Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 1:39
Dernier edit le 27 Novembre 2016


LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Lovemaster-4f99c9d

http://gamejolt.com/games/lovemaster-not-another-undertale-fangame/208283



Evolution actuelle du projet :
Spoiler:

Bouh ! LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 728442
Je m’enviens ici vous présenter un jeu mignon tout plein !

LoveMaster, c'est un rpg que j'ai commencé il y a 4 petits mois mais qui est issu d'une histoire que j'écris depuis un peu plus de deux ans maintenant.  What a Face

Au jour d'aujourd'hui il est divisé en 5 parties et il n'y a qu'une toute petite démo d'une heure environ que je vous invite à aller visiter ici.

Mais restez un peu avant ! Au moins pour savoir de quoi ça parle.  tongue
LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Image-50adf81

Commençons par parler de la durée de vie que je prévois au jeu.
Comme je viens de le dire. LoveMaster est une histoire que j'écris encore et qui n'a pas la forme d'un roman, mais plutôt de résumés dans lesquels sont répertoriées tous les passages sans exception. Ces résumés se divisent en plusieurs tomes d'une dizaine de chapitres. Pour environ deux scènes par chapitre.
La démo actuelle contient tout le Tome 1.

Dans LoveMaster, vous contrôlez des personnages animaux. Pour l'instant, le personnage principal est Ever, un poti lapin bleu !
Un poti lapin bleu qui se retrouve sans raison à Zoom. Un pays de prédateurs et qui essaie de se cacher des autres pour ne pas se faire charcuter.


LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Ever-le-lapin-50add87

J'essaie de donner un vrai aspect politique au rôle prédateur-proie. Vous suivrez Ever accompagné de trois autres animaux qui sont des prédateurs. Told, un chiot courageux, Drake, un renard calculateur et Sparkie, une araignée adepte de Kamoulox !
Vous voulez des détails ? Parfait je suis là pour ça, suivez le fil !
:biere



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Image-2--50adf95

À Zoom, les prédateurs adultes utilisent du venur. Le venur c'est un matériau qui stocke le courage d'une personne et s'en sert pour utiliser des pouvoirs ou créer des choses.



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Everfaceplain-50ade0e
Ever Cuddles
Ever est un lapin complètement timide et peureux mais qui ne se plaint jamais de rien.
L'ennui que ça entraîne, c'est que personne ne s'intéresse à lui ou cherche à comprendre pourquoi et comment il est devenu si timide et fermé.
Ever a une phobie du sang et fait tout pour éviter une blessure.



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Toldfaceplain-50ade0f
Told Juste
Told est un chiot brun vaillant et courageux qui a beaucoup de vocabulaire pour son âge.
Il peut être une véritable teigne qui prend tout le monde de haut comme un amour compréhensif et ouvert. Ça lui vient de son éducation de chien, qui lui a appris à avoir des raisonnements bipolaires. Rien n'est neutre et tout est bon ou mauvais suivant son flair.
Il a perdu ses parents et a été recueilli par une biche bienveillante qui s'appelle Mim.



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Drakefaceplain-50ade10
Drake Biggs
Faculté : StarLove. Ce pouvoir permet d'enfermer n'importe quelle matière non-organique dans des bulles que lui seul peut éclater. Même la chute d'un météore ne les éclaterait pas.
Lorsqu'une de ces boules est cassée, si son contenu ne peut pas être touché, il est multiplié plus ou moins grandement suivant sa densité (de l'eau est multipliée par 2, de l'air par 50) et n'affecte pas Drake.

Drake est un renard qui adore se mettre en scène et qui lit à travers les gens. Il adore manger et défend les droits des proies.
Il est intelligent, pour protéger les proies, il a inventé une viande que des proies pourraient digérer !
Drake est quelqu'un de très social qui réfléchit à tout ce qu'il dit pour ne blesser personne.
Pour lui, la fin ne justifie pas les moyens.

Il est également plein de ressources. Pour se protéger des puces par exemple, il met une pelote de laine dans sa bouche et s'immerge dans l'eau. Les puces viennent sur la pelote et il n'a plus qu'à la cracher en sortant.



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sparkiefaceplain-50ade11
Sparkie OVA
Faculté : Drink Mimicry. Elle peut se transformer en ce qu'elle veut du moment qu'il s'agit d'un liquide et qu'elle en connaît la formation atomique. Elle doit la prononcer à voix haute avant de se transformer. Par exemple "H2O" pour se transformer en eau.

Sparkie est une araignée qui fait des blagues et à première vue elle se limite à ça, elle apparaît très peu et agie plutôt comme un deus ex machina récurrent, à l'image d'Ikki dans les chevaliers du zodiaque.
Elle a l'air de s'intéresser aux rapports entre les prédateurs et les proies, mais de loin et se contente de surveiller Ever et Told.
Son expression fétiche est "Allez j'me cache parce que j'ai honte." Qu'elle sort à chaque fois qu'une blague ne marche pas, avant de se cacher sous une table.



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Mimfaceplain-50ade12
Mim Juste
Mim est une biche pleine de gentillesse et de tendresse qui pardonne beaucoup.
Elle est issue de la famille Hans, une famille de cervidés nobles mais son oncle a refusé qu'elle adopte Told. À cause de ça, elle a quitté son oncle qui la prenait en charge pour s'enfuir très loin dans la forêt de Aquarion.



Mr.Hans
L'oncle de Mim, tout le monde même sa nièce l'appelle invariablement Mr.Hans.
On sait très très peu de choses sur lui. Hormis qu'il a volé une pierre de Venur pour obtenir la capacité de création d'un prédateur. Pour autant qu'on en sache, il s'est enfui après avoir mit le feu à la maison de Mim grâce à ses nouveaux pouvoirs.



King SaGa
Faculté : Super Axis Manipulation. La capacité à manipuler les axes de rotation à volonté. SaGa peut vaincre ses adversaires de mille façons différentes grâce à ça. En leur retournant les yeux sur 180° par exemple. Pour que ce pouvoir fonctionne sur quelque chose, SaGa doit avoir touché l'objet ou la personne une première fois.

SaGa est un lion blanc malformé qui est issu d'une lignée de lions absolument monstrueusement grande.
SaGa est un dictateur et accessoirement le méchant du jeu.
Pourquoi accessoirement ? Parce que ses actions sont des fatalités. Les protagonistes peuvent attaquer physiquement SaGa, mais ils ne peuvent rien contre les décisions qu'il entreprend contre les proies, et qui assurent toujours plus de suprématie aux prédateurs à Zoom.
Concernant sa personnalité, je vois SaGa comme un genre de Flowey qui ne s'assume pas. C'est un malade mental ou tout ce que tu veux. Mais il ne donne pas l'impression de le vouloir ou même d'être au courant. Il prend des décisions pour toi, et si tu veux débattre, malgré son intelligence et sa capacité à interpréter tout de façon juste, tu n'as pas tapé à la bonne porte.
LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Image-3--50adf98

LoveMaster est à mi-chemin entre 3 univers différents.

L'univers furry, l'univers zootopien et le monde réel. Sans compter que pour chaque partie il y a un univers différent qui s'ajoute à ces trois-là et qui reste jusqu'à la fin de la partie. Pour la partie 2, c'est le disco. Pour la partie 1, mother.

À Zoom, le Venur tient une place centrale. Car il permet de personnaliser ses propres pouvoirs. Et le système du courage pour se servir du venur fait que seuls ceux qui le méritent peuvent faire de grandes choses. On peut même aller jusqu'à arrêter le monde. (=Arrêter le temps. Bon, d'accord, j'arrête d'utiliser cette expression, elle est pas très compréhensible en plus)
Il me semble que quelque part dans mon pc, il y a un tableau qui répertorie le temps de pratique qu'on doit accorder à une action réalisée au venur pour qu'elle soit maitrisée complètement.

En attendant de la retrouver un jour, je vais mettre dans cette section des infos dans le désordre sur Zoom et tout ce qui concerne le pays ou le venur. Ce que je ne sais pas où placer mais qui a un lien, je le mets ici. (quelques-unes sont des infos données par Drake lorsqu'on lui pose une question chez lui)

-À Zoom, on prône la suprématie des prédateurs, mais pour l'exemple, les renards sont à la fois prédateurs des lapins et proies des lynx. La loi protège ce genre de prédateur, un prédateur ne peut pas en attaquer un autre même s'il s'agit de sa proie à lui.
-Le fonctionnement du venur fait que les prédateurs peu courageux sont SDF.
-Il paraît qu'on peut transférer le courage d'un venur à l'autre si on a assez de maitrise. (je dis il paraît car je ne sais pas si je vais rendre ça possible pour le moment)
-La faculté qui demande le plus de courage au venur, pour le moment, c'est d'arrêter le monde. (j'ai menti !)
-King est un "dictateur" mais en réalité c'est davantage un système de royauté qui perdure à Zoom, sans que King soit un roi pour autant. Le contrôle du pays vient d'une génération à l'autre.
-Les prédateurs ont le droit d'héberger une proie chez eux s'ils ont l'intention de la manger une fois qu'elle sera adulte. Drake ne va pas manger Ever, mais il se sert de cette loi pour le garder car Ever est un enfant.
-Le venur ne "vole" pas ton courage quand tu t'en sers, il l'enregistre et le stocke, quand tu es courageux, tu "produit" du courage à une certaine vitesse et le venur l'enregistre.
Que proposer d'autres maintenant ?
...des screenshots ? Oui, des screenshots c'est bien.[/justify]

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-25-vjf46ks7-5048fca



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-24-4ysmernb-50aced6



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-22-tjdp4iqs-50aced8



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-19-ss5trtdr-50acee2



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-18-tkgh3acu-50acede



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-17-wppymrtq-50acee4



LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sans-titre-16-vxy7chya-5048fbe


Dernière édition par CuddleFox le Jeu 8 Déc 2016 - 19:28, édité 22 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 7:39
J'ai lu en diagonale, mais ça me plait.
Et un lapin bleu n'est pas si dérangeant, regarde les lapins bleu d'Emilie Jolie (oui je sais, vlà la référence :p)

Je commenterais plus en détails ce soir
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 18:00
J'aime beaucoup ton univers, ça sort de l'ordinaire et ça fait plaisir à voir^^

je te souhaite bonne chance pour ton projet
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 18:36
Effectivement, ça sort énormément de l'ordinaire. On remarque bien les références à Zootopie. Le graphisme est également très mignon, un projet à suivre.
Bonne continuation à toi Wink .
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 19:15
Si vous ne l'avez pas déjà fait je vous encourage à lire la description des personnages, c'est le point que je tiens le plus à mettre en avant Smile
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 20:01
ça me fait également fortement penser à Armello, un jeu de société en ligne très sympathique, avec des personnages animaux
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mer 8 Juin 2016 - 23:51
J'aime bien le côté cartoon de ton projet Smile
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 9 Juin 2016 - 0:05
Merci bien, j'adore le cartoon Very Happy

EDIT:

Up.

Une présentation plus courte est là pour ceux que ça intéresse. Wink
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 19:16
Évite les doubles posts, lorsque tu souhaite "uper" ton topic, copie le précédent message à ton nouveau message et supprime le précédent.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 19:47
J'avais pas commenté mais j'aime beaucoup ça change. Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 20:32
Le style à l'air vraiment coloré et personnalisé.
Après je suis pas un amoureux des furies, mais si l'histoire est originale pourquoi pas.
En plus, j'aime beaucoup le style de combat à la Mother.

J'ai visionné les vidéos et tout semble franchement bien !
Un conseil vis à vis des sons systèmes, tu devrais personnaliser.
En tant qu'utilisateur de MV, ça me donne des boutons :p.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 20:50
Les sons systèmes, qu'entends-tu par là ? J'en ai déjà changé quelques-uns Smile
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 20:54
Il me semblait avoir reconnu ceux de MV, mais, il faut dire, que cela me hante depuis que je suis sur mon projet. ( j'ai tout changé depuis --').
Le_Matou
Le_Matou
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 39
Localisation : Québec , Québec , Canada
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/10/2015
https://matoudev.wordpress.com

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Lun 13 Juin 2016 - 23:39
J'aime bien l'OST, vraiment old School. Smile
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 14 Juil 2016 - 3:23


Des nouvelles de LoveMaster #3, mon travail du 12 Juin au 13 Juillet. Smile
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 14 Juil 2016 - 15:56
Sympa tout ça. ca annonce du bon. Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 14 Juil 2016 - 20:00
Bien sympa tout ça ^^ .
D'après ce que tu dit, ça a l'air de parfaitement coller au monde animal que tu nous présente. Je tâcherais d'aller faire un tour sur le site, si j'y pense x) .
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 23 Aoû 2016 - 4:22
Démo disponible ici

En fait elle sera disponible sans rtp d'ici quelques dizaines de minutes, et la version avec rtp sera mise en route un peu après.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 8 Déc 2016 - 19:38
Hello.
J'ai complètement refait la présentation du projet car pas mal de détails s'y sont ajustés avec le temps. Même si vous l'avez déjà lue je vous encourage à la relire. Dans le cas où vous pourriez avoir des questions.

Du côté des nouveautés :


19 Septembre 2016


Vu qu'on est passé de la version 1.0.3 à la version 1.0.9, voici un petit log mignon (que j'ai rajouté au dossier du jeu d'ailleurs) :
Spoiler:

J'ai aussi ajouté à la page gamejolt du jeu en téléchargement, un fichier .txt qui explique comment récupérer votre sauvegarde d'une version à l'autre sur rpg maker si vous ignorez comment faire.



23 Novembre 2016


Salut, après deux mois passés sans donner de nouvelles, je viens annoncer que j'ai presque terminé de planifier ce que contiendra la prochaine démo. Y a 4 fois plus de contenu que ce qu'il y a déjà. J'irai jusqu'au 5ème tome.


Et j'ai dégoté un petit système sympa qui consiste à lancer des sorts via des cartes en combat. Ce système est rudement simple, vous avez un deck de 66 cartes maximum et vous piochez une carte (qui correspond à une technique) à chaque 3 actions passées.
Il est simple et vachement utile pour moi qui cherchait un moyen d'empêcher le joueur d'utiliser les techniques les plus puissantes à la chaîne, car on peut facilement régénérer des pm dans le jeu.

Voilà à quoi ça ressemble :
LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Screendelabeaut-eint-rieure-50f9dec
LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Screenpasfarouche-50f9dfd

Je ne l'ai pas encore traduit, je viens de le trouver.


Et pour finir voici un dessin de Drake fait avec paint tool sai.
C'est la première fois de ma vie que j'ouvre Paint Tool Sai, je sais que les mains sont moches (elles ne le sont pas autant sur le dessin papier) mais ne vous moquez pas, c'est totalement expérimental.

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Drake-thumbnail-50f9e88



8 Décembre 2016


Comme je me suis vraiment remis récemment à développer LoveMaster car c'est bientôt les vacances, ça ne se fera pas sans quelques news au fil du temps.

J’ai commencé par écrire les scènes qui viennent après la démo, donc la rencontre avec Drake et j’ai fini de faire comment que à quoi ça ressemble dans sa piaule  LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 844836

Il y a trois salles et il faut appuyer sur un bouton dans l’une d’entre elles pour aller dans la troisième qui est au sous-sol. Et dans ce sous-sol y a la cuisine !

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Salle-manger-a3ttw7q9-5117873

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Chambre-wdpyddm4-5117870

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Sous-sol-vswqpcuc-5117879



Je ferais six vidéos au total avant la prochaine grosse démo, chaque vidéo montrera une minute d'une scène pour teaser un peu le jeu.  Cool

Vous dites quand vous avez l'impression que j'en fais trop.


Ninja edit


J'ai fait un récapitulatif des maps déjà présentes que j'ai ajouté à la présentation du jeu et que je compte alimenter au fur et à mesure. Elle est à l'échelle 1/10 :
Spoiler:

J'utilise le script mapshot de tsukihime.
Il permet de screener l'intégralité de la map lorsqu'on appuie sur F7, donc j'ai copié-collé mes maps et ai viré tous les events à part les arbres pour aboutir à ce petit montage.Very Happy


Dernière édition par CuddleFox le Jeu 8 Déc 2016 - 21:51, édité 1 fois
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Jeu 8 Déc 2016 - 21:48
le projet a l'air bien sympatoche ^^, bonne continuation, je sais ce n'est pas très original mais ce soir pas trop la tête à écrire une dissertation et de toute façon suis fatigué.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Ven 9 Déc 2016 - 11:55
ça m'a l'air de bien avancer cette histoire .

J'adore ton systeme de combat custo . Bon , il faudrait peut-etre varier un peu les icones . Mais j'imagine que tu a sprévu de le faire plus tard .

Mais je ne vois pas le rapport avec le titre . Dommage d'avoir utilisé un nom anglais d'ailleurs .
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Ven 9 Déc 2016 - 19:22
LoveMaster est le nom d'un robot, en dire plus serait spoiler.

Et j'en profite pour dire que je ne vois pas en quoi un nom anglais ternit forcément le plaisir de jouer à un jeu, j'en mets si j'en ai envie, ce n'est pas parce que mon projet est français que je dois me limiter à un nom français et j'ai jamais compris cette logique.

Il n'y a que les chipoteurs qui se prennent au sérieux pour se plaindre d'un nom anglais. Car osef complet du moment que ça a un rapport avec le jeu.


Sinon non, je me sers des icônes pour que le joueur différencie les attaques physiques des attaques au venur, car ce sont les deux types d'attaque principaux.
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Sam 17 Déc 2016 - 12:39
C’est les vacances depuis hier, donc je me remet fièrement à travailler sur mes scènes. Very Happy

J’ai aussi intégré le moyen d’aller faire de la cuisine chez Drake et quelques autres éléments interactifs chez lui par-ci par-là. Et ces éléments disent pas la même chose si tu contrôles Drake, ce qui est logique. Il va pas dire "tiens, y a des pommes dans mon frigo" comme s’il ne le savait pas. LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 844836
J’ai aussi mit en place la possibilité de cuisiner chez lui, mais il n’y a pas de recettes.

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 17-12-2016-5128c18
CuddleFox
CuddleFox
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Non.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/10/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 27 Déc 2016 - 18:23
Hello !
J'en suis à la moitié du second tome, à un passage où Ever, Told et Drake voyagent jusqu'à Ville Voisine, la capitale du pays mais j'avais pas envie de faire une worldmap et les tilesets de mother 3 sont pas faits pour ça de toute manière.
Du coup je viens vous en parler rapidement. Wink

J'ai programmé un tout petit système en évent pour les voyages de ville en ville des personnages lorsqu'ils sont à pied.

Lorsqu'on essaie de sortir de Missing par la droite on est téléporté sur une carte dessinée par Drake qui n'est qu'une photo d'une feuille avec le pays dessiné dessus et quelques villes, la carte est très vide, je justifie ça dans le jeu par le fait que Drake n'a pas eu le temps de recopier grand chose des cartes qu'il a vu car il ne passe pas son temps à ça et que ses aller-retours se font principalement entre Missing et Ville Voisine, la capitale.

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Regretabl-513bef2

Donc, sur cette carte on a tout d'abord les explications de Drake, puis une boite de dialogue vient expliciter ce système.

Les voyages sont divisés en temps de trajet qui se comptent en heures.
Tu peux soit choisir de faire une pause, ce qui ouvre le menu et permet de manger pour régénérer de la vie mais pas de sauvegarder, où bien tu peux marcher une heure.
Lorsque tu choisis de marcher, tu vois apparaître une barre qui se remplit par petits accoups. Il en faut dix pour la remplir totalement, et à chaque accoup tu as 2 chances sur 7 de démarrer un combat. Lorsque la barre est complétée tu as de nouveau le choix de marcher une heure ou faire une pause.


Bref j'avais pas prévu ça mais quand j'ai réalisé que je devrais probablement faire une worldmap car Ville Voisine est la capitale de Zoom, un pays immense, ce serait con que le trajet entre Missing et Ville Voisine fasse 5 maps de foret comme entre Aquarion et Missing, j'ai improvisé.

Mais c'est basique comme système, je l'ai programmé en 30 minutes, je vais essayer de l'améliorer avec le temps. Si j'ai des idées. (Ou si vous en avez LoveMaster - Version 1.0.13 disponible 844836)

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Ezgif.com-optimize-513c162
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Mar 27 Déc 2016 - 21:56
Original ce système. Smile
Contenu sponsorisé

LoveMaster - Version 1.0.13 disponible Empty Re: LoveMaster - Version 1.0.13 disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum