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Boueno
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Lun 16 Avr 2012 - 14:25
De très belle screen :bave:
Irzyka-Monos
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Lun 16 Avr 2012 - 14:39
En ce moment je bosse sur le 3em opus de Hero Fantasy 3. Je me r'approche énormément au niveau graphisme de la version Game Boy, mais la première, cette qui affichait du vert. (On aime ou on aime pas)
J'ai trouvé la palette de couleur sur Wikipedia !

Beaucoup de travaille pour adapter tout ça sur Ace.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9738
J'ai repris le mapping de FF Adventure, (Secret of mana sur GB), avec les ressources de dragon Quest 4 de la nes dont j'ai appliqué ma palette de vert. (A noter que je ne changerais pas ma palette du moins pour le moment), un patch de "couleur" verra le jour à la fin du dev si je n'arrive pas à faire scripter un script qui changerais les couleurs en plein jeu.)

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9739
L'auberge du village de Ronin.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9741
Le château.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9742
La base d'une grotte.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9743
Map monde.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9744
Encore un magasin.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9758
Le système de combat scripté par Mack.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 544755_3723211528970_1536317004_33251065_20924806_n
Les 4 personnages de départ.

Le scénario du jeu a été écrit par Azaki. J'ai juste à remplir les troues et meubler tout ça.
Voila, certain vont aimer d'autre pas du tout !








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Lun 16 Avr 2012 - 18:28
je trouve que ça rend super bien, malgré le côté GB; APrès, c'est sur que faut aimer les (très) vieux tiles et effet retro. Y a juste un truc qui me dérange, c'est le rendu des personnages sur le screen combat. Ils manquent de détails par rapport aux autres screens, on dirait même qu'il y a des pixels de mangés :d
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Lun 16 Avr 2012 - 19:03
Je suis bloqué dans la grotte aux squelettes dans le 2 ... Mais sinon, c'est un petit rpg simpliste et c'est ce qui est sympa.
Justement, si tu adoptes les graphismes et la palette couleur gameboy, je me demande si une résolution lilliputien à la rmk3 n'apporterait pas une meilleur touche ( les screens deviendront ainsi moins criards en matière de pixels ).
J'attend patiemment ce prochaine opus, en tout cas.
Tiens, je sais pas si tu te souviens du HF-like dont j'avais donné quelques aperçus une fois ou l'autre : il est encore en dev' même si c'est pas sur celui que je bosse en ce moment.
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Lun 16 Avr 2012 - 23:17
Salut alors ça fait peut-etre beacoup en quelque jours mais j'ai revus TOTALEMENT ma map , je l'est agrandis , ajouter 3 coffres ... enfin bref beaucoup de truc , je compte surement faire un mini projet histoire de voir ce que serait " mes futures erreurs" lorsque mon VRAI projet serat lancer .

Alors voilà 4 photo [ Map principal , Intérieur de la maison , grotte un peu refaite et la montagne au dessus de la map principale]
PS : Je tiens a préciser que sur CHAQUE map il y a une musique et une ambiance ( ce sont celle par défaut mais un peu modifié ...)
:
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Dernière édition par Luckydeath le Mar 17 Avr 2012 - 1:27, édité 1 fois
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Mar 17 Avr 2012 - 1:16
Merci.
je me demande si une résolution lilliputien à la rmk3 n'apporterait pas une meilleur touche
Cela ne changera rien. Peux de monde joue en 320/240 sur RM2003 (très petite fenêtre). Quand tu joues en fenêtre normale ça passe en 640/480 (Donc *2 visuellement) et *4 (ou plus ?) en pleine écran.

La sur VX/XP/ACE j'ai doublé les ressources et ça revient au même visuellement que du 2k3.
Je me souvient un peu oui du jeu.

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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Mar 17 Avr 2012 - 9:51
Luckydeath -> C'est mieux, c'est beaucoup mieux. Encore quelques défauts de mapping, mais ça viendra avec le temps, continue à travailler ta technique et à mapper pour t'améliorer Wink Bravo!
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Mar 17 Avr 2012 - 15:23
Salut!

Me replongeant directement dans le mapping, j'aurais besoin de votre avis: est-ce une bonne chose de mélanger les grands arbres et les arbres style RTP?
(pas la peine de critiquer la qualité de la map, j'ai juste placé des éléments au hasard pour voir si les deux types d'arbres s'harmonisaient bien. Mais je suis incapable de me décider.)

Spoiler:
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Mar 17 Avr 2012 - 15:43
En fait , clash , c'est un probleme de naturaliste plus qu'autre chose : il n'y a que dans des environnement façonnés par l'homme où tu trouveras à la fois des sapins et des arbres normaux . sinon , ça ne se mélange pas .
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Mar 17 Avr 2012 - 16:55
@Gummy ==> Merci beaucoup , je trouve que je progresse plutot bien puisque je n'est utilisé en tout que 5 ou 6 fois RPG Maker , finalement j'ai décider que mon "RPG" est assez sympa , j'ai donc trouver une petite histoire pour notre héro ! J'hésite encore a mettre 1 humain dans leur équipe qui parlementeras ... C'est un peu dur de faire dire a tout le monde " au mon dieu ! Un chien qui parle !" et d'expliquer comment il font ! Ou expliqué qu'un simple loup peut se transformer en humain et a appris la langue humaine ... lol ...

Je pense bientôt ouvrir le topic ^^ ( j'ai déjà le nom ! )

Dogventure ! ... ( oui c'est en anglais et sa manque d'imagination ! )
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Sam 21 Avr 2012 - 18:53
Salut à vous!
Je participe à ce topic afin de montrer l'une des scènes d'intro. En attendant de présenter mon projet, voici un avant-goût.
Alors, scenario bateau ou pas? Ce sera à vous d'en juger lorsque j'aurais crée le topic, en effet, a la vue de ces textes on pourrait se dire "Encore?!" =D

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Rox
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Sam 21 Avr 2012 - 20:35
... Encore un Zelda-Like ?
*Rox sort
Nan, sérieusement, on s'en moque un peu que le début de ton intrigue ressemble à une clichée, ce qui importe, c'est le scénario en général !
Et puis puisqu'on est sur le topic de screen, j'en profite pour détailler la partie de la map qu'on voit :
Bah enfaites ... Rien à dire, ça correspond bien a une salle du trône, tout simplement.
[Edit] J'avais posté des maps, mais je me rends compte que ce sont les mauvaises, je re posterai plus tard.


Dernière édition par Rox le Dim 22 Avr 2012 - 15:20, édité 2 fois
Irzyka-Monos
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Sam 21 Avr 2012 - 20:43
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 2033_9771
Pour Hero Fantasy III. J'ai pris parti de diminuer la largeur de la boite de dialogue. Système de Bip Bip quand les lettres défile. (Faut que je place quand même une option pour désactiver ça car je sais que des personnes n'aiment pas trop).

HF3 avance tranquillement.

Rox
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 2 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

Dim 22 Avr 2012 - 15:23
Faut aimer le vert. Je n'ai personnellement aucun problème avec les tilesets, qui me rappellent un peu les anciens graphismes de Zelda ou Pokémon.
battosai gillet
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Dim 22 Avr 2012 - 17:37
Salut Irzyka-Monos, j'aime bien l’ambiance retrogaming, version gameboy des screen que tu présente, j'ai juste quelques remarque.
Le vert c'est obligatoire ? Parce que quand j'allume ma gameboy tank, les jeux ne sont pas vert ils sont noir et blanc. Sauf si ton écran tu l'as laissé trop longtemps exposé à la lumière du soleil !
De plus étant un collectionneur et légèrement pointilleux sur les noms de jeux, je préfèrerais que tu nomme FFAdventure par sont nom Européen qui est Mystic Quest. (Dont la traduction française était abominable).

Après tu as l'air d'avoir bosser ton truc.
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Dim 22 Avr 2012 - 17:47
Parce que quand j'allume ma gameboy tank, les jeux ne sont pas vert ils sont noir et blanc
Les 1er game boy, sort la couleur vert ! J'ai connus ça.

De plus étant un collectionneur et légèrement pointilleux sur les noms de jeux, je préfèrerais que tu nomme FFAdventure par sont nom Européen qui est Mystic Quest. (Dont la traduction française était abominable).
Heum je nommerais les jeux suivant les titres qui me vient en tête au moment ou j'ai le jeu en tête ! Requette refusé.


Merci sinon.

Korndor
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Dim 22 Avr 2012 - 18:11
Pas franchement vert, c'est plutôt un jaune-vert qui tire sur le sépia. Ce n'est pas dû à la cartouche, mais à l'écran. (J'ai connu ça aussi.)
Les jeux sont en noir et blanc.
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Dim 22 Avr 2012 - 18:12
Effectivement comme je l'ai dit si tu as une game boy tank à l'écran vert c'est que ton écran est rester trop longtemps au soleil, ce qui provoquais cette couleur vert. Au pire peu être pour faire plus authentique, moins accentuer le vert.

Mais dans tout les cas pour parler du 1er SeikenDensetsu on dit Mystic Quest ici :p (peut être que tu veux que je t'envoie une photo du jeu original avec son boitier et son livret et de la carte fournie avec pour te convaincre Twisted Evil )
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Dim 22 Avr 2012 - 18:15
Test effectué :
Je rentre ma cartouche de GameBoy "Tank" (Warioland - Supermarioland 3) dans ma GB Advance SP.
C'est noir et blanc. Pur et dur, pas blanc cassé : blanc.

Conclusion : le vert (qui me pète les yeux) ne sert à rien, Tantine Smile
Enfin, libre à toi de faire un effet rétro, mais là franchement c'est vraiment exagéré à mon avis ^^

Bonne continuation !
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Dim 22 Avr 2012 - 18:36
Ouai mais Tinky l'écran de GBA sp est de bien meilleure qualité que les Gameboy "Tank" Smile
Les jeux sont bien en noir et blanc, mais vu que leur qualité était bien moindre, ils viraient au "jaune pale-vert"

Comme je le disait, un effect moins accentuer pourrait apporter cet effet. Mais dans tout les cas, là c'est bien trop vert Smile
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Dim 22 Avr 2012 - 18:52
Nos avis se rejoignent donc, enfin c'est ton jeu Monos ; tu auras toujours le dernier mot, nous t'apportons juste notre avis afin d'essayer de l'améliorer Smile
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Dim 22 Avr 2012 - 19:27
Au niveau des couleurs, je ne changerais pas, trop de boulot. J'ai pas non plus choisis les couleurs au hasard non plus. Sur Wilkipedia j'ai trouvé la palette de couleur. J'ai pas modifier. Maintenant a part avoir un script qui modifie directement les couleurs affiché dans RM par une autre, je ne changerais pas.

Conclusion : le vert (qui me pète les yeux) ne sert à rien, Tantine
Enfin, libre à toi de faire un effet rétro, mais là franchement c'est vraiment exagéré à mon avis ^^
Pas au mien. C'est vraiment le style que je cherchais.

Lien des palettes pour information.

Edit : Pour le nom du jeu, pour que cela soit claire, je sais très bien que certain jeux japonais de square (et d'autre aussi) on plusieurs noms suivant la localisation. Et perso j'utilise le nom qui me vient à l'esprit que cela soit anglais, Jap, Français... Je ne vois pas ou est le problème, surtout que j'ai bien précisé en guillemet "Secret of Mana" sous la map pour bien faire comprendre qu'elle jeu je fais allusion pour la VF ou autre !
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Jeu 3 Mai 2012 - 22:49
Je relance le topic:
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Pharazon
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Jeu 3 Mai 2012 - 22:55
oh, mais c'est mignon tout plein et très charmant tout ça.
Juste un truc qui me parait louche : y a un buisson dans l'eau ? (à droite, à cheval sur le bord de la map)
RitoJS
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Jeu 3 Mai 2012 - 23:00
Haha oui, c'est un oublie.
Merci je vais corriger.
Nozvez
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Ven 4 Mai 2012 - 19:27
J'aime beaucoup ! Surtout justement le fait de voir ce qu'il y a sous l'eau, c'est bien sympa ! Par contre un tout petit détail que j'ai noté : en haut à gauche sur la colline, les racines de l'arbre passent par-dessus les buissons (et pareil mais en bas à droite, les racines de l'arbre passent par-dessus un rocher).
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