Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 344805Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Dim 6 Oct 2013 - 12:02
Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Hebdom12

Me voici pour un nouveau numéro de l'Hebdomaker, le 23ème ! Very Happy


Projet de la semaine : Black and White - de Heaven

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 1380410786-ecran-titre

Black and White, un projet humoristique signé Heaven et présenté dimanche dernier sur le forum. Smile
Le scénario est très court, peu de détails nous sont donnés mais ceci est parfaitement assumé par son créateur.


SPHAYR Grey, père de Black et White qui sont des faux jumeaux, va se faire arrêter puis condamner à mort.
Avec le peu d'argent qu'il lui restait, il put acheter une maison, loin de leur habitat initial, afin que des soldats ou autres se
mettent à la recherche des deux enfants.
Le jeu commence donc par une courte intro mettant en scène l'annonce de la condamnation du père aux enfants. Cette scène nous montre très rapidement le style du jeu : presque chaque phrase est humoristique. C'est quelque chose qui peut plaire mais j'ai personnellement trouvé que cela devenait vite lourd. Ce n'est bien sûr que mon avis, mais je pense que les jeux humoristiques sont meilleurs quand ils se basent sur quelque chose de sérieux pour faire des bonnes blagues de temps en temps, et pas à chaque dialogue. Sinon, le risque premier est tout simplement que ça ne soit pas drôle, que la quantité de blagues nuise à leur qualité.

Black and White est tout de même agréable à jouer, on apprécie le système de saut qui permet de faire des phases de gameplay sympas, ainsi que les interactions avec le décor omniprésentes. Ce projet rappelle assez Version Fille, Daheji (créateur de Version Fille) est d'ailleurs cité dans les crédits.

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 1381050125-b-and-w
Un interaction avec une armoire qui nous permet de gagner des objets. (petite erreur : on peut obtenir une infinité de potions)

Le Mapping est assez simple, il n'est pas désagréable à regarder, cela suffit amplement pour un projet de ce genre, même si de beaux graphismes, c'est jamais de trop. Smile


Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 1380407383-screen-14
Les blagues sur DSK, on en a trop entendues quand l'affaire était encore d'actualité, mais je suppose que ce n'est juste pas mon type d'humour. ^^

J'ai pas pu beaucoup tester à cause d'un bug après avoir parlé au mouton proposant un raccourci (la touche saut ne marchait plus), mais globalement ce jeu est sympathique, malgré les remarques que j'ai pu faire sur les blagues, c'est toujours difficile de faire un RPG de ce type, l'humour étant quelque chose de très subjectif.
N'oubliez pas de passer régulièrement sur le sujet dédié à Black and White pour voir les évolution du projets. Pour la prochaine démo, Heaven a prévu plus de combats et moins de dialogues. Smile



Ressources de la semaine

Système de map monde plus dynamique

Merci à Batosei213 pour ce tutoriel expliquant comment créer un système de map monde plutôt cool, dont voici le rendu :
Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Final_10
https://rpgmakervx.1fr1.net/t14999-un-systeme-de-map-monde-plus-dynamique



Scripts pour le menu équipements

Plusieurs scripts présentés en même temps par Hareck, créés par un certain Tsukihime : pour plus de détails passez sur le sujet qui leur est dédié. Smile
https://rpgmakervx.1fr1.net/t15011-ensemble-de-script-pour-la-gestion-de-l-equipement



Les ressources sans nom

Comme chaque semaine, on remercie Heaven pour ses ressources d'un style décalé qu'il crée en grande quantités. Very Happy

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 1380735844-mort  Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] 1380866981-bd



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine

5ème place

Fennel, qui avait commencé dans les première places de ce classement, est maintenant 5ème, avec 8 posts cette semaine !

4ème place

XxSoSoXx a posté 11 messages depuis lundi, et est donc 4ème !

3ème place

Sur le podium, Mayako Rinalee~ est troisième avec 14 messages. ^^

2ème place

23 posts en une semaine, ce qui est pas mal mais pas suffisant pour être premier, bravo tout de même à Heaven !

1ère place

Très actif depuis son arrivée ici, c'est Hareck qui est premier, celui-ci ayant posté 44 fois ! Very Happy



Créations

On a l'habitude de la retrouver dans cette rubrique, voici la dernière création de Red Rusty Raven : un poulpe dans une voiture du XIXème siècle. Very Happy
Spoiler:

Et on enchaîne avec la nouvelle créa' de Rinalee, redimensionnée pour l'occasion :
Spoiler:
Bon, je l'avoue, ça date de la semaine dernière, mais c'est pas grave.


Divers

Les votes du Mapping Show, c'est par ici et c'est jusqu'au 8 octobre : https://rpgmakervx.1fr1.net/t15004-votes-session-69-mapping-show !
Bonne chances à tous les participants. ^^



C'est fini pour cette semaine, j'espère que ça vous a plus. N'hésitez pas à commenter à la suite de ce message si vous le voulez !
Bonne journée à vous tous !


Dernière édition par Elisa' le Dim 27 Oct 2013 - 12:03, édité 2 fois
XxSoSoxX
XxSoSoxX
Membre

Nombre de messages : 233
Age : 27
Localisation : DTC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2013
http://Thefunkystreet.com

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Re: Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Dim 6 Oct 2013 - 13:34
Je ne sais pas pourquoi mais Heaven aime bien faire des chats morts dans ses ressources lol
Arx
Arx
Membre

Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Re: Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Dim 6 Oct 2013 - 17:04
Merci pour l'hebdomaker^^!
Hareck
Hareck
Membre

Nombre de messages : 359
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/09/2013

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Re: Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Dim 6 Oct 2013 - 17:10
Sympa cette petite chronique! Ca permet de voir le gros du gros du forum... Très sympa! Very Happy
Heaven
Heaven
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2441
Age : 22
Localisation : Alpes-Maritimes VIRILITÉ OLALA
Distinction : Aucune
Date d'inscription : 18/10/2012

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Re: Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Dim 6 Oct 2013 - 17:54
Merci pour l'Hebdo' et merci de ton avis sur mon projet, au passage ^^'


Heav'n
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause] Empty Re: Hebdomaker - numéro 23 : semaine du 30 septembre au 6 octobre [hebdomaker en pause]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum