Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 344805Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février Empty Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février

Dim 10 Fév 2013 - 13:50
Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 1358082458-hebdomaker

Bonjour à tous, comme chaque dimanche depuis maintenant 5 semaines, voici un nouveau numéro de l'Hebdomaker !

Projet de la semaine : Akhdesia – de la team More Coffee

Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 1359570475-akhdesialogo-new3

La team More Coffee regroupe trois personnes pour le moment : Kayss, Spirit et Ohne (Spirit et Ohne n'étant pas inscrits sur le forum, ou alors sous un autre pesudo.). C'est un A-RPG commencé en 2009. Le synopsis est plutôt simple, le voici :

Akhdesia, aussi appelé le Continent Central, apparaît sans importance aux yeux des autres continent, du fait de sa petitesse et de son apparente neutralité. Quelques siècles auparavant, le continent s’est vu partagé entre plusieurs factions. Le sang fut versé : des combats, des conquêtes, des trahisons… Vint alors l’Entente, et les différentes factions disparurent, s’unissant sous les drapeaux de deux puissance : les Akhdesiens et les Chlérodiens – ou Murés, en rapport avec l’énorme fortification qu’ils finissent de construire autour de leur terre.
Cette histoire se déroulera du côté des Akhdesiens.
Cette période, aux premiers abords sans importance dans l’Histoire d’Akhdesia, voit de nouvelles tensions apparaître au sein de la Petite Akhdé – Le Territoire des Artiste. Le Conseil lance de nouvelles campagnes de recrutement de soldat. Quels dangers justifient ces actes ? Des gens disparaissent aux quatre coins du Territoire. La preuve d’un affrontement entre les groupes radicaux Artistes et Pactisants ? Une influence extérieure ? Enfin, des rumeurs parlent de groupes effectuant des raids sur les différentes villes ayant juré fidélité au Conseil. Les Révolutionnaire – les Déviants – seraient-ils de retour?
Incarnez un(e) Artiste ou un(e) Pactisant(e) et partez à la recherche de votre futur. Et influencez celui d’Akhdesia…
Comme je viens de le dire, le synopsis n'est pas des plus originaux, mais il reste tout de même intéressant. On ne sait pas vraiment ce qu'il va se passer quand on va pouvoir tester le jeu, la phrase "partez à la recherche de votre futur" restant très vague. Akhdesia peut donc nous réserver de multiples surprises, mais on ne peut être sûr de rien pour le moment. Si la possibilité de choisir la background du personnage est bien poussée, le jeu pourra attirer -à mon avis- du monde lorsque la démo sera sortie. En effet, Kayss nous signale qu'il sera possible dans le jeu de choisir le sexe du personnage et surtout, si j'ai bien compris, le côté auquel il va appartenir : Artiste ou Pactisant.

Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 1360030910-scene-dial-en

Akhdesia dispose pour le moment de trois classes de personnages différentes, je cite :

Les Artistes simples :
Ce sont des personnes ne pouvant utiliser qu'une branche des Arts. Ils sont généralement faible, mais certains sortent leur épingle du jeu en maîtrisant leur élément.

Les Artistes équivalents :
Les équivalent peuvent utiliser toutes les branches des Arts. Ils sont malheureusement souvent confronté à un manque d'endurance.

Les Pactisants :
Ils ne peuvent pas utiliser les Arts de nature, on les appelle pactisants car ils se lient à des objets afin d'en puiser leur force.

Si je pouvais donner un conseil à la team More Coffee, ce serait de revoir un peu la présentation du jeu, pour qu'elle donne plus envie de s'y intéresser. Au niveau des screens, on voit surtout des images faites pour nous montrer qu'il y aura la possibilié de jouer en plusieurs langues, c'est peu intéresssant au niveau des screens.

Hebdomaker - numéro 5 : Semaine du 4 au 10 février 1360011817-voada-screen-1

Une map plutôt basique, avec principalement les RTP de VX, le mapping n'est pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Peut-être qu'un fog apporterait un plus à cette map ? Smile
Le style graphique n'est pas vraiment homogène, j'ai toujours trouvé (mais cela ne reste que mon avis) que les arbres que l'on voit sur la maps se mariaient mal avec les RTPs. Tout cela n'est pas vraiment mon style, mais il n'y a pas trop d'erreurs et ce n'est pas ce qu'il y a d'important. En effet, je crois comprendre que Kayss, au cours de la présentation de Akhdesia, tente plutôt de nous attirer vers les systèmes du jeu, et son gameplay, avec le choix du background du personnage (un gros plus pour ce projet).

Vous pouvez écouter la musique de l'écran titre, qui est très sympa :