-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Résolu [Résolu]Question de script

Mar 8 Oct 2013 - 21:34
Oui, encore, toujours, les scripts fond chier le monde. Mais c'est aussi le meilleur moyen de personnaliser son jeu!
Donc enfaite, ce que j'aimerais faire (et je pensais pouvoir le faire via d'autre script), c'est que une fois le gameover lancé (que notre personnage meurt) on ne perde pas la sauvegarde, mais qu'on soit TP sur une map.
Avec ou sans vie, j'avoue que je m'en fou complètement (une petit heal all, et c'est good).


Je sais que Samarium avait fait quelque chose de similaire, et j'avoue que... Ca me plairait pas mal.
Surtout de ne pas perdre son temps de jeu enfaite...

Comme je compte faire un rogue like, je voulais (pour donner envie d'avancer toujours plus loin) installer un petit système de récompense, achèvement (c'est laid en français...), etc en variable. De pouvoir, une fois plusieurs boss vaincu avec certain objet, d'aller de plus en plus loin dans le jeu, etc... Mais pour ça, il me faut la possibilité de sauvegarder sur l'écran titre (déjà fait) après la perte de son personnage. Et c'est la que c'est problématique, vu que le gameover efface tout ce qu'on a joué, comme dans un vieux FF quand on a joué 5h sans sauvegarder (ça nous est tous arrivé au moins une fois. Perso, ça m'a fait rage quit de certain jeux plusieurs semaines)


Dernière édition par Hareck le Jeu 10 Oct 2013 - 14:58, édité 1 fois
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Mer 9 Oct 2013 - 1:12
As-tu penser le faire en script, ici il te le montre je crois, mais j'ai pas vérifier... C'est en anglais.

http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/death-common-event/
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Mer 9 Oct 2013 - 12:48
Enfaite, j'utilise un système ABS très simple qui ne prend pas en charge tout ce qui est écris dans les notes des monstres, ou même si il esquive les attaques de type feu, etc...


Je me suis donc dit que je pourrais peut-être trouver quelqu'un qui m'aiderais pour changer le script de gameover.
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Mer 9 Oct 2013 - 18:33
Si tu veux une modification de script tu n'est pas dans la bonne partie, sinon... bha explique un peu plus...
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Jeu 10 Oct 2013 - 10:15
Je pensais être dans la bonne partie... Sinon, ou je poste ça? xD



Bon...
Je demande pas qu'on me code un script, donc ce n'est pas une requête.

Ce que je demande est plutôt simple.
Je pense que tout maker ayant utilisé XP connait ce script :
http://sam-blog.net/2010/04/revenir-dans-un-lieu-apres-gameover/


En gros, quand on meurt, peut choisir de fermer le jeu OU de continuer, mais dans ce cas, ça nous TP. L'avantage de ce script, c'est que, l'on ne perd pas tout ce que l'on à fait dans le jeu (quand on meurt, on ne perd pas ses niveaux, on ne perd pas ses interrupteurs, ses variables, bref, on ne perd pas sa progression dans le jeu).

Si je connaissais un équivalent VX, je ne vous aurais pas fait chier! La vérité est que j'ai cherché, mais que je n'ai rien trouvé d'équivalent... En gros, pas de perde après la mort...
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Jeu 10 Oct 2013 - 13:36
Si tu veux demander/modifier un script : https://rpgmakervx.1fr1.net/f24-demande-de-script

Sinon dans ton cas, le script qu'a citer TI-MAX ne peu pas faire l'affaire ? tu créer un événement commun qui soigne, puis tp celons sa map actuelle... Bêtement...
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Jeu 10 Oct 2013 - 14:58
Non, j'avais quelque chose de similaire, et ça ne fonctionnait pas.
Je pense que je suis tout de même un minimum intelligent pour avoir au moins prêté attention à ce qu'il m'a envoyé pour essayer de m'aider! Enfin je sais pas... Si ça se trouve, je suis très très con et je ne sais même pas cliquer sur un lien et analysé une page web avec une image et quelques phrases en anglais ...


Bon.
Je vais tout de même mettre résolu, car en bidouillant mes scripts, j'ai réussis à faire quelque chose qui tient la route.

(suppression du script gameover, création d'un script qui regarde toutes les 0.1s la vie du héros, et si elle est inférieur ou égal à 0, activation d'un event, cet évent activant un event commun qui fait office de gameover)

Si un jour quelqu'un à besoin de faire plus ou moins ce que j'ai fais, n'hésitez pas à me demander ou m'envoyer un email! Smile
Contenu sponsorisé

Résolu Re: [Résolu]Question de script

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum