Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
delta07
delta07
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2012

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Ven 17 Fév 2012 - 22:58
Re-bonsoir

Cela fait maintenant 6h que je me débat avec RPG vx...

Je souhaite juste rajouter des Tileset car avec le peu qu'il y a je ne peux pas faire grand chose.

J'ai donc écumé les forums, et j'ai d'abord changé de TilsetE dans le dossier approprié, mais je ne pouvais plus le changer sous peine de voir disparaitre mes objets sur la map.

J'ai donc encore écumé les forums, et apparemment il faut utiliser Tileset Editor afin d'avoir un set de Tileset pour chaque map.Super.
J'ai suivi les tutos (qui sont quand même pas tous très pédagogue), et j'ai donc essayé de mettre le dossier de tilset dans mon projet.
Mais lorsque je le lance j'ai un pop-up qui m'affiche : run-time error '429' Active X component can't create object

Encore un tour sur les forums, apparemment il manque une dll, mais elle est introuvable...

Je ne sais plus quoi faire. Faut il se contenter de 5 tileset ?
Y a t il d'autre méthode bien expliqué?

J’espère ne pas devoir m’arrêter là,j'avais vraiment envie de m'amuser à créer un jeu...

J'ai besoin de vous....


Dernière édition par delta07 le Sam 18 Fév 2012 - 23:40, édité 1 fois
Lunri
Lunri
Membre

Nombre de messages : 675
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Sam 18 Fév 2012 - 9:16
Essais RPG Maker VX ACE
sarashi
sarashi
Membre

Nombre de messages : 29
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/01/2012

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Sam 18 Fév 2012 - 17:11
va dans le gestionnaire de ressource va dans system fait importer, ensuite sélectionne l'image TilsetE que tu veux utiliser et voila le tour est joué ce tilset ne s'utilisera que dans ce projet et n'affectera pas les autres
dis moi si ça marche
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Sam 18 Fév 2012 - 18:47
Utililise plutot les évènement avec un chara ayant la forme de l'objet, la capaciter sera illimiter a l'exeption fait que deux évènement ne peuvent pas être l'un sur l'autre...
C'est simple te sa évite les bug;)
delta07
delta07
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2012

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Sam 18 Fév 2012 - 18:49
résolu, je vais passer a VX ace Smile
Jodge65
Jodge65
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Dans le SûD!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2011

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Sam 18 Fév 2012 - 20:51
Edite le 1er sujet et met [résolu] à la fin;)

sinon les modos vont pas être content^^
Contenu sponsorisé

[résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas.... Empty Re: [résolu]Pb de Tileset et Tileset editor ne fonctionne pas....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum