-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jaysan
jaysan
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2008

[Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique Empty [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique

Mar 3 Juin 2008 - 14:52
bonjour
je commence tout juste à utiliser RPGMVX (version anglaise j'ai pas de problèmes en anglais) et j'ai du mal à comprendre la "logique" du logiciel.
Tout d'abord je créé une ou plusieurs maps quelconques.
Ensuite, si la position des personnages joueurs ne me plait pas, je la modifie.
J'ai compris comment insérer un évènement de transfert d'une map à l'autre et comment gérer les coffres (c'est simple c'est des scripts préétablis).
Maintenant je voudrais que sur chaque map j'ai une musique différente et j'ai toujours pas trouvé comment on fait.
De plus je voudrais insérer des personnages dans ma carte mais là non plus je n'ai pas trouvé.
Je ne comprends pas non plus pourquoi dans les jeux de tiles de A à E, E est vide et pourquoi tout ce qui se trouve dans la liste dans le ressource manager n'apparait pas dans ces jeux de tiles ni nul part ou les utiliser.
Je suis sur que c'est un truc vraiment très c.. et que je cherche trop compliqué pour le voir mais je commence à m'agaçer dessus alors je préfère vous demander de l'aide.
Pour finir comment on fait pour afficher un texte de bienvenue lors d'un start game qui ne s'affiche qu'à ce moment? J'ai essayé de faire un trigger autorun mais ça ne veut plus arrêter de l'afficher. J'ai du mal à comprendre.

voila vous voyez qu'il y a vraiment des nuls Very Happy
A bientôt
jaysan


Dernière édition par jaysan le Mar 3 Juin 2008 - 23:37, édité 1 fois
Seyko
Seyko
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/05/2008

[Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique Empty Re: [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique

Mar 3 Juin 2008 - 18:21
Salut Smile
Tout d'abord...

"Maintenant je voudrais que sur chaque map j'ai une musique différente et j'ai toujours pas trouvé comment on fait."

-> Dans la liste des maps, en bas à gauche, tu fais clic droit, propriétés, et la tu coche le truc Jouer une musique et tu choisis dans la liste.

"De plus je voudrais insérer des personnages dans ma carte mais là non plus je n'ai pas trouvé."

-> Il faut les mettre en évènement, leur donner une apparence, et faire en sorte que quand tu t'approche d'eux ils te parlent, etc...

"Je ne comprends pas non plus pourquoi dans les jeux de tiles de A à E, E est vide et pourquoi tout ce qui se trouve dans la liste dans le ressource manager n'apparait pas dans ces jeux de tiles ni nul part ou les utiliser."


-> Tile A à D sont les tiles de base. E est un emplacement pour que tu puisse rajouter des trucs à toi si tu en as envie. (A insérer dans le dossier System de ton projet.)

"Pour finir comment on fait pour afficher un texte de bienvenue lors d'un start game qui ne s'affiche qu'à ce moment? J'ai essayé de faire un trigger autorun mais ça ne veut plus arrêter de l'afficher. J'ai du mal à comprendre."


-> La ou démarre ton héros, tu met un évènement avec le texte que tu veux en autorun, et une fois que c'est fini tu fait :

Activer interrupteur local A.
Ensuite en haut tu fais Nouvelle Page.
Et sur la nouvelle page, tu la met en processus parallèle et tu met dans les conditions Interrupteur local A = Activé.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions j'essaierai d'y répondre. Tchuss !
jaysan
jaysan
Membre

Nombre de messages : 5
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/06/2008

[Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique Empty Re: [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique

Mar 3 Juin 2008 - 23:28
Salut
Merci de la réponse rapide!
Tout fonctionne à merveille c'est génial! J'ai quand même cherché un peu pour trouver les menus en anglais vu que tu utilise l'interface française.
C'est pas très bien expliqué dans la documentation mais effectivement quand on sait ou c'est c'est très intuitif comme interface.
Je vais pouvoir m'amuser un peu.
Par contre maintenant que j'arrive à intégrer des personnages comment je fais pour que leur représentation soit animée? Encore un évènement? (pas les déplacer hein? afficher tour à tour les 3 positions de mouvements)...
à bientôt
jaysan
Contenu sponsorisé

[Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique Empty Re: [Résolu ] afficher un personnage et insérer de la musique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum