- vincent26Membre
- Nombre de messages : 766
Age : 28
Localisation : baume de transit le village paumé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/08/2010
Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Sam 26 Oct 2013 - 13:24
Salut tout le monde un petit tuto qui pourrait être utile a une majorité
En effet l'utilisation de la touche shift est assez connu de tous mais pas forcément totalement car combiné avec le clic droit de la souris cela devient plutôt intéressant
un exemple vaut mieux qu'un long discours :
on peut voir que les bord de toit sont mieux fait et que la barre sur les mur on disparu
pour faire cela il existe une technique
vous savez tous que la touche shift permet de mapper sans utiliser l'autotile c'est a dire sans faire de rebord :
lorsque l'on place de l'herbe par exemple normalement on obtient :
et lorsqu'on garde la touche shift enfoncé on obtient :
Et vous connaissez l'utilité du clic droit qui permet de récuperer directement sur la map de quoi continuer a mapper ^^
et bien si vous combiner les deux
c'est a dire si vous faite un clic droit sur un element de la map en maintenant la touche shift enfoncé et que vous mapper un autre endroit tout en continuant a maintenir ce bouton shift enfoncé vous placerait exactement le même morceaux de tile que celui selectionné :
avec cela il est possible d'améliorer la qualité du mapping
Voila j'espére vous avoir été utile ^^
En effet l'utilisation de la touche shift est assez connu de tous mais pas forcément totalement car combiné avec le clic droit de la souris cela devient plutôt intéressant
un exemple vaut mieux qu'un long discours :
- Spoiler:
on peut voir que les bord de toit sont mieux fait et que la barre sur les mur on disparu
pour faire cela il existe une technique
vous savez tous que la touche shift permet de mapper sans utiliser l'autotile c'est a dire sans faire de rebord :
lorsque l'on place de l'herbe par exemple normalement on obtient :
- Spoiler:
et lorsqu'on garde la touche shift enfoncé on obtient :
- Spoiler:
Et vous connaissez l'utilité du clic droit qui permet de récuperer directement sur la map de quoi continuer a mapper ^^
et bien si vous combiner les deux
c'est a dire si vous faite un clic droit sur un element de la map en maintenant la touche shift enfoncé et que vous mapper un autre endroit tout en continuant a maintenir ce bouton shift enfoncé vous placerait exactement le même morceaux de tile que celui selectionné :
- Spoiler:
avec cela il est possible d'améliorer la qualité du mapping
Voila j'espére vous avoir été utile ^^
- HeavenStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Sam 26 Oct 2013 - 13:47
Je connais cette technique qui est hyper utile
Merci du partage ^^
Heav´n
Merci du partage ^^
Heav´n
- vickymichaelisMembre
- Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : dans un fromage
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/01/2013
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Sam 26 Oct 2013 - 14:36
Je connaissais aussi, je l'ai découvert totalement par hasard, je l'utilise souvent
Mais ça peu être utile pour les débutant
Mais ça peu être utile pour les débutant
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Dim 27 Oct 2013 - 7:35
Hello,
Je trouve que ta technique prend un temps interminable pour ne mapper qu'une maison, alors des centaines... C'est juste impossible !
Qui plus est, il n'y a pas grande différence (en tout cas à mes yeux) entre les deux résultats (au niveau du toit, rien ne change, par contre juste un peu mieux pour les murs).
J'imagine que ça peut quand même servir (j'ai peut-être mal utilisé la technique, mais j'ai suivi ton tuto en gardant les mêmes proportions, donc ça devrait jouer).
Je trouve que ta technique prend un temps interminable pour ne mapper qu'une maison, alors des centaines... C'est juste impossible !
Qui plus est, il n'y a pas grande différence (en tout cas à mes yeux) entre les deux résultats (au niveau du toit, rien ne change, par contre juste un peu mieux pour les murs).
J'imagine que ça peut quand même servir (j'ai peut-être mal utilisé la technique, mais j'ai suivi ton tuto en gardant les mêmes proportions, donc ça devrait jouer).
- AkaiShikyoMembre
- Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Au pays des bisounours, sûrement! ^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2013
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Dim 27 Oct 2013 - 8:55
Je ne trouve pas que ça prenne tellement de temps (enfin j'ai l'impression que ça en prend autant que de les faire normalement ^^)
En tout cas, j'aime beaucoup cette technique, mais je l'utilise surtout au niveau de la nature, pour les limites entre l'eau et les falaises par exemple! Ca permet de rendre la mapping plus naturel et logique, je trouve.
En tout cas, j'aime beaucoup cette technique, mais je l'utilise surtout au niveau de la nature, pour les limites entre l'eau et les falaises par exemple! Ca permet de rendre la mapping plus naturel et logique, je trouve.
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Dim 27 Oct 2013 - 10:33
En me relisant, je me suis trouvé un peu rude (je te prie donc de m'en excuser). Il est vrai qu'après tests, ça sert beaucoup plus à faire que l'herbe ne se coupe pas bêtement, mais s'intègre mieux, ainsi que les sentiers et autres chemins, etc.
- HareckMembre
- Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Dim 27 Oct 2013 - 23:52
Je connaissais déjà les techniques, mais j'avoue que ce n'était jamais spécialement volontairement que je les avais trouvé, et je pensais que beaucoup de gens connaissait leur existence...
- Kira'hMembre
- Nombre de messages : 588
Age : 29
Localisation : Devant mon écran... Si pas, dans mon jeu^^
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/02/2012
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Lun 28 Oct 2013 - 12:45
En effet, ça sera bien utile pour ceux qui débutent dans le mapping
Xtreme: C'est méthode est ultra-rapide comparé à la méthode Overlay qui elle
prends des heures si elle est bien appliqué^^
Xtreme: C'est méthode est ultra-rapide comparé à la méthode Overlay qui elle
prends des heures si elle est bien appliqué^^
- baltazareMembre
- Nombre de messages : 122
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/05/2015
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Mar 12 Mai 2015 - 22:11
merci ca je ne le savais pas merci merci
- Elisa'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' ]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]
Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Mapping avancé (Le principe de la touche shift et du clic droit)
Mar 12 Mai 2015 - 22:14
Attention aux nécroposts (si tu ne sais pas ce que c'est, va voir le règlement), en plus ce n'est pas ton premier, c'est interdit ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|