[résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 14:19
Salut !
Alors voilà, j'aimerais ajouter sur certaine map, des cases spécial (des pavé de cases) ou lorsque l'on y pénétre, des combats contre des monstres ce lance (comme les herbes, haute herbe, mer etc... dans les jeu pokémon).
Comment fait on pour configuré ça s\'il vous plaît ?
Alors voilà, j'aimerais ajouter sur certaine map, des cases spécial (des pavé de cases) ou lorsque l'on y pénétre, des combats contre des monstres ce lance (comme les herbes, haute herbe, mer etc... dans les jeu pokémon).
Comment fait on pour configuré ça s\'il vous plaît ?
- lidenviceMembre
- Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 14:21
Si c'est sur RPg maker VX et VX ace il suffit de définir des zones de monstres tout simplement.
- GoodVetixMembre
- Nombre de messages : 58
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 14:27
Sur VX Ace ?
- GoodVetixMembre
- Nombre de messages : 58
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 14:36
Pour définir les combats sur VX Ace, il te suffit d'aller sur cette case (flèche noir) :
Ensuite ton écran de jeu de modification sera comme ceci :
Et à gauche comme ceci :
Il te suffit de délimiter ou tu veux que ce monstre soir (exemple pour moi, sur les cases 2 je n'ai mis que certaines sortes de monstres et sur les 1 des autres monstres ! )
Ensuite, une fois que tu as mis les cases sur ton écran de jeu (clique sur le chiffre et ensuite sur l'écran) il te suffit de programmer.
Va sur la case de ta map, tu fais "Propriété de la carte" et après tu n'as plus qu'à configurer comme moi :
Groupe : Quel monstre(s) sera(ont) rencontré(s)
Probabilité : Plus le chiffre sera haut plus ce groupe de monstre aura de chance d'être combattu. (Pour ma part le groupe "Abeille" sera très courant alors que "Reine abeille" beaucoup moins !!! )
Zone d'apparition : Si tu veux que le groupe "Abeille" apparaisse dans une case numéro 2, il faut écrire numéro 2, si tu veux la 1, écrit 1... et ainsi de suite
Petit tuto rapide, mais clair je pense ^^
Ensuite ton écran de jeu de modification sera comme ceci :
Et à gauche comme ceci :
Il te suffit de délimiter ou tu veux que ce monstre soir (exemple pour moi, sur les cases 2 je n'ai mis que certaines sortes de monstres et sur les 1 des autres monstres ! )
Ensuite, une fois que tu as mis les cases sur ton écran de jeu (clique sur le chiffre et ensuite sur l'écran) il te suffit de programmer.
Va sur la case de ta map, tu fais "Propriété de la carte" et après tu n'as plus qu'à configurer comme moi :
Groupe : Quel monstre(s) sera(ont) rencontré(s)
Probabilité : Plus le chiffre sera haut plus ce groupe de monstre aura de chance d'être combattu. (Pour ma part le groupe "Abeille" sera très courant alors que "Reine abeille" beaucoup moins !!! )
Zone d'apparition : Si tu veux que le groupe "Abeille" apparaisse dans une case numéro 2, il faut écrire numéro 2, si tu veux la 1, écrit 1... et ainsi de suite
Petit tuto rapide, mais clair je pense ^^
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 17:56
Tuto parfaitement parfait !
Maintenant j'ai une question qui n'a rien a voir avec tout ceci, est ce que je peut réglé l'expérience necessaire a chaque niveau ?
Par exemple pour passer u niveau 1 a 2 il faut 50 xp et du 2 a 3 il faut 90 xp etc... ?
Maintenant j'ai une question qui n'a rien a voir avec tout ceci, est ce que je peut réglé l'expérience necessaire a chaque niveau ?
Par exemple pour passer u niveau 1 a 2 il faut 50 xp et du 2 a 3 il faut 90 xp etc... ?
- GoodVetixMembre
- Nombre de messages : 58
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 18:46
Hmm, si j'ai bien compris, tu voudrais que dans les cases 1 une fois qu'il a atteint 50xp la case se "transforme" en case n°2 ?
Si c'est sa, je ne crois pas que ça soit possible, sauf peut-être avec un script...
Si c'est sa, je ne crois pas que ça soit possible, sauf peut-être avec un script...
- SpytjeAdministrateur
- Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 18:54
- GoodVetixMembre
- Nombre de messages : 58
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 19:01
AAaaah ! Il parlait de saaa xD
Re: [résolu]Emplacement de combat prédéfinie par map
Sam 1 Mar 2014 - 19:04
Oui Good je parlais de ça ^^
Merci Spy ^^ je met en résolu
Merci Spy ^^ je met en résolu
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|