-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 344805Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Empty Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février

Dim 24 Fév 2013 - 12:36
Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 1358082458-hebdomaker

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est dimanche et comme chaque dimanche, un nouveau numéro de l'Hebdomaker !


Projet de la semaine : Le Monde d'Eridia - de XtremeViper

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Logo211

Aujourd'hui je vais rapidement vous parler du Monde d'Eridia, un projet de XtremViper. En voici tout de suite le synopsis :

Capturé et jugé sans procès, vous vous retrouvez à partir dans une armée afin de défendre les frontières Sud du Royaume. Au cours de vos voyages, vous serez contraints de retrouver les fragments d’une amulette pour une compagnie mystérieuse aux côtés d’un ancien ami, Gibeld Boram, qui vous sauva la vie voici 3 siècles.
Vous serez amené à découvrir bien des secrets, à percer bien des mystères, tant sur vos ennemis, vos proche… Et vous-même ! Laisserez-vous les règles intactes ou oserez-vous les braver ?


On incarne donc un prisonnier, dont on peut choisir la classe, le sexe et le nom. Accompagné d'un groupe de prisonniers, un Ser (chvalier, si j'ai bien compris) nommé Prelan Thorien nous sauve des mains des gares pour que l'on soit jugé pour nos crimes. (Petit moment étrange : il laisse les prisonniers partir tout seuls, guidés par un autre prisonnier.) Nous sommes donc directement dans l'ambiance, les musiques sont agréables et collent bien avec le jeu. Le mapping est plutôt bon, cela dépend assez des endroits où nous nous trouvons, les lieux importants étant mieux mappés.

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Dialog12

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 1361702294-arbres

Je conseillerais à XtremeViper de changer un peu cette dernière map, dans laquelle il est difficile de circuler.

Le jeu dispose d'un système de choix, comme nous le montre son auteur dans la présentation du monde d'Eridia, il y a des choix neutres et des choix criminels, qui, si cette idée est bien poussée, pourrons mener à un système très intéressant, ceux-ci ayant de plus ou moins graves conséquences sur le jeu :
Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Choix_13

J'ai pu regretter les bugs au cours du jeu qui m'ont empêcher de cliquer sur certains choix (ou alors c'est fait exprès, mais ça m'étonnerais.), cela peut gêner pour bien comprendre l'histoire (par exemple, je n'ai pas pu voir pourquoi mon personnage était prisonnier, bien que cela m'était proposé, impossible de cliquer.). Néanmoins, il n'y a en général pas trop de bugs, et ce jeu est agréable à tester, avec ses systèmes qui peuvent paraître insignifiants mais qui sont en réalité des vrais bons points pour le projet.


On peut déplorer les maps un peu trop sombres, même si je crois que l'on peut changer cela dans le menu, ce serait bien que dès le départ, le ton de l'écran soit bien réglé. Smile

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 1361702294-maison
Non non, on ne voit absolument pas un bout de la fenêtre à la droite de l'image.
Le Monde d'Eridia est néanmoins un jeu qui nous plonge directement dans une atmosphère sombre et parfois violente. C'est un projet ambitieux qui devrait durer une trentaine d'heures selon XtremViper. Pour pouvoir tester ou obtenir plus d'infos, rendez-vous sur le topic dédié au jeu :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13337-le-monde-d-eridia-demo-v155



Ressources de la semaine


Pistes pour améliorer votre jeu
Merci à Lunri pour son tutoriel qui nous propose une liste de questions à se poser lorsque l'on crée un jeu :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13764-pistes-pour-ameliorer-votre-jeu

Tutoriel : créer sa mapmonde avec gimp
Si vous parlez anglais, vous pouvez remercier rachtok de nous avoir partagé cette vidéo (dont il n'est pas l'auteur), qui est un tutoriel pour créer une carte du monde avec gimp :
https://www.youtube.com/watch?v=jf23Teu0bfU

Créer son windowskin
Heaven Shaoki nous a fait un tutoriel pour nous montrer comment faire son propre windowskin, merci à lui :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13783-tutoriel-creer-son-windowskin

Modification de chara
Tarask a souhaité nous partager sa première modification de chara, avec une recolorisation de celui-ci, merci à lui !
Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Actoro10
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13765-1er-chara-modif-et-recolo#163774

Ring Menu
Zangther a réalisé deux menus tournants : un pour Vx :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13782-ring-menu
Et un pour VX Ace :
https://rpgmakervx.1fr1.net/t13778-ring-menu
Merci à lui Smile



Top 5 des meilleurs posteurs de la semaine


5ème place

Avec 21 messages postés cette semaine, c'est Kordarr qui arrive à la 5ème place du classement !


4ème place

C'est de peu que Zangther dépasse Kordarr: avec 22 messages postés il est 4ème. Very Happy


3ème place

davidkill, qui doit être l'un des meilleurs posteurs qui poste le moins dans la floodbox, est 3ème, bravo à lui !


2ème place

Et à la seconde place, on constate le retour de somereal dans le classement : il a posté 29 messages cette semaine Smile


1ère place

Bravo à Dave' qui termine premier cette semaine, il a posté 34 messages cette semaine !



Créations


vickymichaelis continue la couture pour ses poupées. Elle a réalisée une tenue inspirée de kingdom hearts (grande donc sous spoiler) :
Spoiler:

Vous pouvez passer sur le topic des screens pour voir les screens postés par davidkill, en voici un :
Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 300307MapGuerrieraquarelle2



Divers


Vous avez jusqu'à aujourd'hui, 19h, pour participer à la deuxième partie du concours folies scénaristiques ! Dépêchez-vous !

C'est aussi le dernier jours pour envoyer votre map pour la session 61 du mapping show !

Et enfin, encore une fois c'est le dernier jour : vous pouvez encore inscrire votre projet aux élections des projets de l'entête, c'est ici : https://rpgmakervx.1fr1.net/t13700-election-des-projets-de-l-entete-inscriptions



Merci à tous d'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez un commentaire n'hésitez pas à le dire en réponse à ce message et à la semaine prochaine !


Dernière édition par Elisa' le Dim 3 Mar 2013 - 15:09, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février

Dim 24 Fév 2013 - 15:32
Elisa le screen que tu a dit que tu préfère de moi n'est pas de moi (je le dis sur le poste ^^')
Sinon merci pour la 3ème place ta pas mis le nombre de message par contre, mais c'est qu'un détail :P
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 344805Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février

Dim 24 Fév 2013 - 16:18
Ah bon ? J'avais même pas remarqué. x)
Je corrige ça tout de suite.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février

Dim 24 Fév 2013 - 19:08
Très bien cette news.
J'en profite pour dire que les votes des Folies Scénaristiques sont lancés Smile


(@Elisa : Tu devrais mettre une couleur spéciale au titre de l'hebdo, histoire qu'on le voit bien dans les annonces, comme le jaune des folies scénaristiques par exemple)
Contenu sponsorisé

Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février Empty Re: Hebdomaker - numéro 7 : Semaine du 18 au 24 février

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum