Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty In To The Dream

Lun 22 Juin 2015 - 23:26
Je ne sais pas trop où placer ce sujet et je voudrais quelque conseille concernant mon tous premier jeux Embarassed . Je vous mettrais les capture d'écran quand j'aurais finit toutes mes zones.

Vu que je débute, j'avais pour idée de faire un petit rpg à la "Mad Father".
Actuellement, mon jeu comporte neuf maps. J'ai déjà l'idée du déroulement des événements et des deux fins alternatives (voir plus si j'arrive à mettre les autres fins en place Very Happy). Mais je me pose plusieurs questions et je me suis dit que me tourner vers des connaisseurs seraient la solution.

Est-ce préférable de tous faire sur une seul map ?
Faut-il faire plusieurs petites map mais, dans un même décor ?
Mettre des énigmes de plus en plus dur ?
Un jeu est-il mauvais si on peut le finir en moins d'une heure ?
Pour la création des bâtiments intérieurs, il est mieux de les faire plus en longueur ou en largeur ?
L'histoire doit être simple ou un minimum psychologique ?
Faire interagir plus de 4 personnages est trop prétentieux pour un début ?
Comme c'est un jeu sans prétention, y mettre uniquement des couloirs et des salles carrés/rectangulaires ?

Vous pouvez aussi me conseiller de faire un truc banale, ça fonctionne aussi tongue
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Mar 23 Juin 2015 - 0:22
Je vais répondre à tes questions :

- Tout faire en une seul map je n'arrives pas trop à voir comme cela est-ce possible donc je te répondrais par "non".
- Comment ça dans un même décor ? En gros faire un salon regroupé en plusieurs maps ? (d'où le même décor) Moi personnellement, chaque coin ou pièce d'un endroit est une map différente : rdc / salon / cuisine / salle de bain //// Place de la mairie / Port / Marché couvert / parking ....
- Oui il est préférable d'augmenter le niveau de difficulté en avancent dans le jeu, c'est une continuité à mon gout.
-Pas forcément si le jeu est bien réaliser avec une trame scénaristique travailler, cela n'est pas dérangeant.
-Bah là ça dépend des pièces, si tu fait un couloir en largeur bah c'est pas vraiment un couloir ...
-L'histoire peut être simple mais il faut éviter d'être dans des clichés. Plus elle sera travaillé mieux ça sera.
-A mon goût oui, contente toi du héros principal avant d’attaquer ) plusieurs personnages, au pire tu pourra toujours les ajouter plus tard. Après tout dépend du type de jeu que tu fait.
-Attention à ne pas lasser le joueur, créer un jeu pour sois même n'as aucune valeur, on crée pour les autres pas pour sois.

Toutes tes questions en faite dépende surtout de toi, plus ton jeu sera "simple" moins tu attira du monde et ton jeu fera le plus gros flop.

Bon courage pour la suite.
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Mar 23 Juin 2015 - 11:32
Je voulais éviter de spoiler mais, pas le choix je crois ^^

On a notre personnage principal : elle est orpheline et c'est sa tante qui a la garde du petit frère parce qu'elle n'a pas les moyens financiers d'assuré un avenir à son frère.

On a deux personnages secondaires : la tante qui est méprisable et le petit frère qui adore sa soeur.

On a un gros méchant de l'histoire : une entité qui perturbe le sommeille du personnage principal. Ce qui l'empêche de se réveiller.

On a quatre personnages annexe : le personnage principal n'est pas la seule personne à s'être fait enfermer dans ce monde lyrique. Certain d'entre eux n'ont pas conscience qu'ils sont déjà morts.

La résolution : le méchant représente un aspect qui empêche le personnage capturé d'évoluer dans la vie réelle. Chez notre personnage principal il s'agit de sa passivité.

Les lieux : la ville de départ, la maison du personnage principal, un commerçant pour la situation initiale, la maison du personnage principal modifier pour représenter le fait qu'elle se trouve dans un rêve.
Après ici j'hésite à mettre une grande place avec un seul bâtiment dans le quel tous se déroulera ou si je fais une sorte de petit village mais avec quatre maisons visitables dans lesquels ils y auraient nos personnages annexe.

Combat : aucun, le principe du jeu est basé sur des énigmes. Si il y a des ennemis, il faut les fuir sinon, ton personnage meurt sans autre forme de procès Twisted Evil . Le seul combat qu'il pourrait avoir (et c'est pas sûr) ça serai entre le héros et l'entité qui l'a emprisonné dans son rêve.

Mais de ce que je comprends, pour une première... Ce projet semble trop ambitieux, surtout qu'il y a certain clicher. J'ai d'autres idées de jeu en tête. Donc si tu penses qu'il serait mieux de gardé In To The Dream de coté et de m'attaqué à un truc plus simple, j'ai ce qu'il faut Wink mais il y aura surement encore des clicher Crying or Very sad

Mon autre jeu serai le suivant : Un personnage principale dans une prison. L'ennemi serait un agent de police. Il n'y aura aucun combat, ça serait basé sur de l'infiltration, car après que ton personnage c'est enfuit de prison, il ira voler des objets. Donc il y aura aussi des énigmes pour éviter les pièges et parfois des phases de poursuite.
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Mar 23 Juin 2015 - 21:08
Comme promis voici quelque image de In To The Dream.
In To The Dream 0bkr

In To The Dream 9c2v

In To The Dream Wppz

In To The Dream L38g

Si je voulais avoir des conseilles c'est parce que je ne suis pas convaincue de ce que j'ai fait. Car comme vous pouvez le constater, pour le moment j'ai fait une map par personnage, avec une atmosphère différente pour chacun. Donc voilà, je ne sais pas trop si ça ne serais pas mieux de faire qu'une seule zone (découper en plusieurs maps) dans laquel il y aurait les rencontre et l'avancement de l'intrigue.
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 13:11
Bon, vue qu'on ne me donne pas plus de conseille au sujet de la réalisation d'un rpg horreur... Je vais poser une autres question Smile

Voilà je voudrais faire une énigme avec des interrupteurs que le joueur doit activer dans un ordre précis. Est-ce que c'est possible?

Merci!
baltazare
baltazare
Membre

Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 13:54
salut a toi
pour répondre a ta question

(Voilà je voudrais faire une énigme avec des interrupteurs que le joueur doit activer dans un ordre précis. Est-ce que c'est possible?)

oui sait possible mais je ne saurais pas trop explique si je me Tromp pas il faut plusieurs interrupteur et des local a ,b, c, d
un truc dans ce genre je penses que d'autre pourrons mieux explique moi

mais sait faisable

ou mètre les interrupteur dans les pièces différente
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 15:13
Le mieux, c'est de faire des condition,
genre :

si interrupteur "A" est activé

  - activer interrupteur "B"
  - jouer un effet sonore "gling"
  - activer interrupteur local A

sinon

  - un message : ''ça ne marche pas''.

(les "..." sont des exemple)

Après on peut toujours complexifier le système.
Naraphel
Naraphel
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/04/2013

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 15:26
Moi je réponds surtout au niveau des maps, l'ambiance fait bien trop fantasy. Il te faut travailler l'ambiance des maps pour en faire quelque chose qui ait l'essence de l'horreur.

De jolis nénuphars dans une mare d'eau bleue magnifique ça ne fait pas peur. Des nénuphars noirs dans une eau vaseuse, souillée, c'est déjà plus dans l'ambiance d'un monde rempli de passivité. De plus tu peux rendre les nénuphars toxiques et créer une sorte de parcours puzzle où le but est d'éviter ces plantes ce qui te procure une énigme directement liée à la map et à l'environnement dérangeant d'un tel scénario.

Tout ça peut se faire très facilement via des recolos et Photoshop.
Andhrimnire
Andhrimnire
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2015
http://torminisregnum.ephpbb.com/

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 16:07
Certaine map sont neutre car il s'agit de l'introduction ou de la fin. J'ai vue que pas mal de développeur préfère faire des mises en scène pour leur introduction/fin. Moi je veux que cette phase soi également jouable afin que le joueur se sente un peu plus concerné par les personnages.

Ce qui fait que pour le début la maison de l'héroïne ressemble à ça
In To The Dream Mini_150710040203863012
Mais lorsqu'elle arrive dans son cauchemars voici ce que ça devient
In To The Dream Mini_150710040307167699
Lorsqu'elle sort de la maison du cauchemar, elle débouche dans un hall qui est ordinaire.
In To The Dream Mini_150710040719777619
Cependant au cours de l'exploration il y aura des pièces très particulière qui n'ont pas forcément de "transition" logique avec le reste.

Pour l'énigme je vais expliquer un peu mieux ce que je voudrais faire
In To The Dream Mini_15071003464257472
Il y a 8 boutons, mais il n'y en a que 5 qui permette d'activer le téléporteur. Il faut les activer dans le bon ordre. Lorsque tu marche dessus il reste enclencher. Cependant si tu marche sur le mauvais bouton ou sur le suivant qui ne correspond pas, les boutons reviennes à leur position de départ.
Victor000.1
Victor000.1
Membre

Nombre de messages : 385
Age : 27
Localisation : Picardie
Distinction : Crayon d'Or session n°3
1er membre de la communauté Curse
Date d'inscription : 09/05/2015

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Ven 10 Juil 2015 - 17:03
Ok, tu peux le faire avec une seule variable, voici le shéma :

Event n°1

condition : la variable "x" = zéro

remplacer la variable "x" par 1

Sinon :

remplacer la variable "x" par zéro

Event n°2

condition : la variable "x" = 1

remplacer la variable "x" par 2

Sinon :

remplacer la variable "x" par zéro

Event n°3

condition : la variable "x" = 2

remplacer la variable "x" par 3

Sinon :

remplacer la variable "x" par zéro

ect..

Les mauvais Events :
remplacer la variable "x" par zéro

et à la fin quand "x" = 5 tu active ton téléporteur.

C'est vers ce genre de choses que je me tournerai ^^'


Contenu sponsorisé

In To The Dream Empty Re: In To The Dream

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum