Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty In To The Dream

Lun 22 Juin 2015 - 23:26
Je ne sais pas trop où placer ce sujet et je voudrais quelque conseille concernant mon tous premier jeux Embarassed . Je vous mettrais les capture d'écran quand j'aurais finit toutes mes zones.

Vu que je débute, j'avais pour idée de faire un petit rpg à la "Mad Father".
Actuellement, mon jeu comporte neuf maps. J'ai déjà l'idée du déroulement des événements et des deux fins alternatives (voir plus si j'arrive à mettre les autres fins en place Very Happy). Mais je me pose plusieurs questions et je me suis dit que me tourner vers des connaisseurs seraient la solution.

Est-ce préférable de tous faire sur une seul map ?
Faut-il faire plusieurs petites map mais, dans un même décor ?
Mettre des énigmes de plus en plus dur ?
Un jeu est-il mauvais si on peut le finir en moins d'une heure ?
Pour la création des bâtiments intérieurs, il est mieux de les faire plus en longueur ou en largeur ?
L'histoire doit être simple ou un minimum psychologique ?
Faire interagir plus de 4 personnages est trop prétentieux pour un début ?
Comme c'est un jeu sans prétention, y mettre uniquement des couloirs et des salles carrés/rectangulaires ?

Vous pouvez aussi me conseiller de faire un truc banale, ça fonctionne aussi tongue
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Mar 23 Juin 2015 - 0:22
Je vais répondre à tes questions :

- Tout faire en une seul map je n'arrives pas trop à voir comme cela est-ce possible donc je te répondrais par "non".