Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

RPG Maker MV Empty RPG Maker MV

Mer 28 Oct 2015 - 18:31
RPG Maker MV Rpg-maker-mv-wallpaper-sample

/!\ Quand "Gel" parle, l'avis est totalement subjectif, c'est à dire personnel et ne réflète donc pas ce que tout le monde pense (je précise au-cas-où)

Gel : Salut tout le monde! Bon ça fait plusieurs jour de retard mais voilà une petite présentation de MV, très rapide pour lancer le débat avec vos critiques, vos impressions, ect^^
Spy : Il serait temps! Monsieur prend des vacances et il fait pas son boulot.
Gel : Et alors, qu'est-ce que ça fait?!
Public : Franchement, tu mérite un averto pour la question.
Gel :C'est bon là!

Qu'est-ce qu'apporte RPG Maker MV?

Niveau mapping : on a un système de couche Il suffit simplement de superposé les ressources. Contrairement à Ace, aucune partie d'arbre sera supprimé.
La résolution a aussi été augmenté : la taille d'une case est de 48*48, les ressources sont donc plus grandes et plus détaillés.
Y a aussi accès à 255 régions contre les 63 d'Ace. Au moins personne viendra dire qu'il y en a pas assez Very Happy

Le Javascript : Plus de possibilité qu'avant. Notamment le multijoueur possible (Spy, je crois que t'avais un lien sur ça, faudra faire tourner)
La présentation des plugins est aussi différente : plus clair, plus simple ou l'inverse? A vous de voir Very Happy
RPG Maker MV Rpg-maker-mv-plugin-manager
Le multi-plateforme : windows, Mac, Androit, iOS et navigateur grâce à HTML5. Bref un bon paquet de choix! Le contrôle de la souris et du tactile va avec bien entendu^^

Le générateur de personnage : Bien mieux que celui sur Ace, il permet de faire le mouvement, une pose "mort" et toutes les poses de combat! Toutefois les couleurs sont assez moyenne, notamment pour les cheveux.

Le système de combat : Possibilité de choisir entre le combat de face, et le combat en vu de côté! Il suffit juste de cocher une première case des options de l'onglet système pour activer ce dernier.
RPG Maker MV 20151001_015211_thumb
Dans la BdD : Augmentation de la limite qui passe à 2000! Là aussi, personne ce plaindra de pas avoir assez de place! On peut aussi définir pas mal de chose facilement :
- Les parties affichés dans le menu (onglet "Système") : plus aisé de supprimer la sauvegarder.
- Les mouvement d'attaques dans le même Onglet.
- Modification des types d'équipements : onglet "Types". On peut facilement rajouter un second accessoire, des bottes et autres!
- Modification complète des termes : même ceux qui était dans le "Vocab" de Ace. Mais vu qu'on a plus accès au script de la même façon, c'est logique qu'on nous le propose ici.

Gel : C'est cool mais pour le reste ils se sont pas foulés.
Public : Comment ça?
Gel : Par exemple 3/4 des animations sont les mêmes qu'Ace, mais vraiment les mêmes! Bien plus personnel, l'absorption toujours pas remise. Pas d’absorption élémentaire de base, pas grand chose de pré-fait (pas cool pour les débutants)
Le gestionnaire de ressources n'est plus là, mais au moins devrait plus y avoir de problème de transparence.
Public : Ouais mais ça reste cool.
Gel : Oui mais bon. D'ailleurs la traduction française (je sais on devrait pas se plaindre de l'avoir) est bof : "taux d'évasion", "fuirE" et "taux de toucher"
Spy : C'est au même niveau que ton français, hahaha.
Public : Méchant mais bien sorti.
Gel : Vas-y, je t'invite plus dans mes dialogues! *snif snif*

Plugin, tutoriel et ressource

Vu que ça a changé, je propose quelques liens, hésité pas à faire pareil :
Pas mal de script d'Ace déjà porté sur MV, mais encore peu de ressources^^

- https://www.rpgmakervx-fr.com/c5-making-sous-mv (nous d'abord quand même Very Happy)
- http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/forum/135-js-plugin-releases-rmmv/ (allez voir la partie ressource aussi)
- http://yed.yami.moe/
- http://yanfly.moe/
- https://www.youtube.com/user/rpgmakerweb/videos

Autres infos

Gel :  Je sais que Spy' a décidé de faire Forestia sur MV, il a fait un test pour voir si les jeux sur navigateurs fonctionnait : http://www.forestia-productions.com/game2/
Spy :  merci pour la PUB.
Gel :  50€! J'ai pas trop regardé mais si y a d'autres projets plus ou moins présentés fait sur MV, hésité pas à donne un lien même si ça amène à un autre forum^^ Vu que c'est tout neuf, y aura pas masse de chose dessus.
Vous pouvez acheter le logiciel sur steam : http://store.steampowered.com/app/363890/ ou le récupérer d'une autre façon^^
Public :  D'une autre façon?
Gel :  Vous avez très bien compris! Ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t19021-rpg-maker-mv-crack
Lightnox :  De rien Very Happy
Gel :  l'intrus! Il était pas invité! Bon tant pis!

FIN

Gel : voilà c'était rapide, juste histoire de créer un sujet! Puis j'ai pas eu le temps pour l'hebdo alors je me fais pardonner.
jean-pierre' : Ça taf qu'à moitié, ben bravo.
Gel : Y en aura un dimanche alors ça va Very Happy Puis je motive les gens à aller sur MV pour booster l'activité! On devrait me remercier, m'aimer, me dorloter!
Spy : T'en fait trop là!
Public : Bon ben à nos claviers, c'est ça?
Gel :vous avez tout compris! Bisous :3
Nonox
Nonox
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2015

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Mer 28 Oct 2015 - 18:43
Je vais donner mon point de vue sur cette nouvelle version:

Niveau mapping: Que des améliorations, et le système de couche et très pratique même si on aurait pu s'attendre à de réel ajout, c'est déjà ça.

Système de combat: C'est super d'avoir ajouté le combat de côté ça c'est sûr, même si au final on pourrait le faire avec des plugins.

Javascript et multi-plateforme: Honnêtement, c'est le gros véritable changement qui fait du bien. Avec la multi plateforme le partage est plus plaisant, et le Javascript offre des possibilités plus simple (j'ai déjà essayé d'apprendre le Ruby sans franc succès, j'ai commencé hier le JS et je vois déjà que c'est plus simple)

Générateur de personnage: C'est le seul truc que je trouve mal fichu, trop pauvre en contenu, pas assez de possibilité...Peut être qu'avec de l'ajout de contenu ça pourrait rendre le tout meilleur.

Conclusion: même si il a ses défauts, mv est quand même une bien belle version pour moi. Et achetez le c'est pas cher
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Mer 28 Oct 2015 - 18:50
LE hyper gros avantage est clairement la bascule du ruby au javascript. Pour mémoire, c'est le système du blocage de l'interpréteur Ruby lors de la perte de focus, qui m'avait fait arrêter mes développement de jeux online sur VXAce. Avec la version MV, les socket sont déjà gérés nativement par le javascript, j'ai fait rapidement un test de connexion à un serveur en websocket depuis un plugin, et ça fonctionne tout seul.
Anonymous
Invité
Invité

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Mer 28 Oct 2015 - 18:56
Bon, je vais me permettre de reprendre le plan de Nonox pour donner mon avis :

Graphismes (mapping et charas) : Le système de couches est un bon ajout, qui va faciliter la création de forêt en RTP. Mais je suis moins fan du 48*48, ça risque de rendre les maps encore plus "carrées" qu'avant, et puis j'aime pas le style des charas RTP.

Combat : Rien de neuf, juste le retour du système de RM2k3 (enfin), après le système sera sûrement amélioré par des plugins.

Javascript et multi-plateforme : Rien à redire par rapport à Nonox (à part que moi le ruby ne me dérangeait pas).

Générateur de personnage : Légerement mieux qu'Ace, mais le contenu est trop pauvre.

Conclusion : Rpg Maker MV n'est pas un réel bond en avant, il ramène des choses qu'on voulait (SBS de base, système de couche), apporte des nouveautés au niveau du codage (JS et plugins) qui plairont aux codeurs, mais d'un côté tranche avec les versions précédentes en changeant le format des ressources, après cela reste à l’appréciation de chacun.
Pour moi, rien ne justifie une passage spontané sur MV ni même son prix exhorbitant (80$) pour le moment.
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Mer 28 Oct 2015 - 22:43
Merci pour les infos Gel Smile

Un projet MMO DevKit est déjà en cours de réalisation sur les forums anglais voici le lien pour ceux qui veulent suivre et les principales fonctions :

   Secure authentication (Maybe using Passportjs)
   Relocation of saves on the server instead of local.
   In-game chat
   User interactions (Show, trade, friend system, battles, etc...)
   Groups & Guilds
   Action RPG combat system [OPTIONAL]
   Instanced zones & dungeons (So you can see your allies walk and act around you)
   NPC shops
   Auction House
   Premium currency integration (A bit like 'gold' earned in forums)
   Stuff crafting
   Server side mob IA
   Map streaming (Deliver your maps from the server)
   Game updater/patcher
   Achievements
   PvP & leaderboards
   NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of    user    
  achievements, set/get premium currency etc...)


http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/47937-rmmv-mmo-devkit-with-nodejs-socketio/
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 10:39
Nonox a écrit:Javascript et multi-plateforme: Honnêtement, c'est le gros véritable changement qui fait du bien. Avec la multi plateforme le partage est plus plaisant, et le Javascript offre des possibilités plus simple (j'ai déjà essayé d'apprendre le Ruby sans franc succès, j'ai commencé hier le JS et je vois déjà que c'est plus simple)
tonyryu a écrit:LE hyper gros avantage est clairement la bascule du ruby au javascript. Pour mémoire, c'est le système du blocage de l'interpréteur Ruby lors de la perte de focus, qui m'avait fait arrêter mes développement de jeux online sur VXAce. Avec la version MV, les socket sont déjà gérés nativement par le javascript, j'ai fait rapidement un test de connexion à un serveur en websocket depuis un plugin, et ça fonctionne tout seul.

Epic Bullshit time.


Sinon, ils développent un MMO en Node/PHP ? Youpi, c'est génial. C'est la fête de la perf.
Et pis, juste cette ligne permet de savoir que ce sont des glandus
NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of user
Franchement, faut que les gens arrêtent de vouloir étaler leur science juste parce qu'ils ont suivi le tuto JQuery sur le site du zéro...
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 11:28
[quote="Zangther"]
Nonox a écrit:
Sinon, ils développent un MMO en Node/PHP ? Youpi, c'est génial. C'est la fête de la perf.
Et pis, juste cette ligne permet de savoir que ce sont des glandus
NodeJS web api [And maybe PHP too] (Used on a website, to register accounts, get list of    user  
Franchement, faut que les gens arrêtent de vouloir étaler leur science juste parce qu'ils ont suivi le tuto JQuery sur le site du zéro...

Mort de lol, oui j'ai vu des post passer sur des sites anglophones, Ils refont la même connerie que sur XP, VX, VXAce. C'est à dire : "Heeeyyy regardait, ya un moteur MMORPG sur RMMV fait à la va comme je te pousse sans savoir comment fonctionne un socket, un thread, un mutex!!! Mais ça fonctionne si si j'vous jure, enfin presque.... ou pas!"

Non faut, être réaliste, je fais du websocket via du JS dans le cadre d'une appli Web de contrôle domotique, ya grand max, 3 pélos de connecté dessus en simultanée, et ya plus de ping/pong de vérification de connexion que d'échange de données, donc simple à tester via un plugin JS.
Si on veut vraiment mettre du vrai online temps réel sur RMMV, faut revoir quelque script de base, avoir un netcode solide au niveau JS pour optimiser les temps de traitement des trames serveur, en tentant le threading indépendant avec toutes les contraintes de Mutex que ça impose. Et la partie serveur, faut que ce soit fait avec un langage compilé permettant la création d'un thread par client, avec également les contraintes de Mutex à mettre en place.

Oui, il est fort probable que je me lance sur ça, mais pas maintenant. j'ai des idées pour exploiter la notion connectée à un serveur multijoueur tout en restant sur un jeu solo, mais avec une modification de l'expérience solo via les actions des autres joueurs sur leur propre partie.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 11:55
Je pense que si l'on veut faire un MMO sur RPG Maker il faut un backend solide, donc pas de JS ou de PHP (non mais franchement ces gens). Je verrais plus du Erlang. Mais après faut se demander : quitte à faire du développement serveur, est ce que y'a un interet à rester sur RPG maker ? :/
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 14:18
MMO c'est clairement pas viable.
Mais on peut ajouter des interactions entre joueurs, tel un tchat, un système d'hotel des ventes, ou modifier l'experience solo par un autre joueur, ça peut paraître étrange comme exemple, mais pour bon exemple vous avez le Tetris à 2 joueurs.

Faut pas tout jeter en bloc, ya moyen de faire des trucs sympas online avec cette version de RPGmaker
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 14:27
Ouaip, je suis d'accord. Mais bon, je suis sur qu'avec VXace, y'a aussi moyen d'avoir de telles interactions. Non ?
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 15:26
bah dès que tu perds le focus du jeu, le thread en cours est mis en attente. Donc...
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 16:14
Je suis ok avec vous, de ce système je voyais pas vraiment du Mmo au sens large mais plutôt des interactions comme l'explique Tony via une base de données etc...

Est ce que c'est possible ?

Ca existe sous Ace, un système qui permet d'enregistrer, charger des données depuis une base mysql via Php.
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 16:28
oui c'est possible
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 16:31
Ok merci Eekoun pour ta réponse rapide Smile
Eekoun
Eekoun
Membre

Nombre de messages : 86
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/03/2014

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 16:36
Et ca l'était déjà depuis VXAce comme tu l'as dit, mais plus agréable avec RME Smile
Goten
Goten
Membre

Nombre de messages : 178
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2015

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 18:03
Je pense que c'est une assez bonne idée le système de combat sur le côté sa facilitera la tache de certain qui ont des difficultés avec .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' RPG Maker MV 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Jeu 29 Oct 2015 - 20:24
Intéressant ce nouveau Rm, j'en avais vaguement eu echo, mais ça donne presque envie de se remattre au making Smile
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Mar 24 Nov 2015 - 20:29
Je vien passer un coucou après avoir remarquée la sortie cette nouvelle version de RM, que j'aime bien Smile
faudra juste que je passe au JS du coups, je verrait ca après mon bac ...

Dans les grandes lignes, j'aime bien la nouvelle version Smile
au revoir je retourne a mon éternelle sommeille (enfin jusqu'à l'été prochaine minimum ^^' )
Ickshonpe
Ickshonpe
Membre

Nombre de messages : 368
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2013

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Sam 28 Nov 2015 - 23:57
J'ai dl rpg maker mv sur steam avec les 2 packs mais impossible de les voir une fois dans le jeu, pourtant sa me met qu'ils sont installés...

Idem lorsque je veux exporter un chara il est introuvable dans les dossiers mais visible dans la BDD (d'ailleurs quand on parcours les dossiers du jeu ils sont tous vide audio, data, fonts ect) et pas moyen de l'effacer une fois en BDD c'est normal ?
Contenu sponsorisé

RPG Maker MV Empty Re: RPG Maker MV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum