Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

Résolu [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 1:09
EDIT: Tutorial plus bas merci Smile

Bonjours Bonsoir j’espère que vous allez bien Smile

Petit problème sur mon intro j'ai tester quel que option qui ma fois na tout simplement pas fonctionner haha je suis a cour d'idée

Voila ce que j'ai fait il me manque une solution pour faire défiler mon parchemin vert le bas,  j'ai tester faire défiler une image..... et aussi un event en déplacement et sa rien changer le parchemin reste au même endroit...

[résolu]Intro a la star wars (un peux) Sans_t10

mon parchemin a 994x1406 c'Est pour ça que j'ai zommer pour bien voir le texte que je vais insérer plus tard...

[résolu]Intro a la star wars (un peux) 224

et dans mon jeu quand je le lance sa ressemble a ça.

[résolu]Intro a la star wars (un peux) Sans_t11

J'aimerais bien pouvoir descendre juste quand bas du parchemin question de lire la total Wink

Merci de vos conseil.


Dernière édition par Mi7 le Sam 25 Jan 2014 - 22:02, édité 1 fois
SegFault
SegFault
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2013

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 1:32
Tout d'abord, crée toi deux variables : une qui représente la coordonnée X et une qui représente la coordonnée Y. Initialise ces variables aux coordonnées voulues pour la position initiale de l'image.
Une fois ces deux coordonnées créées, affiche ton image, supposons que tu l'affiches en tant qu'image n°1. Pour les coordonnées, utilise X et Y créées précédemment.
Dans une boucle ou dans un événement qui tourne en boucle, modifie X et Y en fonction du déplacement que tu souhaites avoir. En l'occurrence, tu veux un déplacement vers le bas. La coordonnée X ne changera pas, mais tu devras faire grandir Y au fil du temps.
Une fois ces variables modifiées, utilise la fonction "Déplacer l'image" (en sélectionnant la n°1, pour cet exemple), avec comme paramètres deux variables : X et Y.
Essaie de faire ça en augmentant Y de 20 à chaque fois, puis vois la vitesse qui te convient le mieux en modifiant cette variation.
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 8:00
oufffff pas sure d'avoir compris ;( je vois même pas comment je peux désigner une emplacement avec les cordonné X et Y.

Si je crée une variable tout ce que je vois c'est Variable,Operation,Valeur....

sa me prendrais quel que images pour éclaircir mon cerveaux sa serais la bienvenue.

Bon je vais me coucher dodo time Wink

Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 10:19
Salut MI7

Alors pour commencer essaie d'utiliser des images en PNG et non en jpeg car celui-ci ne gère pas la transparence.

Pour la suite, je t'ai fais une démo beaucoup moins compliqué que ci-dessus et en quelque lignes dans un événement et surtout sans utiliser de variables inutilement.

Si tu veux modifier quelque chose fais le moi savoir.

www.forestia-productions.com/mi7.rar

Spy.
...
SegFault
SegFault
Membre

Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2013

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 16:54
C'est vrai que le déplacement d'image sur RPG Maker se fait progressivement, j'avais oublié ce détail. J'étais parti sur l'idée que le déplacement se faisait instantanément ^^
Mi7
Mi7
Membre

Nombre de messages : 37
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/06/2012

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 22:01
Génial merci! c'est en plein ce que je voulais de plus on ne vois plus les bordure blanche a l’extérieure du parchemin. J'étais dans le champ avec mes images en .jpeg j'avais choisi se format parce qu'il était plus léger...

Sur ta démo:

J'ai juste changer le processus parallèle pour Automatique comme ça si le joueur appuis sur la touche Echap le menu ne se rouvre pas.  Very Happy 

----------------------------------------------------

Quel que screen du Tutorial si jamais la démo plus haut n'est plus téléchargeable.

[résolu]Intro a la star wars (un peux) 1e10

[résolu]Intro a la star wars (un peux) 225

[résolu]Intro a la star wars (un peux) 317

[résolu]Intro a la star wars (un peux) 417
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Sam 25 Jan 2014 - 22:04
De rien et merci pour les screens, oublie pas de passer ton topic en "résolu" Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [résolu]Intro a la star wars (un peux)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum