- LunriMembre
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[Résolu]Taille map
Mar 21 Fév 2012 - 19:58
Bonjour
J'ai quelques soucis avec la fonction "faire défiler la map" peu importe le nombre de cases que je lui indique il s’arrête toujours en cours de route au même endroit. De même que si j'essais de me téléporter au plus en bas de ma map l’écran devient noir et plus rien ne se passe. C'est pour ça que je me demandais s'il y avait une limite à la taille d'une carte ou si le problème avait une autre source.
Voilà si quelqu'un aurait une solution à me proposer (à part couper la map en deux...) Merci d'avance.
( Pour info ma map mesure 17*42 et tous les tiles sont pour le moment passables)
J'ai quelques soucis avec la fonction "faire défiler la map" peu importe le nombre de cases que je lui indique il s’arrête toujours en cours de route au même endroit. De même que si j'essais de me téléporter au plus en bas de ma map l’écran devient noir et plus rien ne se passe. C'est pour ça que je me demandais s'il y avait une limite à la taille d'une carte ou si le problème avait une autre source.
Voilà si quelqu'un aurait une solution à me proposer (à part couper la map en deux...) Merci d'avance.
( Pour info ma map mesure 17*42 et tous les tiles sont pour le moment passables)
Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 9:41
Passables dans les 4 directions aussi ?
- Jodge65Membre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 14:13
Faire défiler la map s'arrete au bordure de celle ci c'est a dire que tu ne peut pas centrer un élément situer en bordure de map il y aura automatiquement quelque case..
Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 14:52
Donc, il susffirait d'agrandir la map en largeur en ajoutant, par exemple, des océans (?)
- Jodge65Membre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 14:54
Et bien je ne sais pas ou sa coince, mais si c'est sur un coter alors oui, il suffit d'agrandir la map et le décor.
- driccMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 15:01
Un pano dérriere , ça pourrait etre plus joli . un ciel étoilé et hop , on en parle plus .
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 16:16
Le problème c'est que c'est déjà un pano que je fais défiler de haut en bas. Avec VX ca fonctionnait bien. Mais la même en prolongeant la map vers le bas ca ne marche pas :/
- driccMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 16:23
Je dis peut-etre une bétise ... mais tu as essayé d'ajouter un bout d'image transparent en bas?
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 17:01
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par mettre un bout d'image :s
un screen de mon event au cas ou j'aurais fait une bourde :x
un screen de mon event au cas ou j'aurais fait une bourde :x
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 17:05
je veux dire mettre 17*50 en taille de carte . et agrandir l'image de ton pano en conséquence .
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 17:16
Oui j'ai déjà essayé et ca s’arrête toujours au même endroit c'est ca que je capte pas trop...
- Jodge65Membre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 17:32
Fait un screen de la map ou mieu une vidéo pour montrer parceque la tu n'explique pas suffisament pour que l'on comprènent.
Chez moi ton évènement fonctionne. Regarde: tu map une barrière de une case tout autour de la map et si ça marche, tu t'arrètera avec la barre qui longe chaqu'un des coter de la map a l'exeption du haut.
Chez moi ton évènement fonctionne. Regarde: tu map une barrière de une case tout autour de la map et si ça marche, tu t'arrètera avec la barre qui longe chaqu'un des coter de la map a l'exeption du haut.
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 18:38
J'ai trouver le problème mais je ne sais pas du tout comment le resoudre du coup. Le panno ne se "fixe" pas quand je fait defiler la map il se deplace aussi ><
Exemple dans l'éditeur avec des tiles gris placés en bas de map :
Qui se retrouvent au milieu in game:
Exemple dans l'éditeur avec des tiles gris placés en bas de map :
- Spoiler:
Qui se retrouvent au milieu in game:
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 19:09
petite suggestion : as-tu essayé d'utiliser plutot les options dans les evenements avec les images . cad : "afficher une image" puis "déplacer une image" . tu auras peut-etre un peu plus de controle sur ce qu'il se passe .
- LunriMembre
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Re: [Résolu]Taille map
Mer 22 Fév 2012 - 19:47
J'ai un pc un peu pourri et en général les déplacement d'images il aime pas trop :x
Fin bon j'ai quasiment doublé la taille de la map en longueur et après quelque ajustement elle s’arrête de défiler au bon endroit ^^'
Ça fait un peu système D mais bon tant pis. Merci d'mavoir répondu.
EDIT :
J'ai trouver un script de Mack qui permet de fixer le pano ou les images
Pour les images il faut mettre"fixed" dans le nom et pour les pano cocher les cases de défilement en laissant la valeur à 0
Voila si ca peut en aider d'autres dont les pano se baladent ^^'
Fin bon j'ai quasiment doublé la taille de la map en longueur et après quelque ajustement elle s’arrête de défiler au bon endroit ^^'
Ça fait un peu système D mais bon tant pis. Merci d'mavoir répondu.
EDIT :
J'ai trouver un script de Mack qui permet de fixer le pano ou les images
- Code:
class Game_Map
def parallax_ox(bitmap)
if @parallax_loop_x
if @parallax_sx == 0
@parallax_x * 32
else
@parallax_x * 16
end
else
w1 = [bitmap.width - Graphics.width, 0].max
w2 = [width * 32 - Graphics.width, 1].max
@parallax_x * 16 * w1 / w2
end
end
def parallax_oy(bitmap)
if @parallax_loop_y
if @parallax_sy == 0
@parallax_y * 32
else
@parallax_y * 16
end else
h1 = [bitmap.height - Graphics.height, 0].max
h2 = [height * 32 - Graphics.height, 1].max
@parallax_y * 16 * h1 / h2
end
end
end
class Sprite_Picture < Sprite
def update_position
self.x = @picture.x
self.y = @picture.y
self.z = @picture.number
fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
if fixed
self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
end
end
end
Pour les images il faut mettre"fixed" dans le nom et pour les pano cocher les cases de défilement en laissant la valeur à 0
Voila si ca peut en aider d'autres dont les pano se baladent ^^'
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