-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 14:43
Pseudo : thaeros
Prénom : excuser moi mais je n'ai pas l'intention de le donner
Age : aux alentour de 30

Loisirs, passions : je n'ai plus le temps d'en avoir depuis que j'ai ouvert ma propre micro entreprise mais avant c'était les arts martiaux que j'ai pratiquer pendant plus de 20 ans ( j'ai commencer tôt)
Aime : avoir du temps ou je ne travail pas  ( ce qui est rare) pour m'entrainer aux art martiaux ou  m'amuser sur un projet vx
N'aime pas : quand un client me demande de concevoir un site web complet ( BDD, HTML, CSS et PHP) en 3 jours et ne comprend pas que c'est impossible presentation thaeros 948937 


Making depuis : 2 semaines mais je connais les bases ( je travail dans le développement )
Niveau sous RPG Maker : sur maker débutant mais en développement C, C++, c# , html, css et php 7 ans

A première vue, comment vous semble le forum ? on vera avec le temps!
Comment êtes-vous arrivé ici ? Google est ton amis Wink
Est-ce votre premier Forum? Non


Bien le bonjour tout le monde.
Je m'appelle thaeros ( enfin pas vraiment c'est un pseudonyme  Very Happy  ) je passerai sur mon age mais  disons que j'ai connu le " club dorothée" et les vieilles consoles  ( Nintendo " NES" par exemple)!
Mon travail... disons que je travail dans l'informatique et que je n'ai pas trop le temps d'apprendre d'autre langages avec la quantité de travail que j'ai.
Ma présence ici est lier a ce point , n'ayant pas le temps d'apprendre en entier le rubis je vient " prendre des informations" sur des portions de code rubis pour certaines portions de script que j'aurais forcement besoin pour mon projet "vx ace" que je développe dans mes rares moment de calme.
Vous n'aurais cependant pas besoin de m'apprendre ce qu'est un switch, une condition , une boucle, etc... car j'utilise ceci tous les jours, j'aurais juste besoin de connais la " fonction" a utiliser dans un cadre précis ( sa syntaxe en fait)!

En ce qui concerne mon " univers" dans les jeux de type  RPG je suis  assez ouvert, je déteste les séries " final fantasy" a partir du 7eme opus et ne supporte pas les jeux trop enfantin a la dragon quest! Mise a part ces types tous passe plus ou moins!
Je suis cependant un grand fan de vieux rpg avec une histoire "évolué"  par exemple les séries comme les vieux personna ( Personna 1 par exemple) et mon RPG " fétiche" reste Wild arms ( le premier) .
j'ai aussi beaucoup d'amour pour les seiken densetsu et pour le studio GUST a cause de son " originalité"!
En bref vous l'aurais compris je cherche avant tout "originalité" et "scenario évolué".
j'ai aussi une très grande imagination pour des scénarios ( si vous en voulez dans un type précis vous pouvez me demander) mais pas assez de temps pour les mettre en place.

Bref je m'en remet a vous pour l'acquisition de connaissance sur le rubis et suis heureux d'être parmi vous!

Salutations thaeros.


Dernière édition par thaeros le Lun 23 Juin 2014 - 22:03, édité 5 fois
vincent26
vincent26
Membre

Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 16:22
Bienvenue sur la commune

tu trouveras ton bonheur ici pour ce qui est du rubis Smile
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 16:36
Merci je prend les liens et regarderai tranquille plus tard la je suis dans une BDD pour le site d'un client Wink
merci!
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 17:12
Bienvenue sur le forum !


Heav'n
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 19:20
merci tengoku... oups c'etait heaven!
c'est pareil de toute façon Wink
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 19:22
je passerai sur mon age mais disons que j'ai connu le " club dorothée" et les vieilles consoles ( Nintendo " NES" par exemple)!

Bienvenue au club Smile
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 20:20
Hello,

Quels arts martiaux pratiques-tu ? Bienvenue à toi sinon !
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 20:52
je n'ai plus le temps de pratiquer mais en gros j'en ai fait plusieurs mais ceux que j'ai pratiquer le plus longtemps sont le Iaijutsu et une des forme de taiji quan de combat ( go wuzhen pour être exacte)  plus de 15 ans chaque!
mais j'ai pratiquer du Muay-thaï et de l'aikido aussi !  j'ai commencer les art martiaux en 1987 et j'ai du arretter il y a environ 6 mois depuis que ma boite c'est mise d'un coup a marcher... le problème est que je travail seul...donc je me tape tout...

spy oui c'est le club des vieux Wink
bref merci de votre accueil
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 21:11
Bienvenue sur le forum !

je déteste les séries " final fantasy" a partir du 7eme opus

J'ai pas pu m'empêcher de rigoler parce qu'autre le VI qui est le meilleur (malgré qu'il ne soit pas mon préféré), le reste n'a pour moi aucun intérêt surtout niveau "scénario évolué" et "originalité".
Pour le reste, rien a redire, ce sont juste d'excellent jeu Wink

Bon courage pour la suite, et pour ton travail qui semble très chargé ^^
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 21:56
le 4 est mon préféré pour les " personnages" ( surtout cecil, cain et tella) mais effectivement au niveau scenar le meilleur est le 6 ( même si terra me tape sur les nerfs) mais a partir du 7 c'est un foutage de g... entre les personnages chiant ( cloud par exemple) et les histoires infectes... on ce demande comment la série a aussi bien marché (surement le graphisme) enfin de toute façon mes séries préféré ne font pas partie des plus " connu" ( vu que wild arms par exemple ou rudora no hihou ne font pas partit des séries/jeux les plus connu)!
Enfin bref merci!
et oui mon travail est bien charger en général je bosse 10 heures par jour ( mais a domicile) mais bon je l'ai choisie lol et... j'aime me faire chier a faire des BDD et du PHP (le HTLM/CSS moins lol) après j'adore aussi bosser sur les variante du C... même quand je ne comprend pas d'ou vient un bug lol
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Lun 23 Juin 2014 - 22:34
Je vois. Je crois que je serais en désaccord avec tout ceux ayant jouer aux FF sur le 4 xD Quand aux personnages, c'est sûr que certains sont chiants, j'aurais plus pensé à Youfie et Cat Sith pour FF7 x) Pour les graphismes, je suis loin d'être le plus apte pour juger vu comment ça m'importe peu.
Wild Arms, j'ai jamais eu vraiment l'occasion de tester, surement car tout ceux que j'ai vu était en anglais x). Pour Rudora no Hihou, je ne peux qu'être d'accord, c'est un des rares "vieux" rpgs que j'ai pu essayé assez longtemps pour les apprécier Smile

Excellent job en tout cas, tu es dans un univers qui te plaît et c'est le plus important Wink
Mizuyuki
Mizuyuki
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Nevers (58)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 10/06/2014
http://mrmizuyuki.tumblr.com/

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 4:41
Bienvenue, en effet Wild Arms est un très bon jeu, je devrais d'ailleurs le recommencer et le finir un de ces quatres. Pour les FF, les graphismes, doivent être une grosse partie de la "réussite" des épisodes sur playstation etc..., mais également l'évolution de ce que rechercher les plus jeunes joueur à l'époque. Par contre, je dois avouer avoir aimer le X, certes, plus pour l'évolution graphique et la bande son que pour le personnage juste à vomir de Tidus.
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 8:36
gelarto: chaqu'un a son avis moi yuffie est un personnage que apprécie bien car elle est " droite"
du moins apres sa quête effectuer ( le vol des materia) vous passer un contrat avec elle " une fois le monde sauvé elle pourras avoir les materia en contre partie elle aide" et elle reste fidele a sa parole... bon elle est un peu jeune et excité mais a par cela ça va ( la jeune excitée est un archétype très prisé depuis le 7)!
Pour moi les personnages détestable sont Sephiroth et son p*tain de complexe d'oeudipe ( je sais il est possédé par jenova mais le personnage est rater)... (de toute façon aucun mechant ne vaut kefka dans les ff lol), barret et sa stupidité légendaire, tifa et son complexe de la groupie et cloud qui déjà au début ce la tape genre " je suis le meilleur fermé la" puis par "MAMAN je me suis mentie a moi même je ne vaut pas la peine d'être en vie je préfère être un légume sur un fauteuil roulant"...P*tain de crétin défaitiste retarder! attend même cecil en prend plus dans la gueule et ne lache pas!!!
apres meme si le 7 n'est pas un de mes preferé j'ai réussir a le finir ( je n'ai réussi a en finir aucun depuis le 10 je finit toujour par avoir envie de jeter la télé par la fenêtre) mais je l'ai finit et j'ai tout de meme 2 personnages que apprécie vraiment nanaki ( sauf en mode " papa est méchant") pour sa sagesse et cid car c'est un " connard auquel tu t'atache"!

Pour wild arms le 1 (PS1) et le 3 ( ps2) sont en français mais je n'en suis plus sur pour le 5 de toute façon le meilleur est le 1!!!

Mizuyuki: Pour FFX.... que dire c'est l'opus que je deteste le plus je deteste le coté lineaire de la " carte" je deteste le sphèrié et je deteste TOUT les personnage sauf 2 ( le vieu sabreur habiller en rouge avec les lunettes de soleil pour son humour cassant et ironique/cynique et la blonde avec des vrilles dans les yeux car malgré qu'elle soit un peut impulsive et est aussi bien inteligente

par contre athéna " je vais me sacrifier", "tête a claque de hero", simba le roi lion j'ai pas de charactere... proteger! , Ah et a par cela?...protégé!... apres on a zidane tout dans le corp rien dans le cerveau... p*tain de footeux et n'oublons pas la maitresse sado maso raté qui en fait est une p*tain de tsundere!

Bon ce n'est pas tout c'est l'heure de bosser si je bloque sur un code dans mon taf je passerai rapide ici quelques minutes avant de reprendre!
bye all
Kira'h
Kira'h
Membre

Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 11:57
Oula, je vois qu'on attaque les FF ici x) Attention!
Sinon, bienvenue Thaeros Smile
az3rtY
az3rtY
Membre

Nombre de messages : 436
Age : 23
Localisation : Sûrement, devant mon pc ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2013
http://kwang.webobo.biz

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 12:02
Bienvenu, pour ma pars je n'aime aucun FF  presentation thaeros 140807 
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 12:19
Sephiroth... je sais pas pourquoi mais dès que je vois qu'on le considère comme le "grand méchant" de FF7 je peux pas m'empêcher de rire. C'est surtout son look "trop dark" qui l'a aidé. Enfin à part ses cheveux et la couleurs de ses yeux, il a une tenue assez moche (pas autant que Cloud ^^).

Pour les jeunes excités, ça a commencé avec les jumeaux du 4, enfin eux étaient marrants au moins, après y a eu la petite Relm dans FF6... Ouais au final plus ça va, plus ça empirait sur ce type de personnage.

Le sphérier, je trouvais ça cool, ça changeait du level up classique mais c'était ultra long. Après dans le X, autre la façon de raconter l'histoire (mode souvenir) et le boss final, rien de marquant x) Ah si la tête de con de Tidus en cinématique.

Wild Amrs sur PS1 est en français, je devrais pouvoir me le trouver alors !

C'est marrant je met plus souvent à mal les jeux que j'aime que ceux que j'aime pas xD
thaeros
thaeros
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/06/2014

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Mar 24 Juin 2014 - 19:02
merci pour votre accueil!
En tout cas cela a fait un long HS sur les rpg... il serai peu être temps d'arrêter?

sinon question conne je n'ai aucune connaissance rubis mais a t'il des " liens" avec d'autre langages de développement connu comme le C et ses dérivés ou comme des langages de script comme le php ou le flex? au niveau de la forme je veux dire pas des termes propre aux fonctions (un printf("....");  ) par exemple?

aH et aussi pour les questions propre au code rubis c'est quel section? entraide ou script?

et pour ff4 c'est surtout parom qui est excité porom est plus calme !
quand au leveling je préférer celui de FF2 ( sans level juste amélioration des stats liers aux comps utilisé!

ah et je ne considère pas sephiroth comme le " grand" méchant ( de base c'est plus jenova qui le contrôle) juste comme le grand travelo de ff7 et le pire œdipien que je n'ai jamais vu ( je déteste ce personnage...enfin bon pour moi il n'y a pas meilleur " mechant" que kefka (dans ff) aussi lol)!
Contenu sponsorisé

presentation thaeros Empty Re: presentation thaeros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum