Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Kronisk Templaar Empty Kronisk Templaar

Lun 12 Oct 2015 - 17:25
Bonjour, ou bonsoir selon l'heure où vous lissez^^

/!\ IMPORTANT /!\ : c'est un test donc un avis subjectif!
Donc je viens vous présentez le test du jeu "Kronisk Templaari" de Stawnight.
Voici un lien vers les Alex d'or pour la démo : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=833

Rentrons dans le vive du sujet :

Kronisk Templaari, c'est quoi?

C'est un RPG réalisé sur Vx Ace où on incarne un Templier, Wellan accompagné de deux alliés : Tyria et Darius, qui ont pour mission de retrouver un autre templier.
L'histoire se déroule dans un monde en paix, où la guerre semble terminé depuis un bon moment malgré un groupe de rebelle toujours présent mais assez discret. Lors de l'introduction, on apprend que c'est les premiers Templiers ont qui vaincu une organisation maléfique pour instaurer cette paix, c'est donc logique que ça soit un peu eux qui commandent un peu partout^^

L'histoire est pour l'instant assez banal : on doit retrouver un gentil parti se promener (chercher une relique pour être précis) qui a disparu. Y a quand même quelques points pouvant amener à une histoire sympathique : les rebelles et la relique du général notamment.

De l'ambiance, de l'immersion et des scoubidou bidou

Pas grand chose à dire : les musiques sont plutôt calme, ce qui colle plutôt bien avec la paix qui règne. Ça manque d'effet : brouillard, lumière de soleil ou autre (comme de la pluie).
Ce qui a le plus tuer toute immersion : "TA TADAM nouvel objectif! Blabla". Là y a pas eu de scène incroyable, mais tu fais ça après une scène totalement génial, le joueur il a envie de te mettre 2 claques tellement ça casse tout. Encore pour une quête annexe, ça dérange pas mais l'histoire principale doit se faire naturellement. Le personnage aurait très bien pu me dire "ben on va devoir allez retrouver le chasseur dans la forêt au Nord" au lieu du nouvel objectif.
Même dans les combats de "boss" t'arrive à casser l'ambiance avec ton message "l'ennemi est à bout de souffle! blabla". Sa barre de point de vie nous indique déjà suffisamment son état puis vu qu'il y a pas mal de discussion, un des personnages auraient très bien pu faire la remarque comme quoi l'ennemi est dans un sale état et qu'on va donc bientôt en finir.

Et les héros dans tout ça?

On sait pas grand chose au faite :
- Wellan est un templier, il est plutôt tranquille et n'aime pas voler. Avec le peu que j'ai vu, j'ai dû mal à lui définir un caractère précise. Vu qu'il un fils (surement une femme aussi), il doit être assez posé dans sa situation. D'ailleurs il n'est pas sévère avec son fils, même plutôt cool et le protège en refusant de l’emmener car il n'est encore qu'un débutant.
D'un point de vue combat : c'est à la fois celui qui résiste et attaque le mieux. Il a une compétence qui peu diminuer la défense ce qui est pratique.

- Tyria : je pense que comme pour Darius, si j'avais acheter la maison, j'aurais appris 2~3 trucs mais du coup j'en sais pas grand chose : à part que c'est une elfe qui peut soigner. Comme tout le monde : le vol c'est pas bien et en combat, elle se fait plaisir à se moquer des boss.
En combat : ben c'est la soigneuse, elle peut faire un heal et c'est déjà bien (c'est vraiment des templiers, nos héros?!).

- Darius : un panda-guerrire c'est stylé puis il est le plus sympa. Il a des envies violentes (coup de poing au chasseur) mais je le comprend! Un look et des paroles/pensées qui font de lui une petite brute marrante.
En combat : une vraie quiche : défense moyenne, tape à peine plus fort que la soigneuse et sa technique augmente l'attaque (pratique mais même là, il atteint à peine la puissance de Wellan).

Un peu de gameplay quand même!

Y a beaucoup d'interactions, c'est sympa mais y a jamais rien à la clé et c'est super dommage. On tombe sur ce genre de dialogue plutôt :
Kronisk Templaar Ebfd
Après les deux villages où j'ai TOUT regardé et rien trouvé, c'est certains que je recommencerais pas dans les prochaines zones. Même le coffre dans une maison était inutile!

Y a quelques quêtes qui demandent d'allez récupérer des objets : bon 2 quêtes sur 3, nous font affronter un boss, ce qui reste sympa.
Les combats sont des monstres visibles sur la carte : pas d'aléatoire c'est cool, le truc c'est qu'il est parfois difficile voir impossible d'esquiver le monstre
L'ensemble n'est pas difficile (on peut fuir aucun combat d'ailleurs). Ça se résume  de l'auto-attaque (parfois la compétence de Wellan) pour les monstres classiques et pour les boss ont balance du soin de temps en temps (et ont augmente l'attaque de Darius avec sa technique) : tout les dialogues ralentissent pas mal le rythme du combat quand même... surtout que les dialogues apportent pas grand chose, un côté comique de temps en temps à la rigueur.

L'argent nommé Florins : J'ai rien contre le système d'objet qui se vendent, et tout et tout. Mais là, à l'heure où j'ai joué : ça servait à rien. Je veux dire chaque monstre me donnait un objet qui se vendait 1 ou 2 et c'était leur seul intérêt. Encore avec un système d'alchimie qui permet de créer des objets se vendant plus cher/produisant des objets de quête, je me serais dit "ouais ça se tient, c'est un peu long mais voilà" mais là autant direct me donner 1 ou 2 florins.
Le panda étant alchimie : il serait intéressant d'avoir un système en rapport, disponible à tout moment^^
Les quêtes rapportent un peu de florins et sont pas trop difficiles, ça sera surement la principale source d'argent. Mais là avec le manque total d'argent : j'ai même pas acheter tout les équipements pour optimiser les persos, ni de potions, ni même la maison (40 florins, c'est cher au final XD)

Je note qu'on peut pas courir dans les maisons et sur carte du monde. Ça me gène mais on va dire que je peux déjà courir en donjon et extérieur Very Happy

Le mapping, parce qu'il faut aussi en parler un peu

Là j'ai pris quelques screens pour montrer^^ Bon ayant regarder vite fait les tests des Alex : je reviendrais pas sur le problème de praticabilité (3/4 des petites plantes, caillou au sol on peut pas marcher dessus) et pareil pour le bug à la montagne au niveau du téléporteur ^^

Les intérieurs :
Kronisk Templaar Ql0b

Assez simple mais les tapis ont souvent une drôle de forme. Parfois le sol est dégueulasse aussi (la sorte de moquette comme dans les cartes exemple Beurk) puis avec toutes la saleté noir et verte qu'on peut y trouver c'est pire. Tu peux surement allégé le sol, ça rendrait les maps bien plus agréable car niveau ameublement c'est correcte!

Les extérieurs :

Kronisk Templaar Pf2s
La ville est assez simple, ça manque de fleurs au sol!

Kronisk Templaar Gmdf
Les maps des forêts sont plutôt bien réussies!

Kronisk Templaar 3zvk
Des ruines et ça se voit.

Dans l'ensemble c'est correct! Le problème vient dans les donjons comme les ruines où la grotte : chemin trop serré et il est parfois difficile/impossible d'éviter l'affrontement. En plus : on peut pas marcher sur les cailloux (ce que regarde le monstre en à droite), et vu que y en a un peu partout, ça devient vite un peu énervant (alors qu'on peut marcher sur des plantes assez grosses dans la ville).


Fin du test!

Et voilà c'est terminé! Ce test est le premier pour relancer cette partie du forum! Je compte en faire d'autres (parfois aussi complet, parfois moins juste pour présenter des jeux sympas).
Hésité pas à tester et à rajouter votre avis par message, ça ne sera que bénéfique pour le créateur Smile

A bientôt!
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Lun 12 Oct 2015 - 18:03
wouah super ton test et surtout super complet , merci !

Déjà quelque précision :

-Quand tu auras accès a la maison tu pourra savoir un peux plus sur les protagonistes ( sauf Darius a cause d'un bug corriger depuis )
- le systéme d'alchimie est prévue mais pas encore réaliser
- l'histoire est assez simple je l'avoue mais c'est le début ensuite sa s'enchaine ( après la démo )
- j'ai améliorer les graphismes depuis les maps sont mieux agencer

Que pense-tu de l’arène ?

As-tu fait la quête du tombeau avec les énigmes ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Lun 12 Oct 2015 - 19:03
J'ai testé l'arène vite fait! J'ai fait le premier combat que j'ai gagné mais au vu des silences que j'ai pris, j'ai préféré pas me lancer dans la suite x)
La récompense était de 5 florins, sachant que l'inscription m'a coûté 10, je l'ai un peu dans l'os^^
A cause d'une mauvais manip, j'ai supprimé totalement ma sauvegarde (ouais je suis un boulet) du coup je sais pas si je retournerais voir.

Ouaip j'ai fait la quête du tombeau :
- L'énigme des boules étaient assez simples... question conne (parce que j'ai pas testé) : si je fail mon boulet (je le bloque dans un angle) il est remis à la position d'origine?
-L’énigme des chemins : un classique. J'ai pas eu de mal du tout car il y a quelques semaines, j'en avais fait une bien plus dure^^

Pour les améliorations : parfait :P
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Mar 13 Oct 2015 - 10:38
si tu fail ton boulet , il suffit de quitter la map et de revenir il retrouve la position d'origine

tu compte a jouer a la suite si je continue ?
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Mar 13 Oct 2015 - 10:59
Parfait pour le boulet alors^^

Ouaip si suite il y a, je testerais. Je veux voir comment l'histoire évolue! Dans l'ensemble le jeu est agréable à jouer puis j'ai pas eu un seul bug (et crois moi c'est rare ça!)

Je note la question pour mes prochains tests :P
stawnight
stawnight
Membre

Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : saze
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/05/2010

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Mar 13 Oct 2015 - 17:02
ça fait plaisir !

Alors pour la suite je la réaliserai sur RPG MAKE MV , je sais pas trop comment sa ce passe pour l'importateur de projet par contre lol!

J’espère que j'aurais d'autre retours même si j'ai déjà une idée sur ce je dois changer
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Mar 13 Oct 2015 - 17:28
Un test bien complet, merci Gelarto.
Comme tu dis, il serais bien de faire vivre se topic. Plein de petit jeux mériterais des çritiques aussi complète. À en discuter je pense avec le staff
Contenu sponsorisé

Kronisk Templaar Empty Re: Kronisk Templaar

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum