Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Jeu 22 Juil 2010 - 23:30
Salut la commu',


J'ai un système jour Nuit en common event, basé sur une variable qui prend +1 tout les 660 frames.
Pour certaines valeurs, le common event actionne un interrupteur nuit et modifie la tonalité de l'écran, et idem avec un interrupteur jour et une nouvelle modification de tonalité d'écran.

Les interrupteurs jour et nuit servaient à l'origine à déclenche l'affichage de halo de lumière sous forme d'évent via des charset associé.

C'est assez basique, mais ça marche plutôt bien. Sauf que ça alourdit énormément les maps... et ça rame...

Du coup, j'ai installé le script suivant;

■ Light Effects VX 1.1
# 5.21.2008
#------------------------------------------------------------------------------
# script: Kylock (à l'origine pour RMXP Near Fantastica)
# Tradução por Equipe Gemstone

qqun pourrait il me dire s'il est possible de d'utiliser ce script avec un syst J/N à base d'event où les lumière s'activerai sans avoir à changer de map?

Merci!






Dernière édition par migou le Mer 27 Oct 2010 - 13:55, édité 4 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Ven 23 Juil 2010 - 13:05
Bah c'est possible, suffit d'activer le script en activant un interrupteur. Cet interrupteur, tu l'actives dans ton event quand ça passe nuit (ou alors, tu fais comme tu veux, un interrupteur jour, quand il est désactivé ça active le script).

Si ça te plaît, je verrais ce que je peux faire Wink
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Jeu 12 Aoû 2010 - 16:02
résolu ou non ?
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Dim 22 Aoû 2010 - 20:07
Hello, désolé pour le retard.
[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc 728442

J'étais en vacances au moyen orient sans le net.
Cool

Je me replonge dans mon projet et je te réponds..

A+
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Sam 11 Sep 2010 - 12:08
Toujours pas ?
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Lun 13 Sep 2010 - 10:46
HEllo hello,

Désolé du retard, j'étais en déplacemeent pro.

Bon , j'ai fais un essai sur une torche, et non lorsque je bascule en nuit avec mon évent commun, qui active l'interrupteur nuit, ça ne déclenche pas. Mais en parlant, j'ai peut être oublié de mettre l'onglet nuit de mon event torche en parallèle pour que le commentaire s'active. Cette nuit, je tente de résoudre le pb et te tiens au courant.

PS: sinon le projet commence à vraimment avoir de la gueule (environ 1 heure jouable, et les effets météos, jour nuit/nuit ambiance sonore foncitonnent!). Square Enix tremble déjà...

A+
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Sam 18 Sep 2010 - 19:49
à la fin de ton évent ajout: $scene=Scene_Map.new
et normalement ça marche
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Lun 20 Sep 2010 - 9:25
Raah,

toujours pas eu le temps de faire mes tests, mais merci Adurna de ta réponse, ça me semble logique comme insert.

En fait, malgré l'ajout de 2 script antilag (reconfig de mémoire vive orientée à 100% sur RMVX & script anitage classique) mes MAPS sont trop chargées et trop grande (120 *120 avec au mpoins 200 events de décors + pnj...)
Du coup, ça fait 3 séance s de boulot que je redacoupe mes maps...

Je vérifie tout ça au plus vite!

Merci!!!
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Sam 25 Sep 2010 - 11:15
Personnellement j'utilise un système d'interrupteur pour le même script et ça marche très bien.
Essaie un truc comme ça au cas où :
Spoiler:
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Dim 26 Sep 2010 - 23:01
Bonsoir,

TTT, ça ne fonctionne chez moi, désolé!

J'ai bien essayé chaque méthode, et ça ne le fait pas...
Pire, même lorsque je rentre et sort de la carte, le halo de lumière n'apparait plus...

Je doit avoir un soucis avec mes scripts...

Merci à tous de vos contributions.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Ven 1 Oct 2010 - 18:55
du nouveau?
si c'est résolu marque le dans le titre en éditant le 1er message^^
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Lun 4 Oct 2010 - 18:24
Pas travillé sur le projet ce WE (mariage...)

Mais non, toutjours pas résolu. Faut que je me fasse un essai "bac à sable" avec les scripts de mon porjet...
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Lun 25 Oct 2010 - 10:45

Salut la commu,
Bon, j'ai fait un gros test:
J'ai retiré mon système d'event en parallèle de temps et changement de ton jour/nuit...
J'ai remplacé tous mes events de lumière jour/nuit par des déclencheurs via la variable du script Thomas Edison V0.1.
Bref, j'ai fais un copier-coler de la démo Thomas Edison.
J'ai inséré le script Thomas Edison V 0.1.
J'utilise églement le script Night and Day de Kylog.
J'ai bien insérer la ressource "le" dans picture.

=> le système Jour /nuit pour tonalité d'écran fonctionne.
=> mes sources de lumière ne fonctionnent pas

Ni une ni deux, j'ai donc copié une MAP de mon projet dans le projet de la demo du script Thomas Edison, et fais le test:

=> dans ma carte, le système jour/nuit fonctionne, mais mes sources de lumière ne s'activent pas une fois la nuit venue,
=> si pendant la nuit je me téléporte sur la carte de la démo (appelée MAP 001 je crois), là les sources de lumière fonctionnent...



Peut être avez vous besoin que j'uplaod cet exemple pour voir où est mon erreur. Dites moi, je ferai le nécessaire.

A+
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Mar 26 Oct 2010 - 14:58
J'ai essayé en bac à sable dans la demo Thomas Edison hier soir, et les effets de lumière ne fonctionnent pas sur ma MAP, alors que sur la MAP de la demo c'est OK (?!!?)

Il me reste à tenter la condition dans l'event (voir remarquede TTT). Par le passé, sur d'autres pb (type passabilité d'un event...) c'est avec ce système que j'arrivais à faire fonctionner mes conditions.


Merci de vos réponses en tout cas!
(Il faut que j'y arrive, sinon mon prjet ramera beaucoup trop pour qu'il soit jouable...)

A suivre...
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Mar 26 Oct 2010 - 16:02
Tente d'éviter les double post.
Privilégies l'edit. Wink
migou
migou
Membre

Nombre de messages : 66
Age : 44
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/06/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Mer 27 Oct 2010 - 1:06
RaaaaAAAAAAAAAAaaahhhh, OOOOOUUUUUUUIIIIIIIIIIII!!!

J'ai trouvé, et je suis vraiment un abruti....

En réalité, en insérant le commentaire, au lieu de taper "GROUND5", j'ai fait un bête copier/coller de la ligne de présentation du code, donc j'ai inséré un espace, soit " GROUND5". Et forcément, c'est pas pareil.

BREF ça marche!!!!!!!!!!!

Alors désolé pour tous les post inutiles et encore merci d'avoir consacré du temps à ce ... non-problème

RMVXement votre,
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc 344805[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Sam 30 Oct 2010 - 17:06
C'est résolu donc déplacé Smile
Contenu sponsorisé

[résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc Empty Re: [résolu]Question sur script light effect VX 1.1 + Day and Night by Kyloc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum