Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 21:00
- freeziaStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 21:48
J'ai du mal avec cette map : je trouve que les éléments comme les arbres et la maison ont du mal à s'intégrer avec le sol ...
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 22:01
@Mist' : C'est vrai que la cheminée semble différente du reste, mais j'ai essayé de garder le même style pour tout, même si ça se ressent pas forcément. Mais il est clair que je rajouterais une ambiance, surement une fumée de cheminée, et peut-être d'autres détails à venir.
Mais je doute que je change la cheminée. Vu le temps que je passe pour faire des trucs de ce genre, qui semble insignifiant^^
Je changerais également la porte, parce que là, elle est "made in VX", avec un changement en gris.
@Freez' : Le fait que le sol et les autres éléments soient différents est voulu
J'essaie de créer un environnement qui est à la fois sobre et épurée, mais avec des éléments plus ou moins détaillés de l'autre côté.
Mais c'est vrai que ça peut choquer ou surprendre, par rapport aux styles habituels
Mais je doute que je change la cheminée. Vu le temps que je passe pour faire des trucs de ce genre, qui semble insignifiant^^
Je changerais également la porte, parce que là, elle est "made in VX", avec un changement en gris.
@Freez' : Le fait que le sol et les autres éléments soient différents est voulu
J'essaie de créer un environnement qui est à la fois sobre et épurée, mais avec des éléments plus ou moins détaillés de l'autre côté.
Mais c'est vrai que ça peut choquer ou surprendre, par rapport aux styles habituels
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 22:10
J'aime bien le principe ^^ on dirait une toile de peinture qui sert de "sol" et ensuite la maison est rajouter comme un décor en papier en plus. Seul l'arbre qui mange sur la maison contredit l'impression, mais je trouve la map assez fraîche ^^
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 23:05
Mistouille, ça claque, mais les deux perspectives (dessus à la Zelda / RPG classique) se mélangent mal :\
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Mer 11 Avr 2012 - 23:51
En fait, c'est au niveau de l'échelle. Elle n'a pas la même perspective que le reste, et crée un visuel plutôt bizarre. Mis à part ça, c'est une très belle map avec une ambiance forte.
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 0:06
Elle est jolie, le plus choquant reste l'échelle qui est en vu de dessus alors que le reste est en vue à environ 30° de la normale au sol. C'est surtout cela le plus visible dans le défaut de perspective, mais sinon elle est vraiment jolie
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 8:58
Elle dépote sévère le ficus à la grand mère Mistouille, mais comme les autres l'échelle n'a rien à faire là, problème de perspective. Mets la chauve-souris à côté de l'échelle et tu verras qu'il y a vraiment un problème...
BTW, go MP s\'il te plaît.
BTW, go MP s\'il te plaît.
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 10:29
> Pharazon : C’est joli. Tu as une base d’éléments que tu réutilises (fleurs arbres…) ou tu re dessines tout pour chaque map ? Le seul problème pour moi j’ai l’impression que ta map est plate et posée verticalement. Peut être qu’en ajoutant des ombres ça passera mieux.
>Mist’ : Comme les autres, l’échelle foire toute la perspective. Sinon j’aurais bien vu à la place des gros arbres tous (quasi) identiques un mélange avec des plus petits de la même forme. Et les « hautes herbes » qui collent la falaise je trouve que c'est plus joli si tu utilises la touche Shift pour qu’elles soient réellement colées. Sinon gg l’ambiance est bien.
>Mist’ : Comme les autres, l’échelle foire toute la perspective. Sinon j’aurais bien vu à la place des gros arbres tous (quasi) identiques un mélange avec des plus petits de la même forme. Et les « hautes herbes » qui collent la falaise je trouve que c'est plus joli si tu utilises la touche Shift pour qu’elles soient réellement colées. Sinon gg l’ambiance est bien.
- InvitéInvité
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 18:30
Euh Mist', je suis assez d'accord avec les autres : il y a un sérieux problème de perspective ^^ L'échelle est vu d'en haut alors que le reste de ta map a une perspective inclinée, du coup ça fait quelque chose de bizzare. Mais à part ce petit détail, j'adore l'ambiance de la map avec les petits détails, comme les nénuphars dans l'eau Bref c'est trop beau, sauf cette échelle XD
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 20:29
@Lunri : Nan, tu penses bien que je me suis fait quelques éléments que j'incorpore ensuite en fonction de mes besoins et de ce que je veux rendre. Le plus chiant étant les arbres, car je dois gérer une certaine passabilité (derrière) qui à chaque fois me prend un temps monstre. Et en gros, c'est du copier/coller pour chaque arbres.
