Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 11:38
Bonjour a tous , je viens vous présentez mon premier jeux finis !


Voici le scénario :

L'histoire se passe dans un monde alternatif au notre, où les Templiers sont encore une puissance politique et militaire incontestable.
Notre héros du nom de Wellan est en garnison au Fort Brise-garde. Durant le jeu, il apprend qu'il est chargé d'une mission consistant à retrouver un templier disparu, le Général Vallion.
Il sera aidé par Tyria, une elfe et par Darius, un homme-panda alchimiste.


Les personnages :

Wellan : Humain , soldat Templier , d’une quarantaine d’année , Wellan  est le personnage principale de l’aventure , c’est vous qui décidez de ces actions . Il a un Fils qui s’appelle Namaric , sa mére est inconnue , surement une prostituée …. Wellan maitrise l’épée a merveille mais il peut aussi se servir d’hache.

Darius : Kubo (mi-homme mi-panda ) Darius est un des derniers Kubo du monde après le massacre de la lune rouge ( secte religieuse ) . Il connait Wellan depuis longtemps , il a déjà fait des missions a haut risque avec lui . Darius doit avoir 100 ans , il maitrise les art martiaux , on le Surnomme même le « poing Dazur »  .

Tyria : Elfe , de sexe féminin , Tyria est une jeune templiére , la plus jeune du groupe et la seule fille , Tyria devra faire sa place face a deux soldat expérimenter . Tyria a 50 ans (peut pour un elfe ) .
Tyria fait partie des manteaux rouges , un des nombreux clans d’elfes  .

Namaric : Jeune homme, Fils de Wellan  , il a 15 ans et il est apprentie dans le fort briand , surnommer le « loup blanc «  pour sa couleur de cheveux et son agressivité au combat

Les différentes factions :
Les templiers :

Faction qui sont contre les sphériens et qui veulent les emprisonnaient.
Les templiers réside dans l'archipel D'Yveline , un réseaux d’île dispersés sur la mer Brumeuse.
Les templiers ont une force économique et militaire supérieure aux autres factions.

La Ronce noire :

Ennemis jurée des templiers, la Ronce noire est pour les sphériens .
Personnes c'est ou réside la Ronce noir , la Ronce noir a décidé d’arrêter la guerre contre les templiers et c'est retirées on ne sait ou ....

Helmistiens :

Humain qui ont choisi de ne pas participer aux conflit entre les templiers et la Ronce noir .
Leur capital est Helmist et ses pour ça que l'on les appelles les Helmistien .
Ils sont doués pour le commerce et l'artisanat ; certains Helmistiens  détestent les templiers !

Les systèmes du jeux sont classique , le monde est un semi-open world


Les images du jeux :



Kronisk templaari <a href=Kronisk templaari Aadada11" />

Kronisk templaari <a href=Kronisk templaari Asasas10" />

Kronisk templaari <a href=Kronisk templaari Dadass10" />

Kronisk templaari Ecran_10

Kronisk templaari <a href=Kronisk templaari Yryy10" />

Le lien du jeux : http://www.mediafire.com/download/l9u5lkl7tmsxyzc/Kronisk+Templaari+Version+d%C3%A9finitive.exe

Cette version peut contenir des bugs ! Il faut les RTP de vxace pour jouer , j'uploederai un version sans rtp quand je lagerai moins

Bon jeux ! ( ou pas )


Dernière édition par stawnight le Ven 1 Jan 2016 - 22:01, édité 2 fois
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 15:14
Les maps sont mignonnes, étant sur mac je ne peux tester ...
Une vidéo live peut être Very Happy ?
Anonymous
Invité
Invité

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 15:34
Stawnight a écrit:Il a un Fils qui s’appelle Namaric , sa mére est inconnue
Du coup c'est un enfant qui a été abandonné par la mère, et laissé à Wellan ?

Le scénario est très classique, je vais voir de quoi il en est en jeu !
Sinon, le mapping n'est pas parfait, mais il y a un certain charme (les ressources aident beaucoup).

Du coup je teste le jeu et je te donnerais mon avis dessus après.
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 16:23
Une vidéo live peut être Very Happy ? a écrit:

Comment ça ?


Du coup c'est un enfant qui a été abandonné par la mère, et laissé à Wellan a écrit:

Oui Wellan est bien le père de Namaric par contre il ne connait pas la mère

J'ai essayer de faire quelque chose de plus original avec un héros un peux plus vieux ... mais bon pas facile de ce démarquer Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 17:33
Compte-rendu

Mapping:
Concernant le mapping, il n'est pas trop mauvais, c'est sympatoche en extérieur : les ressources et les effets de lumières rendent bien. par contre en intérieur, c'est plus mitigé, les maisons simples sont assez basique, mais le château et le repaire des rebelles sont bien trop grand et bien trop mal organisés. Je te conseille de t'entraîner et de demander des avis via le sujet pour montrer les screenshots de son projet et de revoir certains tuto'.
Par contre, la résolution agrandie, ça c'est vraiment pas top, ça pixelise tout le jeu, et tout le monde n'a pas un écran assez grand (moi c'était déjà limite en 1440*900).

Gameplay et jouabilité:
Pour le système de combat en lui-même rien à dire, c'est celui de base, donc pas de défaut majeur. Mais le gros point noir des combats, ce sont les ennemis qui mettent trois heures à mourir, ça rend les combats rébarbatifs et très ennuyeux à la longue, d'autant plus que (autre défaut majeur du jeu), les ennemis ne droppent pas d'argent et ne donne que peu d'expérience (bon ça on en a pas besoin). Du coup, j'ai fait tout le jeu sans rien acheter. Mais encore, vu que les combats sont longs et que des fois on ne peut les esquiver (on voit les ennemis sur la carte) et qu'en plus on ne peut pas fuir, ça peut énerver.
Pour les phases d'exploration, là par contre c'est nickel, en dehors du fait qu'on ne puissent pas courir en intérieur et que les quêtes secondaires ben il y en a trois et puis c'est tout.
Ensuite, défaut majeur du jeu, peut-être subjectif : ça rame ! Le jeu est saccadé à cause du script de lumière et des events à tout bout de champ (une bonne partie de la passabilité du jeu est faite en évent)

Scénario et personnage :

Le pitch du jeu est basique, mais bon lequel ne l'est pas ? Et ça part vachement bien, la cinématique d'intro est simple mais efficace et on a l'impression d'un vrai profondeur, sauf que... Sauf que le scénario au cours du jeu se résume à chercher Vallion, le trouver et perdre contre les méchants. Selon moi il y avait du potentiel, mais c'est mal exploité.
Concernant les personnages, ce sont des coquilles vides... A part Wellan et son fils qui ont une petite histoire les autres n'ont aucune identité, du coup quand Vallion retourne sa veste, ça ne ne touche pas vraiment (si on le voit partir)

Réalisation:

J'ai déjà évoqué les problèmes de fluidité du jeu, les personnages secondaires qui sont bien secondaires et puis il y a l'orthographe ! Durant le début du jeu, il n'y a que quelques fautes d'usage (er/é/ez) rares et peu gênantes et puis au bout d'un moment c'est parti en vrille : plus de syntaxe, plus de ponctuation, plus d'orthographe correcte; sans compter les messages qui sont coupé par le bord de l'écran, j'ai eu presque envie d'arrêter de suite. Et puis pour finir la durée de vie, qui est très courte, c'est à dire d'environ 45 minutes...

Conclusion :
Avec un durée de vie très courte et un réalisation inégale et bâclée, on ne peut qu'être déçu de ce jeu. Je ne veux pas dénigrer le travail de l'auteur avec cet avis, on est tous passé par là à nos début, donc je vais plutôt donner des conseils pour conclure :
- faire attention à l'orthographe et à la grammaire, les fautes c'est pas grave quand c'est rare, mais des dialogues avec deux fautes par mots, c'est dramatique, surtout quand le début du jeu est très propre à ce niveau là.
- faire attention à la fluidité du jeu : ici avec la résolution agrandie et le script de lumière c'est injouable par moment, il faut faire très attention à ça car ça peut ruiner l'expérience très vite.
- demander des conseils et suivre des tuto' : ce point reste vague, mais je pense que tu aurais du faire ton jeu pas à pas à travers des démos, afin que d'autres makeurs puissent t'aider à améliorer ton jeu et corriger les erreurs et problèmes.
>>> Peaufine déjà ce projet en améliorant les maps et la réalisation générale et tu auras une solide base pour développer un projet plus long et plus ambitieux. L'histoire de ton projet n'est pas mauvaise, bien que basique, alors avec un peu plus de soin, de temps et de travail tu auras un résultat très satisfaisant !

Bonne continuation pour tes projets futurs.
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 19:42
Wow merci de ce retour aussi rapide !
Je vais te répondre point par point .

Mapping :
Je suis pas vraiment d'accord je trouve mon mapping d'interieure plutot correct mais enfin bon je compte pas refaire mes maps de toutes façons

Gameplay :
Apparemment tu n'es pas le seul a pas avoir compris qu'il suffit juste de vendre les objets dropper pendant les combats , je trouve pas ça logique de trouver de l'or sur un monstre donc j'ai décider de l'enlever , ce partis pris a dérouter pas mal de personnes ...
je lag pas chez moi ( j'ai un viel ordi portable de 4 ans ) , tu dois avoir un PC pas très puissant ..

Scénario :
tu peut en apprendre plus sur les personnages en achetant la maison dans le village , après pour le scénario il est pas fameux mais j'ai des idée que j'arrive pas a conclure .

A partis de quelle moment les fautes d’orthographes sont apparus ?

Si c'est a partir du Pic rocheux c'est normal ...

Je vais t'expliquer au début j'ai fais mon jeux tout seul dans mon coin puis quelque m'a aider et a pratiquement tout changer , bien sur il m'a lâcher et je me suis retrouver perdu ... du coup j'ai fini le jeux ( alors qu'il devait être plus long ) et me suis que je ferrai la suite sur MV

Merci quand même d'avoir tester , même si le jeux ta déçu Crying or Very sad

Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Mer 30 Déc 2015 - 20:57
J'essayerais de tester, si je trouve du temps mais j'ai déjà des projets à test très en retard x)

Pour le mapping d'intérieur : le problème c'est surtout qu'il y a rien au milieu (si on prend l'exemple de la présentation). La table est rarement (je dirais même jamais) à l'opposé de la cuisine, les rangements ont l'air bien trop haut au-dessus de cette dernière. Difficile d'ouvrir/fermer la fenêtre avec le coffre devant.

Bonne continuation sur MV Smile
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Jeu 31 Déc 2015 - 12:08
Ah oui Gelarto tu avais déjà tester le jeux je m'en rappelle Very Happy

Bon test Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Jeu 31 Déc 2015 - 12:47
Stawnight a écrit:Mapping :
Je suis pas vraiment d'accord je trouve mon mapping d'interieure plutot correct mais enfin bon je compte pas refaire mes maps de toutes façons

Oui, c'est correct, j'ai trouvé le repaire assez "spécial", c'est juste un couloir avec un réserve au bout. Pour le château, c'est pas mauvais, mais ça aurait gagné à être plus condensé. POur les maisons, comme l'a dit Gel', c'est vide au milieux et ça peut être amélioré.

Stawnight a écrit:Gameplay :
Apparemment tu n'es pas le seul a pas avoir compris qu'il suffit juste de vendre les objets dropper pendant les combats , je trouve pas ça logique de trouver de l'or sur un monstre donc j'ai décider de l'enlever , ce partis pris a dérouter pas mal de personnes ...
je lag pas chez moi ( j'ai un viel ordi portable de 4 ans ) , tu dois avoir un PC pas très puissant ..

Pour les loots, j'ai bien compris le système, mais gagner 1 G pour 1min30 de combats, c'est pas cher payé, c'est déroutant sur le premier combat, et puis on comprend en lisant la description de l'objet après. Concernant le lag, ça doit vraiment venir du script de lumière couplé au script qui agrandi la résolution, parce que même sur mon ordi' (qui a presque 8 ans tout de même) je tourne des jeux bien plus gourmand sans aucun problème.

Stawnight a écrit:Je vais t'expliquer au début j'ai fais mon jeux tout seul dans mon coin puis quelque m'a aider et a pratiquement tout changer , bien sur il m'a lâcher et je me suis retrouver perdu ... du coup j'ai fini le jeux ( alors qu'il devait être plus long ) et me suis que je ferrai la suite sur MV

C'est toujours malheureux ce genre de chose, mais sache que je te soutiens pour ta suite sur MV, il y a du potentiel et ça ne peut que s'étoffer.

Stawnight a écrit:
Merci quand même d'avoir tester , même si le jeux ta déçu  Crying or Very sad

Il ne m'a pas déçu dans le sens qu'il était nul, plutôt par le fait que le jeu est inégal et que ça laisse un goût amer à l'expérience. Ça revient au problème de ton acolyte qui t'a lâché, mais par exemple, l'écran titre et la cinématique d'intro' en jettent et puis après le Pic Rocheux justement c'est, il faut bien le dire, un peu bâclé.

Sur ce, bonne continuation !
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Jeu 31 Déc 2015 - 12:52
Merci de ton soutiens Zealaws

Cette expérience ma appris qu'il fallait compter sur personnes ...

J'ai commencer le projet sur MV , juste une question on peux convertir les personnages de Vxace ?
Je crois qu'il y a un script mais j'ai pas trouver Kronisk templaari 844836
Anonymous
Invité
Invité

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Jeu 31 Déc 2015 - 12:57
C'est pas la section, pour ça normalement (^^), mais si tu veux réutiliser les même charas que sur VXAce, je vois pas trop l'intérêt (à part pour Darius), avec le générateur de chars, tu peux arriver à des résultats très similaires et puis les ressources vont pas tarder à arriver Wink
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Jeu 31 Déc 2015 - 14:25
Ok d'acc Smile

Edit du 16/02/2016 :

j'ai upload une nouvelle version avec quelque bug corriger !

http://www.mediafire.com/download/j1o1eku9zbua44x/Kronisk_Templaari_Version_d%C3%A9finitive.exe
Contenu sponsorisé

Kronisk templaari Empty Re: Kronisk templaari

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum