Aller en bas
Yozamu
Yozamu
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

[Résolu] Question stupide a propos des evenements Empty [Résolu] Question stupide a propos des evenements

Sam 9 Mar 2013 - 14:31
Bonjour à tous.
J'ai une question surement idiote, mais ça me trotte depuis que j'ai testé rpg maker XP il y a de nombreuses années de cela...

à l'époque(et de nouveau maintenant), en faisant des evenements, il m'arrive de faire des coffres, et autres evenements que je souhaite faire disparaitre une fois qu'ils ont été "utilisés/joués"(coffres ou présence de personnages, etc)

La seule méthode que je connais cependant, c'est de faire "effacer evenement", mais celui ci est restauré lors d'un changement de map.

Du coup je me demande comment changer/supprimer un évènement de manière definitive.

Si c'est avec les evenements communs, quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche?(je ne les ai jamais utilisés)
et s'il y a une autre méthode, je suis preneur aussi(si je fais beaucoup de coffres, ça va faire beaucoup d'evenements communs non?)


Dernière édition par Yozamu le Dim 10 Mar 2013 - 18:30, édité 1 fois
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [Résolu] Question stupide a propos des evenements 344805[Résolu] Question stupide a propos des evenements 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résolu] Question stupide a propos des evenements Empty Re: [Résolu] Question stupide a propos des evenements

Sam 9 Mar 2013 - 16:31
Tu peux par exemple faire comme ceci :
Spoiler:
Et en page 2 :
Spoiler:
Pour créer une page d'évènement, il y a le bouton "Nouvelle page" en haut.
Yozamu
Yozamu
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2013

[Résolu] Question stupide a propos des evenements Empty Re: [Résolu] Question stupide a propos des evenements

Sam 9 Mar 2013 - 19:48
Ah donc un interrupteur local et un interrupteur qui agit seulement à l'échelle de l'évènement?

Merci beaucoup, je pense que cela va beaucoup me servir!
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [Résolu] Question stupide a propos des evenements 344805[Résolu] Question stupide a propos des evenements 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résolu] Question stupide a propos des evenements Empty Re: [Résolu] Question stupide a propos des evenements

Dim 10 Mar 2013 - 11:58
De rien, n'oublie pas d'ajouter [Résolu] au titre de tous tes sujets résolus Wink
Contenu sponsorisé

[Résolu] Question stupide a propos des evenements Empty Re: [Résolu] Question stupide a propos des evenements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum