- kriwgMembre
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Se lier d'amitié forte avec un pjn
Sam 4 Avr 2009 - 18:36
Voila je vais vous expliquer comment faire en sorte de vous lier d'amitié avec un pjn de façon à ce que plus vous lui parliez plus, celui ci rentre dans sa vie intime avec vous.
Ceci peut rendre le jeu fort intéressant mais est assez long à mettre en place car il faut une variable par pjn.
Commençons.
1
- Créez une variable que l'on nommera Amitié avec Alexis.
2
- Ensuite créez Alexis avec un événement.
3
- Ensuite mettez le faites lui dire un phrase celle que vous souhaitez.
- Puis modifier une variable / Ajouter plus 1 à la variable Amitié avec Alexis
4
- Créez une deuxième pages avec le même pjn et mettre la variable Amitié avec Alexis vaut 1 ou plus.
- Faites lui dire une nouvelle phrase avec un peu plus d'amitié.
- Puis modifier une variable / Ajouter plus 1 à la variable Amitié avec Alexis
5
- Recommencez jusqu'à ce que celui ci soit complètement amis avec vous.
Un petit conseil :
Créez une seconde variable "Phrase aléatoire"
Faites en sorte qu'Alexis puisse dire 5 phrase différente et qu'il n'y en ai qu'une qui ajoute 1 à la variable "Amitié avec Alexis"
Ce qui aura pour but de faire en sorte que l'on doit plus parler avec lui.
Je n'ai pas de screen mais je crois que c'est assez simple comme système mais long à mettre en place si vous souhaitez le faire pour chaque personnage.
Voilà j'espère que cela pourra vous êtres utile.
Ceci peut rendre le jeu fort intéressant mais est assez long à mettre en place car il faut une variable par pjn.
Commençons.
1
- Créez une variable que l'on nommera Amitié avec Alexis.
2
- Ensuite créez Alexis avec un événement.
3
- Ensuite mettez le faites lui dire un phrase celle que vous souhaitez.
- Puis modifier une variable / Ajouter plus 1 à la variable Amitié avec Alexis
4
- Créez une deuxième pages avec le même pjn et mettre la variable Amitié avec Alexis vaut 1 ou plus.
- Faites lui dire une nouvelle phrase avec un peu plus d'amitié.
- Puis modifier une variable / Ajouter plus 1 à la variable Amitié avec Alexis
5
- Recommencez jusqu'à ce que celui ci soit complètement amis avec vous.
Un petit conseil :
Créez une seconde variable "Phrase aléatoire"
Faites en sorte qu'Alexis puisse dire 5 phrase différente et qu'il n'y en ai qu'une qui ajoute 1 à la variable "Amitié avec Alexis"
Ce qui aura pour but de faire en sorte que l'on doit plus parler avec lui.
Je n'ai pas de screen mais je crois que c'est assez simple comme système mais long à mettre en place si vous souhaitez le faire pour chaque personnage.
Voilà j'espère que cela pourra vous êtres utile.
- Namor41Membre
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Re: Se lier d'amitié forte avec un pjn
Sam 4 Avr 2009 - 19:57
Ce système me semble intéressant, mais j'ai une petite question...
Ça prend combien de point d'amitié pour être ami avec un PNJ (Alexis dans ton exemple)?
Ce système risque de prendre un nombre de pages assez grand par PNJ si ta variable amitié est de 51 ou plus.
Ça risque de devenir lourd niveau événement je trouve.
Je pense que ce système devrait être fait en script par un bon scripteur, sinon ça serait un travail de moine à tout mettre en place.
Bon, c'est juste mon avis tu en fais ce que tu veux...
Ça prend combien de point d'amitié pour être ami avec un PNJ (Alexis dans ton exemple)?
Ce système risque de prendre un nombre de pages assez grand par PNJ si ta variable amitié est de 51 ou plus.
Ça risque de devenir lourd niveau événement je trouve.
Je pense que ce système devrait être fait en script par un bon scripteur, sinon ça serait un travail de moine à tout mettre en place.
Bon, c'est juste mon avis tu en fais ce que tu veux...
- kriwgMembre
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Re: Se lier d'amitié forte avec un pjn
Sam 4 Avr 2009 - 20:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Personnellement je ne l'intègre pas dans mon jeu pour le moment.
Mais après tout dépend l'affinité que ton perso veux avoir avec le pjn et bien sur la vitesse à laquelle le pjn se dévoile, on pourrais imaginé qu'un alcoolique se dévoile en 3 pages par exemple, et un pjn ermite restant enfermé chez lui se dévoile en 20 pages.
Après si tu veux faire par exemple une page en processus parallèle qui te dirais de combien de point tu est lié en amitié avec tel ou tel perso je te conseille au lieu de mettre ajouter 1 à la variable d'ajouter par exemple 5 ce qui te ferais 20 niveaux.
Après on peux imaginer pleins de choses.
Mais je pensais que cela pourrait être utile, et pourquoi pas faire ce système pour une petite amie seulement dans le cadre d'une mission.
Enfin moi je suis un très mauvais scripteur je fais tout planté lol.
Donc si le projet intéresse quelqu'un et qu'un scripteur à la bonne volonté de créé ce système je pense que cela pourra être sympa.
Personnellement je ne l'intègre pas dans mon jeu pour le moment.
Mais après tout dépend l'affinité que ton perso veux avoir avec le pjn et bien sur la vitesse à laquelle le pjn se dévoile, on pourrais imaginé qu'un alcoolique se dévoile en 3 pages par exemple, et un pjn ermite restant enfermé chez lui se dévoile en 20 pages.
Après si tu veux faire par exemple une page en processus parallèle qui te dirais de combien de point tu est lié en amitié avec tel ou tel perso je te conseille au lieu de mettre ajouter 1 à la variable d'ajouter par exemple 5 ce qui te ferais 20 niveaux.
Après on peux imaginer pleins de choses.
Mais je pensais que cela pourrait être utile, et pourquoi pas faire ce système pour une petite amie seulement dans le cadre d'une mission.
Enfin moi je suis un très mauvais scripteur je fais tout planté lol.
Donc si le projet intéresse quelqu'un et qu'un scripteur à la bonne volonté de créé ce système je pense que cela pourra être sympa.
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