Pour les maisons, c'est à la fois du copier/coller et du feeling^^.
Les petites fleurs et les herbres sont rajoutées après, pour ajouter de la diversité et couper la monotonie.
Mais bon, le full custom, c'est quand même super chiant dans un sens :X
Pour les maisons, c'est à la fois du copier/coller et du feeling^^.
Les petites fleurs et les herbres sont rajoutées après, pour ajouter de la diversité et couper la monotonie.
Mais bon, le full custom, c'est quand même super chiant dans un sens :X
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 22:56
Allez un petit screen de ma démo corrigée qui devrait pas tarder à sortir ^^
Vous me direz que ça manque de fleur, mais là, c'est que si je met un plante, c'est qu'elle est ramassable, et je souhaites pas qu'elle le soit à ce stade du jeu, donc par cohérence, j'en met pas ^^
Vous me direz que ça manque de fleur, mais là, c'est que si je met un plante, c'est qu'elle est ramassable, et je souhaites pas qu'elle le soit à ce stade du jeu, donc par cohérence, j'en met pas ^^
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 23:00
tout est ditVous me direz que ça manque de fleur, mais là, c'est que si je met un plante, c'est qu'elle est ramassable, et je souhaites pas qu'elle le soit à ce stade du jeu, donc par cohérence, j'en met pas ^^
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Jeu 12 Avr 2012 - 23:04
Bon allez je vais faire un effort alors ^^ et vous pourrez pas les ramasser nah ^^
- Docteur Kojy.Staffeux retraité
- Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté
Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself ]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 0:11
Hop, screen d'un projet avorté d'Elisa et moi basé sur les sprites de Dracula Kid sur Game Boy.
(oui, la map est bordélique, c'était surtout pour tester)
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 11:13
@Kojy. Ca rend bien a part la plateforme qui a l’aspect d’une falaise tout en bas à gauche. J’ai l’impression qu’elle ne va pas avec le reste. Les éléments du 1er et du 2eme plan se différentient bien. Malgré que ce soit monochrome et mappé un peu au pif :x c’est bien lisible ^^
Elaboration d’un tileset de grotte. Mapping à l’arrache c’est juste pour tester les éléments :
Elaboration d’un tileset de grotte. Mapping à l’arrache c’est juste pour tester les éléments :
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 11:16
Très joli, ça rend bien
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 110
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 11:48
Malgré les différents styles graphiques (chara plutôt détaillé, mur 4 couleurs, ...), ton style graphique est cohérent et facilement reconnaissable... Voilà un projet plutôt prometteur !
Comme tu le sais je suis avec toi depuis le début, bonne continuation !
Comme tu le sais je suis avec toi depuis le début, bonne continuation !
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 15:18
*bave* (oui je sais c'est pas constructif, mais y'a rien d'autre à dire, j'adore vraiment ce style)
Par contre je remonte les dires de Lunri, tu devrais utiliser la technique du shift click quand tu places les hautes herbes au pied des rochers, c'est plus joli selon moi.
Par contre je remonte les dires de Lunri, tu devrais utiliser la technique du shift click quand tu places les hautes herbes au pied des rochers, c'est plus joli selon moi.
- LunriMembre
- Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Ven 13 Avr 2012 - 15:24
Merci pour les rochers j'ai changé.
Tes tiles de falaises en haut à droite il y a une coupure nette assez moche. Et la falaise à droite n’a pas la même perspective que le reste du coup on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une falaise ou d’un chemin. Sinon toujours une ambiance sympa.
Version quasi finale de la grotte (Oui, il pleut c’est une grotte magique):
D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire des impacts de gouttes de pluie au sol. Je veux bien sa technique. J’ai essayer avec des chara mais c’que j’ai fait rend moche.
Tes tiles de falaises en haut à droite il y a une coupure nette assez moche. Et la falaise à droite n’a pas la même perspective que le reste du coup on ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une falaise ou d’un chemin. Sinon toujours une ambiance sympa.
Version quasi finale de la grotte (Oui, il pleut c’est une grotte magique):
D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire des impacts de gouttes de pluie au sol. Je veux bien sa technique. J’ai essayer avec des chara mais c’que j’ai fait rend moche.
- azertyyyyMembre
- Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/04/2012
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 14 Avr 2012 - 20:21
Salut à tous c'est ma première map ( normalement ya 3 screens mais j'ai pas voulus surcharger ...)
Alors savoir que j'utilise que très peu RPG Maker parceque j'ai plein de chose a faire en ce moment et que je suis un débutand x) !
Ensuite mon personnage est bien un Chien , car justement un des personnages de mon projet en serat un ( et oui la sorte de brouette c'est bien un radeau !)
/!\ Attention /!\ Je tien a préciser que cette map serat surrement supprimé , c'est juste un test !
Alors savoir que j'utilise que très peu RPG Maker parceque j'ai plein de chose a faire en ce moment et que je suis un débutand x) !
Ensuite mon personnage est bien un Chien , car justement un des personnages de mon projet en serat un ( et oui la sorte de brouette c'est bien un radeau !)
/!\ Attention /!\ Je tien a préciser que cette map serat surrement supprimé , c'est juste un test !
- BalbereithStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ]
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Sam 14 Avr 2012 - 21:27
Pour ta première map, l'utilisation d'un sol de mapmonde est pas très agréable car il ne se font pas avec les autres sols. Sinon pas de grosse erreur. Juste animé un peu le bas de ta cascade, il y a des évènements dédiés : !others2. Ce chara te permet de garnir tes cascades ^^ Sinon un petit peu vide, mais quand tu progressera, cela s'améliorera ^^ sinon essaye de rajouter une petite ambiance ^^
Pour la deuxième map, il y a un problème avec tes murs sur la gauche et ceux du fond, ils ne sont pas de la même hauteur. Si tu veux faire un double niveau, tu as juste à rajouter des murs de une case sur ton plafond... Mais cela donnera un effet bizarre tout de même car le sol que tu auras créer sera pas indépendant du plafond.
Pour la deuxième map, il y a un problème avec tes murs sur la gauche et ceux du fond, ils ne sont pas de la même hauteur. Si tu veux faire un double niveau, tu as juste à rajouter des murs de une case sur ton plafond... Mais cela donnera un effet bizarre tout de même car le sol que tu auras créer sera pas indépendant du plafond.
- PharazonStaffeux retraité
- Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' ]
Date d'inscription : 14/04/2010
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Dim 15 Avr 2012 - 9:35
Je trouve que sur sa première map aussi, la hauteur des falaises est étranges. Il n'y a pas l'air d'y avoir d'erreur, mais ça rend tout de même bizarre. Sinon, c'est pas mal, manque juste un peu de déco/ambiance/détails
- XakuXMembre
- Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Lun 16 Avr 2012 - 0:06
Pour moi y a encore un problème de perspective dans ta map Mist', les arbres sont vu plongée (légère), tout comme les falaises tandis que les sols surélevé ou sousélevé sont vue de haut, à petit dose je trouve pas ça trop génant, mais là de chaque élément en masse, ça me choque vachement :/ Sinon les éléments sont beau individuellement, et le mapping n'a rien d'extraordinaire mais est agréable, ni vide ni trop chargé
Pour Lunri, j'ai eu peur que l'eau rende mal en voyant de petites flaques mais finalement ça rend bien même sur de grandes étendues, tes ressources gèrent vraiment, bravo
Et luckydeath... Bon je vais pas détaillé y aurait beaucoup de chose à dire et tu progresseras vite de toute façon, juste ta première map est largement moins bien que la seconde (même si la seconde a encore pas mal d'imperfections)
Pour Lunri, j'ai eu peur que l'eau rende mal en voyant de petites flaques mais finalement ça rend bien même sur de grandes étendues, tes ressources gèrent vraiment, bravo
Et luckydeath... Bon je vais pas détaillé y aurait beaucoup de chose à dire et tu progresseras vite de toute façon, juste ta première map est largement moins bien que la seconde (même si la seconde a encore pas mal d'imperfections)
- BouenoMembre
- Nombre de messages : 10
Age : 26
Localisation : Lyon
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien
Lun 16 Avr 2012 - 14:25
De très belle screen :bave:
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|