Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Dim 1 Avr 2012 - 22:47
Je vous post un petit script que j'ai trouvé sur le site fort sympathique de Victor Script, qui permet de faire du sbs qui a premiére vue semble classique mais qui est trés configurable, l'auteur du script insiste bien sur le fait que sont script n'est pas du genre copier/coller et hop ça marche, il demande un minimum d'effort et de connaissance pour etre bien configuré et bien exploité mais franchement ça en vaux le coup et ça reste a porté de n'importe qui.

Tout d'abord il faut commencer par installer sont module de base ( copier/coller le script en dessous de material au dessus de Main, valable pour tout les autres scripts, mettez les dans l'ordre pour eviter les problémes )

http://dl.dropbox.com/u/27014140/Scripts/Victor%20Engine%20-%20Basic%20Module.txt

Ensuite le script animated battle en dessous du script de base :

http://dl.dropbox.com/u/27014140/Scripts/Victor%20Engine%20-%20Animated%20Battle.txt

Voila aprés ça le script est en place, il fonctionne avec les chara/battler format kaduki mais aussi avec les chara de base même si ça rend moins bien.
L'auteur a rédigé un manuel ( en anglais ) assé complet est détaillé pour configurer au mieux son script : Manuel d'utilisation

Si vous avez des problémes d'affichages de vos perso en combat installer ce script ( a la suite des autres ) :

http://dl.dropbox.com/u/27014140/Scripts/Victor%20Engine%20-%20Actors%20Battlers.txt

Personnellement je vous conseil d'utiliser ce script avec les autres script de victor sant, comme damage pop up...ça rend super bien !

Si vous avez un problème de configuration j'essayerai de vous aider au mieux

Voila ce que cela peut donner une fois configurer :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=z9X602VhC8g
(on peut faire bien mieux c'est vraiment trés configurable ).

Je maitrise pas le script a 100% mais si il y des intéressés qui gallére vraiment je ferai un tuto ou une demo pour vous apprendre au moins les bases.

Edit : petite démo pour voir le fonctionnement du script ( c'est vraiment le strict minimum on peut faire largement mieux avec le script )
http://www.mediafire.com/?xrmshx8jtx5emou ( avec rtp : 120mo )
http://www.mediafire.com/?n7w5l7rb57q32gc ( sans rtp, 7 mo )



Dernière édition par Redlan le Mar 3 Avr 2012 - 13:36, édité 2 fois
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 10:33
Vraiment intéressant, merci!

Je pense qu'un tuto voire une démo ne serait pas de trop, si tu as du temps à y consacrer fais toi plaisir, ça sera utile pour un grand nombre de makers je pense Wink
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 13:45
Bah j'avais essayer et j'ai eu que des erreur et je n'est pas reussi a l'installer -_- voila pourquoi j'ai abandonner ce script mais bon j'vais m'installer sur un projet vierge voir si j'arrive a configurer cela mais bon l'autre fois sa m'avais sérieusement souler.

Bon bah voila tu va pouvoir commencer a m'aidez XD même en suivant le manuel d'utilisation j'ai pas réussi alors j'aibien configurer j'ai mis en mode charset...au passage ya une faute a ce passage la faut pas metre *chasert* mais *charset* apres sa je lance le combat et même en esseyant de changer la position de mes héros il se retrouve toute en bas... donc explique moi ocmment les repositionner? par ce que j'ai suivis le tutoriel mais sa change rien x)
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 15:30
Je ferai une demo ce soir pour essayer de faire montrer les bases mais ce sera ma 1er faudra etre indulgent :p
Asagi ta peut etre eu un problème de compatibilité avec un autre script, la version final de son script est sortie il y a peu de temps et il a ajouté quelques patch pour améliorer la compatibilité avec d'autres scripts notament ceux de yami et yanfly.

Pour ton problème de positionnement il faut que tu installe le 2eme script que j'ai mis dans mon 1er post " actors battlers " tu le place bien en dessous des 2 autres script de victor sant et ensuite le positionnement se réglé a partir de la ligne 100 jusqu'a la ligne 138 du script "actors battlers" ( pas d'inquiétude y'a plus de blabla que de ligne a configurer :p )

Voila ce que ces lignes donnes chez moi pour un résultat pas trop crade :

Code:
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set the battle formation
  #    Choose here how the actors battlers will be placed on the combat.
  #    :front  : horizontal placement
  #    :side  : vertical placement
  #    :iso    : isometric placement
  #    :custom : custom placement
  #--------------------------------------------------------------------------
  VE_BATTLE_FORMATION = :custom 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set battler centralization
  #    When true, battlers are centralized automatically.
  #    Not valid if VE_BATTLE_FORMATION = :custom
  #--------------------------------------------------------------------------
  VE_BATTLE_CENTRALIZE = true
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Set battlers custom positions
  #    Only if VE_BATTLE_FORMATION = :custom, allows to set the position of
  #    all party actors, don't forget to add values for all positions
  #    available if using a party bigger than the default.
  #--------------------------------------------------------------------------
  VE_CUSTOM_POSITION = {
  # Position
    1 => {x: 375, y: 230}, # Position for the first actor.
    2 => {x: 400, y: 280}, # Position for the second actor.
    3 => {x: 425, y: 250}, # Position for the thrid actor.
    4 => {x: 450, y: 300}, # Position for the fourth actor.
  } # Don't remove
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Actors battlers position adjust
  #    Used to adjust the position of all actors battlers.
  #--------------------------------------------------------------------------
  VE_POSITION_ADJUST = {x: 0, y: 0}
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Actors battlers position adjust
  #    Used to adjust the position of all actors battlers.
  #--------------------------------------------------------------------------
  VE_DISTANCE_ADJUST = {x: 48, y: 32}
  #--------------------------------------------------------------------------

Si tu veux modifier le positionnement tu n'aura plus qu'a modifier les lignes :

VE_CUSTOM_POSITION = {
# Position
1 => {x: 375, y: 230}, # Position for the first actor.
2 => {x: 400, y: 280}, # Position for the second actor.
3 => {x: 425, y: 250}, # Position for the thrid actor.
4 => {x: 450, y: 300}, # Position for the fourth actor.
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 15:52
Bah écoute fait donc une démo par ce que j'ai changer les position mais sa ne change strictement rien -_-' et c'est bien ne mode charset et en + ya aucun script ranfly je teste sur un projet vierge u_u

franchement je comprend vraiment rien a ce script vivement la démo FR.
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 16:09
Ok ok parcontre ça risque de prendre un peu de temps pour la démo car comme tu le vois c'est pas le script le plus simple d'utilisation qu'on ai pu voir jusque la ^^ En tout cas si tu as remplacer les lignes du script par celle que je t'ai filé dans mon précédent post ça devrais te donner ça :

VE – Animated Battle Full par Victor Sant 1333375650-positionchara

Mais bon je vais faire ce que je peux pour la demo dés que j'ai un peu plus de temps libre ( mais je pense commencer par faire un tuto ) Wink
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 16:23
@Redlan : frimeur Smile bon blague à part , c'est trés joli mais la porte est un peu grande , tu trouves pas ?
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 16:29
J'avoue la porte est bien plus grande que les perso mais bon ça viens du battleback et du fais que pour le moment je me suis attaqué qu'au modif des perso ( aprés j'utilise des battlers kaduki, le script accépte les sprites donc on peux avoir des perso bien plus grand qui pourrait même se cogner dans le haut de la porte xD, on peut aussi modifier le battleback pour l'adapter a la taille des perso mais comme ça ne dépend pas du script en lui même je me suis pas attardé dessus :p )

ps : je frime pas :p si je dis que c'est pas simple c'est surtout car je ne maitrise vraiment que les bases du script et que beaucoup de chose m'échappe lol!
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 18:14
Franchement je vois pas d'ou viens mon problème mais même avec la position des personnage y a rien u_u j'attend la démo moi par ce que je vois pas ce qui me manque...

attend j'ai réglés tout ce qu'il fallait mais la position des personnage ne change pas :s j'ai pas trop le temps de m'y consacrer vue que je suis a fond sur mon jeu alors je cherche pas trop le problème mais bon j'ai fait déjà tout ce qu'il fallait pour que sa fonctionne je ne comprend pas pourquoi mes personnage son mal positionner.
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 20:27
Voila une démo faite en vitesse qui contient : basic module/animated battle/actors battlers et damage pop up en bonus.Il y a juste 1 perso test, un event qui lance un combat, et une technique spécial pour faire montrer ce que peut donner le script ( aura blade ).J'ai pas peaufiné c'est vraiment de la démo fais en 2 temps 3 mouvements alors faut pas faire gaffe aux détails l'essentiel est la Wink

http://www.gigaup.fr/?g=9R58X7MDTF

Si j'ai oublié quelque choses faites moi signe.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 21:17
130 Mo une démo de script Shocked
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Lun 2 Avr 2012 - 21:32
Oui j'ai mis les rtp mais bon ça ma mis même les rtp pas utilisé dans le project du coup j'ai fais le tri a l'arrache mais avant c'était pire ça faisait 240mo :/
J'ai juste oublié d'enlever les ES de l'archive mais bon 140 mo c'est pas non plus la mort :p
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 1:12
Je comprend pas pourquoi les gens râle pour sa vous avez un PC en mousse ou quoi? bref je test Smile

EDIT: upload sur Media fire s\'il te plaît... par ce que là sa crains faut télécharger pleins de connerie avant de pouvoir télécharger xD
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 2:08
http://www.mediafire.com/?xrmshx8jtx5emou

Désolé d'habitude j'upload dessus mais depuis la mort de megaupload y'a des fois ou je n'arrive pas a accéder au site en heure de pointe du coup j'utilise gigaup ( qui chez moi me demande pas d'installer quoi que ce soit :p )
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 3:12
C'est mieu comme sa merci Smile par contre j'ai une question...si ou que l'ont programme le nom du character que le script va charger pendant les combat ? je crois avoir trouvez mais je suis pas sur de mon coup lol

merci de ta réponse Smile
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 3:51
J’espère que ça va t'aider :

Dans le script "Animated battle" :

VE – Animated Battle Full par Victor Sant 1333417552-actorscript

Dans la base de donnée :

VE – Animated Battle Full par Victor Sant 1333381648-herotest

( il faut placer les battler comme sur la démo c'est a dire dans le dossier "Battlers" et le dossier "Characters" histoire de ne pas avoir de problème ).
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 8:39
Faut arrêter de déconner, 140Mo pour une démo de script, c'est beaucoup trop... Ca parait pas énorme pour certains, mais quand vous avez une petite connexion ça pompe pas mal sur le mois. Essayez toujours de réduire vos archives au strict minimum s'il vous plaît.
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 9:58
Oui j'ai un pc en mousse et pas vraiment le temps de passer 2h à télécharger une démo Very Happy

Après si on est à la recherche de scripts c'est qu'on à déjà le logiciel donc déjà les RTP donc pas besoin de les ajouter...
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 13:34
J'ai bien précisé que c'était une démo faite a l'arrache pour essayé de régler le problème d'asagi, quand j'ai compilé le project je pensais qu'il n'allais me mettre que les ressources utilisées...

http://www.mediafire.com/?n7w5l7rb57q32gc

Voila ça fais 7 mo sans les rtp de base, si c'est trop gros je peux plus rien faire pour vous !

ps : heureusement que j'avais dis que c'était un 1er pour moi... lol!
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 14:00
Bah enfaite je viens de comprendre pourquoi tout buger chez moi j'avais oublier d'écrire dans la note box u_u
bon allez j'vais modifier un peut tout voir ce que sa donne ^^
Anonymous
Invité
Invité

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 14:19
Bon courage moi je lutte avec le script pour qu'il utilise correctement les sprites " Holder's Animated Battlers " et pour le moment c'est le script qui gagne ^^
PS : ah ben non en faite j'ai reussi ^^
Asagi
Asagi
Membre

Nombre de messages : 290
Age : 29
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Mar 3 Avr 2012 - 14:51
Apres avoir passez du temps dessus j'ai pus remarquer que ce script et juste excellent ! il et enfin compatible avec les cript PCT et Order gauge que je voulais O_O' bon j'importe tout sa sur mon projet !

EDIT: faite très attention avec vos script il ne faut pas en metre au dessus ou en dessous de victor script sinon sa va faire tout planter !
Brandobscure
Brandobscure
Membre

Nombre de messages : 528
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Ven 6 Avr 2012 - 11:30
Moi ça fait déja un moment que je l'utilise
et je n'ai aucun problème, ce systèm de combat et merveilleux !
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Ven 6 Avr 2012 - 18:32
problème de tiles1 avec la demo sans rtp world manque à l'appel apparement
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Ven 6 Avr 2012 - 18:38
C'est juste que dans le game.ini il a enlevé une ligne je sais pas pourquoi ^^'

Faut rajouter "RTP=RPGVXAce"
Contenu sponsorisé

VE – Animated Battle Full par Victor Sant Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum