-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu comment récupérer l'id du perso qui utilise la compétence ?

Sam 15 Aoû 2015 - 4:32
voila mon souci : j'aimerai faire des compétence qui ne se lance qu'a certaines conditions. Donc dans ma compétence je met "exécuter tel évènement commun" et dans l'évènement commun en question je met ma condition, par exemple si tel objet est possédé alors tel status est appliqué à tel perso.
Le pb c'est justement le "tel perso" j'aimerai que ce soit le perso qui utilise la compétence or dans un évènement commun on doit indiquer l'id du perso or je ne sais pas à l'avance quel perso va utiliser cette compétence (la compétence est lié à la classe est tous mes perso peuvent utiliser toutes les classes)

Un petit exemple sera peut être plus parlant :
un invocateur utilise la compétence flux astral qui lui inflige le status du même nom, seulement ça ne marche que si l'objet "flux" est possédé. Donc condition : si l'objet "flux" est possédé mettre l'invocateur sous le status "flux astral"
sauf que dans un évènement je peux pas dire "l'invocateur" mais donner l'id du personnage ... bref je tourne en rond

L'idéal serai de pouvoir récupérer l'id d'un perso au moment ou il utilise la compétence et le mettre dans une variable qui sera utilisée dans l'évènement commun mais je trouve pas comment faire.
HELP pliz


Dernière édition par scottsummers le Dim 16 Aoû 2015 - 19:44, édité 1 fois
Titou
Titou
Membre

Nombre de messages : 560
Age : 28
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/04/2012

Résolu Re: comment récupérer l'id du perso qui utilise la compétence ?

Sam 15 Aoû 2015 - 22:56
Si tu utilise l'inventaire normale ça pourrai marcher :

Dans l'event commun mets "Infliger effet "Pre flux" et en double condition :
Si "tel perso" est sous l'effet "Pre flux"
Si l'objet Flux est possédé.
Alors Modifier variable selon l'iD de "tel perso"
Infliger Flux Astral selon la variable.
Sinon Enlever l'effet "Pre Flux"
Après tu fais appel à l'event en usant la compétence.

L’inconvénient c'est que tu dois faire ça pour tout les perso qui peuvent l'utiliser, et puis si tu n'as pas l'objet ça grille le tour du perso. De même si tu as de l'HUD avec l'affichage des statuts ça rendra pas trop bien.

Sinon tu m'as donné une bonne idée de gameplay avec ce système Wink
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: comment récupérer l'id du perso qui utilise la compétence ?

Dim 16 Aoû 2015 - 18:50
bonne idée je vais tester ça ^^
bon dans l'exemple j'ai pris invocateur mais ça sera surtout pour les autres jobs.
Mon invocateur sera un perso bien déterminé, sinon j'imagine le désastre : 4 invoc dans l'équipe, chacun appelle un avatar et chaque avatar va aller dans l'équipe de reserve du coup pas grand intérêt ^^.

Par contre ce système va servir pour mes autres jobs, je veux faire en fait comme dans ff11 : chaque job à une compétence qu'il ne peut utiliser qu'une fois par jour ingame. En gros chaque jour à minuit un item vient s'ajouter à l'inventaire (avec une condition pour qu'il ne puisse pas avoir plus d'un exemplaire de l'objet) et si cet objet est présent alors la compétence se déclenche.
Je l'aurais bien fait avec un interrupteur ou une variable mais ces derniers ne changent pas durant un combat du coup dans un même combat la compétence est utilisable tout le temps et pas seulement une fois.
En tout cas merci, je vais tester et je mettrait "résolu" si ça fonctionne bien ^^
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Résolu Re: comment récupérer l'id du perso qui utilise la compétence ?

Dim 16 Aoû 2015 - 19:40
ça fonctionne nickel mais il faut
1/ infliger le status "préflux"
2/ évènement commun "flux astral"
3/ guérir le status "préflux"

si on oubli le 3/ ça fout le bordel quand on veux recommencer Wink
Contenu sponsorisé

Résolu Re: comment récupérer l'id du perso qui utilise la compétence ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum