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- Master of DragonsMembre
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Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 20:59
Bonjour, en passant sur Oniro j'ai vu une traduction française de Rpg Maker VX Ace.
Comme la votre est sortie la première je vous invite s'il n'y a pas de "vol" car j'ai déjà vu ça arrivé. http://www.rpg-maker.fr/news-338-traduction-fr-de-ace-par-kaila.html
J'espère me tromper, si c'est le cas veuillez oubliez ce message.
Cordialement,
M0fD
Comme la votre est sortie la première je vous invite s'il n'y a pas de "vol" car j'ai déjà vu ça arrivé. http://www.rpg-maker.fr/news-338-traduction-fr-de-ace-par-kaila.html
J'espère me tromper, si c'est le cas veuillez oubliez ce message.
Cordialement,
M0fD
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 21:51
Hum, à première vue on s'est juste fait griller les gars
- GummyStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 22:36
Des raisons IRL nous ont malheureusement poussés à postposer la sortie de la dll. La période d'examens ne facilite en rien l'avancement de celle-ci, et ils se seront probablement impatientés, voilà tout.
Cela ne change en rien le fait que la prochaine sortie de notre bundle est prévue, et pour rappel, contiendra :
- Un installateur prêt à l'emploi : vous installez, vous makez!
- Plus besoin d'activation via des cracks foireux
- RTP incluses et fonctionnelles sans problèmes de clés de registres
- Traduction des données par défaut dans la base de données et traductions des bulles d'info (tooltips)
Bien entendu, chacun est libre de choisir avec quoi il veut travailler, mais nous vous garantissons une release de qualité.
Cela ne change en rien le fait que la prochaine sortie de notre bundle est prévue, et pour rappel, contiendra :
- Un installateur prêt à l'emploi : vous installez, vous makez!
- Plus besoin d'activation via des cracks foireux
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- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 22:44
Il faudrait poster ça en partie publique
Je continue à utiliser notre version perso.
Edit Gummy : C'est fait.
Je continue à utiliser notre version perso.
Edit Gummy : C'est fait.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 22:59
Je vous avez dit de la faire au plus vite pour éviter ce genre de choses.
Au final, vous avez repoussé pour la "qualité" (en plus de pas mal de temps), alors qu'il fallait faire au plus vite, et ce qui devait arriver arriva.
Au final, vous avez repoussé pour la "qualité" (en plus de pas mal de temps), alors qu'il fallait faire au plus vite, et ce qui devait arriver arriva.
- InvitéInvité
Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Lun 9 Jan 2012 - 23:03
Y a vraiment besoin d'être pressé? L'important, c'est d'avoir une version de RMVX Ace pleinement fonctionnelle et bien traduite. Je doute que grand monde opterait pour une version buggée, même si elle sort plus tôt.
Attention, je ne parle pas de celle de Kaila, je l'ai pas testée.
Dans le pire des cas, les membres d'ici auront quand même la possibilité d'avoir le logiciel directement, en français et de bonne qualité. Pour VX, on devait aller chercher le logiciel sur Oniro, c'était quand même dommage.
La version de Kaila aura plus de visibilité ainsi que la nôtre. Dommage, mais c'est pas non plus la fin du monde.
Attention, je ne parle pas de celle de Kaila, je l'ai pas testée.
Dans le pire des cas, les membres d'ici auront quand même la possibilité d'avoir le logiciel directement, en français et de bonne qualité. Pour VX, on devait aller chercher le logiciel sur Oniro, c'était quand même dommage.
La version de Kaila aura plus de visibilité ainsi que la nôtre. Dommage, mais c'est pas non plus la fin du monde.
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 0:11
Il est vrai que si la notre est la plus fonctionnelle et pratique (ex : infobulles),
Monos remplacerait même sûrement celle d'oniro' par la notre. Il veut la qualité lui aussi ^^
Monos remplacerait même sûrement celle d'oniro' par la notre. Il veut la qualité lui aussi ^^
- YasanMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 14:34
De toute manière, en comprenant un minimum l'anglais, on se débrouille avec la version anglaise. Ce qui manque réellement, c'est la traduction des infobulles.
- driccMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 16:45
A propos , et l'aide ?
Je me conterait volontiers d'un ficher d'aide en anglais mais pour le moment on a que du jap' .
Vous y avez pensé aussi ?
Je me conterait volontiers d'un ficher d'aide en anglais mais pour le moment on a que du jap' .
Vous y avez pensé aussi ?
- GummyStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 17:19
L'aide viendra après, car c'est un gros morceau imposant en lui-même et qui n'est pas absolument nécessaire pour utiliser le logiciel. Si on veut la refaire à l'identique, il faudra refaire toutes les captures d'écran en français, donc priorité à la traduction du logiciel.
Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 17:23
Il n'y a pas vole ! Je n'ai pas newsé sur oniro la version d'ici car elle est bugé, je newserais quand ça sera bon et comme dit plus haut, il n'y pas le feu, ni de course à faire. Chose que j'ai dit en privé.
- KorndorStaffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 17:35
Oui Monos, j'ai redit ça un peu plus haut ^^
On a conclu très vite que ce n'était pas un plagiat, ne t'en fais pas
On a conclu très vite que ce n'était pas un plagiat, ne t'en fais pas
- DraceMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 17:56
Je ne comprends pas bien, vous vouliez avoir l'exclusivité de la VF de ACE ou tout simplement l'avoir sortie en premier ? Gagner des membres grâce à cela ?
Perso, je suis arrivé sur ce forum parce que mes recherches m'ont indiqué CE forum pour télécharger ACE en VF.
Il n'y a pas de raison pour que d'autres ne fassent pas pareil.
Perso, je suis arrivé sur ce forum parce que mes recherches m'ont indiqué CE forum pour télécharger ACE en VF.
Il n'y a pas de raison pour que d'autres ne fassent pas pareil.
- driccMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 18:47
L'avoir sorti en premier , oui et cet objectif est une réussite . mais surtout l'imposer comme la version de référence traduite en français .
Gummy , sous VX , j'utilise énormément l'aide en ligne . Comme tout les scripteurs d'ailleurs puisque ça contient certaines classes cachées qui ne sont pas décrite ailleurs . Et puis y'a toujours une instruction ruby que je peux chercher . A différents roles , différents outils ce qui n'est pas la priorité pour un mappeur l'est pour un scripteur comme moi . Et je me moque bien des captures d'écran en jap' . Mais bon , c'est vrai que des scripteurs , y'en a pas beaucoup .
Gummy , sous VX , j'utilise énormément l'aide en ligne . Comme tout les scripteurs d'ailleurs puisque ça contient certaines classes cachées qui ne sont pas décrite ailleurs . Et puis y'a toujours une instruction ruby que je peux chercher . A différents roles , différents outils ce qui n'est pas la priorité pour un mappeur l'est pour un scripteur comme moi . Et je me moque bien des captures d'écran en jap' . Mais bon , c'est vrai que des scripteurs , y'en a pas beaucoup .
- lidenviceMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 18:56
Il est plus qu'évident qu'il est préférable de proposer une version définitive et prete à l'emploi que proposer n'importe quoi.
Le travail à effectuer pour sortir une version digne de ce nom est long méticuleux et demande un minimum de recul. Toute précipitation (ce qui à mon sens a déjà été plus ou moins le cas en sortant une version partielle) n'apportera que des versions différentes et des potentiels problèmes de versions. Je me rappèle encore l'époque ou j'ai testé X versions de RPg maker traduites en français différentes et encore autant de dll dont certaines avaient le même nom mais pas le même contenu.
Que d'autres essayent de faire vite, c'est un mauvais choix, autant que ces personnes aident à faire bien. C'est l'interet du making lui même.
Le travail à effectuer pour sortir une version digne de ce nom est long méticuleux et demande un minimum de recul. Toute précipitation (ce qui à mon sens a déjà été plus ou moins le cas en sortant une version partielle) n'apportera que des versions différentes et des potentiels problèmes de versions. Je me rappèle encore l'époque ou j'ai testé X versions de RPg maker traduites en français différentes et encore autant de dll dont certaines avaient le même nom mais pas le même contenu.
Que d'autres essayent de faire vite, c'est un mauvais choix, autant que ces personnes aident à faire bien. C'est l'interet du making lui même.
- DraceMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 19:50
Je suis de l'avis de lidenvice, il ne faut pas se presser.( mais pas être à la traîne non plus ^^)
Si je peut aider en quoi que se soit, je le ferais volontiers.
Si je peut aider en quoi que se soit, je le ferais volontiers.
Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 20:00
Je suis du même avis que lidenvice. Déja pour moi avoir précipité les choses ici même , était une erreur surtout de proposer un truc "bugé". Quand j'ai testé la dll sur la démo, j'ai vraiment été déçu et j'ai prévenu deux trois personnes sur mon point vu et conseille car comme Lidenvice, je me r'appelle sur Vx cette pseudo course à la gloire pour sortir une traduction en 1er de VX.
ICI, RMD et Oniromancie, et tant que la dll de traduction n'est pas utilisable correctement, elle ne vaut rien.
Non, ce forum n'a pas donné VXace craké en 1er. Elle a été en simultané sur trois forums.L'avoir sorti en premier , oui et cet objectif est une réussite
ICI, RMD et Oniromancie, et tant que la dll de traduction n'est pas utilisable correctement, elle ne vaut rien.
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 20:21
Pour mon post au dessus, je parlais de la vitesse dans le sens "ne pas remettre au lendemain". Parce que bon, après ça sera "demain", et encore "demain", et au final on a toujours pas de version de VXAce avant la fin du monde en 2012. Plus c'est fini tôt, plus cette histoire de traduction sera terminée et le making sur VXAce pourra vraiment débuter.
*connait bien Mist' x) *
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- lidenviceMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 20:42
Après, si il faut plus de monde pour qu'une version propre de VX ace sorte dans des délais raisonnables, suffit de faire un point sur ce qui pourrait aider ceux qui bossent dessus et chercher à trouver des solutions.
- freeziaStaffeux retraité
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Inventeur du Mapping Show.
caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 22:22
Moi je suis partisan de la qualité au détriment de la rapidité : à défaut de ne pas capter l'attention des makeurs qui suivent l'événement sur le moment parce qu’elle n'est pas encore fonctionnelle, plus tard la meilleur version se démocratisera d'elle même et à partir de là, les prochains internautes étranger du making qui voudront se former à la discipline, dans les prochains mois à venir, choisiront cette version là sur le conseil des autres ( via des makeurs, sites internet ... ) qui auront sélectionnés quelle traduction est la meilleur .
- kilam1110Membre
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Distinction : Amateur de jeux de mots pourris
[TTT]
et plus, il en fait et plus ça plane haut
[Balb']
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mar 10 Jan 2012 - 23:36
En même tant si vous voulez une vraie bonne version de qualité, attendez la version anglaise pour traduire...
- kilam1110Membre
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Distinction : Amateur de jeux de mots pourris
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et plus, il en fait et plus ça plane haut
[Balb']
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mer 11 Jan 2012 - 0:21
On verra dans 2 mois quand on aura d'un côté une version jap bricolée de tous les côtés, et une belle version anglaise toute propre de l'autre lol.
- KailaMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mer 11 Jan 2012 - 19:52
Ow, bon bah puisqu'apparemment je peux poster ici maintenant, je vais le faire °°
J'ai quelques précisions à apporter sur ce que j'ai fait et sur mes motivations. Je préfère le dire clairement moi-même plutôt que de laisser planer des doutes, comme ça on ne dira pas que je n'avais rien dit...
Tout d'abord, si je n'ai parlé de ma DLL à personne avant qu'elle ne soit quasi-finie, c'est parce que je savais qu'il y en avait une autre de prévue ici et, honnêtement, je pensais quand même que vous alliez la sortir avant que je ne l'ai finie. Je ne l'ai rendue publique seulement et uniquement parce que j'avais terminé avant vous ET que vous n'aviez visiblement pas bougé d'un pouce en plusieurs semaines. En gros, je ne l'ai fait que "au cas où", et ça a été le cas. Je ne l'ai en aucun cas sortie "pour être le premier à le faire", mais tout simplement pour demander des suggestions pendant cette semaine car (et je tiens à le préciser) elle n'est pas encore totalement terminée, dans le sens où j'ai encore des suggestions en ce moment. Ce n'est pas indiqué dans la news sur Oniro mais c'est très clairement expliqué dans le topic original, sur RMD. C'est juste un petit oubli d'informations. Ceci dit, je pense qu'on peut espérer une release finale ce week-end, si rien ne bouge.
Après, moi je ne compte traduire que la DLL (ce qui a déjà été fait à 100%). Les fichiers Data ont déjà été traduits par quelqu'un d'autre et je n'ai pas envie de réinventer la roue.
Quant aux infobulles... ouais lol, non, sans moi...
M'enfin, comme vous l'avez dit (et je suis 100% d'accord), chacun utilisera la traduction qu'il préfère. Moi je m'en tamponne que ce soit la mienne la référence ou pas. Tout ce que j'espère, c'est d'avoir fourni un travail de qualité, parce que je n'ai pas sorti ça pour faire grandir mon e-penis ni celui de ma commu', mais pour permettre aux non-anglophones de s'amuser sur Ace autant que les autres. Comme je l'ai lu je ne sais plus où, on a le même but. Si je peux aider, si vous voulez des infos, y a qu'à demander. Si vous voulez utiliser ma trad', y a pas de soucis. Si vous préférez vous en passer et continuer la vôtre, aucun problème non plus. Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de mon travail °°
Bon... Faut surtout pas prendre ce post comme un truc srs biznss, hein ! Ce ne sont que quelques précisions que je devais dire pour que vous compreniez bien pourquoi j'ai fait une trad et pourquoi je l'ai sortie.
Par contre, ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'aux alentours de mi-février, la version anglaise sortira. Et plutôt que de vouloir faire tout de suite tout le package complet, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre cette version anglaise et baser une vraie traduction dessus, pour la simple et bonne raison que les infobulles seront, du coup, en anglais. Enfin, ce n'est que mon avis...
Sinon, je ne relèverais que ça:
(inb4 tl;dr °°)
J'ai quelques précisions à apporter sur ce que j'ai fait et sur mes motivations. Je préfère le dire clairement moi-même plutôt que de laisser planer des doutes, comme ça on ne dira pas que je n'avais rien dit...
Tout d'abord, si je n'ai parlé de ma DLL à personne avant qu'elle ne soit quasi-finie, c'est parce que je savais qu'il y en avait une autre de prévue ici et, honnêtement, je pensais quand même que vous alliez la sortir avant que je ne l'ai finie. Je ne l'ai rendue publique seulement et uniquement parce que j'avais terminé avant vous ET que vous n'aviez visiblement pas bougé d'un pouce en plusieurs semaines. En gros, je ne l'ai fait que "au cas où", et ça a été le cas. Je ne l'ai en aucun cas sortie "pour être le premier à le faire", mais tout simplement pour demander des suggestions pendant cette semaine car (et je tiens à le préciser) elle n'est pas encore totalement terminée, dans le sens où j'ai encore des suggestions en ce moment. Ce n'est pas indiqué dans la news sur Oniro mais c'est très clairement expliqué dans le topic original, sur RMD. C'est juste un petit oubli d'informations. Ceci dit, je pense qu'on peut espérer une release finale ce week-end, si rien ne bouge.
Après, moi je ne compte traduire que la DLL (ce qui a déjà été fait à 100%). Les fichiers Data ont déjà été traduits par quelqu'un d'autre et je n'ai pas envie de réinventer la roue.
Quant aux infobulles... ouais lol, non, sans moi...
M'enfin, comme vous l'avez dit (et je suis 100% d'accord), chacun utilisera la traduction qu'il préfère. Moi je m'en tamponne que ce soit la mienne la référence ou pas. Tout ce que j'espère, c'est d'avoir fourni un travail de qualité, parce que je n'ai pas sorti ça pour faire grandir mon e-penis ni celui de ma commu', mais pour permettre aux non-anglophones de s'amuser sur Ace autant que les autres. Comme je l'ai lu je ne sais plus où, on a le même but. Si je peux aider, si vous voulez des infos, y a qu'à demander. Si vous voulez utiliser ma trad', y a pas de soucis. Si vous préférez vous en passer et continuer la vôtre, aucun problème non plus. Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut de mon travail °°
Bon... Faut surtout pas prendre ce post comme un truc srs biznss, hein ! Ce ne sont que quelques précisions que je devais dire pour que vous compreniez bien pourquoi j'ai fait une trad et pourquoi je l'ai sortie.
Par contre, ce qu'il faut bien garder à l'esprit c'est qu'aux alentours de mi-février, la version anglaise sortira. Et plutôt que de vouloir faire tout de suite tout le package complet, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre cette version anglaise et baser une vraie traduction dessus, pour la simple et bonne raison que les infobulles seront, du coup, en anglais. Enfin, ce n'est que mon avis...
Sinon, je ne relèverais que ça:
De mon côté j'ai pas mal pris mon temps. J'ai tout de même mis deux semaines à tout traduire, et ce, pendant les fêtes de fin d'année, avec tout ce que ça comporte en impératifs. De plus, ça fait une semaine que la DLL est en libre téléchargement sur RMD pour que tout le monde puisse y apporter ses feedback. Au départ, je ne comptais la sortir publiquement sur les autres commu' qu'une fois tous les problèmes réglés. Donc bon, "faire vite", tout est relatif...lidenvice a écrit:Que d'autres essayent de faire vite, c'est un mauvais choix, autant que ces personnes aident à faire bien. C'est l'interet du making lui même.
(inb4 tl;dr °°)
- BalbereithStaffeux retraité
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mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mer 11 Jan 2012 - 20:03
Franchement, vous avez pas fini de vous gripper le chignon pour une raison à la con... On est pas des entreprise et l'espionnage industriel ne s'applique pas au making, donc primo, ce sujet est COMPLÈTEMENT inutile et c'est du montages de chou.
VOUS AVEZ CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE D'AUTRE A FAIRE, COMME UN PROJET, QUE DE VOUS CHERCHER INUTILEMENT !!!
VOUS AVEZ CERTAINEMENT QUELQUE CHOSE D'AUTRE A FAIRE, COMME UN PROJET, QUE DE VOUS CHERCHER INUTILEMENT !!!
- KailaMembre
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Re: Vérification Rpg Maker VX ACE
Mer 11 Jan 2012 - 20:32
Ola, doucement camarade. C'est pas parce que je suis nouveau ici, que je me suis inscrit pour certaines raisons et que je viens de faire un long post sans aucun smiley que ça veut dire que je cherche à "gripper des chignons" (sic). Surtout que les soupçons de vol / espionnage ont été dissipés bien avant que je ne m'inscrive et que mon post n'a absolument aucun rapport avec ça, quoi...
Enfin, j'espère que t'arrives à situer ton post par rapport à ça, non ?
En tout cas, soit t'as pas lu mon post, soit t'as pas compris que je ne cherchais personne >_>
Enfin, j'espère que t'arrives à situer ton post par rapport à ça, non ?
En tout cas, soit t'as pas lu mon post, soit t'as pas compris que je ne cherchais personne >_>
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