fév 2017 - 16:07
Yo !
Voici un second teaser ! Il s'agit d'une cinématique qui existe en deux versions, car vous pouvez choisir d'emmener Ever dans la ville des prédateurs ou non. (C'est là que se déroule la cinématique)
C'est Drake qui prépare une conférence sur la viande composée, c'est la scène juste avant qu'il présente son invention au public. Very Happy
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Ven 17 Fév 2017 - 21:41
Pas mal. Smile
Le mapping est super, les SE cohérents et les animations des personnages cool.
La musique colle bien aussi. Very Happy
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Sam 18 Mar 2017 - 14:02
News du 16/03/2017


Ça faisait un moment que je n'avais pas alimenté ce topic. D'autant plus que le projet a un an aujourd'hui.

Y a trois semaines j'ai écrit une liste de tâches gigantesque qui récapitule tout ce que je dois faire dans l'ordre pour sortir une autre démo. Celle qui s'arrêtera au tome 5. (Que j'ai pas encore ré-écrit d'ailleurs, dans la réecriture j'ai fait une pause après le tome 4 parce que j'avais l'impression d'aller trop vite et de bâcler)

Voici mon bébé :

Une minute entière à scroller pour aller en bas :p Mais en réalité j'ai juste fournis énormément de détails, par exemple vu que je programmes toujours les scènes de la même manière j'ai copié collé la manip entière pour chaque scène, et ça fait facile 70% du doc. Car mon jeu est bourré de scènes, j'ai même un peu peur que le joueur s'ennuie parce qu'il ne peut pas jouer. Mais quand je poste une scène du jeu sur youtube, d'habitude j'ai de bons retours.

Et plus récemment j'ai fait une seconde liste beaucoup plus courte mais qui contient des tâches beaucoup plus longues à faire. Mon ratio, c'est deux semaines par tâche. Cette liste, je dois la finir avant de me mettre à l'autre. Ce sont des trucs qu'il faut que je fasse avant de les oublier et qui DOIVENT figurer dans la prochaine démo. Comme les mental lines (j'explique après), les recettes de cuisine, les tilesets.

Voici la liste telle qu'elle est actuellement :
[X] Faire les mental lines
[X] Trouver un moyen de limiter l'utilisation des techniques
[X] Refaire intégralement la liste des techniques des personnages et les intégrer aux mental lines
[X] Préparer toutes les recettes de cusinne, puis les intégrer au jeu
[] Mettre des ennemis à Ville Voisine
[] Refaire la carte du monde
[] Refaire les tilesets/le mapping

Les mental lines, c'est le moyen que les personnages ont pour évoluer. C'est le système tout simple dont je vous avait déjà parlé, voilà l'explication :

Quand on se bat, les persos ont tous une technique qui s'appelle "Manger" et qui leur donne le statut "Ever/Told/Drake/Sparkie chasse", ce statut fait que tes attaques ont l'élement "Ever/Told/etc chasse" qui fait plus ou moins mal suiavnt l'ennemi. Par exemple, si Ever est en train de chasser mais qu'il se bat contre un ennemi qu'il ne peut pas manger en tant que lapin (genre un tigre) quand il attaque, l'ennemi prend 0 dégâts. Et chaque ennemi a des faiblesses qui varient.
Une fois que tu as gagné le combat, ceux qui sont en train de chasser quand le combat est fini gagnent une somme d'exp. Et l'exp sert dans les mental lines. Les mental lines c'est des maps annexes où les personnages se déplacent de point en points, et certain points (en forme de coeur) servent à améliorer un stat en échange d'une somme d'exp qui augmente si tu améliores souvent ce stat. Et ils t'interpellent automatiquement si tu marches dessus et que tu as assez d'exp. Et en se déplaçant de point en point, même sans améliorer tes stats tu perds un pourcentage d'exp. C'est le prix à payer pour se déplacer dans les mental lines.

Si l'explication est trop compliquée, je sortirais une vidéo démonstrative de comment fonctionnent les mental lines.

Globalement les maps des mental lines ont la forme du personnage que tu entrâines en géant, un pixel fait 5x5 tiles. Et tu augmentes tes stats différemment suivant la partie du corps où tu es.
Ever peut gagner beaucoup en vitesse dans les jambes. Drake a plus de points qui permettent d'améliorer ses stats dans le ventre.

J'ai eu l'idée de ce système quand j'ai appris qu'on utilisait naturellement un pourcentage extrêmement faible de notre force pour ne pas nous blesser. Smile
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Sam 18 Mar 2017 - 21:13
Vidéo supprimée par l'utilisateur. pale
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Dim 19 Mar 2017 - 11:14
Oui, dommage concernant la vidéo. :/
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 21 Mar 2017 - 19:27
Excusez. J'ai fait une fausse manip. :x

dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 21 Mar 2017 - 19:40
J'ai lu rapidement .... comme tout le monde , je pense Smile

euh , "mettre les voix" ? t'es sérieux , tu vas mettre des voix pour tes persos ? gros boulot , ça . ça prend 3 mots sur ta to-do list mais des heures dans la vraie vie .

Tu dis que ton jeu est bourré de scénes mais y'a une petite astuce toute bête pour que le joueur ne s'ennuie pas : donne lui la main pour qu'il bouge le personnage en plein milieu d'une scene . Pour aller voir le perso d'a coté par exemple . Et ce , meme si ce n'est que 3 cases . Il aura l'impression d'etre acteur du dialogue .
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 21 Mar 2017 - 19:44
Il y en a déjà dans la démo, regarde la dernière vidéo que j'ai sorti sur le sujet. Smile

Evidemment je ne parle absolument pas de doubler chaque dialogue. Mais de donner un timbre de voix aux personnages.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 21 Mar 2017 - 20:36
Bon courage, en effet y a un peu de taff. Smile
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Dim 9 Avr 2017 - 11:25
News du 09/04/2017

J’ai ENFIN fini de tout programmer dans le système de mental lines. Dans le menu il y a un onglet dédié à ça qui téléporte le joueur sur une map annexe (après avoir enregistré sa position, sa direction et la map sur laquelle il est). Où il peut voir l’exp de tous les personnages présents dans l’équipe. Pour aller dans les mental lines de quelqu’un, il faut juste aller le voir et lui parler. Wink
Et quand tu fais un combat qui te rapporte de l’exp maintenant il s’affiche au-dessus de l’écran pendant un petit moment. (J’en parle parce que ça m’a prit une soirée de capter comment tout marchait, mais maintenant c’est fini)

En fait j’ai même poussé le délire encore plus loin puisque maintenant les personnages ont des puissances.
C’est un chiffre qui indique à quel point ton personnage est badass de base, sans aucun technique ou venur. Les ennemis ont tous une puissance qu'on peut aller voir dans le bestiaire et pour voir celle de nos personnages, il faut aller dans le menu de sauvegarde, c’est là qu’elle est indiquée. J’essaierai de lui trouver une autre place un peu plus tard.

Spoiler:



J’ai aussi mappé l’intérieur d’une prison.

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 2-screen-3-5204148LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 2-screen-4-520414a

C’est un endroit très annexe qu’on ne voit qu’une fois pour une scène courte. Mais comme j’ai fait l’intégralité des tilesets moi-même sans aucune base et que c’est la première fois que je fais ça, je me permets de le montrer quand même.



Je publierai très prochainement pour pas dire aujourd'hui ou demain le troisième teaser de LoveMaster qui montrera la scène qui clôture le tome 2. Le plus long des quatre premiers. Car même s’il y a peu de scènes, elles ont presque toutes été un calvaire à programmer par leur longueur. Actuellement je finis de programmer la scène 33 qui est une scène où Drake se livre à Ever.



Sinon j’ai fait le point, en mettant les quatre premiers tomes sur un fichier Word j’arrive à 143 pages en excluant toute la partie soluce.  drunken  Je pensais pas que ça gonflerait aussi vite, j’ai vraiment l’impression que c’est hier que j’ai commencé de jeu alors que ça fait plus d’un an.



Edit du 16/04/2017 :

Voici le troisième teaser.
Jockbuster
Jockbuster
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : ALSACE HAUT-RHIN
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2013
https://discord.gg/xWmWJTH

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Ven 12 Mai 2017 - 10:20
Si je peux donner mon avis sur le début du jeu .

Je trouve que le 1er boss est impossible à vaincre si le joueur n'a pas XP suffisamment.

D’ailleurs il y a une sauvegarde juste avant le combat ( ce qui bloque ) , ce qui fait que du coup le joueur est obliger de mourir en boucle sans jamais pouvoir XP avant de retenter sa chance  (encore moins se reposer pour Regen ses PV ).

Sinon a part ça je trouve l'histoire intéressante et j'ai hâte de découvrir la suite Very Happy
Contenu sponsorisé

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible - Page 2 Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum