Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Dexter1986
Dexter1986
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : Pas De Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2014

Résolu Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra

Dim 14 Juin 2015 - 17:27
Bonjour à tous! Smile

Disposant d'un peu de temps libre pour me replonger dans mon projet le temps que mon entorse guérisse, j'ai décidé de m'attaquer à la partie "quêtes" de mon jeu. J'ai pour cela décidé d'utiliser le script très pratique de Modern Algebra " Quest Journal". Après une prise en main assez simple grâce à un tuto, je bute toutefois sur un petit problème que les utilisateurs de ce script plus expérimentés trouveront sans doute dérisoire mais...

Il y a un moment, quand j'ai commencé mon projet, j'ai changé l'iconset de mon jeu. Depuis, les icônes du menu de quêtes ne correspondent pas du tout à ce qu'elles sont censées illustrer. Cependant, au milieu de toutes les lignes de code, je ne parvient pas à trouver l'emplacement à changer pour y mettre les numéros de icônes de mon choix.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, merci d'avance de vos réponses et si jamais il vous fallait plus de précisions, n'hésitez pas à demander.


Dernière édition par Dexter1986 le Lun 15 Juin 2015 - 9:48, édité 1 fois
Brikou9
Brikou9
Membre

Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/04/2015

Résolu Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra

Dim 14 Juin 2015 - 21:04
Je connais pas le script en question.
Le code pour insérer une icône c'est : draw_icon(n, x, y, enabled = true)
n = id de l'icône par rapport à sa position sur l'iconset, par contre il me semble que c'est assez galère à calculer xD Essaye différents chiffres en te rapprochant de l'icône voulue, à moins que quelqu'un d'autre sache comment on calcule ?
x = position x de l'icône
y = position y de l'icône
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

Résolu Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra

Dim 14 Juin 2015 - 21:33
Code:
ICONS = {               
    :all => 0,              # If 0, combines :active, :complete, and :failed
    :active => 149,        # Icon representing active quest list
    :complete => 150,      # Icon representing complete quest list
    :failed => 179,        # Icon representing failed quest list
    :menu => 178,          # Quests icon if using one of the supported CMSes
    :gold => 147,          # Icon for gold if used as a reward
    :exp => 133,            # Icon for exp if used as a reward
    :level => 62,          # Icon for level. Simply prints integer out if 0
    :client => 0,          # Icon for client
    :location => 0,        # Icon for Location
  }

Tu remplace les numéros par l'id correspondant Smile
Dexter1986
Dexter1986
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : Pas De Calais
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/02/2014

Résolu Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra

Lun 15 Juin 2015 - 9:48
Bonjour,

merci Brikou9, en fait pour ce qui est de trouver les numéros correspondants aux icônes, moi je fais comme si je voulais changer l'icône d'une arme dans le gestionnaire de données, et en cliquant sur l'icone choisie, le numéro apparaît en bas a gauche de la fenêtre.

En fait, Az3rty m'a livré la réponse sur un plateau, c'est effectivement la portion du script que je dois modifier! Merci beaucoup!

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et pour avoir pris le temps de me répondre Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum