Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Ashley_
Ashley_
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2010

Présentation :-) Empty Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 1:14
Bonjour!

Je me décide enfin à me présenter, bien que mon inscription date d'il y a quelques années ^^'
Je m'appelle Etienne, pseudo Ashley, et j'ai un peu plus de 30 ans et grand (qui a dit vieux!?) nostalgique des rpgs de la supernes, d'où mon intret pour RPG Maker.
Je me suis interessé à RPG Maker VX en premier, il y a 3 ou 4 ans il me semble où j'ai pu faire mes bases sur le logiciel et faire des" bouts" de jeu (aucun projet abouti mais je n'avais pas forcement toujours beaucoup de temps à consacrer à la programmation à l'époque). Il y a peu, j'ai décidé de me mettre au VX Ace en espérant que ce dernier ait pu corriger les quelques limites qu'imposait VX (nombre de tilesets par ex). Bref, même si toutes mes ressources ne sont pas transferrables (je viens de voir hélas que les scripts VX sont pas compatibles avec VX ace, grrrr...), j'espère pouvoir trouver mon compte avec VX Ace.

Mes loisirs: jeux video (rpg bien sur, mais aussi les jeux retro, qui ont un charme particulier), mangas (tous genres confondus!), un peu de cinema, un peu de télé et les petites soirées sympas entre potes.


Making depuis : depuis 3-4 ans
Niveau sous RPG Maker : je me considere toujours comme un débutant, je ne cesse d'apprendre Smile


A première vue, comment vous semble le forum ? actif, ce qui peut s'averer utile!
Comment êtes-vous arrivé ici ? alors là, je pense que je recherchais une ressource précise via google et j'ai du tomber sur ce forum Smile
Est-ce votre premier Forum? Non

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Présentation :-) 344805Présentation :-) 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 7:39
Bienvenue parmi nous \o/
Ta présentation est valide, tu as maintenant accès à tout le forum.
Anonymous
Invité
Invité

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 8:43
Bienvenue !! C'est moi qui a dit vieux geek
Ashley_
Ashley_
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2010

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 13:56
Merci! Wink
somereal
somereal
Membre

Nombre de messages : 378
Age : 27
Localisation : Belgium for ever!
Distinction : Use sans scrupule de blagues et remarques douteuses et délirantes. A prendre au 3e^n degré (où n est égal au nombre de neurones qu'ils vous reste après chaque lecture de ses commentaires). [Pharazon]
Date d'inscription : 14/01/2013

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 18:43
Il est vrai que c'etait l'age d'or du j-rpg. Console toi en te disant que trois j-rpg qui arrive des créateur de disgae. Sinon de nos jour, on a de nombreux rpg mais bon surtout des rpg occidentaux. Il reste des jeux comme Xenoblade ou quelques Tales of et FF XIII (drôle n'est-ce pas?).

Sinon, bienvenu
Kurayami
Kurayami
Membre

Nombre de messages : 144
Localisation : Dans le monde de mon esprit
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2012

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Ven 22 Fév 2013 - 19:43
Bienvenue Ashley (hoy je suis Kuuran, je viens d'un monde où il y a ni limite ni frontière Présentation :-) 70814 )
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Sam 23 Fév 2013 - 1:02
Bienvenue sur le forum !


Heav'n
Ashley_
Ashley_
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2010

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Sam 23 Fév 2013 - 17:23
Merci pour votre accueil

Oui, il reste pas mal de rpgs occidentaux, somereal, mais je trouve qu'ils n'ont pas ce charme qu'ont les rpgs japonais ^^

Après avoir taté un peu de RPG Maker VX ace, mes impressions sont très bonnes. Tout ce que j'avais aimé de VX a été gardé, et les améliorations m'évitent plein de scripts qui me semblaient indispensables dans vx tel que le multi-tiles, creations de persos avec chartsets, etc
J'ai déjà trouver certains scripts que j'adorais dans VX traduits pour VX ace Smile
Reste à voir s'il y aura des déconvenus,mais sinon je pourrai songer à reprendre un ancien projet pour le porter sur VX Ace ^^
Contenu sponsorisé

Présentation :-) Empty Re: Présentation :-)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum