Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Alej
Alej
Membre

Nombre de messages : 128
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/01/2016

Durée de jeu Empty Durée de jeu

Dim 27 Mar 2016 - 15:16
Il ne s'agit pas là d'un problème mais plutôt d'un questionnement, même si je ne suis pas sûre qu'il y ait vraiment une réponse. Selon vous, quelle est la durée raisonnable d'un (premier) jeu rpg créé sous RPG Maker. Je me base sur une trentaine d'heures mais j'ai l'impression de voir trop large... Qu'en dites vous ?
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Durée de jeu Empty Re: Durée de jeu

Dim 27 Mar 2016 - 15:25
Salut, je ne suis pas expert néanmoins je pense que cela dépend du style de jeu.
SI il s'agit d'un horror ou puzzle game, tu peux espérer entre 2H et 3H de jeu (sans lasser le joueur).

Concernant un jpg classique ( ou JRPG), à voir selon ton investissement personnel.
Je réalise un jpg classique incorporant des éléments de style puzzle game/horror game.

Je pense arriver ( après un an de travail ) à 4 heures de jeu.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Durée de jeu Empty Re: Durée de jeu

Dim 27 Mar 2016 - 15:39
Sincèrement, je pense que c'est une mauvaise question à se poser.
Pourquoi ? Parce qu'il faut pas raisonner en terme de temps de jeu mais plutôt à regarder ce que t'as à montrer, et comment.
Si ton univers est très riche (terrain très grand, plein d'histoire, d’anecdotes, de recoins secret, etc etc) ça peut très vite augmenter le temps de jeu nécessaire sans l'avoir spécialement cherché.