Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 12:55
Bonjour,je suis un débutant sur rpg maker vx ace et je voudrais savoir comment faire pour qu'un compagnon sois dans une ville et dés que je le lui parle il rejoint mon équipe et qu'il disparait.
J'ai déja essayer mais a chaque fois que je change de map et que je reviens dans la map ou je l'ai recruté il est revenu..
Alors que j'ai bien mis qu'ils disparaissent a la fin du dialogue.
Et aussi une petit question pour les quéte,je voudrais faire un interrupteur avec une quéte tuer X fois X ennemis et revenir lui parler :
[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Sans_t10
Malheureusement comme vous le voyez je ne peux pas choisir le type d'ennemi,et choisir le nombre..
Si quelqu'un pourrais m'aider,merci d'avance.


Dernière édition par Alexandress le Sam 22 Sep 2012 - 18:21, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 16:03
Vas lire des tutos sur les interupteurs et les variables ca t'aideras grandement.

Dans le 1er cas tu active un interrupteur une fois que le personnage a rejoint l'équipe puis tu fais une nouvelle page vide avec comme condition de déclenchement sur la gauche "si interrupteur machin est activé"