Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Guiguititan.M
Guiguititan.M
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/11/2015
http://guillaume.monclard.free.fr

Tirips of time Empty Tirips of time

Dim 17 Jan 2016 - 17:29
Bonjour, après une longue période d'absence (études oblige), je suis de nouveau là et cette fois avec un projet à tester.



Tirips of Time


Tirips of time Xonl


C'est un rpg classique, je ne peux pas vous décrire les personnages car vous allez justement les découvrir par la suite.
Il y a quand même une chose que vous devez savoir. Lorsqu’un nouveau personnage vous rejoint, il ne combat pas tout de suite, ce sont vos choix qui augmenteront votre relation avec ce personnage. Il pourra alors vous rejoindre voir vous être lié.
Pour augmenter votre relation, il y a des quêtes et des cinématiques, mais je n'ai pas encore fait assez de quêtes pour ceux qui font en sorte de prendre les pire décisions. Donc choisissez bien car chaque personnage à une capacité utile.

Temps de jeu :
2 à 3 heure (120maps)

Synopsis :
Comme toute histoire, il y a un avant et un après. Nous sommes juste après une guerre entre les trois races que sont les Démons, les Humains et les Anges. Dans un dernier espoir les Humains décidèrent de s'allier aux Anges. Les Démons se retrouvèrent contre deux ennemis. Face à cette puissante alliance les Démons ne purent que déclarer leur défaite à contre cœur. Il est organisé dans la grande tour des Anges une cérémonie qui doit apporter la paix dans le monde. Peu de temps après, une mystérieuse personne disperse les 5 esprits élémentaires. Mais la vérité est toute autre. Le lien entre deux monde : celui du réel et celui du jeu, est sur le point de créer une catastrophe. Que va-t-il arriver aux joueurs que l'on appelle les tirips?

Téléchargement:
Lien

Screens:
Screens:

Les personnages /!\ Spoilers /!\
Spoiler:

Voilà merci et bon jeu!


Dernière édition par Guiguititan.M le Lun 18 Jan 2016 - 21:37, édité 3 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Dim 17 Jan 2016 - 18:45
Histoire hyper cliché qui donne pas forcément envie ...
Un peut de screen ou des éléments de gameplay serait appréciable sur cette présentation car tu nous pousses pas à vouloir tester ton projet. J'ai vu des présentations de bribes bien plus conséquente que la tienne qui pourtant est un jeu "testable".
Retravaille ta présentation.
Guiguititan.M
Guiguititan.M
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/11/2015
http://guillaume.monclard.free.fr

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 0:46
Ah oui désolé, j'ai eu quelques problèmes avec l'hébergeur d'image, du coup, je n'ai pu mettre que le texte brut. Mais c'est bon, c'est résolu.

Pour ce qui est du "hyper-cliché", c'est seulement le contexte, pas la profondeur de l'histoire.Après je le mets dans cette section pour savoir s'il vaut le coup ou non.
Wizzle
Wizzle
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/11/2014

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 2:38
Effectivement l'histoire à l'air plutôt simple à l'écrit, mais se sont les grandes, reste à voir comment tu réussis à dérouler ton histoires. Mais peut être que parler un peu plus de l'aventure que vivra le héro, donnerais plus envie aux lecteurs de tester le jeu. Je testerais voir ça prochainement et je t'en dirais plus. Au vu des screen le jeu à quand meme l'air assez sympa.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 11:35
Les maps ont l'airs mignonnes.
J'aime le fait que les personnages aient des capacités hors combats Smile.
Pour l'histoire, j'attends d'en savoir plus...
Guiguititan.M
Guiguititan.M
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/11/2015
http://guillaume.monclard.free.fr

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 11:57
Comme je vois que beaucoup se demande à quoi ressemble l'histoire, voici une partie. Mais tout ce qui suis est normalement inconnu au début de l'histoire.

/!\ Spoile !:

Il faut aussi savoir qu'il y a 2 niveaux de relation:

0 -> aucun : suit l'héro.
1 -> amitié : combat avec le héro et capacité débloqué.
2 -> union : compétence de combat avec le héro débloqué.

Pour ce qui est de vendre les objets, il y a un PNJ par ville qui achète vos objets.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 13:52
Ha bah voilà, la j'aime , même si il manque la section gameplay pour voir ce qui a à faire dans ton jeu.
Ton mapping est très bien, j'aime bien ce qu'il en dégage et dieu c'est que les maker me Craig,e concernant le mapping xD pourtant j'ai jamais tuer personne (ou du moins personne le sais ....)
Je testerais ce soir si j'ai le temps ou demain.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Mer 20 Jan 2016 - 23:50
J'ai quasi fini la démo (je suppose, j'ai un peu plus de 2h de jeu) mais je me suis arrêter car je suis retourné à l'écran-titre après avoir... volé un chou?! (ça te permet de voir où je me suis stop, sans spoil... je suis un bg non?)

Je rentre dans les maisons des gens, je leur vole le contenue d'un coffre MAIS je fais "game over" en volant un chou?! Logique zéro.

Pour en venir au jeu, le mapping extérieur est cool mais les intérieurs, ont quelques problèmes. Les meubles sont entièrement sur le mur (rangement, meuble de cuisine, y a même un fauteuil dans le mur chez le héros).

Au niveau de la difficulté, Avant les slimes verts, c'était bien trop simple (malgré un cécité pouvant être très gênant car insoignable) et après c'est plus compliqué (beaucoup de pv, les slimes peuvent paralyser et ça dure LONGTEMPS). Pour dire le premier duo de slime que j'ai affronté ma défoncé, je balance une attaque normal & une magie pour voir un peu, je prend une paralysie pour chaque perso. Inali (qui était quasi-full vie) est morte avant la fin de la para' et Axel avait bien mangé.

Au final j'ai affronté très peu de rat (à cause de sa double attaque) & j'ai affronté aucun monstre dans la cascade. Par contre aucun soucis contre les différents boss, je les ai démonté (sauf la Sorcière second combat mais je suis sûr que bien entraîné on peut!).

Les personnages sont assez sympas & les dialogues pour affecter leur relation sont plutôt fun! Le système est cool, même si j'en vois pas trop l'intérêt. Pour Ylva, j'avais assez d'amitié mais je pouvais pas la recruter avant un certain moment de l'histoire. Même pour Inali, le fait qu'elle se batte pas alors qu'on veut l'aider, c'est n'importe quoi x). D'ailleurs la compétence liaison est cool (mais pas assez puissante par rapport à attaque double/triple & au coûte de 40 PM) mais c'est dommage que ça coûte des PM qu'à Axel et pas moitié/moitié..
Le switch des héros pour les pouvoirs, c'est cool & ça ajoute de la diversité même si les 1001 aller-retour dans la cascade pour obtenir les clés m'a vite ennuyer, surtout qu'il y a une énigme (allumer toutes les dalles au sol) qu'on devait refaire à chaque fois qu'on passait dans la salle (soit 4 fois minimum).

Pour l'histoire... c'est tellement... tellement... n'importe quoi que je sais pas quoi en dire. Bien que je vois le principe (merci SAO), les dialogues s’enchaîne vite & Axel réfléchissant moyennement avant d'agir, ce qui fait que l'action ne ressemble à rien x). Même là où je me suis arrêtez, il ont blablater pour pas grand chose (ça puait l'arnaque à 1000 km, l'histoire de Lum toute façon).

Petits bugs :
- La quête où il faut chercher un mari : bien qu'elle fonctionne, on peut pas vraiment l'accepter car la femme est invisible (bien que le point vert soit présent) dans la maison.

- La quête "infini" l'est vraiment pour le coup. Dans le sens où on perd pas les champis et qu'on peut donc spam la récompense.

- Beaucoup de fautes, faudra vraiment faire un effort la-dessus.

Voilà en espérant que ça t'aide Smile
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Jeu 21 Jan 2016 - 14:11
Jeu testé (30 minutes) , mon avis donc même si GELARTO a déjà fait un grand résumé.

Je trouve comme lui dommage que Inali ne se bat pas, niveau Role Play, c'est pas très compréhensif. Tu devrais par exemple pour le première relation, elle fait les combats auto (aucun contrôle du perso) et cela évolue avec l'amitié par exemple.

Les combats persos j'ai pas trouvé cela gênant, je passais mon temps à utiliser que les compétences car elles sont très puissantes et coût très peu de mana.
Ensuite les objets qu'on gagne facilement se vendent bien pour pouvoir se reposer et tout récupérer, donc si c'est volontaire que ce soit facile, c'est bien mais si ce n'est pas le cas alors faudrait revoir ça.

Moi perso ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir sauvergader quand on veut ou sinon au minimum dans une auberge, maintenant c'est que mon avis. (j'aime pas ne pas pouvoir éteindre mon ordi quand j'en ai envie ^_^)

Concernant les fautes de ce que j'ai pu voir c'est en général des fautes d'accord ou de frappe, maintenant si tu es seul à créer ce jeu, je peux comprendre que ce n'est pas facile d'être toujours concentrer et à trouver ses propres fautes. voici des petites exemples de début pour savoir ou corriger :
(avec le petit Yane : "maintenent" ou Minalie : "champignmons" ; etc ...)

Sinon en résumé bonne ambiance (j'aime beaucoup les musiques), histoire basique pour le moment et je ne peux pas en dire plus en seulement 30 minutes de jeu.

Ha si, au niveau des combats, maintenant qu'il y a RPG MAKER MV, essaye de récupérer d'autre image de fond pour le combat pour que cela soit un peu plus réaliste.

Bonne continuation pour le reste Wink
Guiguititan.M
Guiguititan.M
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/11/2015
http://guillaume.monclard.free.fr

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Ven 22 Jan 2016 - 17:12
Gelarto a écrit:J'ai quasi fini la démo (je suppose, j'ai un peu plus de 2h de jeu) mais je me suis arrêter car je suis retourné à l'écran-titre après avoir... volé un chou?! (ça te permet de voir où je me suis stop, sans spoil... je suis un bg non?)

Je rentre dans les maisons des gens, je leur vole le contenue d'un coffre MAIS je fais "game over" en volant un chou?! Logique zéro.

D'abord merci d'avoir pris le temps de tester et de m'avoir fait un rapport gel!Tu es en effet presque arrivé à la fin. Ce qui me fait rire, c'est que la première fois que tu es passé devant les fameux choux (/!\ ne jamais sous-estimé un chou!). Car en effet il est possible de le voler au tout débute ^^.Alors, la réponse est :
Un merci à mon ami Nico pour m'avoir donné l'idée de ce chou.
Tu sais que le "héro" par vers le village parce qu'il n'a rien sous la dent. Donc tout ce qui lui arrive est dû au fait qu'il n'avait pas de quoi manger. S'il "récupère" un chou, il n'a plus besoin d'aller au village et donc tous les événements ne se passe pas, fin. (Oui, je sais c'est débile XD).

Gelarto a écrit:
Pour en venir au jeu, le mapping extérieur est cool mais les intérieurs, ont quelques problèmes. Les meubles sont entièrement sur le mur (rangement, meuble de cuisine, y a même un fauteuil dans le mur chez le héros).

Pour le fauteuil, c'était un bug de changement de toile -> corrigé.
Pour le reste, je trouve que mettre les meubles une case plus bas ne donne pas un bon rendu. Après je peux me tromper.

Gelarto a écrit:
Au niveau de la difficulté, Avant les slimes verts, c'était bien trop simple (malgré un cécité pouvant être très gênant car insoignable) et après c'est plus compliqué (beaucoup de pv, les slimes peuvent paralyser et ça dure LONGTEMPS). Pour dire le premier duo de slime que j'ai affronté ma défoncé, je balance une attaque normal & une magie pour voir un peu, je prend une paralysie pour chaque perso. Inali (qui était quasi-full vie) est morte avant la fin de la para' et Axel avait bien mangé.

Les slimes verts sont maintenant moins fort et leurs compétences de paralysie rarement utilisée (priorité 4->3)
Il est vrai que j'ai du mal avec la progression de la difficulté.

Gelarto a écrit:
Au final j'ai affronté très peu de rat (à cause de sa double attaque) & j'ai affronté aucun monstre dans la cascade. Par contre aucun soucis contre les différents boss, je les ai démonté (sauf la Sorcière second combat mais je suis sûr que bien entraîné on peut!).

Les rats utilisent plus rarement leur double attaque (5->4) et la "sorcière" est bien plus dure pour le deuxième combat.

Gelarto a écrit:
Les personnages sont assez sympas & les dialogues pour affecter leur relation sont plutôt fun! Le système est cool, même si j'en vois pas trop l'intérêt. Pour Ylva, j'avais assez d'amitié mais je pouvais pas la recruter avant un certain moment de l'histoire. Même pour Inali, le fait qu'elle se batte pas alors qu'on veut l'aider, c'est n'importe quoi x). D'ailleurs la compétence liaison est cool (mais pas assez puissante par rapport à attaque double/triple & au coûte de 40 PM) mais c'est dommage que ça coûte des PM qu'à Axel et pas moitié/moitié..

La on rejoint :
freeman1988 a écrit:
Je trouve comme lui dommage que Inali ne se bat pas, niveau Role Play, c'est pas très compréhensif. Tu devrais par exemple pour le première relation, elle fait les combats auto (aucun contrôle du perso) et cela évolue avec l'amitié par exemple.

L'idée est géniale, mais je ne sais pas comment modifier le mode Berserk tout en gardant le même personnage (sinon je fais 2perso, mais du coup, on ne garde pas le niveau en change lorsqu'elle arrive dans l'équipe) Un script existe?
Pour ce qui est de la compétence d'union, dégât->dégât x 4 et répartition des MP.

Gelarto a écrit:
Le switch des héros pour les pouvoirs, c'est cool & ça ajoute de la diversité même si les 1001 aller-retour dans la cascade pour obtenir les clés m'a vite ennuyer, surtout qu'il y a une énigme (allumer toutes les dalles au sol) qu'on devait refaire à chaque fois qu'on passait dans la salle (soit 4 fois minimum).

Ce n'est pas l'énigme la plus dure, j'avais plus peur pour celle de la mine.

Gelarto a écrit:
Pour l'histoire... c'est tellement... tellement... n'importe quoi que je sais pas quoi en dire. Bien que je vois le principe (merci SAO), les dialogues s’enchaîne vite & Axel réfléchissant moyennement avant d'agir, ce qui fait que l'action ne ressemble à rien x). Même là où je me suis arrêtez, il ont blablater pour pas grand chose (ça puait l'arnaque à 1000 km, l'histoire de Lum toute façon).

Ah ! histoire... que dire, je n'ai lâché que quelques morceaux de l'intrigue qui ne permet pas de savoir ce qui se passe en réalité.
Les révélations arriveront, pour le moment je réfléchis comment amener les choses.

Gelarto a écrit:
Petits bugs :
- La quête où il faut chercher un mari : bien qu'elle fonctionne, on peut pas vraiment l'accepter car la femme est invisible (bien que le point vert soit présent) dans la maison.

- La quête "infini" l'est vraiment pour le coup. Dans le sens où on perd pas les champis et qu'on peut donc spam la récompense.  

Corrigé merci.

Gelarto a écrit:
- Beaucoup de fautes, faudra vraiment faire un effort la-dessus.

Ha la c'est une autre père de manche. Je suis dyslexique, je fait donc des correction par internet et par des amis mais, il est vrai que je manque d'aide. Désolé.

Gelarto a écrit:
Voilà en espérant que ça t'aide Smile

Non! tu ne m'aides surtout pas XD

Bien maintenant freeman1988, merci a toi aussi.
freeman1988 a écrit:
Les combats persos j'ai pas trouvé cela gênant, je passais mon temps à utiliser que les compétences car elles sont très puissantes et coût très peu de mana.
Ensuite les objets qu'on gagne facilement se vendent bien pour pouvoir se reposer et tout récupérer, donc si c'est volontaire que ce soit facile, c'est bien mais si ce n'est pas le cas alors faudrait revoir ça.

Oui, c'est le but, je préfère que ce soit facile pour le début, la prise en main de ceux qui n'ont pas l'habitude.

freeman1988 a écrit:
Moi perso ce qui me gêne c'est de ne pas pouvoir sauvergader quand on veut ou sinon au minimum dans une auberge, maintenant c'est que mon avis. (j'aime pas ne pas pouvoir éteindre mon ordi quand j'en ai envie ^_^)

Je viens de rajouter un objet consommable  qui ouvre le menu de sauvegarde rien que pour toi ^^

freeman1988 a écrit:
Concernant les fautes de ce que j'ai pu voir c'est en général des fautes d'accord ou de frappe, maintenant si tu es seul à créer ce jeu, je peux comprendre que ce n'est pas facile d'être toujours concentrer et à trouver ses propres fautes. voici des petites exemples de début pour savoir ou corriger :
(avec le petit Yane : "maintenent" ou Minalie : "champignmons" ; etc ...)

Corrigé

freeman1988 a écrit:
Ha si, au niveau des combats, maintenant qu'il y a RPG MAKER MV, essaye de récupérer d'autre image de fond pour le combat pour que cela soit un peu plus réaliste.

J'ai en effet RPG MAKER MV, mais les images doivent être tout retaillées, donc pour le moment je reste sur celle-là. Mais je changerai peut-être.

freeman1988 a écrit:
Sinon en résumé bonne ambiance (j'aime beaucoup les musiques), histoire basique pour le moment et je ne peux pas en dire plus en seulement 30 minutes de jeu.

Bonne continuation pour le reste Wink

Et bien merci!

no0ony a écrit:
Ton mapping est très bien, j'aime bien ce qu'il en dégage et dieu c'est que les maker me Craig,e concernant le mapping xD pourtant j'ai jamais tuer personne (ou du moins personne le sais ....)

C'est un compliment j’imagine, donc merci ^^
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Ven 22 Jan 2016 - 18:03
Pour le chou : au lieu de faire un retour à l'écran-titre, autant faire simplement un "le jour suivant", Inali ne serait pas parti toute seule pendant ce temps là x)

C'est bien moins moche surtout quand on passe la seconde fois. Du coup je dois refaire la sorcière et je dois avouer que j'ai bien la flemme xD

Pour les meubles, oui & non. Dans l'idée si le meuble est entièrement sur le mur, alors il est "incruster" dedans, ça existe mais là le rendu est pas terrible. Le fait est que t'as pas tord non plus pour le meuble d'une case. Le seule compromis c'est de le mettre sur 3 cases (ça prend plus de place par contre) afin que ça soit collé au mur de façon plus propre.

L’énigme de la glace était moins dur mais elle m'a bien plus tapé sur le système car je l'ai fait au moins 4 fois, alors que toutes les autres dans le même style, une fois à suffit. Mais j'ai pas eu tant de problème pour la boule dans la mine (son chemin était assez bien indiqué de toute façon xD)

Le mode berserk, surement possible avec une altération qui la met en "combat auto" (je sais pas le nom que ça a sur Vx), tu met aucun moyen de s'en soigner & tu lui retires quand la liaison a augmenté.
freeman1988
freeman1988
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : elancourt
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2015

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Sam 23 Jan 2016 - 1:16
Ha oui autre chose, tu peux mettre une option pour courir s'il te plaît ^^? merci Wink

Et bonne conclusion et remise en question de ta part, on s'en que tu t'investis énormement, continue !!! j'aime ça !!!
Guiguititan.M
Guiguititan.M
Membre

Nombre de messages : 15
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/11/2015
http://guillaume.monclard.free.fr

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Dim 24 Jan 2016 - 20:28
Alors c'est partie ^^,

Gelarto, ton idée marche parfaitement mais... je n'y avait pas pensé, le problème, c'est que l'on a du coup la compétence bien en avance ce qui débloque des zones normalement inaccessibles.
Il faudrait que je refasse tous les évents qui utilisent les capacités.

Freeman1988, tu as shift pour courir lol, sinon, merci. Very Happy
Contenu sponsorisé

Tirips of time Empty Re: Tirips of time

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum