Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 344805Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Dim 8 Sep 2013 - 15:30
Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Hebdom12

Hey hey hey ! Me revoilà pour un nouvel Hebdomaker !


Projets d'actualité

On va fonctionner comme la dernière fois pour cette section, c'est-à-dire parler rapidement de trois projets prometteurs pour vous permettre de vous y retrouver parmi tous ces jeux présentés sur le forum. C'est parti. Smile

- Commençons par Dark World : un projet signé Medalofhonnor67, dans un univers Heroic Fantasy. L'histoire me paraît très classique : un mage noir nommé Phlégias, après avoir tenté de détruire le royaume de Pyrrhus, est vaincu par un homme qui l'emprisonne à l'aide d'un sceau. Cependant, il parvient à s'en libérer, le sceau étant de plus en plus fragile, d'années en années. Vous incarnez donc Lulvien, accompagné de Dasir, ils sont deux guerriers prometteurs qui vont se lancer dans la quête périlleuse de retrouver les 7 pierres d'argent qui avaient permis de sceller le mal une première fois.
Personnellement, je trouve cela dommage que l'on retrouve quelques clichés du RPG dans ce scénario, mais ce n'est pas pour autant que l'histoire est mauvaise, on va dire qu'elle s'appuie sur des valeurs sûres. ^^
Ce jeu est pour le moment un A-RPG, mais Medalofhonnor67 compte le transformer en T-RPG à l'aide d'un script.

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Title_12

Pour donner des conseils au créateur et voir les screens, passez par ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t14772p45-vxace-dark-world

- On enchaîne avec un projet au héros peu banal : Sheep RPG - An epic adventure. Stewly utilise volontairement un synopsis très cliché pour créer un contraste (et surtout un effet comique, ce RPG étant rempli d'humour) avec l'originalité du personnage principal. Une simple citation va suffire à rendre tout cela plus clair :
C'est l'histoire d'un guerrier formidable qui a pour mission de retrouver une belle princesse disparue dans des terres éloignées. Le guerrier formidable, c'est vous. Vous ? Vous êtes un mouton.
Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 1377817575-ecrantitre

Pas grand chose à dire de plus pour l'instant, pour suivre l'avancement du projet, cliquez ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t14877-sheep-rpg-an-epic-adventure !

- Le Village, un projet de Lior, met en scène un héros du même nom invité à passer une soirée avec ses amis d'enfance chez son cousin Redjy, dans le village de Breil. Pendant la nuit, il est réveillé en sursaut par un bruit étrange qui le pousse à partir à la recherche de Redjy, celui-ci n'étant pas chez lui. Il retrouve Leyka, la chienne de son cousin, et, dans une église en ruines, fait une découverte qui va le pousser à rester un peu plus longtemps que prévu dans ce village.
Ce jeu m'a l'air très intéressant, c'est un survival horror profitant d'une atmosphère travaillée, sombre.

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Villag11

https://rpgmakervx.1fr1.net/t14775-le-village-a-rpg-les-premieres-14-min-du-jeu-en-video


Ressources de la semaine


Les ressources de Heaven


Heaven est très productif en ce moement et a ajouté quelques ressources au sujet des "Ressources sans nom", toujours dans un genre décalé.
Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 1378202650-etandoire
Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 515305Ripp2
https://rpgmakervx.1fr1.net/t14843-des-ressources-sans-noms
Il vous propose d'ailleurs son aide, si vous appréciez ses créations : rpgmakervx.1fr1.net/t14899-proposition-d-aide

Extracteur d'événements

Merci à crackerwood de nous avoir partagé l'extracteur d'événements, un script de Shaz qui permet de euh... d'extraire des événements. Il se lance dès le démarrage du jeu et peut être utile pour faire quelques corrections, comme pour les fautes d'orthographe.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t14900-extracteur-d-evenement#174693

Tactical RPG en events

Le système n'est pas encore complet, mais on peut quand même encourager et remercier Jodge65 qui tente de réaliser un T-RPG en events jouable à la souris (un travail très difficile). Pour tester, suivre l'avancement de ce projet, et donner des conseils : https://rpgmakervx.1fr1.net/t14893-tactial-rpg-event-extender. Smile

Combat en vaisseau

Ce script, posté par crackerwood mais écrit par BulleXT, permet de faire des combats même lorsque l'on est dans un vaisseau, chose normalement impossible avec RMVX.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t14876-bataille-en-vaisseau


Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine

5ème place ex-aequo

A la dernière place de ce top, une toute nouvelle membre de la commu' : Crazy-Sweet, avec 9 messages cette semaine, ainsi que Xsoul !

4ème place

Avec un petit message de plus, c'est Keckos qui est quatrième. Very Happy

3ème place

12 posts cette semaine pour brasegajames qui se place sur le podium !

2ème place

Bravo à onikowai qui parvient à se placer à la deuxième place, ayant posté 13 fois depuis lundi. Smile

1ère place

Rien d'étonnant vu son activité du moment, Heaven est premier avec 17 messages !


Créations

Aucun message posté dans les créations artistiques cette semaine, j'ai donc décidé de mettre ici la dernière map gagnante du Mapping show, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue. Smile
Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 845998sessionn67
Faite par Noxyam, elle a rmeporté le concours avec 7 votes.


Divers

- Je vous l'ai déjà dit la semaine dernière, mais je me répète : préparez-vous pour l'arrivée imminente d'une nouvelle session du Mapping Design !

- Les nouveaux projets affichés dans l'entête sont Run for Life, World of Forestia, Big Quizz et Last Legacy, bravo à leur auteur !

- Vous pouvez participer pour la session 68 du Mapping Show : comme d'habitude pas de sujet imposé ni de logiciel du moment que c'est un RPG Maker.
https://rpgmakervx.1fr1.net/t14880-session-68-et-resultats-de-la-session-67


Voilà, c'est tout pour cette semaine, j'espère que ça vous a plu, merci à vous si avez lu jusqu'au bout (moi-même j'en ai pas le courage, je dois avouer ne pas m'être relue :p). N'hésitez pas à laisser un commentaire, peu importe ce que vous avez pensé de cette news ! Bonne semaine à tous et à toutes ! Smile


Dernière édition par Elisa' le Dim 22 Sep 2013 - 11:17, édité 1 fois
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 23
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Re: Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Dim 8 Sep 2013 - 15:57
Déjà nouvel Hebdomaker ? Yeah !

Elisa' a écrit:[...]toujours dans un genre décalé.
x)

Elisa' a écrit:1ère place

Rien d'étonnant vu son activité du moment, Heaven est premier avec 17 messages !
Mes bras m'en tombent !

Très jolie la map de Noxyam ^^


Heav'n


Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Re: Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Lun 16 Sep 2013 - 20:04
Ouais je sais, je suis super en retard ...

Merci pour la lecture Elisa !
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 344805Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Re: Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Lun 16 Sep 2013 - 20:44
Et moi je suis désolée, mais pas d'hebdomaker pour la semaine du 9 au 15. :/
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Re: Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Lun 16 Sep 2013 - 23:21
Pas de soucis ont attend donc la semaine prochaine Smile
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre Empty Re: Hebdomaker - numéro 21 : semaine du 2 au 8 septembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum