Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
quasars
quasars
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2009

taille des ressources [résolu] Empty taille des ressources [résolu]

Lun 2 Jan 2012 - 15:03
Salut à vous tous amis maker,

avant tout une bonne année à vous tous.

Mon problème est le suivant: dans le jeu que je commence à créer, je souhaitais mettre certains petits éléments du décor avec lesquelles le personnage pourrait interagir (exemple un couteau planté dans un morceau de viande que le perso pourrais prendre comme première arme) mais voila n'en trouvant nul part je me suis dit pourquoi pas le réaliser moi-même ce qui me paru une très bonne idée jusqu'à ce que je me dise petit problème je ne connais pas la taille de c'est petits élément qu'on peux mettre en event et qui ne devrais pas dépasser une case. Serait-il possible aussi de me dire aussi combien peux faire un till-set en taille au maximum. Par la même occasion est ce qu'on pourrais me dire aussi la taille max des face observer dans les case de dialogue s\'il vous plaît?

Bonne journée à tous
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

taille des ressources [résolu] Empty Re: taille des ressources [résolu]

Lun 2 Jan 2012 - 15:29
Voila une bonne attitude : il faut toujours essayer de faire soi meme .

une fois de plus la solution est chez sd-arius :
http://www.sd-arius.com/pages/Graphic_System_Templates-3742398.html

utilise ces templates en tant que calque sout paint.net ou the gimp . et tu pourras faire tout ce que tu veux .
quasars
quasars
Membre

Nombre de messages : 68
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/04/2009

taille des ressources [résolu] Empty Re: taille des ressources [résolu]

Lun 2 Jan 2012 - 15:35
merci à toi pour cette réponse rapide et bien utile je sens que je vais pouvoir faire pas mal de truc sympa mais bon faudra du temps quand même ^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires taille des ressources [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

taille des ressources [résolu] Empty Re: taille des ressources [résolu]

Lun 2 Jan 2012 - 15:38
La taille d'une case est 32*32 pixels. Je te conseille plutôt de procéder avec des tilesets de procédé avec des charas, ce qui est moins contraignant et comme çà tu peux faire apparaître et disparaître à volonté, donc pour ton système d'arme le chara est plus simple. Pour les faces, ta réponse est dans les templates que dricc a filé ^^

Après si tu tourne sous VX il y a un script qui permet de jongler avec des faces géants... Mais je te le déconseille si tu débute car déjà les ressources ne cours pas les rues pour ceux script à part les RTP mais dès que tu auras des persos custom, c'est la galère et faut se mettre à la planche.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires taille des ressources [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

taille des ressources [résolu] Empty Re: taille des ressources [résolu]

Mer 18 Avr 2012 - 20:16
Règle du résolu non respecté => 1 avertissement.

De plus, tu en avait déjà pris un pour la même raison, donc l'ignorance de cette règle ne peut pas être une justification.
Contenu sponsorisé

taille des ressources [résolu] Empty Re: taille des ressources [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum