- Dexter1986Membre
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Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra
Dim 14 Juin 2015 - 17:27
Bonjour à tous!
Disposant d'un peu de temps libre pour me replonger dans mon projet le temps que mon entorse guérisse, j'ai décidé de m'attaquer à la partie "quêtes" de mon jeu. J'ai pour cela décidé d'utiliser le script très pratique de Modern Algebra " Quest Journal". Après une prise en main assez simple grâce à un tuto, je bute toutefois sur un petit problème que les utilisateurs de ce script plus expérimentés trouveront sans doute dérisoire mais...
Il y a un moment, quand j'ai commencé mon projet, j'ai changé l'iconset de mon jeu. Depuis, les icônes du menu de quêtes ne correspondent pas du tout à ce qu'elles sont censées illustrer. Cependant, au milieu de toutes les lignes de code, je ne parvient pas à trouver l'emplacement à changer pour y mettre les numéros de icônes de mon choix.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, merci d'avance de vos réponses et si jamais il vous fallait plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
Disposant d'un peu de temps libre pour me replonger dans mon projet le temps que mon entorse guérisse, j'ai décidé de m'attaquer à la partie "quêtes" de mon jeu. J'ai pour cela décidé d'utiliser le script très pratique de Modern Algebra " Quest Journal". Après une prise en main assez simple grâce à un tuto, je bute toutefois sur un petit problème que les utilisateurs de ce script plus expérimentés trouveront sans doute dérisoire mais...
Il y a un moment, quand j'ai commencé mon projet, j'ai changé l'iconset de mon jeu. Depuis, les icônes du menu de quêtes ne correspondent pas du tout à ce qu'elles sont censées illustrer. Cependant, au milieu de toutes les lignes de code, je ne parvient pas à trouver l'emplacement à changer pour y mettre les numéros de icônes de mon choix.
Voilà, j'espère que c'est assez clair, merci d'avance de vos réponses et si jamais il vous fallait plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
- Brikou9Membre
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Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra
Dim 14 Juin 2015 - 21:04
Je connais pas le script en question.
Le code pour insérer une icône c'est : draw_icon(n, x, y, enabled = true)
n = id de l'icône par rapport à sa position sur l'iconset, par contre il me semble que c'est assez galère à calculer xD Essaye différents chiffres en te rapprochant de l'icône voulue, à moins que quelqu'un d'autre sache comment on calcule ?
x = position x de l'icône
y = position y de l'icône
Le code pour insérer une icône c'est : draw_icon(n, x, y, enabled = true)
n = id de l'icône par rapport à sa position sur l'iconset, par contre il me semble que c'est assez galère à calculer xD Essaye différents chiffres en te rapprochant de l'icône voulue, à moins que quelqu'un d'autre sache comment on calcule ?
x = position x de l'icône
y = position y de l'icône
Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra
Dim 14 Juin 2015 - 21:33
- Code:
ICONS = {
:all => 0, # If 0, combines :active, :complete, and :failed
:active => 149, # Icon representing active quest list
:complete => 150, # Icon representing complete quest list
:failed => 179, # Icon representing failed quest list
:menu => 178, # Quests icon if using one of the supported CMSes
:gold => 147, # Icon for gold if used as a reward
:exp => 133, # Icon for exp if used as a reward
:level => 62, # Icon for level. Simply prints integer out if 0
:client => 0, # Icon for client
:location => 0, # Icon for Location
}
Tu remplace les numéros par l'id correspondant
- Dexter1986Membre
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Date d'inscription : 21/02/2014
Re: Changer les icones du script "quest journal" de Modern Algebra
Lun 15 Juin 2015 - 9:48
Bonjour,
merci Brikou9, en fait pour ce qui est de trouver les numéros correspondants aux icônes, moi je fais comme si je voulais changer l'icône d'une arme dans le gestionnaire de données, et en cliquant sur l'icone choisie, le numéro apparaît en bas a gauche de la fenêtre.
En fait, Az3rty m'a livré la réponse sur un plateau, c'est effectivement la portion du script que je dois modifier! Merci beaucoup!
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et pour avoir pris le temps de me répondre
merci Brikou9, en fait pour ce qui est de trouver les numéros correspondants aux icônes, moi je fais comme si je voulais changer l'icône d'une arme dans le gestionnaire de données, et en cliquant sur l'icone choisie, le numéro apparaît en bas a gauche de la fenêtre.
En fait, Az3rty m'a livré la réponse sur un plateau, c'est effectivement la portion du script que je dois modifier! Merci beaucoup!
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides et pour avoir pris le temps de me répondre
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