Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Pugnae
Pugnae
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/12/2009

Dream Revolution Empty Dream Revolution

Mar 8 Déc 2009 - 21:20
Je crée aujourd'hui ce topic afin que vous ayez une idée de mon tout premier jeu sous RPG Maker VX. Je l'aurais bien posté dans la catégorie "Bribes de projet", mais le fait étant que je n'ai aucune image du jeu (car rien n'est fait pour le moment). Ce texte est écrit à chaud en quelque sorte, j'ai fait très peu de changements, et si changements il y a, ce sera fait dans un prochain épisode. Je le redis, c'est surtout pour expliquer "en gros" mon projet.

Dream Revolution : Une nouvelle croisade vers la liberté.

Au début du règne du roi Atmar, un coup d'état éclata. Ce roi, que personne ne semblait pouvoir adapter, était déjà connu du peuple pour sa folie sanguinaire et son imprévisibilité. Ce qui déchaina la colère de la population fut le meurtre de sang-froid d'un général -celui-ci adoré du royaume- mécontent de la stratégie de son seigneur. Le vieux vétéran éleva la voix, le roi sortit une épée, courut vers lui, et le tua. Il pendit le corps du malheureux sur la façade du palais, accroché à une gargouille. Le peuple fut choqué de cette image, et un homme de bon éducation envoya une lettre de menace au roi. Cette lettre contenait le message suivant : "Le jour où le corps de votre victime fera tomber la gargouille, craignez pour votre vie. Nos coeurs, ainsi que nos corps, se soulèveront d'un même mouvement.".

18 jours après, la gargouille fut décapitée par le poids du cadavre du vieil homme. Et comme annoncé dans la lettre, tous les paysans, forgerons, alchimistes, penseurs, gladiateurs se levèrent d'un seul geste afin de détrôner leur roi. Mais ce dernier ne resta pas à rien faire. Il fit couler une rivière d'huile devant son palais, et lança lui-même la torche qui enflamma les corps de plus de 10 000 hommes.

Le lendemain, un alchimiste du nom de Demanis se rendit au château, et demanda audience au roi. Ce dernier accepta exceptionnellement, ce dernier ne craignant plus rien de tout le monde. Le souverain attendait sur son trône, l'air fière et menaçant. Mais l'alchimiste n'eut pas peur, et avança la tête haute vers le tyran. A deux mètres de lui, l'alchimiste ouvrit son manteau et une poudre s'envola vers le roi. Ce dernier se leva, respira la poussière et hurla à la mort. Il serrait son coeur, se mit à genoux, puis s'évanouit. L'alchimiste fut immédiatement exécuté sans l'accord du roi, ce dernier plongé dans un profond sommeil. A partir de ce jour, le roi ne rêva plus.

Ce don de Dieu lui étant désormais hors de portée, le roi, fou de rage, décida d'infliger le même sort à tous les habitants de son royaume. Il demande à l'alchimiste le plus compétant du pays de reproduire la poudre. On appela cette dernière, la "poudre de cauchemar". Les soldats du roi se rendirent dans chaque foyer, et rendit tout le monde dans le même état dans lequel l'alchimiste le plongea. Ainsi démarra une ère de malheur pour le royaume tout entier.

Elric est usé par les batailles qu'il a mené tout au long de sa vie, et qu'il mène encore aujourd'hui. La quarantaine passée, l'homme ne sourit plus, ou alors "pour paraitre moins froid" comme il dit tout le temps. Il est assis en tailleur, à côté d'un feu de camp. De l'autre côté du feu, une jeune fille a les yeux fermés. A côté d'elle, un homme légèrement plus vieux qu'elle, probablement son mari, a la main posé sur son épaule, et la regarde fixement. Il transpire toute l'eau de son corps. De temps à autre, dans un moment d'inquiétude profond, il tourne la tête et contemple l'attitude d'Elric, on ne peut plus concentré. Il examine ce vétéran usé comme une lame ayant trop servie, qui regarde intensément sa chère et tendre. D'un coup, Elric ferme les yeux, s'évanouit. Elric est un maître rêveur, profession que seul 10 personnes pratiquent à travers le royaume, profession dont le but est de réussir une énième croisade pour la liberté, afin de permettre aux gens d'à nouveau rêver, de vivre. Elric mène une révolution du rêve.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Dream Revolution 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Dream Revolution Empty Re: Dream Revolution

Ven 28 Mai 2010 - 0:10
Je le déplace vers "scénario" et non "musique".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum