Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Lun 20 Mai 2013 - 20:30
Bonjour à tous!

j'aimerais savoir s'il existait un moyen facile de lancer un évènement à partir d'un objet depuis l'inventaire dans une zone restrictive?

Je m'explique, je veux intégrer du jardinage à mon jeu

le joueur a donc des graines de tomates en inventaire mais il peut les planter partout :/ j'aimerais qu'il puisse ne les planter que dans un champ, une zone définie et que dans le cas contraire il soit affiché : Vous devez vous trouver dans un champ pour effectuer cette action.

Des conseils? :d

merci =)


Dernière édition par Xsoul le Mar 21 Mai 2013 - 12:13, édité 1 fois
Bencoco
Bencoco
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2012

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty Re: [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Mar 21 Mai 2013 - 0:56
C'est plutot simple tu crée un évenement commun contenant ceci :

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Plante10

Dans condition si vrais tu met ce que tu souhaites

et dans les paramètres de ton objet dans l'onglet Effets tu choisi cet évènement commun

et sur ta map tu met l'ID 1 (ou ce que tu souhaites) et l'action ne sera possible qu'à cet endroit
je sais pas si c'est très clair et j'ai pas testé mais ça doit pas être loin de ça
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty Re: [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Mar 21 Mai 2013 - 1:04
Tu as aussi la solution de faire un jardin. Et à chaque case tu mets un évènement avec :

Condition : si graine possédée
Veux tu planter une graine ?

Après tu gères une variable aléatoire pour la pousse. Mais la méthode de Bencoco est très aussi. A toi de voir laquelle tu préfère.
Bencoco
Bencoco
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/03/2012

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty Re: [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Mar 21 Mai 2013 - 9:29
Je préfère ne pas surcharger la map avec des événements mais avec ma méthode je n'ai pas d'idée spontanée pour inclure le reste de la gestion du jardin mais ça doit pouvoir se faire (je suis plus orienté script moi à la base ^_^)
Xsoul
Xsoul
Membre

Nombre de messages : 237
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/03/2013

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty Re: [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Mar 21 Mai 2013 - 11:49
merci beaucoup pour votre aide! Very Happy

J'ai gardé la version de Bencoco mais merci aussi à toi crackerwood Wink
Contenu sponsorisé

[résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie Empty Re: [résolu] Effectuer un évènement que dans une zone prédéfinie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum