Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Akawe
Akawe
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

Résolu [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 15:18
Bonjour à tous et à toutes !
J'ai cherché sur le forum si quelqu'un avait eu le même 'problème' que moi et visiblement non... j'en conclus donc que je m'y prend comme une quiche.

Je vous explique, j'aimerai que vous m'éclairiez (ouh le jeu de mot foireux !) sur un petit soucis que j'ai avec les lumières.
Déjà je n'utilise pas de script, et je fais donc mes effets de lumière sous Photoshop. Pour les mettre je fais un nouvel événement, mis en processus parallèle. Jusque là pas de problème, ça fonctionne comme prévu.

Là où ça se corse c'est que ça se répète sur toutes les autres maps du jeu.
Pour remédier à ça j'ai donc crée un nouvel événement, en processus parallèle également, qui efface l'image en question. Et je copie/colle ça sur toutes les maps (à part sur celle concernée bien sûr^^).

Ça fait un peu système D mais ça fonctionne. Le soucis c'est que à terme j'ai peur d'avoir 50 events par map pour effacer la lumière et vous comprendrez que c'est pas idéal..

J'ai essayé autre chose sinon: quand mon personnage rentre dans une maison il active un interrupteur qui lui même active l'effet de lumière. Encore une fois ça fonctionne sauf que j'imagine même pas le nombre d'interrupteurs utilisés pour faire ça à toutes les maps.

Bref tout ça pour dire que j'ai trouvé deux solutions, mais aucune des deux n'est viable.
Donc si quelqu'un a déjà eu le même problème et a trouvé une solution je vous serez reconnaissante de me la faire partager Smile

Bonne journée et merci d'avance !

Ps: J'espère que j'ai pas loupé un sujet traitant de ça..si c'est le cas je m'en excuse


Dernière édition par Akawe le Ven 21 Fév 2014 - 15:59, édité 2 fois
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 15:45
J'ai essayé autre chose sinon: quand mon personnage rentre dans une maison il active un interrupteur qui lui même active l'effet de lumière. Encore une fois ça fonctionne sauf que j'imagine même pas le nombre d'interrupteurs utilisés pour faire ça à toutes les maps.

Je ne vois pas ou tes deux solutions ne sont pas viable et il ne faut que deux interrupteurs pour faire ce genre de chose, un pour activer et un autre pour désactiver la lumière, le nombre de map dans ton projet n'a aucune importance.
Akawe
Akawe
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 15:57
Oh...j'avais pas pensé à  ça, je me voyais faire un interrupteur pour chaque image ^^"
Là j'ai pas le temps d'essayer mais je te crois sur parole !

Merci beaucoup, et je passe le sujet en résolu du coup Smile
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 16:02
Ok tiens moi au courant si tu y arrives.

Je suppose que tu utilise un système de jour/nuit ?

Donc sur chaque map un seul event avec deux page chaque page avec une condition de déclenchement et en processus parallèle.

Pour les conditions, première page interrupteur "jour activé" et la deuxième page interrupteur "nuit activé".
Akawe
Akawe
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 16:19
Non pas de système jour nuit (pour l'instant, je viens de commencer un nouveau projet, mais ça viendra). Juste la lumière du 'soleil' en extérieur, et celle provenant des fenêtres/bougies en intérieur.

Merci pour le système, sur mon ancien projet c'était toujours un événement particulier qui déclenchait la nuit (le campement d'un camp pour être précise). C'était pas très réaliste en fait Very Happy
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 16:20
Ok je vois ce que tu veux dire, si tu as besoin d'aide tu sais ou me trouver Smile
Akawe
Akawe
Membre

Nombre de messages : 11
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/09/2013

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Ven 21 Fév 2014 - 16:22
Ça marche, je te remercie encore une fois Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu] Problème de lumière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum