Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Elincia
Elincia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2016

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Sam 21 Mai 2016 - 0:15
Titre : GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao
Type de jeu : RPG
Logiciel : RPG Maker Ace
Créateur(s): Aree est la chef du projet mais nous sommes 12 (et malgré ça, aucun développeur à part une débutante :/)
Année: 2016


Bonjour ! Je vous présente un début de projet qui se veut gros, un RPG basé sur le manga Gintama.
Mais c'est quoi, " Gintama " ?
Il s'agit d'un manga écrit par Hideaki Sorachi dont le premier tome est sorti en 2003. Le manga a eu droit à une adaptation animée en 2006, qui a perduré malgré pas mal de pauses de sorte que nous en sommes actuellement au 316ème. Le jeu que je présente ne se passera pourtant pas à ce moment mais à la fin de Gintama' Enchousen donc à l'épisode 265. Il s'agit d'un manga drôle, bourré de références à la japanimation (One Piece, Death Note,...), aux jeux vidéos (Monster Hunter, Dragon Quest,...), aux films (Laputa, Sherlock Holmes,...) et à d'autres éléments tels que des musiques (Bad Communication,...) ou des émissions télé (Qui veut gagner des Millions,...) et d'autres encore. Il met en scène trois Yorozuyas : Gintoki, Kagura et Shinpachi qui n'ont pas de réel but, on les voit vivre leur vie, parfois finir dans des emmerdes pas possible à cause de leur emploi ou de leurs relations, mais toujours de manière loufoque, ça ne devient jamais monotone, au contraire ! Chaque personnage est intéressant à découvrir, les personnages principaux mais aussi les secondaires (que je ne citerais pas car il y en a trop) possèdent pour la plupart un background qu'on découvre au cours de petits arcs qui leurs sont dédiés, ce qui les rend vraiment attachants. Quand on regarde un arc de Gintama, on ne peut pas réussir à deviner la suite, alors Sorachi jongle sans peine avec nos émotions. A chaque épisode, on rigolera au moins une fois aux éclats. A d'autres épisodes, on pourra en venir à pleurer. Gintama, pour nous, c'est un vrai chef-d'oeuvre pas assez connu en France.

Plusieurs jeux ont aussi été adaptés du manga, cependant ils ne sont disponibles qu'en japonais et il s'agit de point and click ou de compilations de mini-jeux.
Alors entre fans de l'anime, on a décidé que les japonais ne seraient pas les seuls à avoir des jeux, ainsi nous comptons créer un RPG qui sera plus tard disponible en français, anglais et espagnol ! Nous espérons aussi donner l'envie à quelques néophytes de l'anime d'aller le voir, et pour cela nous restons le plus proches possible de la recette de l'anime dans l'écriture du scénario.
Le voilà d'ailleurs !



Cut-scene de départ :
Gintoki, étendu au sol : Ugh... Ugh...
Gintoki : Ugh... Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est-ce que j'ai encore atterri ? J'ai encore trop bu hier soir ?
Gintoki fait quelques pas, et lève les yeux au ciel (il y a un gros nuage)
Gintoki : est-ce que... Ce serait Laputa ?
Gintoki : …
Gintoki : …
Gintoki : j'ai vraiment abusé sur le saké hier soir...
Gintoki tâte ses poches
Gintoki : c'est moi, ou j'ai des poches qui n'ont pas de fond ? Presque comme si... Je pouvais mettre jusqu'à 999 exemplaires de chaque objet que j'ai sur moi...
Gintoki découvre la fonction inventaire ! Il peut à présent transporter des objets !
Gintoki : ?! C'est moi ou une voix désincarnée vient de parler de moi, et de dire que j'avais un inventaire ?!
Gintoki découvre qu'une voix commente tout ce qui se passe ! Il gagne le don de citer des évidences ! Ce qui ne lui servira strictement à rien, et est donc totalement inutile !
Gintoki : Oi !? Te fous pas de moi ! Où est-ce que tu te caches, enfoiré ?!
Mais Gintoki n'a plus le temps de s'occuper de détails...
Gintoki : J'appelle pas ça un détail !
… car Gintoki n'a plus le temps de rester sur son derrière à ne rien faire ! Car dans les ombres rôde une menace...

Première apparition de Madao, étendu au sol :
(madao au sol)

Gintoki : …
Gintoki : …
Gintoki : …
Gintoki ignore Madao.
Madao : Gin-san !!!! Attends !
Gintoki ignore Madao.
→ cela rends Madao furieux.
Madao : Puisques tu m'ignores, tu ne quitteras pas ce monde en vie !
*Madao attaque Gintoki*
Gintoki réplique en utilisant Lancer de Jump et envoie valser Madao.
Gintoki : Alors ici, dans ce monde... Madao est une forme de vie inconnue attaquant les passants innocents ?

(fin du passage de Madao)

Hum... En quelques sortes... Mais ce n'est pas la menace émergeant des ombres pour engloutir cette terre !
(Gintoki s'allonge au sol)
Gintoki ? Gintoki ? Qu'est-ce que tu fais ?
Gintoki : Vu qu'on a déjà fait un arc RPG dans l'anime et le manga et que t'es parti pour un long monologue inutile sur les valeurs du héros, je vais faire un somme en attendant de me réveiller dans mon lit, et d'aller prendre une bouteille de lait fraise dans le frigo...
Euh... Gintoki ? Tu ne peux pas faire ça !
Gintoki : Et pourquoi pas ? Ce bon vieux Gin-san en a un peu marre des arcs répétitifs qui n'apportent rien à l'intrigue... Et honnêtement, la plupart des gens qui sont encore devant leur écran à nous regarder discuter sont soit prisonniers de la spirale infernale des produits dérivés, soit désespérés à l'idée de manquer ne serait-ce qu'une seule de tes répliques percutantes... Je penche pour la première...
ça va pas de dire ça ?! Tu es censé être le héros !!!!! H-E-R-O-S !!!!
Gintoki : Je suis le héros, ce jeu porte le nom de MA série. « Gintama Quest », y'a pas plus parlant ! Et honnêtement, tu n'es qu'un narrateur sous lequel se cache un personnage original, un Original Character, un OC ! Alors si t'as pas une bonne raison de me faire bouger, ce bon vieux Gin-san ne fera absolument rien. RIEN ! R-I-E-N !
Hum... Lait fraise ?
Gintoki : Beeep ! Mauvaise réponse !
Hum... Ketsuno Ana ?
Gintoki : … Beeep ! Mauvaise réponse ! A la prochaine, Gin-san va aller rejoindre Ketsuno Ana au pays des rêves !
Mais c'est pas possible ! Je suis le narrateur ! Donc je suis la voix omnisciente de tout ce jeu ! Tu ne peux pas aller simplement contre ma volonté comme ça te chante !
Gintoki : Oi... T'as oublié un truc super important alors que tu chiales, OC-san... C'est GINTAMA ! GIN-TAMA ! G-I-N-T-A-M-A ! N'espères rien venant des personnages si ce n'est une promotion éhontée pour les DVDs, les volumes du manga, et tous les produits dérivés !
Je... je vois... Bon, tu ne me laisses pas le choix... Puisque c'est comme ça, je m'en vais ! Et tu resteras à jamais coincé dans ce jeu réalisé par des fans sans le sou et sans ambition ! Plus jamais tu ne reverras Ketsuno Ana ! Plus jamais tu ne boiras de lait fraise ! Plus jamais tu ne seras supérieur à Madao ! Madao sera toujours plus fort que toi dans ce monde ! Adieu !
Gintoki : Att... Attends !!!! ATTENDS !!!! je voulais pas dire ça ! Reviens !!! Hé ! Gin-san a besoin du narrateur !!! Hé !!! Si je gagne pas d'XP, je pourrais jamais entrer dans le Donjon de Kestuno Ana !!! Hééé !!!!!!
… … Ah, je vois que tu as repris tes esprits, Gintoki... Bon, je vais cette fois commencer le récit du Royaume de Madao.
Gintoki : Hein ? Royaume de Madao ? Depuis quand Madao est assez pété de thunes pour s'acheter un royaume ?!
Euh... Depuis que c'est écrit sur la jaquette et l'écran titre du jeu !
Gintoki : Hum... Pas faux, j'avais pas vu.. En même temps, si j'étais inconscient jusqu'à ce que cette scène démarre, je pouvais absolument rien voir... Mais même ! Le Royaume de Madao ? Faut pas exagérer !
Pleure Ah ça va hein !!! on voit bien que ce n'est pas toi qui tente de développer des jeux qui puissent plaire à tout le monde ! Laisse-moi tranquille à la fin ! Et si tu n'avais pas été autant faignant dans la série, on aurait pu avoir un jeu de baston digne de ce nom depuis très longtemps !!! Mais non, il a fallu que tu rejettes la technique ultime ! Résultat, on se retrouve surclassés avec d'autres personnages du Jump dans J-star vict*ry, et on passe pour des débiles !
Gintoki : ça va, ça va... j'ai compris... Mais abrèges, tu veux ? Parce que là, la plupart des personnes ont dû décrocher... C'est en train de devenir la scène d'intro la plus longue de l'histoire du jeu vidéo...
Oui oui ! Ça va ! Je m'y mets ! Écoute bien ! C'est très important pour la suite de l'histoire ! Il y a bien longtemps...
Bam ! Madao a mis Narrateur K.O.
Gintoki : HE !!! NON MAIS DITES MOI QUE JE REVES ?! Y'a tellement de choses mauvaises dans cet instant !!! Depuis quand un slime peut-il tuer le narrateur ?! Depuis quand le narrateur ne fait pas son boulot et crève sans même avoir donné l'intrigue ?! Depuis quand un jeu démarre de façon aussi chiante ?!
*sang qui coule de la bouche* Je... Je compte sur toi, Gintoki... Toi-seul-peut-récupérer-la-clé-sacrée-permettant-d'ouvrir-le-tombeau-de-la-Reine-Hatsu-afin-de-trouver-la-relique-sacrée-permettant-de-battre-le-grand-roi-démon …
Gintoki : OIIIIII !!! C'est bien trop condensé !!! Tu te rends comptes de ce que tu viens de faire ?! Le jeu a à peine commencé, et t'as balancé la moitié des quêtes à accomplir !!! Et t'avise pas de crever !!!! Hé !!!!
Rien ne se passe.
Gintoki : …
Rien ne se passe.
Gintoki : … Et va pas me faire croire que t'as crevé, alors que t'annonces que « rien ne se passe » ! Tu veux juste pas faire ton sale boulot ! Hein ? HEIN ?
Remis de cette perte tragique, le Héros de cette histoire, Sakata Gintoki, s'avance vers de nouvelles terres à découvrir.
Gintoki : Hé ! Fais pas comme si il venait de rien se passer !
C'est sans savoir comment il s'est retrouvé dans ce monde étrange et plein de magie que notre héros décide de partir à la recherche de ses amis, et éventuellement, d'une bouteille de Lait Fraise...
Gintoki : … J'abandonne...
[FIN DE LA SEQUENCE D'INTRO]
(le joueur peut manipuler le personnage)
Gintoki fait trois pas en avant.
(le personnage a été stoppé, mais peut rebouger)
Gintoki fait cinq pas en avant.
(le personnage est arrêté)
Gintoki : TU VAS PAS ABSOLUMENT TOUT COMMENTER AUSSI, NON ? A ce rythme, on sera encore sur la même map dans un mois !
Pardon, je ne suis que Narrateur remplaçant...
Gintoki : Narrateur Remplaçant ?! Un truc pareil existe ?!
Désolé... Je viens juste de sortir de mon cycle d'études, et sachant que le précédent narrateur vient juste de mourir, les scénaristes n'ont pas eu le temps de me briefer sur tout... Après tout, le premier narrateur n'était censé mourir qu'aux deux-tiers du jeu...
Gintoki : … Je ne sais même plus quoi répondre à ça... Mais commente un minimum, hein ? Pas de façon aussi invasive...
Euh... D'accord... Bref, Gintoki décide d'explorer les alentours, afin de retrouver son chemin dans ce monde étrange.
(le joueur peut explorer comme il veut, et les écrans de combat apparaissent normalement... )



Shinpachi rejoint l'équipe :

*un Shinpachi sauvage apparaît ! *
(une paire de lunettes apparaît, et gintoki est de dos, avec une casquette de dresseur)--> cinématique ?!

Shinpachi utilise Tsukkomi
shinpachi : Oh ! C'est pas bientôt fini avec cette blague ?!
(Shinpachi apparaît en entier cette fois)

Gintoki : Pattsuan ! Attrappe :!
Gintoki utilise Lancer de Jump (Jump Throwing)
→ ce n'est pas très efficace

Shinpachi utilise Tsukkomi
Shinpachi : C'est quoi ce mouvement totalement foireux ?!

Gintoki : Pattsuan ! Attrape !
Gintoki Utilise Pokéball
→ Cela rends Shinpachi sauvage colérique

Shinpachi : Héééééé !? Depuis quand on est dans P*kemon ?!

Gintoki utilise CD Douteux d'Otsu-Chan
→ C'est super efficace ! Shinpachi sauvage rejoins votre groupe !

Shinpachi : Gin-san... j'en ai marre...

(fin de la cutscene)


On a pas encore commencé tout ce qui est développement, du coup impossible d'écrire une présentation complète. J'espère cependant que vous êtes intéressés par Gintama Quest après la lecture de cette première scène du jeu, et que vous le soyez ou non que vous nous laissiez une petite critique !
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Sam 21 Mai 2016 - 22:00
C'est assez difficile quand même de juger le projet avec juste avec des dialogues car on sait toujours pas à quoi s'attendre à part que c'est un projet Gintama qui fera plaisir aux fans.
Pour ma part j'ai jamais regarder Gintama, mais je comptais m'y mettre récemment. Donc pour ce qui est de l'esprit Gintama dans les dialogues je ne saurais pas dire, mais en tout cas ça a effectivement l'air bien fun comme le passage avec la narrateur qui m'a fait marrer x) En tout cas du peu que je sais de Gintama ça à l'air bien partit et dans l'esprit.
Par contre je sais pas ce qu'il en est derrière mais faudra faire gaffe au fait que là, ce n'est pas un manga mais un jeu, donc pas tomber dans le pièges de faire un jeu cinématique ou on fait que look les délire plutôt que jouer. Apres ca dépend de la direction que vous voulez prendre.
D'ailleur comment c'est possible d’être à 12 sur le projet et que personne développe ? Vous êtes à 12 pour l'histoire ? Ou bien il y a des dessinateur etc
Elincia
Elincia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2016

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Sam 21 Mai 2016 - 23:39

" C'est assez difficile quand même de juger le projet avec juste avec des dialogues car on sait toujours pas à quoi s'attendre à part que c'est un projet Gintama qui fera plaisir aux fans. "

Ouep j'imagine bien, mais le projet vient à peine de commencer, du coup on a pas plus que ça à exposer :/ ça avancera vite, je l'espère ! Smile

" Par contre je sais pas ce qu'il en est derrière mais faudra faire gaffe au fait que là, ce n'est pas un manga mais un jeu, donc pas tomber dans le pièges de faire un jeu cinématique ou on fait que look les délire plutôt que jouer. Apres ca dépend de la direction que vous voulez prendre."

C'est vrai que pendant la scène d'intro le joueur ne peut pas faire grand-chose, mais ça ne reviendra pas souvent, le jeu cinématique n'est pas du tout notre but ! Au contraire on veut intégrer le joueur dans le délire, avec beaucoup de quêtes annexes, de références à d'autres jeux, des choix de réponses aux PNJs par exemple.

" D'ailleur comment c'est possible d’être à 12 sur le projet et que personne développe ? Vous êtes à 12 pour l'histoire ? Ou bien il y a des dessinateur etc "

Alors oui, c'est vrai que ça peut paraître bizarre x) Mais étant donné que nous cherchons à créer un jeu vraiment complet et disponible non seulement en français, mais en anglais et espagnol, nous ne nous sommes pas concentrés sur la recherche de développeurs uniquement, notre équipe comporte plusieurs scénaristes, plusieurs graphistes, plusieurs traducteurs, un AMV Maker qui est aussi capable de gérer une page web et aussi un étudiant en Level design qui ne peut malheureusement pas coder par manque de temps mais qui nous explique les démarches à suivre et nous aide à trouver les incohérences du projet. 12 c'est tout de même énorme, j'espère qu'on trouvera un développeur plus expérimenté que moi (enfin je pense pas qu'on puisse déjà me qualifier de développeuse) rapidement, sinon malgré tout ce monde on ira pas bien loin, on en est conscients :/

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire et commenter ! Ton avis est intéressant et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui adhère à l'humour de la première scène sans avoir vu Gintama, ça montre qu'on a plutôt bien réussi côté dialogues ! Smile
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Dim 22 Mai 2016 - 0:30
Franchement je connaissais pas Gintama donc je pourrais pas juger par rapport à la fidélité de l'oeuvre et comme disait Wizzle difficile de juger avec seulement des dialogues. En tout cas je vous souhaite bonne chance car faire un jeu d'un animé est loin d'être facile.

PS: Tu m'a donner envie de regarder l'animé^^
Elincia
Elincia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2016

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Dim 22 Mai 2016 - 12:53
Ouep je comprends bien :/ Merci pour tes encouragements sinon, et c'est super que ça t'ai donné envie de regarder Gintama, fonce tu vas pas le regretter ! :p
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Lun 23 Mai 2016 - 17:39
Elincia a écrit:nous en sommes actuellement au 316ème
jusque là l'anime m'intéressait mais maintenant je crois je vais passer mon chemin XD

Elincia a écrit:" C'est assez difficile quand même de juger le projet avec juste avec des dialogues car on sait toujours pas à quoi s'attendre à part que c'est un projet Gintama qui fera plaisir aux fans. "
si tu veux il y a l'option "citer" Smile

sinon concernant le projet ça peut être intéressant à condition de connaître l'anime, au moins d'avoir vu les 265 premiers, et comme l'as dit "wizzle" c'est difficile de juger un texte mais c'est sympa d'avoir donné le script.
sur ce bonne continuation à toi Smile
Elincia
Elincia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2016

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Lun 23 Mai 2016 - 21:33
Oh non il ne faut pas s'arrêter au nombre d'épisodes ! Au contraire il n'y en a pas assez Sad

Yep, je le savais mais c'est plus simple de C/C quand il y a plusieurs citations du coup j'ai préféré xD

Avoir vu les 265 premiers épisodes n'est pas forcément un prérequis car notre histoire est complètement originale (enfin complètement, les personnages sont ceux de l'anime etc on s'en doute), elle comporte beaucoup de références à Gintama effectivement mais même si ne pas l'avoir lu peut faire passer à côté de quelques clins d’œil ou vannes, ça n'empêchera pas du tout de comprendre l'histoire générale. Après bon, on le fait surtout pour nous-mêmes et les autres fans mais on ne veut pas empêcher un public plus large de pouvoir y accéder.
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Lun 23 Mai 2016 - 22:51
C'est une super initiative en tout cas^^
Vous avez l'air de former une super équipe
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Mar 24 Mai 2016 - 17:10
oui mais j'ai pas vraiment le temps (ni la motivation à vrai dire) de regarder plus de 300 épisodes d'anime, c'est comme One Piece je ne regarderais jamais à cause du nombre d'épisodes (avis aux managakas: faites des séries moins longue !!!)

en tout je soutiens ce projet Smile
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Mar 24 Mai 2016 - 18:10
Attention au fan game sur Rpg maker, la plus part n'ont aucun succès et sont généralement bâclé.
Surtout que déjà la commu Rpg maker est pas immense, en plus si tu choisis un manga pas forcément connue, ça va pas attiré grande monde.
Il vous faudra vraiment vous démarquer et apporter un boulot quasi irréprochable.
Cependant je vous souhaites une bonne continuation dans votre projet.
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Mar 24 Mai 2016 - 18:20
Après ça dépend si votre projet et commerciale mais rien ne vous empêche de faire ce jeu pour vous^^
Elincia
Elincia
Membre

Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/05/2016

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Sam 11 Juin 2016 - 2:15
Weiphalund oui l'équipe est franchement géniale ! Sinon à la base on le fait pour nous et ce n'est absolument pas à but commercial, on compte juste le partager gratuitement ensuite Smile

Shinokishi c'est vraiment dommage ! J'espère que tu auras le temps à un moment parce que c'est pas une série à côté de laquelle on peut passer :p merci pour ton soutien !

No0ony pour le boulot irréprochable c'est effectivement mal parti x) on va cependant faire de notre mieux pour créer un jeu bien fun !
Après j'espère quand même qu'on aura un minimum de succès, car traduire un jeu en 2 langues sans avoir personne pour y jouer ce serait super triste x)
Merci ! Smile

Contenu sponsorisé

GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao Empty Re: GINTAMA QUEST – The Kingdom of Madao

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum