Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 12:55
Bonjour,je suis un débutant sur rpg maker vx ace et je voudrais savoir comment faire pour qu'un compagnon sois dans une ville et dés que je le lui parle il rejoint mon équipe et qu'il disparait.
J'ai déja essayer mais a chaque fois que je change de map et que je reviens dans la map ou je l'ai recruté il est revenu..
Alors que j'ai bien mis qu'ils disparaissent a la fin du dialogue.
Et aussi une petit question pour les quéte,je voudrais faire un interrupteur avec une quéte tuer X fois X ennemis et revenir lui parler :
[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Sans_t10
Malheureusement comme vous le voyez je ne peux pas choisir le type d'ennemi,et choisir le nombre..
Si quelqu'un pourrais m'aider,merci d'avance.


Dernière édition par Alexandress le Sam 22 Sep 2012 - 18:21, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 16:03
Vas lire des tutos sur les interupteurs et les variables ca t'aideras grandement.

Dans le 1er cas tu active un interrupteur une fois que le personnage a rejoint l'équipe puis tu fais une nouvelle page vide avec comme condition de déclenchement sur la gauche "si interrupteur machin est activé"

Pour le 2eme si les combats sont fait aléatoirement sur la carte je pense qu'il faut passer par un script (jsuis pas totalement sur) sinon si par exemple tes combats se déclenche au contact d’ennemis directement sur la map il faut utiliser les variables quand le combat se termine. Du genre Variable nombre de slime tué +1 a chaque fin de combat.
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 17:20
Pour le compagnon rien a faire j'y arrive pas:
[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Sans_t11
Je vois pas sque j'ai fait de mal :s
j'ai aussi fait a coté une page vide comme tu l'a dit :
[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Sans_t12
Sinon mes combats sont fait aléatoirement,c'est a dire que mon héros marche et pouf il se retrouve attaqué par un groupe.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 17:41
Non mais faut que tu fasses une nouvelle page dans le même évènement en haut tu as une case marqué en gros "nouvelle page"
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 17:46
Ah oui exact,je suis béte ^^'
Merci beaucoup :P
Maintenant si quelqu'un a une réponse pour ma 2éme question je veux bien ^^
Devil131
Devil131
Membre

Nombre de messages : 199
Age : 27
Localisation : Sur Dead Rising 2 ou entrain de regarder The Walking Dead
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/05/2009
http://devil-projet.wifeo.com/

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 18:30
Via variable, lorsque tu affronte l'ennemi mets en condition de victoires MODIFIER VARIABLE X +1
X étant ta variable Smile
stribiliounou
stribiliounou
Membre

Nombre de messages : 212
Age : 26
Localisation : Trou perdu
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/07/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 19:11
Et même il me semble que si tu fais effacer l'evenement avant modifier l'interrupteur, ça ne le modifie pas si ?
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Jeu 20 Sep 2012 - 19:32
Si Devil tu pourrais m'expliquer par screen sa serais mieux pour moi surtout que j'ai pas encore touché au variable,j'ai fait que les interrupteurs ^^' (désolé si je parais assisté mais bon je comprend pas tout :s )
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Sam 22 Sep 2012 - 10:41
Désolé du double post (enfin je crois que je peux vu que ça fait 2 jour)
Mais j'ai mis des pnj mobs,pour que quand il me touche un combat se lance comme indiqué plus haut et pouvoir mettre une variable +1 pour mes quétes mais j'ai une question :
Est-ce que les pnj-mobs peuvent lancer le combat tous seul? Car j'ai mis contact avec le héros mais c'est moi qui doit me tourner vers eux et si je bouge pas ils ont beau venir vers moi ils ne peuvent pas déclencher le combat :/
[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Sans_t14
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Sam 22 Sep 2012 - 17:15
Il faut mettre contact avec l'évenement. Dans ce cas ça marchera s'il te touche ou si le héros les touche.

Pense à mettre une autre page dans laquelle le monstre ne pourra pas bouger si jamais une scène se déclenche ou que le joueur lit un panneau. (en utilisant un interrupteur)
Alexandress
Alexandress
Membre

Nombre de messages : 9
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/09/2012

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Sam 22 Sep 2012 - 18:20
Ah oui!
En tout cas merci a vous tous mais aussi à Lunri qui a répondu a toute mes questions de débutant Embarassed
Contenu sponsorisé

[Résolu]Question a propos de "quétes" et autre Empty Re: [Résolu]Question a propos de "quétes" et autre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum