- EBloodMembre
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Supprimer des options du menu
Mar 4 Aoû 2015 - 16:41
Je bosse sur un jeu dans lequel toutes les options du menu ne sont pas utiles (en particulier l'option de sauvegarde, puisqu'il y a
des points de sauvegarde :p) et je me demandait si il y avait moyen de tout simplement supprimer ces options, pour juste
garder celles qui sont utiles ?
des points de sauvegarde :p) et je me demandait si il y avait moyen de tout simplement supprimer ces options, pour juste
garder celles qui sont utiles ?
- NérylisMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mar 4 Aoû 2015 - 17:55
Tu peux désactiver les sauvegardes via une commande d'évênement que tu places au début de ton jeu.
- Brikou9Membre
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Re: Supprimer des options du menu
Mar 4 Aoû 2015 - 21:40
ça laissera quand même la commande dans le menu.
Pour l'enlever, il faut bidouiller les scripts de base.
Window_Menu_Command, lignes 36 à 42
Après si tu veux un script plus propre tu peux aussi supprimer les autres portions de code relatives aux "save".
Pour l'enlever, il faut bidouiller les scripts de base.
Window_Menu_Command, lignes 36 à 42
- Code:
def make_command_list
add_main_commands
add_formation_command
add_original_commands
add_save_command
add_game_end_command
end
Après si tu veux un script plus propre tu peux aussi supprimer les autres portions de code relatives aux "save".
- EBloodMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 13:48
aucune des deux solutions n'a fonctionné :/
La première, comme l'a dit brikou9 désactive l'option mais elle reste affichée dans le menu...
Et la deuxième solution ne change rien, j'ai pourtant bien supprimé la ligne add_save_command mais il y a aucune différence
Je suis tombé sur un script qui supprime l'option formation, il y aurait peut être moyen de le bidouiller pour supprimer la sauvegarde ? (j'y connais vraiment rien, je suis sur rpg maker depuis quelques jours seulement... Mais bon il faut bien commencer quelque part )
La première, comme l'a dit brikou9 désactive l'option mais elle reste affichée dans le menu...
Et la deuxième solution ne change rien, j'ai pourtant bien supprimé la ligne add_save_command mais il y a aucune différence
Je suis tombé sur un script qui supprime l'option formation, il y aurait peut être moyen de le bidouiller pour supprimer la sauvegarde ? (j'y connais vraiment rien, je suis sur rpg maker depuis quelques jours seulement... Mais bon il faut bien commencer quelque part )
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_MenuCommand
#------------------------------------------------------------------------------
# This command window appears on the menu screen.
#==============================================================================
class Window_MenuCommand < Window_Command
#--------------------------------------------------------------------------
# * Initialize Command Selection Position (Class Method)
#--------------------------------------------------------------------------
def self.init_command_position
@@last_command_symbol = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0)
select_last
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Window Width
#--------------------------------------------------------------------------
def window_width
return 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Number of Lines to Show
#--------------------------------------------------------------------------
def visible_line_number
item_max
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def make_command_list
add_main_commands
add_original_commands
add_save_command
add_game_end_command
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Main Commands to List
#--------------------------------------------------------------------------
def add_main_commands
add_command(Vocab::item, :item, main_commands_enabled)
add_command(Vocab::skill, :skill, main_commands_enabled)
add_command(Vocab::equip, :equip, main_commands_enabled)
add_command(Vocab::status, :status, main_commands_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Formation to Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def add_formation_command
add_command(Vocab::formation, :formation, formation_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * For Adding Original Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def add_original_commands
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Save to Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def add_save_command
add_command(Vocab::save, :save, save_enabled)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Add Exit Game to Command List
#--------------------------------------------------------------------------
def add_game_end_command
add_command(Vocab::game_end, :game_end)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Activation State of Main Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def main_commands_enabled
$game_party.exists
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Activation State of Formation
#--------------------------------------------------------------------------
def formation_enabled
$game_party.members.size >= 2 && !$game_system.formation_disabled
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Activation State of Save
#--------------------------------------------------------------------------
def save_enabled
!$game_system.save_disabled
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Processing When OK Button Is Pressed
#--------------------------------------------------------------------------
def process_ok
@@last_command_symbol = current_symbol
super
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Restore Previous Selection Position
#--------------------------------------------------------------------------
def select_last
select_symbol(@@last_command_symbol)
end
end
- ibiky-ushihaMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 14:55
Salut, je sais que la commande désactiver la sauvegarde de RM la désactive et ne la supprime pas mais tu ne peut plus l'utiliser, exemple:
Si tu créer un évent commun comme ceci :
que tu créer un évent en processus parallèle au démarrage de ton projet et que tu active l'interrupteur, tu ne pourra plus accéder au sauvegarde par le menu, comme ici:
Après bien sur pour les supprimé il te faut soit bidouillé les scripts de RM mais sache quant fessant cela tu prend le risque de ne plus faire fonctionné RM correctement, après, tu a une autre solution, faire tes menu toi même, plus long, plus chiant, mais au moins tu a ce que tu veux, certes ce n'ai pas simple, et même avec RME (RPG Maker Extender), ce n'ai pas chose facile, donc a toi de voir, mais la commande désactiver les sauvegardes fonctionne très bien ^^.
Cordialement Ibiky.
Si tu créer un évent commun comme ceci :
que tu créer un évent en processus parallèle au démarrage de ton projet et que tu active l'interrupteur, tu ne pourra plus accéder au sauvegarde par le menu, comme ici:
Après bien sur pour les supprimé il te faut soit bidouillé les scripts de RM mais sache quant fessant cela tu prend le risque de ne plus faire fonctionné RM correctement, après, tu a une autre solution, faire tes menu toi même, plus long, plus chiant, mais au moins tu a ce que tu veux, certes ce n'ai pas simple, et même avec RME (RPG Maker Extender), ce n'ai pas chose facile, donc a toi de voir, mais la commande désactiver les sauvegardes fonctionne très bien ^^.
Cordialement Ibiky.
- EBloodMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 16:24
Oui j'ai essayé cette solution, et pour l'instant je la garde mais le fait que l'option reste, même inutilisable, dans le menu me gène un peu #QuelChieurCeluiLà ^^
Créer un menu pourrait résoudre mon problème oui, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x)
Je doit faire ça en écrivant un script non ? (sachant que j'ai aucune connaissance là dedans :3)
Créer un menu pourrait résoudre mon problème oui, mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre x)
Je doit faire ça en écrivant un script non ? (sachant que j'ai aucune connaissance là dedans :3)
- ibiky-ushihaMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 16:28
Soit en Script oui, mais effectivement ce n'ai pas la meilleur solution si tu n'ai pas scripteur (comme moi)
Soit en Event-making, tu peut créer ton menu en évent, et faire ce que tu veux sauf que cette option est plutôt longue et complexe.
Soit en Scrivent-making (en utilisant le Script RME), tu peut te créer grâce a cela un menu en évent-making mais plus puisant car RME te permet de manipulé les image et autre, donc plus simple a créer mais tout aussi chiant car faut le faire sois même.
Ou tu reste comme cela c'est déjà bien.
Soit en Event-making, tu peut créer ton menu en évent, et faire ce que tu veux sauf que cette option est plutôt longue et complexe.
Soit en Scrivent-making (en utilisant le Script RME), tu peut te créer grâce a cela un menu en évent-making mais plus puisant car RME te permet de manipulé les image et autre, donc plus simple a créer mais tout aussi chiant car faut le faire sois même.
Ou tu reste comme cela c'est déjà bien.
- EBloodMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 17:26
Ok merci beaucoup pour l'aide
- Brikou9Membre
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Date d'inscription : 24/04/2015
Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 17:54
Le problème c'est que ton nouveau code qui enlève la formation, il re-rajoute la sauvegarde. xD
Ligne 37 de ton script pour enlever la formation => Supprime add_save_command.
Et non, entre supprimer une ligne de code et créer un nouveau menu en event, la première option est légèrement plus simple. :-p
Ligne 37 de ton script pour enlever la formation => Supprime add_save_command.
Et non, entre supprimer une ligne de code et créer un nouveau menu en event, la première option est légèrement plus simple. :-p
- ibiky-ushihaMembre
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Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Supprimer des options du menu
Mer 5 Aoû 2015 - 18:01
on paler de créer sont propre menu en event, script ou autre, oui supprimer une ligne de script c'est plus simple effectivement, mais ce recréer un menu en script faut être scripteur, après c'est à EBlood de voir ce qu'il veux faire, personnellement je me créer un menu perso pour mon projet ^^ (en scrivent-making avec RME)
- KingdommangasMembre
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Re: Supprimer des options du menu
Jeu 6 Aoû 2015 - 17:44
Bonjour, pour créer un menu, je sais pas. Mais pour ce qui est de juste oter la sauvegarde du menu simplement.
J'ai une amie scripteuse qui m'a aidée il y a un moment pour cela. C'est assez simple et du coup j'ai écris un petit tuto.
Si cela t'intéresse, regarde.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18230-hoter-la-sauvegarde
J'ai une amie scripteuse qui m'a aidée il y a un moment pour cela. C'est assez simple et du coup j'ai écris un petit tuto.
Si cela t'intéresse, regarde.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t18230-hoter-la-sauvegarde
Re: Supprimer des options du menu
Mar 1 Sep 2015 - 3:50
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